Quel sont vos valeurs importantes ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Quel sont vos valeurs importantes ?

#1 Message par Tedrainbow » vendredi 25 janvier 2019 à 21:20

Pour savoir eux peut le style de personnalité des membres du forums et vos valeurs dans la vie.
Voila !
Quels sont vos valeurs les plus importante sur un échelle, de Un + = Peu important de un ++ = Important et de +++ = Très important

Code : Tout sélectionner

Aller au fond des choses[]  Mener a bien ce que j'entreprends, atteindre le but fixé.
Bouger Physiquement[]  Être physiquement actif dans mon travail.
Ambition[]  Bûcheur, désireux de réussir.
Communication[]  Avoir des échanges avec les autres.
Amour[]  Affection envers les autres, intimité sexuelle.
Compétence[]  Capable, efficient, compétent.
Argent[]  Avoir un revenus élevé.
Confort[]  Bien-être, commodité.
Apparence[]  Attrait personnel important, propre, soigné.
Compétition[]  Faire quel que chose d'excitant, d'audacieux ou la concurrence est forte.
Autosuffisance[] Autonome, indépendant. 
Connaissance[]  Bien formé, intelligent, réfléchi.
Avancement[]  Me développer, avancer dans ma carrière.
Considération[]  Être admiré, respecté.
Contact avec les gens[]  Sois physique, vente ou persuasion, relation d'aide, service.
Plein air[]  Travailler a l'extérieur.
Créativité[]  Imaginatif, inventif, innovateur, découvrir, mettre au point ou inventer de nouvelle chose.
Prendre des risques[]  Faire des choses qui comportent certain risques ou dangers.
Dévouement[]  Serviable, attentif aux besoins des autres.
Prestige[]  Distinction, récompenses pour habiletés ou réussite personnelle.
Esthétique[]  Sensible a la beauté de l'art et de la nature.
Réalisation[]  Voir les résultats de ce que je fais, exercer mes talent dans mon travail.
Études[]  Terminer ses études, se réorienté ou perfectionné dans un domaine quelconque.
Recherche[]  Prospection, fouille, enquête.
Éthique[]  Principes moraux de conduite.
Rationalité[]  Effectuer des tache qui font surtout appel a l'intellect.
Honnêteté[]  Digne de confiance, franc, sincère.
Recherche d'emploi[]  S'impliquer dans une recherche dynamique d'emploi.
Influence[]  Autorité sur les personnes ou les chose, diriger.
Reconnaissance[]  Savoir que les efforts que je fais ne passent pas inaperçus, être reconnu.
Initiative[] Agir de ma propre initiative, prendre mes propres décisions face a la façons de faire mon travail. 
Religion[]  Foi, vénération et culte.
Justice[]  Égalité pour tous.
Rencontre des parents[]  Avoir la possibilité d'enter en contact avec ces proches parents.
Rencontre des amis-es[]   Avoir la possibilité d'enter en contact ou de faire des activités avec des amis-es.
Liberté[]  Indépendance et libre choix.
Loisir[]  Temps libre.
Responsabilité[]  Avoir des responsabilités dans ce que je fais.
Moment de repos(Sommeil)[]  Avoir des moments de repos et de relaxation. Avoir de bonne période de sommeil.
Santé Émotionnelle[]  Tranquillité d'esprits, sérénité, absence de conflit intérieurs.
Moment de solitude[]  Pouvoir profiter de moment de solitude lorsque désiré.
Santé physique[]  En bonne santé.
Paix[]  Ordre, sécurité, sans guerre et conflit.
Satisfaction[]  Contentement dans ce que je fais.
Perfectionniste[]  Faire un travail a la perfection.
Sécurité[]  A l'abri du danger, sans inquiétude.
Planification[]  Pouvoir planifier ce que je fais.
Sincérité[]  Sans prétention ou illusion.
Sport[]  Avoir la possibilité de faire de l'activité physique dans mes loisir.
Travail seul[]  Travailler seul-e plutôt en groupe.
Travail en groupe[]  Travailler en groupe plutôt que seul-e.
Vacances[]  Visiter différents lieux, faire ce que je désire, me reposer.
Variété[]  Faire des activités diversifiées, avoir un travail aux tâches variées.
Stabilité[]  Avoir un travail régulier et la sécurité d'emploi.
Suivi médical[]  Avoir un bon suivi médical et prendre le temps de s'y consacrer.
Tolérance[]  Patience, acceptation, esprit ouvert.

Mes dix valeurs les plus important et en ordres principal.
1--()
2--()
3--()
4--()
5--()
6--()
7--()
8--()
9--()
10--()
Pour ma parts ces comme sa !

Aller au fond des choses[+++] Mener a bien ce que j'entreprends, atteindre le but fixé.
Bouger Physiquement[+] Être physiquement actif dans mon travail.
Ambition[+++] Bûcheur, désireux de réussir.
Communication[++] Avoir des échanges avec les autres.
Amour[+] Affection envers les autres, intimité sexuelle.
Compétence[++] Capable, efficient, compétent.
Argent[+] Avoir un revenus élevé.
Confort[+] Bien-être, commodité.
Apparence[+] Attrait personnel important, propre, soigné.
Compétition[+] Faire quel que chose d'excitant, d'audacieux ou la concurrence est forte.
Autosuffisance[++] Autonome, indépendant.
Connaissance[++] Bien formé, intelligent, réfléchi.
Avancement[++] Me développer, avancer dans ma carrière.
Considération[+] Être admiré, respecté.
Contact avec les gens[+] Sois physique, vente ou persuasion, relation d'aide, service.
Plein air[+] Travailler a l'extérieur.
Créativité[+++] Imaginatif, inventif, innovateur, découvrir, mettre au point ou inventer de nouvelle chose.
Prendre des risques[++] Faire des choses qui comportent certain risques ou dangers.
Dévouement[++] Serviable, attentif aux besoins des autres.
Prestige[+] Distinction, récompenses pour habiletés ou réussite personnelle.
Esthétique[++] Sensible a la beauté de l'art et de la nature.
Réalisation[+++] Voir les résultats de ce que je fais, exercer mes talent dans mon travail.
Études[+] Terminer ses études, se réorienté ou perfectionné dans un domaine quelconque.
Recherche[++] Prospection, fouille, enquête.
Éthique[++] Principes moraux de conduite.
Rationalité[++] Effectuer des tache qui font surtout appel a l'intellect.
Honnêteté[++] Digne de confiance, franc, sincère.
Recherche d'emploi[++] S'impliquer dans une recherche dynamique d'emploi.
Influence[+] Autorité sur les personnes ou les chose, diriger.
Reconnaissance[+] Savoir que les efforts que je fais ne passent pas inaperçus, être reconnu.
Initiative[+++] Agir de ma propre initiative, prendre mes propres décisions face a la façons de faire mon travail.
Religion[+] Foi, vénération et culte.
Justice[++] Égalité pour tous.
Rencontre des parents[+] Avoir la possibilité d'enter en contact avec ces proches parents.
Rencontre des amis-es[+] Avoir la possibilité d'enter en contact ou de faire des activités avec des amis-es.
Liberté[+++] Indépendance et libre choix.
Loisir[+] Temps libre.
Responsabilité[+] Avoir des responsabilités dans ce que je fais.
Moment de repos(Sommeil)[+] Avoir des moments de repos et de relaxation. Avoir de bonne période de sommeil.
Santé Émotionnelle[+++] Tranquillité d'esprits, sérénité, absence de conflit intérieurs.
Moment de solitude[++] Pouvoir profiter de moment de solitude lorsque désiré.
Santé physique[+++] En bonne santé.
Paix[+++] Ordre, sécurité, sans guerre et conflit.
Satisfaction[++] Contentement dans ce que je fais.
Perfectionniste[+++] Faire un travail a la perfection.
Sécurité[++] A l'abri du danger, sans inquiétude.
Planification[++] Pouvoir planifier ce que je fais.
Sincérité[++] Sans prétention ou illusion.
Sport[+] Avoir la possibilité de faire de l'activité physique dans mes loisir.
Travail seul[+++] Travailler seul-e plutôt en groupe.
Travail en groupe[+] Travailler en groupe plutôt que seul-e.
Vacances[+] Visiter différents lieux, faire ce que je désire, me reposer.
Variété[+] Faire des activités diversifiées, avoir un travail aux tâches variées.
Stabilité[+] Avoir un travail régulier et la sécurité d'emploi.
Suivi médical[+] Avoir un bon suivi médical et prendre le temps de s'y consacrer.
Tolérance[+++] Patience, acceptation, esprit ouvert.

Mes dix valeurs les plus important et en ordres principal.
1--(Créativité)
2--(Travail seul)
3--(Ambition)
4--(Santé physique)
5--(Réalisation)
6--(Santé émotionnelle)
7--(Perfectionniste)
8--(Liberté)
9--(Initiative)
10--(Allez au fond des choses)
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Quel sont vos valeurs importants ?

#2 Message par J'ai un coeur » samedi 26 janvier 2019 à 7:19

J'arrive à tout sélectionner mais pas à le copier .
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quel sont vos valeurs importants ?

#3 Message par freeshost » samedi 26 janvier 2019 à 10:34

Ctrl+C = copier
Ctrl+V = coller

Bon, je crois me rappeler qu'il y a une touche différente et supplémentaire pour les claviers de Mac. :lol:

Autrement, tu droite-cliques sur le texte que tu as sélectionné et tu as l'option copier, puis l'option coller.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Quel sont vos valeurs importants ?

#4 Message par J'ai un coeur » samedi 26 janvier 2019 à 11:01

freeshost a écrit : samedi 26 janvier 2019 à 10:34 Ctrl+C = copier
Ctrl+V = coller

Bon, je crois me rappeler qu'il y a une touche différente et supplémentaire pour les claviers de Mac. :lol:

Autrement, tu droite-cliques sur le texte que tu as sélectionné et tu as l'option copier, puis l'option coller.
Je suis sur mon téléphone.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quel sont vos valeurs importantes ?

#5 Message par freeshost » samedi 26 janvier 2019 à 11:09

Quand je double-touche rapidement sur l'écran au même endroit, j'ai un mot sélectionné et "COPIER" (entre autres) qui apparaît. Je peux alors modifier (allonger, raccourcir) ce que je sélectionne. Le "COPIER" continue d'apparaître, sur lequel je peux alors appuyer.

J'ai un Samsung avec Android.

Sur iOS et autres systèmes d'exploitation, je ne sais pas si c'est différent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: Quel sont vos valeurs importantes ?

#6 Message par camille-madeleine » samedi 26 janvier 2019 à 12:34

Je vais essayer de répondre :
Aller au fond des choses[+++] Mener a bien ce que j'entreprends, atteindre le but fixé.
Bouger Physiquement[+] Être physiquement actif dans mon travail.
Ambition[++] Bûcheur, désireux de réussir.
Communication[+] Avoir des échanges avec les autres.
Amour[-] Affection envers les autres, intimité sexuelle.
Compétence[++] Capable, efficient, compétent.
Argent[++] Avoir un revenus élevé.
Confort[+++] Bien-être, commodité.
Apparence[+] Attrait personnel important, propre, soigné.
Compétition[-] Faire quel que chose d'excitant, d'audacieux ou la concurrence est forte.
Autosuffisance[++] Autonome, indépendant.
Connaissance[+++] Bien formé, intelligent, réfléchi.
Avancement[+] Me développer, avancer dans ma carrière.
Considération[+] Être admiré, respecté.
Contact avec les gens[-] Sois physique, vente ou persuasion, relation d'aide, service.
Plein air[-] Travailler a l'extérieur.
Créativité[-] Imaginatif, inventif, innovateur, découvrir, mettre au point ou inventer de nouvelle chose.
Prendre des risques[-] Faire des choses qui comportent certain risques ou dangers.
Dévouement[++] Serviable, attentif aux besoins des autres.
Prestige[+] Distinction, récompenses pour habiletés ou réussite personnelle.
Esthétique[+++] Sensible a la beauté de l'art et de la nature.
Réalisation[-] Voir les résultats de ce que je fais, exercer mes talent dans mon travail.
Études[+++] Terminer ses études, se réorienté ou perfectionné dans un domaine quelconque.
Recherche[+++] Prospection, fouille, enquête.
Éthique[++] Principes moraux de conduite.
Rationalité[++] Effectuer des tache qui font surtout appel a l'intellect.
Honnêteté[++] Digne de confiance, franc, sincère.
Recherche d'emploi[-] S'impliquer dans une recherche dynamique d'emploi.
Influence[+] Autorité sur les personnes ou les chose, diriger.
Reconnaissance[++] Savoir que les efforts que je fais ne passent pas inaperçus, être reconnu.
Initiative[-] Agir de ma propre initiative, prendre mes propres décisions face a la façons de faire mon travail.
Religion[+++] Foi, vénération et culte.
Justice[+++] Égalité pour tous.
Rencontre des parents[+] Avoir la possibilité d'enter en contact avec ces proches parents.
Rencontre des amis-es[-] Avoir la possibilité d'enter en contact ou de faire des activités avec des amis-es.
Liberté[+++] Indépendance et libre choix.
Loisir[+++] Temps libre.
Responsabilité[-] Avoir des responsabilités dans ce que je fais.
Moment de repos(Sommeil)[+++] Avoir des moments de repos et de relaxation. Avoir de bonne période de sommeil.
Santé Émotionnelle[+++] Tranquillité d'esprits, sérénité, absence de conflit intérieurs.
Moment de solitude[+++] Pouvoir profiter de moment de solitude lorsque désiré.
Santé physique[-] En bonne santé.
Paix[+++] Ordre, sécurité, sans guerre et conflit.
Satisfaction[+] Contentement dans ce que je fais.
Perfectionniste[+++] Faire un travail a la perfection.
Sécurité[+++] A l'abri du danger, sans inquiétude.
Planification[+++] Pouvoir planifier ce que je fais.
Sincérité[++] Sans prétention ou illusion.
Sport[-] Avoir la possibilité de faire de l'activité physique dans mes loisir.
Travail seul[+++] Travailler seul-e plutôt en groupe.
Travail en groupe[-] Travailler en groupe plutôt que seul-e.
Vacances[+++] Visiter différents lieux, faire ce que je désire, me reposer.
Variété[-] Faire des activités diversifiées, avoir un travail aux tâches variées.
Stabilité[+++] Avoir un travail régulier et la sécurité d'emploi.
Suivi médical[-] Avoir un bon suivi médical et prendre le temps de s'y consacrer.
Tolérance[++] Patience, acceptation, esprit ouvert.

Mes dix valeurs les plus important et en ordres principal.
1--Moment de Solitude
2--Religion
3--Etudes
4--Esthétique
5--Confort
6--Connaissance
7--Perfectionniste
8--Liberté
9--Justice
10--Aller au fond des choses

J'ai mis des signes "-" lorsque ce n'est pas "peu important" mais "nuisible"
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Quel sont vos valeurs importantes ?

#7 Message par bidouille » lundi 28 janvier 2019 à 11:23

Aller au fond des choses Mener a bien ce que j'entreprends, atteindre le but fixé. et surtout savoir reorienter un objectif ou abandonner lorsque c'est necessaire.
Bouger Physiquement[] Être physiquement actif dans mon travail. non mon travail n'est pas physique
Ambition[] Bûcheur, désireux de réussir. Pas specialement en tout cas si on parle d'ambition professionnel.
Communication[] Avoir des échanges avec les autres. un peu
Amour[] Affection envers les autres, intimité sexuelle.j'aime mon conjoint, et mes enfants.
Compétence[] Capable, efficient, compétent. Ca c'est plus une qualité qu'une valeur
Argent[] Avoir un revenus élevé. Pas trop pour moi l'essentiel c'est de ne manquer de rien.
Confort[] Bien-être, commodité. Oui j'aime etre bien chez moi.
Apparence[] Attrait personnel important, propre, soigné. Pas trop je fais l'effort pour le boulot...
Compétition[] Faire quel que chose d'excitant, d'audacieux ou la concurrence est forte. non pas trop.
Autosuffisance[] Autonome, indépendant. oui c'est important
Connaissance[] Bien formé, intelligent, réfléchi. J'aime apprendre dans certains domaines, mais j'evite de trop ramener ma science, alors je laisse parler.
Avancement[] Me développer, avancer dans ma carrière. pas trop
Considération[] Être admiré, respecté. Respectée oui, mais cela relève plus de le mentalité des autres. Admiré non pas specialement.
Contact avec les gens[] Sois physique, vente ou persuasion, relation d'aide, service. pas trop
Plein air[] Travailler a l'extérieur. Non je travaille en interieur et suporterai mal de travailler sous la pluie dans le froid... donc l'exterieur ne m'attire pas.
Créativité[] Imaginatif, inventif, innovateur, découvrir, mettre au point ou inventer de nouvelle chose. Je pense que c'est une qualité que j'ai, mais je ne considère pas cela comme une valeur.
Prendre des risques[] Faire des choses qui comportent certain risques ou dangers. Je pense qu'il faut reflechir , prendre des risques oui a condition d'y reflechir pour pas prendre de trop grand risque. Bref sauter par la fenetre pour voir si je m'envole n'est pas un risque a prendre pour moi.
Dévouement[] Serviable, attentif aux besoins des autres. c'est une qualité je me devoue beaucoup a mes enfants , je suis serviable avec mes amis.
Prestige[] Distinction, récompenses pour habiletés ou réussite personnelle. Ca c'est un objectif pour moi pas une valeur.
Esthétique[] Sensible a la beauté de l'art et de la nature. l'art et la nature ne sont pas necessairement beau. Je suis sensible a un beau paysage. Mais la nature c'est aussi la maladie. Quant a l'art pour moi il n'a pas pour objectif unique le beau, l'esthetique.
Réalisation[] Voir les résultats de ce que je fais, exercer mes talent dans mon travail. non pas trop j'aime bien faire mon travail.
Études[] Terminer ses études, se réorienté ou perfectionné dans un domaine quelconque. c'est plus une etape dans la vie qu'une valeur pour moi. Les miennes sont terminées, et je n'ai pas envie de les reprendre.
Recherche[] Prospection, fouille, enquête. Ce n'est pas une valeur pour moi , mais une activité. J'aime creuser les domaines qui m'interesse, verifier les informations...
Éthique[] Principes moraux de conduite. oui
Rationalité[] Effectuer des tache qui font surtout appel a l'intellect. j'aime differencier ce qui releve du rationnelle de ce qui releve de l'instinc ou des croyances.
Honnêteté[] Digne de confiance, franc, sincère. plutot oui
Recherche d'emploi[] S'impliquer dans une recherche dynamique d'emploi.J'ai un emploi alors je n'en recherche pas. C'est plus une activité qu'une valeur.
Influence[] Autorité sur les personnes ou les chose, diriger. C'est plus une qualité ou un objectif. ca ne m'atire pas plus que ca. j'ai suffisamenet des responsabilité a mon gout.
Reconnaissance[] Savoir que les efforts que je fais ne passent pas inaperçus, être reconnu. Non ca m'interesse pas specialement. meme si ca fait plaisir. mais ce n'est pas une valeur plus un objectif.
Initiative[] Agir de ma propre initiative, prendre mes propres décisions face a la façons de faire mon travail. Dans l'ensemble oui
Religion[] Foi, vénération et culte. Pas du tout religieuse
Justice[] Égalité pour tous. j'aimerai une société juste, mais j'ai conscience qu'elle ne l'est pas.
Rencontre des parents[] Avoir la possibilité d'enter en contact avec ces proches parents. mes enfants et mon conjoinds me sufisent. Mes parents je m'en eloigne.
Rencontre des amis-es[] Avoir la possibilité d'enter en contact ou de faire des activités avec des amis-es. oui j'aime avoir des amis avec quelques rencontre, mais pas trop souvent.
Liberté[] Indépendance et libre choix. Dans les limites d'autruits oui.
Loisir[] Temps libre. je ne vois pas cela comme une valeurs. J'aime avoir du temps libre, mais je trouve que je n'en ai pas assez.
Responsabilité[] Avoir des responsabilités dans ce que je fais. C'est un objectif je ne le vois pas comme une valeur, j'en ai suffisament je ne courrent pas après plus de responsabilités professionnelement.
Moment de repos(Sommeil)[+++] Avoir des moments de repos et de relaxation. Avoir de bonne période de sommeil. je ne le vois pas comme une valeur mais un besoin. je suis epuisée alors je dors beaucoup.
Santé Émotionnelle[] Tranquillité d'esprits, sérénité, absence de conflit intérieurs. Cela n'est pas une valeur mais un contexte qui depend grandement de l'envirronement et des epreuves que l'ont traverese ou pas.
Moment de solitude[] Pouvoir profiter de moment de solitude lorsque désiré. ce n'est pas une valeur mais un besoin, j'en ai grand besoin, mais ce n'est pas souvent possible.
Santé physique[] En bonne santé. c'est un etat pas une valeur. J'aimerai etre en bonne santé.
Paix[] Ordre, sécurité, sans guerre et conflit. C'est un besoin de vivre dans un envirronement ou l'on se sente en securité. C'est pas une valeur pour moi.
Satisfaction[] Contentement dans ce que je fais.C'est un sentiment, j'aime etre satisfaite de ce que je réalise.
Perfectionniste[] Faire un travail a la perfection. j'ai cette tendance. C'est plus ne qualité ou un defaut pas vraiment une valeur.
Sécurité[] A l'abri du danger, sans inquiétude. Je pense que ca rejoinds PAIX 3 lignes plus haut.
Planification[] Pouvoir planifier ce que je fais. Je planifie beaucoup c'est un besoin je ne supporte pas l'imprevu, j'aime savoir ou je vais.
Sincérité[] Sans prétention ou illusion. Plutot sincere, mais j'esssaye aussi d'eviter de blesser les gens.
Sport[] Avoir la possibilité de faire de l'activité physique dans mes loisir. ca m'importe assez peu, faut avoir envie aimer le sport.
Travail seul[] Travailler seul-e plutôt en groupe. je prefere oui.
Travail en groupe[] Travailler en groupe plutôt que seul-e. je ne suis pas fan mais ca arrive. ce n'est pas necessairement un choix.
Vacances[] Visiter différents lieux, faire ce que je désire, me reposer. ca fait du bien de pouvoir arreter de courrir pour se poser quelques jours. c'est un besoin je pense plus qu'une valeur.
Variété[] Faire des activités diversifiées, avoir un travail aux tâches variées. oui mais j'aime aussi la routine.
Stabilité[] Avoir un travail régulier et la sécurité d'emploi. ce n'est pas une valeur plus un choix ou une situation
Suivi médical[] Avoir un bon suivi médical et prendre le temps de s'y consacrer. Ne pas aller chez le medecin constament pour rien. un rhume se gueri tout seul.
Tolérance[] Patience, acceptation, esprit ouvert. Esprit ouvert et esprit critique. avoir l'esprit ouvert ne signifie pas de gober tout et n'importe quoi non plus.

Je pense qu'on n'a pasla meme conception des valeurs, je rajouterai "ne pas juger les autres"
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quel sont vos valeurs importantes ?

#8 Message par freeshost » lundi 28 janvier 2019 à 22:16

Une de mes "valeurs" est de faire attention à ne pas attacher plus d'importance aux valeurs qu'aux êtres (risque de s'engouffrer dans des engrenages idéologiques). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre