[HS] L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Verrouillé
Message
Auteur
nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

[HS] L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#1 Message par nouvo » samedi 26 janvier 2019 à 19:15

Modération (Tugdual) : Hors-sujet extrait depuis ici.


J'ai signalé le message suivant car bien qu'enfreignant la charte à multiples reprises et la participation active d'un membre faisant partie de la modération à cet échange ne vise en rien à faire respecter la charte du forum.

D'autant que ce dit message se conclue en appelant SanGoku à respecter la charte vis à vis d'une appellation de signature ^^
Ton QI élevé ne te dispense pas de respecter la Charte du forum.
Lepton a écrit :SanGoku,
Toutes les interventions sur le forum se limitent à une suite interminable de monologues, pour exposer tes convictions.
Tu tournes en boucle, toujours sur le même sujet. (1)
En fait, tu n’intéresses aucun autiste fréquentant le forum. (2)
Les personnes qui prennent le temps pour te répondre, ne le font que pour rétablir la vérité. (3)
Tu sourd, ou tu ne veux pas entendre.
Tu veux exposer tes convictions sans être contredit ? Eh bien ouvre un blog, c'est gratuit. Mais ne le fais pas ici... (4)
Tes messages deviennent insultants. Tu n'as aucune volonté de t'intégrer à la communauté des utilisateurs, tu ne fais que créer des tensions. (5)

Peux-tu mettre à jour ta signature ?
Ton QI élevé ne te dispense pas de respecter la Charte du forum.
(1) jugement et attaque personnelle proscrits
(2) d'où le membre Lepton s'octroie le droit de parler pour et à la place de tous les autistes du forum ! :shock:
les qq qui fréquentent ardemment et s'expriment encore en ce lieu dans ces "débats" ne sont que quelques uns (toujours les mêmes dans l'ensemble, souvent depuis des années) et ne représentent qu'eux mêmes.
SanGoku m'intéresse à lire et pour quiconque apprécie la cohérence, la clarté, la précision, le développement et des distances aux jugements personnels doit peut être apprécier lire - sinon effectivement autant aller sur certains réseaux neurotypiques pour y trouver du jugement, de l'agressivité gratuite, et de la faible cohérence intellectuelle car ils s'y trouvent en masse.
(3) ouch
(4) procès d'intention proscrit par la charte
(5) bien incongru comme pensée sur un forum relatif à de l'autisme et de personnes gravitant autour que d'avoir comme prime intention la construction d'un réseau social.
^!^^
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#2 Message par lepton » samedi 26 janvier 2019 à 19:58

nouvo a écrit : samedi 26 janvier 2019 à 19:15 J'ai signalé le message suivant [...]
Tu es majeur, tu fais ce que tu veux de ton temps libre...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#3 Message par nouvo » samedi 26 janvier 2019 à 20:20

misty a écrit :Contente de voir qu'on peut toujours autant compter sur toi pour venir remuer la merde. Et c'est tout, tes compétences s'arrêtant là, visiblement.
remuer la merde est déjà une compétence !

(pensée au passage au déboucheur et videur de fosses septiques venu chez moi il y a qq années, car c'est un boulot qui n'est des plus ragoutant)

---

Sinon dans les faits j'ai relevé (et non 'remué') 2 interventions et propos de Lepton et de toi.

Aux lecteurs de 'classifier' ces dites interventions,
peut-être que certains les trouveront, et pour reprendre ton vocabulaire et niveau, un peu "merdiques" ces dites interventions ??

cela n'étant à exclure

en tout cas, possiblement loin de qq éclat de vie, d'âme et d'intellect
(estimation personnelle)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#4 Message par Tugdual » samedi 26 janvier 2019 à 20:31

nouvo a écrit : samedi 26 janvier 2019 à 20:20 Aux lecteurs de 'classifier' ces dites interventions,
peut-être que certains les trouveront, et pour reprendre ton vocabulaire et niveau, un peu "merdiques" ces dites interventions ??
Plus probablement, les lecteurs trouveront "un peu merdique" qu'un membre n'ayant rien posté depuis près de deux mois n'aie rien de plus constructif à proposer que distribuer les mauvais points et les rapports.

Ceci alors que "quiconque ne lui demande rien ici"...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#5 Message par nouvo » samedi 26 janvier 2019 à 20:50

Tugdual a écrit : samedi 26 janvier 2019 à 20:31
nouvo a écrit : samedi 26 janvier 2019 à 20:20 Aux lecteurs de 'classifier' ces dites interventions,
peut-être que certains les trouveront, et pour reprendre ton vocabulaire et niveau, un peu "merdiques" ces dites interventions ??
Plus probablement, les lecteurs trouveront "un peu merdique" qu'un membre n'ayant rien posté depuis près de deux mois (1) n'aie rien de plus constructif à proposer que distribuer les mauvais points et les rapports.(2)

Ceci alors que "quiconque ne lui demande rien ici"...(3)

:roll:
En préambule, un rapport argumenté existe
vis à vis de comportements et propos hors charte -
Libre à toi (et à vous si d'autres modérateurs sont encore actifs - outre Manichéenne - dont j'ai vu le pseudo en vert)
donc c'est à vous de vous assoir dessus ou pas (cette charte fut rédigée avant que vous soyez en modération et vous dépassera sans doute - Manichéenne ayant évoqué à un moment un départ ?? et peut-être qu'à un autre moment, ce sujet de l'autisme qui ne te concerne pas directement se détournera de ton temps (c'est ordinaire)),
ne reste les faits...

(1) quelle argumentation se prévaut d'une non communication de 2 mois ??
c'est sensé influencé qui sur un plan rhétorique ??

nota (accessoire ou pas) je suis autiste et m'exprime jamais à grande fréquence et grande quantité -
là j'interviens sur un plan de "l'utilité" que je ressens personnellement (ça m'arrive de ne pas toujours me taire), notamment parce qu'une personne est visée et par des rhétoriques et façons de troupeau peu ragoutantes mais qui "hélas" font désormais partie du "folklore" de ce forum (ce qui nonobstant mène aussi à la dessertion de ce lieu, y compris par des autistes)

(2) distribuer les bons et mauvais points - ouech
quand Lepton multi-enfreint la charte et au passage se prétend de parler à la place de tous les autistes du forum qui plus est pour dézinguer qn (ici SanGoku) :roll:
quand Misty dénigre ouvertement des gens sur le fait d'être auto-centré
et que je relève et répond à cela

soit-

(3) effectivement, quiconque ne m'a rien demandé !

ici, fut à mon sens, le seul endroit de pertinence qui te sera rendu (sur les faits)

le reste n'est que rhétorique et tentative d'influence,

ça prendra un peu (sans doute) mais pas tant que ça quand même.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Philippe_m
Familier
Messages : 134
Enregistré le : samedi 19 septembre 2015 à 14:14

Re: L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#6 Message par Philippe_m » dimanche 27 janvier 2019 à 7:55

@Tugdual : Sans doute est il plus sain, pour ce forum, d’avoir des interventions ponctuelles, mais constructives, comme peut le faire Nouvo, plutôt que toi, qui inonde le forum de tout et n’importe quoi

Et c’est triste de voir ta vulgarité et la façon dont tu cherches à prendre les lecteurs du forum à témoin
Autiste Asperger (diagnostic CRA)

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: [HS] L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#7 Message par nouvo » dimanche 27 janvier 2019 à 14:29

Sur l'état que Tugdual inonde le forum de tout et n'importe quoi

est un prétexte qui valut à un ancien membre (autiste lui) d'être banni de ce forum.

Ce membre est Rem.

Une même pratique, qui plus est par une personne neurotypique, ne vaut aucun bannissement.

2 poids 2 mesures visiblement.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: [HS] L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#8 Message par Manichéenne » dimanche 27 janvier 2019 à 16:37

nouvo a écrit : dimanche 27 janvier 2019 à 14:29 Sur l'état que Tugdual inonde le forum de tout et n'importe quoi
C'est ton avis, pas le mien.
Je trouve que c'est le meilleur contributeur du forum.
Il contribue beaucoup à éviter les dérives de tout genre.
Alors que la majorité de tes messages sont pour te plaindre, critiquer, et faire de longues listes imbuvables d'arguments qui ne semblent logiques qu'à toi. Ouais, tu vas encore te plaindre d'une attaque perso.
Essaie de réfléchir à ce que tu apportes au forum, vraiment. Inutile de me répondre, ça ne m'intéresse pas.
est un prétexte qui valut à un ancien membre (autiste lui) d'être banni de ce forum.
Non, c'était plus compliqué que ça.
Qu'il soit autiste ou pas n'a rien à faire là.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Frêne
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 0:49

Re: [HS] L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#9 Message par Frêne » dimanche 27 janvier 2019 à 16:42

Je trouve que c'est l'ensemble de la discussion depuis le début qui aurait dû être déplacé en hors-sujet, puisque presque tout le monde a été dès le départ en hors-sujet dans une foire d'empoigne généralisée, sans aucune modération (et même plus, la modération participant à la foire d'empoigne au lieu de la modérer).

À moins que la tactique soit de séparer les contradicteurs de même avis, pour éviter qu'ils ne se recoupent ? Ça me fait une raison de plus pour ne pas trop m'attarder ici.
THQI, TSA, et TDAH diagnostiqués chez un neuropsychologue au printemps 2021, à 60 ans. L'hyperactivité n'est pas présente (sauf mentalement), mais les problèmes d'attention sont bien là.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: [HS] L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#10 Message par nouvo » dimanche 27 janvier 2019 à 17:52

Manichéenne a écrit : dimanche 27 janvier 2019 à 16:37
nouvo a écrit : dimanche 27 janvier 2019 à 14:29 Sur l'état que Tugdual inonde le forum de tout et n'importe quoi
C'est ton avis, pas le mien.
Ce n'est pas que mon avis, Philippe-m l'eut mentionné.
En fait c'est plutôt un état de fait, un constat quantitatif et qui voit notamment la section "tout ou rien" parfois avec des suites de remontées de posts de 6 ou 8 marqués Tugdual. Quand dans le lot un membre autiste en vient dans cette section à par exemple parler de son intérêt spécifique ou autre dans cette section "fourre-tout", la personne autiste et son contenu se retrouve vite en bas de page - et souvent (cela se vérifie) pour certaines remontées qui ne visent même pas l'interaction et le partage.
Je trouve que c'est le meilleur contributeur du forum.
c'est ton avis
Il contribue beaucoup à éviter les dérives de tout genre.
Là, je peux t'inviter à lire les témoignages de membres, et sans aller bien loin, je peux t'inviter à lire Frêne.
Alors que la majorité de tes messages sont pour te plaindre, critiquer
c'est factuellement faux - statistiquement cela se vérifie - je n'ai ni fil perso à rallonge pour me raconter et me plaindre ni alimente les topics "juste pour gueuler", ni aligne l'ouverture de topics en section modération pour "me plaindre" de x ou y choses.
En fait, factuellement je m'exprime peu.
, et faire de longues listes imbuvables d'arguments qui ne semblent logiques qu'à toi. Ouais, tu vas encore te plaindre d'une attaque perso.
si de longues listes d'arguments t'apparaissent manquer de logique, pourquoi ne pas et ne me l'avoir jamais fait remarquer si à un endroit il te manquait qqchose ?!?
Il arrive que je reçois des mp spontanés (sur ce forum) et qui vaudront ce qu'ils peuvent valoir - et d'un autre avis - comme quoi tous les avis et perceptions sont dans la nature.
Essaie de réfléchir à ce que tu apportes au forum, vraiment. Inutile de me répondre, ça ne m'intéresse pas.
je réponds quand même, même si en tant que modo (aussi) ta formulation aurait de quoi interloquer peut-être ?!?
En l'occurrence, sur les 2 derniers mois (c'est Tugdual qui a émis cette durée) alors sans doute a-t-il été faire des recherches pour son "argumentation" antérieure - donc sur cette période mon apport fut nul puisque aucune participation écrite.
Juste antérieurement, j'ai planché suite à un topic ouvert par Lilas, sur un questionnement de refonte tes signatures et des apparences des profils.
(mine de rien ça m'a pris du temps et de l'implication)
et pour en rester au factuel, si le forum avait avancé dans certaines directions évoquées, émises et portées par plusieurs personnes autistes, et bien à cet endroit, le temps investi aurait pu être qualifié de "utile".
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [HS] L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#11 Message par Lilette » dimanche 27 janvier 2019 à 20:45

En fait, factuellement je m'exprime peu.
Ah ça c'est sûr, tu n'interviens que pour râler te plaindre gueuler mettre la moïse.
A part ça ... rien.
Quel intérêt ?
Tu ne mets plus les pieds ici pendant un certain temps & tu reviens uniquement pour agresser des gens.
Pourquoi faire ?
TSA.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: [HS] L'autisme autrement: l'approche psychosociale de Julie Dachez

#12 Message par nouvo » dimanche 27 janvier 2019 à 21:02

c'est beau et savoureux de lire le membre Lilette parler d'autrui vis à vis d'agressions de gens qu'il commettrait.

mieux vaut en rire,
le ridicule ne tue pas.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Verrouillé