[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: juste pour gueuler !

#8581 Message par IrwenRed » mercredi 23 janvier 2019 à 17:15

Aucun rapport avec les gilets jaune j'ai juste besoin de gueuler quelque part où je suis à peu près anonyme.
Spoiler : 
J'en ai marre, mais marre.
Marre d'être une grosse naïve qui comprends rien à rien, qui fais confiance à n'importe qui et qui ne pense jamais au fait que oui les gens mentent, oui les gens cachent leurs intentions.
J'en ai marre d'être moi d'être une grosse conne qui a failli se faire violer cette semaine parce qu'elle est juste trop naïve. Mais par dessus tout j'en ai marre de vivre dans un monde dans lequels certains hommes comprennent pas que non ça veut dire "non", ça ne veut pas dire "peut-être", "demain" ou pire "oui".
J'en ai marre d'être inadaptée comme ça... J'en ai marre de vivre dans la peur et le peu de fois où je laisse tomber ma garde ça se passe comme ça...
Si j'étais moins conne je me mettrais pas constamment dans des situations à risque juste parce que j'essaie d'avoir des amis...
Finalement c'est bon c'est réglé je vais rester chez moi jusqu'à la fin des temps, ce sera voiture-boulot-wow adieu after work à la con , amitié impossible de merde
Il me reste mon fiancé et mes chatounes, je suis loin d'être seule ça devrait me suffir ...c'est ça de trop en demander ...

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8582 Message par lepton » mercredi 23 janvier 2019 à 17:43

Spoiler : IrwenRed : 
Irwen, ce n'est pas toi le problème, c'est cette personne.
Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé...
Edit : spoiler
Modifié en dernier par lepton le mercredi 23 janvier 2019 à 20:05, modifié 1 fois.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8583 Message par Bubu » mercredi 23 janvier 2019 à 18:20

Je suis dans tous mes états :
ce matin, j'ai craqué ma biscotte. Oui vous avez bien compris. :hotcry: Excusez du peu !
Je vous décris le scénario morbide. Accrochez-vous. Âmes sensibles s'abstenir. J'étais tranquillement en train de beurrer ma biscotte, et patatra, c'est le drame.
Figurez-vous ! J'ai craqué ma biscotte. Le choc.
J'ai eu une crise de panique car je ne m' attendais pas à craquer ma biscotte. C'est un moment très douloureux. :innocent:
Je me suis tout d'un coup senti très seul. :innocent:

Je ne sais pas si je vais m'en remettre un jour.
Car craquer sa biscotte, c'est dur. Très dur. :hotcry:

Je vous défis un jour de craquer votre biscotte en la beurrant sans que cela n'engendre un stress post-traumatique. :roll:

Par pitié pour l'intégrité de ma biscotte craquée, j'ai essayé de recoller les morceaux avec de la glue mais non, ça ne marche pas.
Une biscotte craquée est une biscotte craquée. Rien à faire. Comme le stipule le Code Civil.
Du coup je l'ai enterré dans mon jardin, avec une éloge funèbre à la hauteur.

La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai cramé ma choucroute. Désolé William. :innocent:
Prochaine séquence émotions.... :innocent:
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 24 janvier 2019 à 17:55, modifié 12 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8584 Message par lulamae » mercredi 23 janvier 2019 à 18:27

IrwenRed, je ne cite volontairement pas puisque c'est en spoiler :
Spoiler : 
NON ce n'est pas oui, mais "pas oui", c'est non aussi ; de plus, on peut dire oui d'abord (pour un baiser par exemple) et non ensuite. La loi française n'est pas très explicite à ce niveau. Ne t'en prends pas à toi-même en tout cas, ce n'est pas toi qui a pris des risques - sortir avec un homme ne devrait pas représenter un risque, d'ailleurs !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#8585 Message par misty » mercredi 23 janvier 2019 à 19:32

mikkel a écrit : mercredi 23 janvier 2019 à 14:52
"Au temps pour moi, ça fait des années que cela a cours (manifs loi travail, ZAD...) et j'aurais pu le savoir quand je n'étais pas concernée !"
J'aurais dû aussi réagir lorsqu'un jeune homme pacifique est mort en 2014 lors d'une manif contre la barrage de Sivens (Remi Fraisse) à cause d'une grenade. Mais j'attendais le jugement du gendarme... Mais il n'a pas été mis en examen et cette histoire s'est soldée par un non lieu... C'est dingue...
J'avais beaucoup étudié/analysé cette affaire à l'époque (pour des raisons perso) et effectivement vu les éléments avérés ce "dénouement" me laisse pantoise. Une partie du souci à mon avis c'est qu'il y a des choses qui ont été importées (du conflit israélo-palestinien par exemple) et que du coup on se retrouve avec des types qui balancent des grenades et utilisent des armes de guerre en face de gens qui lancent des cailloux. :?
Spoiler : IrwenRed : 
Je suis désolée de ce qui t'arrive et je m'associe aux autres pour te dire que tu n'y es pour rien. Je ne veux pas m'étaler mais je connais bien le problème, et ne suis même plus étonnée de croiser des hommes pour qui une femme qui leur rend un petit service est forcément d'accord pour coucher avec eux (c'est très triste, j'aimerais que ça m'étonne encore). Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau social, c'est clair, mais il faut bien comprendre que le souci ne vient pas de nous dans ces cas-là et que si ça implique un certain isolement tant pis.
Parce que je suis complètement dedans en ce moment et que c'est une oeuvre qui m'a beaucoup aidée concernant ça, je te conseille vivement de visionner le film d'animation "Belladonna of sadness". C'est très vieux (70's) et pas forcément facile à trouver (dis-moi si tu n'y arrives pas et que ça t'intéresse), mais vraiment c'est très fort et très à propos.
Courage.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8586 Message par EnHans » mercredi 23 janvier 2019 à 20:13

"des types qui balancent des grenades et utilisent des armes de guerre en face de gens qui lancent des cailloux. :? "
oh mais ils balancent des cailloux aussi sur les manifestants :

https://www.youtube.com/watch?v=B4RWEE-U2a8

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ts_1704188

Les manifestants ne portent souvent pas de casque de protection, je n'ose pas imaginer les dégâts que cela pourrait faire si ça tombait sur la tête d'un manifestant. Les force de l'ordre (gardien de la paix) se doivent d'être exemplaires ! et bien ils repasseront... De plus, les médias n'en parlent pas ! Là libé fait un article (et en minimisant je trouve...) mais 2 semaines après alors que j'ai vu ces images dès le 05 Janvier. Je condamne l'omerta et la complaisance des médias vis à vis des violences policières. C'est inadmissible... Ces crs que l'on voit n'ont pas été inquiété alors qu'on devrait aisément retrouver les auteurs. On ne peut pas lutter contre la violence des casseurs et laisser passer ça.
Un enfant diag en 2012

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: juste pour gueuler !

#8587 Message par IrwenRed » jeudi 24 janvier 2019 à 9:04

lepton a écrit : mercredi 23 janvier 2019 à 17:43
Spoiler : IrwenRed : 
Irwen, ce n'est pas toi le problème, c'est cette personne.
Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé...
Edit : spoiler
Merci Lepton ... c'est vrai que je ne suis pas responsable..je me demande pourquoi c'est moi qui me sent si mal .. on devrait pouvoir transferer son malêtre aux gens qui nous font souffrir, ce serait une punition à propos je trouve

lulamae a écrit : mercredi 23 janvier 2019 à 18:27 IrwenRed, je ne cite volontairement pas puisque c'est en spoiler :
Spoiler : 
NON ce n'est pas oui, mais "pas oui", c'est non aussi ; de plus, on peut dire oui d'abord (pour un baiser par exemple) et non ensuite. La loi française n'est pas très explicite à ce niveau. Ne t'en prends pas à toi-même en tout cas, ce n'est pas toi qui a pris des risques - sortir avec un homme ne devrait pas représenter un risque, d'ailleurs !
C'est vrai.. on devrait apprendre ça à nos enfants : ne devenez pas des risques pour les autres, au lieu de leur apprendre à éviter les risques :/
misty a écrit : mercredi 23 janvier 2019 à 19:32
Spoiler : IrwenRed : 
Je suis désolée de ce qui t'arrive et je m'associe aux autres pour te dire que tu n'y es pour rien. Je ne veux pas m'étaler mais je connais bien le problème, et ne suis même plus étonnée de croiser des hommes pour qui une femme qui leur rend un petit service est forcément d'accord pour coucher avec eux (c'est très triste, j'aimerais que ça m'étonne encore). Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau social, c'est clair, mais il faut bien comprendre que le souci ne vient pas de nous dans ces cas-là et que si ça implique un certain isolement tant pis.
Parce que je suis complètement dedans en ce moment et que c'est une oeuvre qui m'a beaucoup aidée concernant ça, je te conseille vivement de visionner le film d'animation "Belladonna of sadness". C'est très vieux (70's) et pas forcément facile à trouver (dis-moi si tu n'y arrives pas et que ça t'intéresse), mais vraiment c'est très fort et très à propos.
Courage.
Merci Misty, e tmerci pour le film j'ai regardé la bande annonce hier soir j'essaierai de le trouver ce week-end.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#8588 Message par freeshost » jeudi 24 janvier 2019 à 13:28

On parle de harcèlement :

- dans dans cette discussion sur les droits des femmes,
- au sein de l'AFFA,
- etc.

Malheureusement, le harcèlement des femmes (non autistes comme autistes, mais les femmes autistes détectent moins certains signes en général) a encore le vent en poupe.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#8589 Message par misty » jeudi 24 janvier 2019 à 14:21

IrwenRed a écrit :je me demande pourquoi c'est moi qui me sent si mal ..
Parce qu'en tant que femmes on est éduquées et conditionnées de manière à penser que nous devons toujours porter la responsabilité de ce genre de "malentendu". Ca fait un moment que je m'intéresse à cette question (gender studies en général) et je remarque très régulièrement que ce sont des réflexes complètement intériorisés. Au quotidien, c'est régulier et anodin dans le discours des gens, donc je suppose qu'en tant qu'autistes certaines femmes ont encore moins de filtres de compréhension que les autres (ce qui n'est pas peu dire :? ).

C'est pour ça que je t'ai parlé du film. C'est l'oeuvre la plus féministe que j'ai jamais vue et je suis d'autant plus contente que des hommes en soient à l'origine :)
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu galères à le trouver (je pense qu'il n'existe même pas avec des sous-titres français, juste anglais). Par contre, tu as dû t'en rendre compte avec la BA mais attention, c'est pas Le voyage de Chihiro, hein... :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8590 Message par Bubu » jeudi 24 janvier 2019 à 20:20

Nouvel épisode traumatisant : j'ai cramé ma choucroute. :hotcry:
Ratée, ma choucroute-party ! :hotcry:
Un soir, de bon matin, je me suis dit : Et si je m'enfilais une petite choucroute ?
Grâce à William, c'est possible.
J'ouvre la boîte, et la place dans mon micro-ondes.
J'allume le four, et.... oh miracle !
Star Wars en 3D sans lunettes ! Un spectacle son et lumière s'offre à moi !
Des éclairs partout, des pétarades. Bref c'était fantastique.
(Par contre après ça sentait le cramé et les plombs avaient sautés...)

Conclusion, mettre une boite de choucroute (merci William) dans un micro-ondes c'est l'assurance d'avoir un magnifique spectacle 3D, son et lumière comme au Futuroscope de Poitiers.
Pour seulement 60€. Le prix du micro-ondes.

La prochaine étape : bloquer la sécurité du micro-ondes pour pouvoir l'allumer malgré la porte ouverte.
Je sens que ça va dégager ! Je vais en voir des étoiles ! !!
Et pour être aux premières loges du spectacle, je mettrai ma tête directement dedans ! :bravo:
Je sens que ça va être l'éclate totale ! :D
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: juste pour gueuler !

#8591 Message par IrwenRed » lundi 28 janvier 2019 à 8:39

misty a écrit : jeudi 24 janvier 2019 à 14:21
IrwenRed a écrit :je me demande pourquoi c'est moi qui me sent si mal ..
Parce qu'en tant que femmes on est éduquées et conditionnées de manière à penser que nous devons toujours porter la responsabilité de ce genre de "malentendu". Ca fait un moment que je m'intéresse à cette question (gender studies en général) et je remarque très régulièrement que ce sont des réflexes complètement intériorisés. Au quotidien, c'est régulier et anodin dans le discours des gens, donc je suppose qu'en tant qu'autistes certaines femmes ont encore moins de filtres de compréhension que les autres (ce qui n'est pas peu dire :? ).

C'est pour ça que je t'ai parlé du film. C'est l'oeuvre la plus féministe que j'ai jamais vue et je suis d'autant plus contente que des hommes en soient à l'origine :)
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu galères à le trouver (je pense qu'il n'existe même pas avec des sous-titres français, juste anglais). Par contre, tu as dû t'en rendre compte avec la BA mais attention, c'est pas Le voyage de Chihiro, hein... :mrgreen:
Je n'avai pas vu ça come ça en effet ...
Merci je l'ia trouvé maintenant plus qu'à trouve rle courage de le regarder :p
Merci beaucoup en tout cas ;)

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: juste pour gueuler !

#8592 Message par Tedrainbow » lundi 28 janvier 2019 à 15:54

Hmmm.. Quel étrange incident, hier il y a eu un appartement en feu dans un logement de chez nous, proche vers onze heures du soir, finalement le feu était moyen mais il a fallut sortir rapidement et nôtre chat est rester tout seul pendant tout une nuit seul dans la peurs, en plus a l’hôtel, j'ai même pas pu dormir et je suis rester debout tout la nuit.
Dison que ces pas ma tournez de joie.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8593 Message par Lilette » mardi 29 janvier 2019 à 16:38

Chaque jour je me dis "je dois faire ci & ça demain/aujourd'hui" & chaque jour/soir je n'arrive pas à sortir de chez moi.
Je n'arrive presque même plus à aller voir Cherokee ni à aller balader les filles ...
En + j'ai peur de perdre Pépette (qui s'est paumée plusieurs fois en balades, pdt 2j la dernière fois), mm avec le GPS donc ça n'aide pas.
Et l'autre nulle (soeur de la gérante de l'écurie qui me saoule/crié dessus qs Yamka est sans laisse)tous les jours à l'écurie donc ça me bloque.
J'me demande à quoi me sert mon traitement en fait ...
Et puis j'en ai marre de devoir me battre contre ça.
Je sais plus quoi faire
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8594 Message par Flower » mardi 29 janvier 2019 à 16:42

Courage Lilette... :kiss: Quand on n'est pas à l'aise dans une écurie, même si le cheval y est plutôt bien, c'est difficile. Je sais que Cherokee a déjà pas mal déménagé, mais n'y a-t-il pas d'alternative où vous pourriez vous sentir bien tous les deux?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8595 Message par lulamae » mardi 29 janvier 2019 à 17:34

Lilette a écrit : mardi 29 janvier 2019 à 16:38 En + j'ai peur de perdre Pépette (qui s'est paumée plusieurs fois en balades, pdt 2j la dernière fois), mm avec le GPS donc ça n'aide pas.
Et l'autre nulle (soeur de la gérante de l'écurie qui me saoule/crié dessus qs Yamka est sans laisse)tous les jours à l'écurie donc ça me bloque.
Grrr les gens qui vous regardent de travers quand vous promenez le chien sans laisse - idem pour moi ! Ou alors, tu as les gens qui te croisent en gardant leur chien en laisse et en le tenant tout contre eux d'un air coincé ou réprobateur, comme si ton "fauve" allait lui sauter à la gorge... Alors que mon cocker se fiche royalement des autres chiens et passe au large, et ne va voir que les gens. :roll:
Perdre son chien c'est stressant, et on risque des ennuis s'il divague. C'est quoi le GPS ? Ca se met sur le collier ?

Bon courage pour supporter tout ça.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre