[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8596 Message par Lilette » mardi 29 janvier 2019 à 17:51

Flower a écrit : mardi 29 janvier 2019 à 16:42 Courage Lilette... :kiss: Quand on n'est pas à l'aise dans une écurie, même si le cheval y est plutôt bien, c'est difficile. Je sais que Cherokee a déjà pas mal déménagé, mais n'y a-t-il pas d'alternative où vous pourriez vous sentir bien tous les deux?
Bof je ne sais même pas si il y est si à l'aise que ça.
Ils sont rationnés en foin, l'hiver dernier il a perdu pas mal d'état à cause de ça, il est avec 1seul autre congénère, il est bien oui car nourri malgré tout et avec un peu de compagnie mais bon c'est loin de la pension précédente hein.
Si j'ai commencé à chercher un peu ailleurs, j'ai notamment un plan avec une nana qui a son propre cheval chez elle (avec 1 jument en +) et qui veut créer un Paddock Paradise, on est sur la mm longueur d'onde pr le foin (alleluïa !) les pieds nus le mouvement etc, mais elle doit voir ac son assurance si en prenant un cheval supplémentaire ça la ferait basculer en pension équine ou non.
Et voir si elle trouve des pâtures supplémentaires aussi, pour pouvoir reposer le terrain de temps en temps sinon 1Ha à 3, même avec des pistes et des paddocks, ça va tuer le sol :/
Donc j'attends des nouvelles.
mais ce serait tellement bien, on mutualise tout, les frais d'achats de matos par ex, qui servirait à tlm (genre pas sa propre étrille évidemment), mais les carottes ou le foin, organiser les pistes, on se donne des coups de main pr planter les piquets, on s'organise pr faire des gardes si elle s'absente, etc etc.
Et là au moins ça responsabilise, et ça te force à te bouger, et clairement ce qui me manque à moi c'est des responsabilités, devoir me bouger, forcer à sortir, là au moins pas le choix.
Ca permet de s'impliquer & ça me plaît carrément !
Ce serait une partie de mon rêve qui se réaliserait, et ça me permettrait de me former en qqe sorte pour l'avoir plus tard "chez moi" !

Sinon je dois aller voir une autre pension, mais j'y pense chaque jour et je n'arrive pas à y aller ....

Lulamae, tenir son chien en laisse c'est parfois nécessaire.
Par mesure de sécurité et par respect pour autrui qui peut en avoir peur ou pr n'importe quelle raison.
Le PB avec cette personne c'est qu'elle n'y connaît que dalle, qu'elle ne se rend mm pas compte que sa chienne & la mienne veulent juste jouer, et qu'elle est frustrée pour autre chose donc sa frustration retombe sur moi (et peut-être sur d'autres à d'autres moments).
Qu'elle m'agresse et que ce n'est pas commerçant, mm si la pension est à sa soeur.
Mais même si parfois c'est contraignant la laisse est quand même obligatoire.
Juste, pas dans ce cas là.
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8597 Message par lulamae » mardi 29 janvier 2019 à 18:07

Oui, je suis d'accord pour la laisse : je la mets quand c'est nécessaire, quand on est sur le trottoir ou quand l'autre chien grogne. Mais je connais ma chienne, et je sais aussi quand ça ne risque rien. Sur un chemin de promenade, en forêt, je ne la mets pas, car elle a besoin de se défouler et d'aller son chemin en reniflant des pistes.
Elle a 8 ans, et je n'ai jamais eu un seul problème avec elle, elle n'a jamais ni agressé quelqu'un ni mordu un autre chien. Mais bien sur, si on croise des enfants, ou si les gens ont peur, je la reprends en laisse et elle marche à côté de moi.Je ne l'ai pas perdue non plus, c'est simplement une peur que j'ai quand elle tarde à revenir, ce qui arrive à certains endroits.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8598 Message par Lilette » mardi 29 janvier 2019 à 18:32

Du coup comme je n'arrive pas à me bouger les fesses je n'arrive pas à faire en sorte que tout ce dont j'ai envie se réalise.
Comme chercher une nouvelle voiture (plutôt un fourgon que je pourrais aménager sommairement pour pouvoir vadrouiller un peu avec mes chiennes.
Sauf que famille contre, même si c'est pour moi leur avis compte & j'ai du mal à passer outre car j'ai besoin de leur aide pour tout faire ...
Ma mère parle de vendre la maison familiale, même si ça fait ch**r elle m'a dit tu pourrais profiter de ta part pour t'acheter un chez toi avec un terrain pour les chiens tjs.
Du coup ça n'est pas pour de suite, mais comme je n'ai pas de job pour l'instant & n'ai aucune certitude de trouver du boulot après ma formation en mai, les finances ne sont & ne seront pas au top, et du coup ça bloque aussi pour chercher un nouveau véhicule et une autre location en attendant ...
Et j'en peux plus d'attendre dans le vide que quelque chose se passe.
Et je n'ai mm aucune certitude qu'avec mon fourgon j'arriverais à me décider à naviguer un peu.
J'aimerais tellement aller voir des copines qui ont des chiens pour aller faire des randos avec tout le monde ....
TSA.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8599 Message par Manichéenne » mardi 29 janvier 2019 à 19:37

Là, j'en ai vraiment marre. Mais à un point...
Vous reprendrez bien une petite fracture ? Je vous mets trois grippes en plus, c'est cadeau.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8600 Message par Lilette » mardi 29 janvier 2019 à 20:11

J'ai envoyé un message whatsapp à ma mère (en vacances), pour lui dire que j'ai vraiment besoin de ce projet de me trouver un ptit fourgon, pour pouvoir bouger un peu à ma convenance avec les chiens, sans y vivre à l'année évidemment, mais que ça me tient à cœur & que ça me bouffe de ne pas pouvoir réaliser ça.
Que même si personne n'est avec moi je m'y tiens quand même, que je cherche, c'est décidé et voilà.
Zut, y'en a marre de dépérir et d'attendre le bon vouloir de tout le monde, c'est MA vie, et même si j'suis pas totalement indépendante c'est quand mm moi qui la mène, non ?
Du coup voilà, elle ne sera probablement tout à fait d'accord, mais j'ai essayé d'expliquer que moi j'ai besoin de ça, que ça me bouffe trop, du coup je cherche ce qui me conviendra et basta.
TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8601 Message par Tugdual » mardi 29 janvier 2019 à 20:43

Manichéenne a écrit : mardi 29 janvier 2019 à 19:37 Là, j'en ai vraiment marre. Mais à un point...
Vous reprendrez bien une petite fracture ? Je vous mets trois grippes en plus, c'est cadeau.
Courage...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8602 Message par Flower » mardi 29 janvier 2019 à 21:10

Tu as parfaitement raison, Lilette! Et je trouve que c'est un excellent projet, le fourgon aménagé!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8603 Message par Lilette » mardi 29 janvier 2019 à 21:19

Flower a écrit : mardi 29 janvier 2019 à 21:10 Tu as parfaitement raison, Lilette! Et je trouve que c'est un excellent projet, le fourgon aménagé!
J'ai bien peur que ma mère ne partage pas ton avis (enfin je sais que c'est déjà le cas, reste à voir si elle va comprendre).
Mais moi j'ai vraiment envie de ça !
Besoin même . ..
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8604 Message par Flower » mercredi 30 janvier 2019 à 9:21

Tu lui diras que c'est pareil que si tu voulais acheter un camping-car ou une caravane, juste que tu n'as pas assez d'argent pour ça donc tu dois te débrouiller autrement. :wink:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8605 Message par lulamae » jeudi 31 janvier 2019 à 10:30

misty a écrit : jeudi 24 janvier 2019 à 14:21 C'est pour ça que je t'ai parlé du film. C'est l'oeuvre la plus féministe que j'ai jamais vue et je suis d'autant plus contente que des hommes en soient à l'origine :)
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu galères à le trouver (je pense qu'il n'existe même pas avec des sous-titres français, juste anglais). Par contre, tu as dû t'en rendre compte avec la BA mais attention, c'est pas Le voyage de Chihiro, hein... :mrgreen:
Spoiler : 
J'ai vu le film, sur youtube avec sous-titres espagnols : c'est psychédélique ! C'est sombre effectivement, mais ça parle d'une manière symbolique. Le personnage de la sorcière m'intrigue, je le vois plus relié à la féminité sacrée, la femme en unisson avec la nature, que satanique... J'ai été un peu dérangée par les scènes d'orgie à la fin, très crues.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8606 Message par Flower » jeudi 31 janvier 2019 à 12:22

Pourquoi je stresse à fond maintenant alors que ça y est, je l'ai passé mon coup de fil?!? Que je stressais avant, normal, mais 30 minutes après? WTF?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8607 Message par Lilette » jeudi 31 janvier 2019 à 14:59

Flower a écrit : jeudi 31 janvier 2019 à 12:22 Pourquoi je stresse à fond maintenant alors que ça y est, je l'ai passé mon coup de fil?!? Que je stressais avant, normal, mais 30 minutes après? WTF?
Le stress qui retombe peut faire des trucs bizarres parfois.

le coup de gueule du jour est contre la gérante de la pension de Poulinou !
Elle le gave de ration alors qu'ils sont rationnés en foin !
Elle lui file 2L/jour au lieu de distribuer du foin en suffisance !
Si elle est obligée de donner autant c'est bien qu'il y'a un souci non ?
"Il est + en état que l'an passé car il a besoin de cette quantité là, c'est pour ça qu'il a 2L" (l'an dernier qu'1 seul L).
Eh crétine, l'aliment principal c'est le foin, pas la ration :evil:
S'il perd de l'état c'est qu'il n'a pas assez de BOUFFE, donc de FOIN :evil:

160€/mois pour qu'il n'ait pas assez de foin, c''est décidé on se barre !
Il va encore devoir déménager, mais si je ne trouve rien de réellement mieux que là, on retourne dans sa pension précédente où il était y'a 1 an 1/2 !
J'aurais peut-être des galères pour bosser mais au moins il y était bien !!!
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8608 Message par Flower » jeudi 31 janvier 2019 à 15:50

Tu as parfaitement raison, Lilette - clairement là ce n'est pas que toi qui n'es pas bien, mais lui non plus! Augmenter les rations pour diminuer le foin, ça ne va pas du tout... Et ce n'est pas dit que ce sera la même galère pour le travailler, j'imagine que là il doit avoir plus l'habitude et donc ce sera peut-être plus facile. Avec le mien en tout cas, plus il travaille, plus c'est facile.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8609 Message par Lilette » jeudi 31 janvier 2019 à 15:52

La différence c'est que le mien ne fiche plus rien :lol:
(l'encadrement par la pro ne me convenait pas j'ai arrêté).
mais sa santé est + importante c'est clair.
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8610 Message par Flower » jeudi 31 janvier 2019 à 16:18

Bah dans ce cas ça ne changera rien non plus. :mrgreen:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre