[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8611 Message par Lilette » jeudi 31 janvier 2019 à 17:09

Ben ça nous fera perdre ce que l'on a gagné jusqu'à présent.
Mais bon bref.
TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#8612 Message par misty » jeudi 31 janvier 2019 à 20:11

lulamae a écrit :Le personnage de la sorcière m'intrigue, je le vois plus relié à la féminité sacrée, la femme en unisson avec la nature, que satanique...
Je pense que c'est le but, parce que je le comprends de la façon suivante: tant que la femme est d'accord pour être un objet + se laisser dicter sa conduite elle représente le bien, comme une sainte; par contre dès qu'elle reprend le pouvoir sur son corps (+ très clairement ici sa sexualité) et sur sa vie elle est assimilée au mal (=Satan). Vu la fin, le message me paraît être que même en diabolisant au maximum l'esprit d'émancipation/liberté des des femmes, on ne pourra jamais le faire disparaître totalement car il est partout.
C'est tellement symbolique qu'on peut le comprendre et le vivre de multiples façons, mais je l'ai vu plein de fois et analysé de différentes manières et celle là me semble la plus logique (et la plus raccord avec le travail de Jules Michelet).
Après, il y a sûrement un décalage générationnel puisque le film a plus de 40 ans, et il y a 40 ans j'étais aussi panée qu'un poisson. :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8613 Message par lulamae » jeudi 31 janvier 2019 à 21:17

misty a écrit : jeudi 31 janvier 2019 à 20:11
lulamae a écrit :Le personnage de la sorcière m'intrigue, je le vois plus relié à la féminité sacrée, la femme en unisson avec la nature, que satanique...
Je pense que c'est le but, parce que je le comprends de la façon suivante: tant que la femme est d'accord pour être un objet + se laisser dicter sa conduite elle représente le bien, comme une sainte; par contre dès qu'elle reprend le pouvoir sur son corps (+ très clairement ici sa sexualité) et sur sa vie elle est assimilée au mal (=Satan). Vu la fin, le message me paraît être que même en diabolisant au maximum l'esprit d'émancipation/liberté des des femmes, on ne pourra jamais le faire disparaître totalement car il est partout.
C'est tellement symbolique qu'on peut le comprendre et le vivre de multiples façons, mais je l'ai vu plein de fois et analysé de différentes manières et celle là me semble la plus logique (et la plus raccord avec le travail de Jules Michelet).
Après, il y a sûrement un décalage générationnel puisque le film a plus de 40 ans, et il y a 40 ans j'étais aussi panée qu'un poisson. :mryellow:
Oui, et c'est curieux, parce que quand elle revoit son mari dans la forêt c'est elle qui mène le jeu, et même le réconcilie avec lui-même (en embrassant sa main coupée) ; le tout en même temps dans une atmosphère de pureté finalement, au sein de la nature.
Un lien qui cite Michelet et redirige vers une émission de france culture (on y parle aussi des gender studies) :
https://criminocorpus.hypotheses.org/44391
(LSD = la série documentaire - on pourrait penser à autre chose, et ce serait raccord avec les années 70).

Aujourd'hui, les femmes des sagesses anciennes (guérisseuses, chamanes) défendent la nature :
http://colibris.ning.com/profiles/blogs ... -indig-nes
On n'est plus dans une notion d'émancipation personnelle, au stade où on en est, mais de survie collective...

Moi en 73 j'étais un poisson de 5 ans. :wink:

Edit : au passage, le nom générique de la belladone est "atropa", une des Parques (qui coupe le fil de la vie), mot qui en grec signifie inflexible (et en italien bella donna, belle dame). C'est marrant, parce que la sorcière ne "plie" pas, justement !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8614 Message par Lilette » samedi 2 février 2019 à 17:00

Flower a écrit : jeudi 31 janvier 2019 à 15:50 Tu as parfaitement raison, Lilette - clairement là ce n'est pas que toi qui n'es pas bien, mais lui non plus! Augmenter les rations pour diminuer le foin, ça ne va pas du tout... Et ce n'est pas dit que ce sera la même galère pour le travailler, j'imagine que là il doit avoir plus l'habitude et donc ce sera peut-être plus facile. Avec le mien en tout cas, plus il travaille, plus c'est facile.
Décision prise, j'ai envoyé un sms à la gérante de la précédente pension pour savoir si elle avait toujours de la place.
Au moins il était bien là-bas, j'espère que ça pourra se faire !
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: juste pour gueuler !

#8615 Message par Flower » lundi 4 février 2019 à 10:59

Je croise les doigts! :bravo:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#8616 Message par Lilette » lundi 4 février 2019 à 19:31

C'est niet elle ne prend plus de pensionnaires.
Du coup j'ai été voir ailleurs cet aprem et niet aussi, hors de question qu'il se retrouve en paddock.
En + à 2 ....
Du coup je vais le déménager dans une pension que j'ai visitée il y'a quelques temps, où une copine de l'écurie est partie, normalement grand pré valloné, en groupe, foin à volonté (ou un peu rationné avec le manque de fois cet hiver mais rationné normalement quoi), et puis en mai j'ai ma formation normalement, donc on verra bien où le vent me porte après ça.
TSA.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#8617 Message par 2N3055 » mardi 5 février 2019 à 20:19

Chouette : la MDPH de Toulouse est accessible par un N° vert : 0800 31 01 31

Donc, je compose ce numéro vert depuis mon smartphone, et voilà :
"Le numéro que vous demandez ne peut être obtenu à partir de la ligne ou du réseau téléphonique que vous utilisez.
Nous ne pouvons donner suite à votre appel."

Alors, je tente avec un autre numéro trouvé sur le net : 05 34 33 11 00

Après 5 minutes d'attente à écouter un message d'accueil, le répondeur coupe la communication.
Je réessaye : même résultat.

Alors je prends mes anciens documents de la MDPH
et y relève le numéro de téléphone de la personne responsable de mon dossier.
rien à faire : même répondeur et même résultat.

=======
Bon, alors je pars demander un RDV avec une Assistante Sociale
pour m'aider à comprendre pourquoi et comment remplir ce dossier de retraite
que la CAF m'impose de faire, sans quoi, mes allocations AAH ne me seront plus versées.

On me propose un RDV pour le 27,
je dis que je dois rendre le dossier avant le 28,
on me réponds qu'il est impossible d'obtenir un RDV avant cette date.

=======
Je ne sais pas comment faire, ça me "bouffe la tête" chaque soir depuis plus de 3 mois,
et je n'arrive à m'endormir qu'en me gavant de bromazépan.

Ne sachant même pas quels seront mes revenus,
je ne peux même pas prévoir de prendre les RDV avec les toubibs.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#8618 Message par lepton » mercredi 6 février 2019 à 13:33

Imaginons.
Je suis cadre dans une grosse entreprise. J’ai un subordonné un peu neuneu (autiste, un truc comme ça :innocent: ) qui a une RQTH et qui demande un aménagement de poste. Des trucs super compliqués, comme un endroit silencieux pour bosser et une journée par semaine de télétravail.
Le mec chiant, quoi.
J’essaie de noyer le truc en oubliant de transmettre la demande, en mentant à la médecine du travail sur ses fonctions pour dire que ce n’est pas possible, etc.
Sauf que le petit débile ne lâche rien, et au bout d’1,5 ans il faut quand-même essayer de faire croire qu’on a fait quelque-chose.
Alors comment faire ?
Facile !
Il suffit de dire qu’on a fait quelque-chose pour lui, en lui retirant une fonction qu’il n’a jamais eue. Pour le soulager.
Genre, adjoint au chef d’équipe.
:crazy:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#8619 Message par Manichéenne » mercredi 6 février 2019 à 19:03

:?
Du coup, dit que c'est de la discrimination, que tu ne voulais pas qu'on te retire cette fonction. :roll:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8620 Message par lulamae » mercredi 6 février 2019 à 19:12

lepton a écrit : Alors comment faire ?
Facile !
Il suffit de dire qu’on a fait quelque-chose pour lui, en lui retirant une fonction qu’il n’a jamais eue. Pour le soulager.
Genre, adjoint au chef d’équipe.
:crazy: Il est malhonnête ce type ! Le chef d'équipe dont tu es l'adjoint, c'est lui ou un autre ? Tu pourrais peut-être demander à lui faire expliciter par écrit en quoi consistait exactement cette fonction ?

Ce n'est pas drôle, mais le coup de présenter les choses du point de vue du type, j'ai bien apprécié ton humour. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8621 Message par Talegan » jeudi 7 février 2019 à 0:03

Manichéenne a écrit : mercredi 6 février 2019 à 19:03Du coup, dit que c'est de la discrimination, que tu ne voulais pas qu'on te retire cette fonction. :roll:
:bravo:

ou bien, maintenant que tu n'es plus "adjoint au chef d'équipe" et donc moins "sollicité", qu'est-ce qui s'oppose à ce que tu bénéficies de l'environnement adéquat ?
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8622 Message par KoaKao » lundi 11 février 2019 à 19:22

Nique ta grand mère NéoToa à me pomper du fric alors que je ne suis plus locataire chez vous. putain ils m'ont volé la moitié de mon salaire sans aucune raison ces fumiers, je vais finir dans le rouge à cause d'eux... ils ont intérêt de me les rendre ou c'est la plainte. J'ai fini de payer, ça obligé que ce soit une erreur c'est pas normal de me prélevé des loyé comme ça... Faite correctement votre boulot bande de cons... Et si vous voler du fric prenez le dans le conte bancaire de Macron il en a plus que moi.
loup autiste

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8623 Message par lulamae » mardi 12 février 2019 à 9:16

KoaKao a écrit : lundi 11 février 2019 à 19:22 Nique ta grand mère NéoToa à me pomper du fric alors que je ne suis plus locataire chez vous. putain ils m'ont volé la moitié de mon salaire sans aucune raison ces fumiers, je vais finir dans le rouge à cause d'eux... ils ont intérêt de me les rendre ou c'est la plainte. J'ai fini de payer, ça obligé que ce soit une erreur c'est pas normal de me prélevé des loyé comme ça... Faite correctement votre boulot bande de cons... Et si vous voler du fric prenez le dans le conte bancaire de Macron il en a plus que moi.
Tu devrais récapituler ton dernier paiement (date) dans un courrier recommandé avec avis de réception. C'est bizarre quand même, tu les as appelés pour savoir à quoi correspondait le dernier prélèvement ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8624 Message par EnHans » mardi 12 février 2019 à 9:34

"J'ai fini de payer, ça obligé que ce soit une erreur c'est pas normal de me prélevé des loyé comme ça... "
Aïe, des erreurs ça arrive, si tu es sûre de toi, sollicites les, ils verront qu'ils ont commis une bourde. Perso, nous avons un livre de compte, depuis qu'on est en couple, sur un cahier 24*32, sur lequel on note toutes les dépenses (même les plus minimes) et rentrées d'argent, tous les jours. On fait des rapprochements 1 fois par semaine (voir 2 fois). Jamais eu de soucis grâce à ça.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Harcellement sonore (?)

#8625 Message par Talegan » mercredi 13 février 2019 à 5:30

Elle est recherchée
Quoi ? l'éternité
C'est le rêve allé
Avec le sommeil
(d'après Rimbaud)

Ça réveille entre 2 et 6h, ça ressemble à la porte d'un placard que l'on claque, avec le rebond, et aucun de mes charmants voisins ne dit en être à l'origine.
Environ 250 réveils depuis l'été 2017, retours bien délicats au sommeil (l'angoisse que cette série ne soit sans fin prend le dessus sur la mélatonine LP), et le charme de mes voisins est tel (fuites d'eau durables, porte claquée au nez, dégradation de l'isolation acoustique, moqueries) qu'un soupçon de malveillance agrémenterait naturellement ce mauvais potage.
J'ai encore à peine la force de crier : "je veux dormir, laissez-moi !"
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Répondre