Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#376 Message par lulamae » samedi 2 février 2019 à 22:48

Je trouve que @nouvo a raison de mentionner l'impact des mots sur l'usager banni, et le terme de "pause" me paraît bien aussi.
De plus, la manière d'expliquer un ban concerne non seulement la personne bannie (le "cas par cas") mais aussi les autres. On ne comprend pas toujours pourquoi une personne n'est plus là, si on n'a pas suivi un conflit en particulier. Et on pourrait être amené(e) à penser que les faits reprochés sont plus graves que ce qui s'est réellement passé. Cela nuit à l'image de la personne sur le forum, dans le sens où on pourrait être méfiant(e) ensuite envers elle.
Je ne sais pas s'il y a un fil qui est consacré à annoncer les bans dans la sous-partie "à propos du site"... Je ne l'ai pas trouvé.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#377 Message par WinstonWolfe » dimanche 3 février 2019 à 7:37

lulamae a écrit : samedi 2 février 2019 à 22:48 Je ne sais pas s'il y a un fil qui est consacré à annoncer les bans dans la sous-partie "à propos du site"... Je ne l'ai pas trouvé.
C'est ici.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#378 Message par lulamae » dimanche 3 février 2019 à 10:40

WinstonWolfe a écrit : dimanche 3 février 2019 à 7:37
lulamae a écrit : samedi 2 février 2019 à 22:48 Je ne sais pas s'il y a un fil qui est consacré à annoncer les bans dans la sous-partie "à propos du site"... Je ne l'ai pas trouvé.
C'est ici.
Merci pour cette info.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#379 Message par nouvo » dimanche 3 février 2019 à 17:09

Tugdual a écrit : samedi 2 février 2019 à 21:18 [...]
Nous avons par le passé réfléchi à la structure du forum, et nous avons fait le choix de ne pas l'alourdir par l'ajout de sections ou sous-sections.
En suite suggestive et si le choix d'assimiler (dans sa forme forumesque) les intérêts spécifiques des personnes autistes à du « de tout et de rien » avec sous-titre « Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'informations particulières », comme l'état actuel, prévaut sur la création d'une rubrique dédiée (afin d'éviter d'alourdir comme précisé),
il est en autre possibilité aussi de simplement renommer, qui plus est en allégeant les formules, en allégeant le style, et sans présenter qq caractère appréciatif à jugeant sur quoi ou qui que ce soit.


Suggestion du nom de rubrique à la place de « de tout et de rien » et de son sous-titre :

:arrow: Discussions diverses et Intérêts spécifiques


(étant suffisamment explicatif, cela allège de la ligne en sous-titre).
étant suffisamment clair, toute personne autiste (ou non) saura que c'est l'endroit dédié pour lire et/ou partager, participer sur un intérêt spécifique.

De plus, la charge technique est mesurée (à très mesurée) ce qui n'est à négliger peut-être.

à voir
ou pas
(peut-être aussi que l'attachement à "de tout et de rien" est fort chez certains ??!?? et aussi le fait qu'il fut décidé par le passé ??!??)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#380 Message par WinstonWolfe » dimanche 3 février 2019 à 18:41

La discussion a eu lieu sur le forum, et aussi en modération, à de nombreuses reprises. Nous avons décidé, à la fin de ces discussions (qui sont saisonnières) de ne pas alourdir la structure du forum. Nous avons aussi, malgré la légèreté de la structure actuelle, des remarques sur le fait qu'on ne sait pas où publier telle ou telle information. Nous voulons éviter les défauts des forums où les sous (-sous) sections sont trop nombreuses. C'est un choix.

Quant au titre, c'est quand même un détail, non ?

Rien ne vous empêche de mettre un préambule [Intérêt spécifique] devant le titre de votre sujet. Ça marche.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#381 Message par nouvo » dimanche 3 février 2019 à 19:07

WinstonWolfe a écrit : dimanche 3 février 2019 à 18:41 La discussion a eu lieu sur le forum, et aussi en modération, à de nombreuses reprises. Nous avons décidé, à la fin de ces discussions (qui sont saisonnières) de ne pas alourdir la structure du forum. Nous avons aussi, malgré la légèreté de la structure actuelle, des remarques sur le fait qu'on ne sait pas où publier telle ou telle information. Nous voulons éviter les défauts des forums où les sous (-sous) sections sont trop nombreuses. C'est un choix.
WinstonWolfe, j'eus bien écrit antérieurement:
nouvo a écrit :Aussi, j'intègre que la tendance au resserrement des sections (pour que ce ne soit trop diffus à confus) est prise en compte (à juste titre pour le confort et clarté).
Aussi, à titre personnel, j'abonde (et je l'ai écrit) dans cette vue globale, et qui me concernant est à prendre au tout 1er degré (intégration et acception visuelle; surcharge latente)


Quant au titre, c'est quand même un détail, non ?
oui c'est un détail, mais les autistes sont et peuvent être aussi très attachés aux détails (sans doute à modulation). Les mots peuvent être (à modulation) très importants.
Je peux sur ce point me permettre (et s'il m'autorise ^) citer PlieurFou dans une toute proche intervention :
Plieur Fou a écrit : samedi 2 février 2019 à 11:43
nouvo a écrit : samedi 2 février 2019 à 9:17 L'emploi de termes comme « pause de 48h » et valable aussi pour « pause de 1 semaine » (un exemple) présenterait la même efficience sans la charge de « jugement rendu ».
:bravo: l' importance du choix des mots :bravo:
et qui met, lui, en exergue l'importance du choix des mots.

Aussi, ne saurais-je en dire davantage à titre perso
mais il me semble aussi que la biblio tend à mettre en avant le besoin de clarté, d'exactitude, de précision que peuvent avoir des ou certaines personnes autistes (jusqu'à une très très grande précision / rigueur / exactitude)
Rien ne vous empêche de mettre un préambule [Intérêt spécifique] devant le titre de votre sujet. Ça marche.
l'histoire est qu'une personne autiste, y compris et surtout débarquante ici, risque d'être bien en peine d'avoir acquise cette technique (vu la somme à intégrer) et vu que cette technique ne figure et figurerait nulle part.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#382 Message par nouvo » dimanche 3 février 2019 à 19:31

un petit complément au dernier élément, dont je viens d'intégrer une certaine portée
(j'eus pu éditer mais il fait un peu de temps que j'ai posté, et le temps de rédaction..)

mais sur ce dernier point, et qui met en avant une vue perso (le "vous" où je suis dedans)
cela ne me concerne qu'à toute petite part
c'est plutôt pour la collectivité, pour les autistes (et dont je fais partie)

je le précise mais ma réponse précédente l'évoquait néanmoins sous cet angle, en l'occurrence fut-il mention ici de personnes débarquantes
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#383 Message par Plieur Fou » dimanche 3 février 2019 à 21:49

L'importance du choix des mots, pour le peu, si ce n’était que cela, mais au delà : la clarté, le bon sens, le sens, essence d'un esprit éclairé qui permet la compréhension, par un cheminement non stratifié mais par arborescence, de celui qui pose ses mots ou de l'autre qui viendra les lire !

Alors effectivement une section [Intérêt Spécifique] aurait du sens, ici.

J'ai vu quelque fois écrit qu'ici ce n’était pas facebook; à priori je suis en accord. Néanmoins une "branche" [Tout et rien] m'amène l' image d'une de ces photos récurrentes de ce réseau social tel que la photo de ce que j'ai mangé hier !
Faute de mieux , je me suis installé moi et mon intérêt spécifique sur le réseau de cette branche.


L'ORDRE EST LE DÉBUT D'UN BON TRAVAIL :!:
J'aurais aimé remonter à la source et y voir, lors de la mise en place de ce forum, une arborescence mais ce qui est facile à dire de ma part ici n'est pas un reproche car je suis conscient que c'est un travail de mise en place qui peut s’avérer colossal et qu'il n'est pas forcement aisé car limité en terme d' espace informatique.
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#384 Message par nouvo » mercredi 6 février 2019 à 7:29

Petit retour sur un élément de la « discussion » en cours.

Je signale pour non respect de la charte un contenu de WinstonWolfe,

développement en spoiler 
non pour me « plaindre » ici d'attaque perso ou que sais-je du style
mais :
Spoiler : 
1- par respect des règles
(et la littérature - et quand ces règles sont ou apparaissent justes, bonnes et utiles – relève cette tendance dans le cadre de la thématique de ce forum en outre et en l’occurrence)
2- afin que l'auteur se rende compte à titre personnel du non respect de la charte en ce qui concerne son comportement, et si aucun rappel externe ne lui a été fait.
3- éventuellement, que cela serve – soit pour aider à repérer et éventuellement ne pas accepter cela chez autrui et un rappel du contenu de la charte peut aider – soit à titre individuel ne pas reproduire des procédés interdits ou formulation interdites ou à éviter, et sans doute dans le cadre particulier de ce forum et d'un public autiste, effectif et/ou potentiel.

Le phrase viséé est la suivante :
WinstonWolfe a écrit :Rien ne vous empêche de mettre un préambule [Intérêt spécifique] devant le titre de votre sujet. Ça marche.
Dans sa 1ère partie elle constitue dans son fond une supposition, et une supposition d'intention caractérisée.
Cela est interdit et proscrit, comme le stipule la charte à cet endroit :
charte a écrit :Tout échange doit se faire dans le respect mutuel des interlocuteurs. Il est obligatoire de faire preuve de courtoisie et de bienveillance envers ses interlocuteurs.
Les injures et termes grossiers sont formellement interdits. Les suppositions, les procès d’intention, les jugements, les attaques personnelles et les critiques ad hominem, envers un membre du forum Asperansa ou une personne extérieure sont proscrits.
En effet, il y a ici 2 suppositions sur 2 personnes – et ce « vous » dirigés sur des personnes et dont je fais partie. Toute autre appréhension de cet emploi ne semble pouvoir exister et n'apparait pas – c'est à proba 99.99 % une supposition caractérisée sur des personnes, et vu le contexte et échanges : sur 2 personnes et dont je suis l'une d'elle.

De mon côté, en respectant la charte et ses consignes :
charte a écrit :Si un message vous paraît déplacé ou contrevenant aux règles, vous pouvez cliquer, en bas à droit de celui-ci, sur un bouton représentant un point d'exclamation pour le signaler. Chacun des rapports est examiné par les modérateurs.
Je signale donc ce message comme écrit.

Ainsi, pour revenir à l'objet en cause, il se suppose ici, avec ce vous, que c'est une demande à titre perso et pour un fil perso (auquel il conviendrait d'ajouter devant : « Intérêt spécifique »).
Outre que sur le fond ça n'ait aucun sens, ne voulant parler pour lui (Plieur Fou et qui est à 99.99% le second de ce « vous ») mais juste évoquer que son fil existe depuis plusieurs mois, et que je ne vois en quoi et pourquoi rajouter un « Intérêt spécifique » devant « Origami » changerait quoique ce soit, ni même quelle utilité de qq sorte cela aurait ?!? Ca apparaît complètement ubuesque.

Et pour revenir vers moi, je ne sais trop pourquoi je suis ciblé ??!??
Parce que j'ai mis qq photos peut-être récemment ?? autre raison ??
La belle affaire – à chaque passage ici j'ai du mettre des photos, et quand je participais (surtout au début et 2015 et vers et post inscription – n'en suis-je à plus de 1000 messages par hasard et ayant peu tendance à intervenir partout et sur tout) je suis intervenu là-encore pas mal avec des photos et notamment dans le topic « insectes » où d'ailleurs toutes ont disparu suite à l'arrêt d'un hébergeur d'images, notamment de nombreuses de libellules postées.
Ici et en l'occurrence c'est surtout parce que je m'exprimais ici et maintenant, et notamment sur ce sujet – s'est-il trouvé que j'avais qq photos sous le coude et de prêtes (cad prêtes à poster et redimensionnées), alors je les ai postées. En l'occurrence étaient-elles prêtes et dimensionnées parce que déjà partagées sur une autre plateforme, et où en outre est-il pour moi bien plus clair et facile de poster, car c'est dans une rubrique « création » et avec un topic photos que je trouve en 1 à 2 seconde – alors que sur ce forum, c'est pour moi et pour cela (et le fut d'autant avant quand j'y étais, et à mes débuts y compris en intégration de son environnement, et participais davantage à « beaucoup ») particulièrement chaotique car l'environnement est très changeant – et l'environnement très changeant pour moi était cette section « de tout et de rien ». Là encore, la biblio tend à mettre en avant le besoin de clarté et de stabilité (à variable sans doute) des autistes.
Aussi, et à titre perso, pas mal de choses sont derrière moi (et ne risque tant de me répéter sur ce que et quoi j'ai pu poster ou écrire) – donc et comme évoqué (et exprimé) c'est une initiative (suggestion, idée, remarque) pour le forum, ses participants, et dont d'éventuels autistes ou potentiellement – et dans une partie du site, où figure la mention « Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues. »


Donc avec ce qui m'apparait en cohérence, j'ai exprimé 2 éléments (un en direction d'une thématique des bans et modération / un vers une section « intérêts spécifique », évoluée en section « intérêts spécifiques et créations » et re-évoluée en renommant le « de tout et de rien » par « Discussions diverses et Intérêts spécifiques ».

Dans le message signalé
WinstonWolfe a écrit :Rien ne vous empêche de mettre un préambule [Intérêt spécifique] devant le titre de votre sujet. Ça marche.
figure à sa fin un autre élément qui ne respecte la charte, à ces endroits :
charte a écrit :L'ironie et l'humour sont bien sûr autorisés, mais les utilisateurs doivent se garder de tout mépris excessif ou répété et faire attention à ce que cela soit compris comme tel (cf 1.2).
(1.2) Pour que le forum puisse être adapté, les sous-entendus et les implicites (en particulier dans les présentations des nouvelles personnes) doivent être évités. Rappel : des personnes autistes sont présentes et ont quelques difficultés avec cette forme de communication.
Ici est quelque chose qui n'est pas factuel – et la formule est complètement alambiquée. Elle n'a ni sens de fond, ni pragmatisme éprouvé, ni matérialisation projective. C'est un contenu qui doit sans doute se situer entre mépris (mépris de mon développement et/ou ? de ma personne) et de l'ironie – et cela de manière excessive (rappelons que l'objet est 2 suggestions sur un forum) et ma réaction en temps réel (et post complémentaire) indiquent et matérialisent le fait que je n'avais pas compris (comme précisé dans la charte et son public autiste dont je fais partie).

Là encore le signalement et rappel de la charte et de son respect,
vise à l'utilité de rappeler le public autiste à potentiel présent sur ce forum, et dont certains au moins (comme la charte le mentionne spécifiquement ici) sont, comme moi et comme cela s'est vu, d'une constitution autre que ce qui concerne plus à fréquence les personnes non-autistes.

Pour revenir au sujet en lui-même, un point non précisé qui m'apparait en faible cohérence et clarté (et donc améliorable potentiellement et si l'on prend en outre en compte mais pas que, le besoin de clarté rapporté dans la biblio des personnes autistes)
et sur le volet des intérêts spécifiques,
il est que les questions sur ce sujet se trouvent dans la section TSA (ici tout est cohérent, y compris les mentions, sous-titres, et localisation) mais le lieu pour recevoir ces dits intérêts (et aussi pour les autistes) se trouvent ailleurs – et dans une section « Discussion générale » et " de tout et de rien – pour les personnes qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière."

A l'incohérence de sens et des appellations (en outre et surtout vis à vis de l'autisme),
se trouve là une faible cohérence organisationnelle / pragmatique.

Et je ne peux en l'occurrence qu'abonder dans le sens d'un contenu précédent de Plieur Fou :
Plieur Fou a écrit :L'ORDRE EST LE DÉBUT D'UN BON TRAVAIL  :!:
--


en dernier aparté perso :
je subodore que peut-être le fait que j'ai pu écrire et faire part qu'une dissonance perçue (en l'occurrence mettre les intérêts spécifiques dans une section « de tout et de rien », et qui est du « de tout et de rien » dans son texte et dans son explication ; cf sous-titre + la faible cohérence de localisation évoquée précédemment) me faisait mal, ait pu être interprétée comme une vue égotique à narcissique. Sur ce point, c'est juste le fait qu'une dissonance existe (comme je l'ai écrit) qui me fait mal – et d'autant dans l'intégration large (outre mon nombril) et humaine.
A cet égard, et après ma rédaction, un article fut partagé sur ce forum, https://antredelachouette.blogspot.com/ ... ci-de.html
et en outre à cet endroit :

" Hormis cela, les aspies « voient » les expressions idiomatiques. Certaines d’entre-elles peuvent même leur faire mal, car ils la vivent dans leur corps !

Et bien c'est de cet ordre, c'est de cela dont il s'agissait : vivre les mots, les notions et leurs assemblages dans son (mon) corps.


Aussi, dans cette même veine
quand sur ce même topic où je se soulève un élément sur une section « intérêts spécifiques » et que 2 participants (Tugdual – WinstonWolfe) et sans dire un seul mot sur le fond répondent de concert en parlant de sections et de sous-sections, c'est tellement décalé et dissonant avec l'objet émis, qu'intérieurement, et ce qui fut rapporté (l'hyper étalement et l'hyper segmentisation) que j'ai du faire un quadruple salto triple vrille entre les épaules et le bas du ventre). ^!
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#385 Message par lulamae » mercredi 6 février 2019 à 9:01

nouvo a écrit : Pour revenir au sujet en lui-même, un point non précisé qui m'apparait en faible cohérence et clarté (et donc améliorable potentiellement et si l'on prend en outre en compte mais pas que, le besoin de clarté rapporté dans la biblio des personnes autistes)
et sur le volet des intérêts spécifiques,
il est que les questions sur ce sujet se trouvent dans la section TSA (ici tout est cohérent, y compris les mentions, sous-titres, et localisation) mais le lieu pour recevoir ces dits intérêts (et aussi pour les autistes) se trouvent ailleurs – et dans une section « Discussion générale » et " de tout et de rien – pour les personnes qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière."

Sur ce point, il est vrai que reléguer les intérêts spécifiques dans "de tout et de rien" donne l'impression qu'on ne cherche pas à faire passer d'information, alors que c'est le contraire dans ce type de sujets, où justement il est demandé d'argumenter factuellement et de citer clairement les sources d'information.
Aussi, une nouvelle partie constituant peut-être une charge sur le forum, serait-il bon de renommer la partie "de tout et de rien" pour laisser apparaître cette volonté de sujets sérieux, au contraire de ce que laisse entendre "de tout et de rien".
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Doléances et suggestions ...

#386 Message par misty » mercredi 6 février 2019 à 11:30

A moins d'être diagnostiqué officiellement, le terme "intérêt spécifique" est impropre, et dans le cas de l'origami la création du topic est très antérieure au diagnostic de son auteur. Pour cette raison, et parce qu'avant d'être diagnostiqué rien n'indique que la désignation "intérêt spécifique" soit sémantiquement appropriée concernant un centre d'intérêt (comme en ont plein de non-autistes), les choses me paraissent très bien telles qu'elles sont.
Spoiler : avis perso concernant les "signalements" : 
J'en ai plus que ma claque de voir des gens débarquer 3 fois par an pour foutre le bordel et s'attaquer à une équipe de modération qui elle s'investit en qualité, en quantité, et de façon très régulière. En outre, si ces manoeuvres belliqueuses sont promptes à se donner de grands airs rhétoriques, il est clair pour tout le monde que leur niveau plafonne au diapason grande section de maternelle (et encore je suis gentille).
Je ne veux pas parler à la place de Winston, mais pour ma part clairement je t'emmerde et je tenais à ce que soit clair. Tu peux signaler ce message, je t'en prie. Si toutefois cela te mettait dans une configuration inconfortable au vu de la fatigue qui doit être la tienne consécutivement à tous ces "signalements", ce sera avec une charité toute chrétienne que j'auto-signalerais mon propre message.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#387 Message par nouvo » mercredi 6 février 2019 à 11:49

misty a écrit : mercredi 6 février 2019 à 11:30 A moins d'être diagnostiqué officiellement, le terme "intérêt spécifique" est impropre, et dans le cas de l'origami la création du topic est très antérieure au diagnostic de son auteur. Pour cette raison, et parce qu'avant d'être diagnostiqué rien n'indique que la désignation "intérêt spécifique" soit sémantiquement appropriée concernant un centre d'intérêt (comme en ont plein de non-autistes), les choses me paraissent très bien telles qu'elles sont.
Cette remarque m'apparait juste.
Et d'ailleurs le propos de WinstonWolfe évoquant d'inscrire Intérêt Spécifique devant un topic ne le concerne que lui-même.

En pleine cohérence d'ailleurs avec ton propos, Plieur Fou et puisque tu évoques son fil effectivement ouvert avant son diagnostique d'autisme, n'y fit d'ailleurs pas mention dans son titre de sujet,

A titre complémentaire (indicatif comme ça mais pas fondamentalement intéressant - l'évocation / pas le topic qui lui est interessant),
le (ou un des seuls ?) topic avec mention textuel "Intérêt spécifique" et avant un diagnostique concerne un participant dont par après le diagnostique d'autisme ne fut pas posé.

Ce membre étant Tugdual, et son topic sur les Abeilles.

(après peut-être y a-t-il et y eut-il d'autres cas, ce n'est pas impossible n'ayant d'évidence tout vu depuis la création du forum ^).
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Doléances et suggestions ...

#388 Message par misty » mercredi 6 février 2019 à 12:41

Bon, on est d'accord, ce qui est quand même stratosphériquement formidable. Maintenant, je conjecture que si le "membre Tugdual" consent à renommer ses abeilles (+ s'auto-infliger 35 coups de fouet en récitant 10 Notre-père et 25 Je-vous-salue-Marie), tu vas enfin pouvoir aller faire caca et arrêter de gaver tout le monde avec tes enfantillages.

En cas de nouvelle injustice suprême et autres déviances prodigieusement superlatives, on sait maintenant que certains ont des capes de justicier à la noix pour venir redresser les torts(tueux), surtout s'il s'agit de modérateurs. OUF. On va enfin évoluer dans une société plus juste. Image
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: Doléances et suggestions ...

#389 Message par nouvo » mercredi 6 février 2019 à 12:58

une suite (quand même ^) sur un des sujets en cours
et suite à des remarques précédentes (notamment vis à vis de pré/post diag)

l'emploi de " Intérêts et Intérêts spécifiques " permet dans sa terminologie de largement intégrer (sujets et personnes, pré / post ou non diag),
aussi une telle rubrique pourrait se mettre où l'on veut.

cela dans une vue à création d'une rubrique supplémentaire.

--

Dans l'optique de renommer le "de tout et de rien"
(je rappelle que c'est le lieu mentionné dans la charte et dans le fonctionnement actuel où est demandé de faire part / partager / ouvrir un topic dédié à recevoir les intérêts spécifiques et donc des autistes, et sur un thème particulier)
cela deviendrait " Discussions diverses et Intérêts "
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#390 Message par Plieur Fou » mercredi 6 février 2019 à 13:24

Le retour de l’éternel :
" avant diag t'es pas autiste" ,
contre l' officiel définition : être autiste c'est de la naissance à la mort .
Quand ça arrange celui qui' l' écrit, mais prêt à inverser l'écrit pour re justifier l' inverse le lendemain : c'est tout sauf autistique comme comportement !

Autant de non sens , sur un forum dédié aux autistes .. . La base de toute réflexion , la logique :?: Pourquoi faire :?:

Enfin, de la bi-polarité de la part de la bi-polarité n'est pas anormal en soi. Comme le dit si bien Natalia au sujet des fausse autistes, on a encore 10/20 ans d'errance à venir sur le sujet .

Si des gens viennent effectivement ici par intermittence , la raison en est connu :
Un groupe d'anciens s'est approprié la place comme un "Safe Space" rien qu' à eux et font le nécessaire pour repousser le nouvel arrivant malvenu avec tout l'attirail non -bienveillant à leur disposition.

Ce n'est plus à prouver et toute discussion à ce sujet serait perte de temps .
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Répondre