Ajpp

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Pseudo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 14 novembre 2018 à 21:00

Ajpp

#1 Message par Pseudo » jeudi 15 novembre 2018 à 19:44

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".


Bonjour
Je sais que ce forum est dédié à la maladie d'asperger dont je connais un peu les caractéristiques.
Mais ma question touche l'ajpp. J'ai trouvé beaucoup de dossiers très pertinents en la matière sur votre forum en recherchant sur Google des indications.
Je suis nouvelle sur le forum et la seule chose que j'ai réussi à faire est d'envoyer un mp.

Je suis employée en cdi 65h avec 5 jours travaillés et deux jours non travaillés (vendredi et samedi pour moi, je travaille le dimanche)
Je suis en cpp depuis le 8 octobre, j'ai reçu de la caf pour 18 jours d'absence(Tous les jours normalement travaillés depuis le 8 octobre)
Mon employeur m'a fait une fiche de paie de 7 jours sans me rajouter les week end. Les week end n étant pas indemnisés par la caf doit il me les payer lui ?
Et ya til une différence à ce sujet si je prends tous les jours normalement travaillés dans la semaine ou si je travaille un jour ou deux ou plus et m'absente les autres jours au titre de ce congé de présence parentale ?

J'aimerais bien être éclairée sur tout ça car le comptable prétend ne pas trouver les textes de loi concernant le salaire dans ces cas et je suis la première dans ce cas dans l'entreprise.

Merci d'avance pour votre réponse
:D

Clement34
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 9 novembre 2018 à 9:52

Re: Ajpp

#2 Message par Clement34 » jeudi 15 novembre 2018 à 21:24

Je ne peux pas te répondre pour ta problématique, mais je pense que ton sujet aurait peut être plus sa place dans la section "Pratique" de ce forum: viewforum.php?f=11
Bonne chance dans tes démarches.
Non diagnostiqué/en questionnement.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Ajpp

#3 Message par Jean » jeudi 27 décembre 2018 à 23:54

Pseudo a écrit : jeudi 15 novembre 2018 à 19:44Je suis employée en cdi 65h avec 5 jours travaillés et deux jours non travaillés (vendredi et samedi pour moi, je travaille le dimanche)
Je suis en cpp depuis le 8 octobre, j'ai reçu de la caf pour 18 jours d'absence(Tous les jours normalement travaillés depuis le 8 octobre)
Mon employeur m'a fait une fiche de paie de 7 jours sans me rajouter les week end. Les week end n étant pas indemnisés par la caf doit il me les payer lui ?
Et ya til une différence à ce sujet si je prends tous les jours normalement travaillés dans la semaine ou si je travaille un jour ou deux ou plus et m'absente les autres jours au titre de ce congé de présence parentale ?
Il faut partir du nombre d'heures prévues par le contrat de travail. L'employeur doit rémunérer en fonction du nombre d'heures effectuées dans le mois.

La CAF a un autre critère pour le calcul de l'AJPP : elle prend en compte le nombre de jours d'absence (par rapport à l'horaire prévu). Et pour chaque jour, quelque soit le nombre d'heures prévues ce jour, l'indemnisation est identique. Si j'ai bien compris vos horaires, la CAF indemnise du lundi au jeudi, et le dimanche.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

severine78
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : samedi 12 janvier 2019 à 13:52

Re: Ajpp

#4 Message par severine78 » dimanche 13 janvier 2019 à 11:00

Bonjour.
Jai besoin de renseignement concernant l'ajpp pouvez vous maider svp.
Je travail du mardi au dimanche je suis de repos hebdomadaire tous les mercredis et la boutique est fermé tous les lundis.
Comment dois je poser les jours d'ajpp vis a vis de mon employeur.
Comment cela fonctionne.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement
Severine

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Ajpp

#5 Message par Jean » lundi 4 février 2019 à 12:55

severine78 a écrit : dimanche 13 janvier 2019 à 11:00Je travail du mardi au dimanche je suis de repos hebdomadaire tous les mercredis et la boutique est fermé tous les lundis.
Comment dois je poser les jours d'ajpp vis a vis de mon employeur.
Vous ne devez pas poser des jours de congés pour les lundis et mercredis, parce que ce sont des jours normalement non travaillés pour vous.

Vous posez comme jours de congés de présence parentale les jours d'absence (mardi, jeudi, vendredi, samedi et/ou dimanche) nécessités par le handicap de votre enfant
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre