[2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

[2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#1 Message par freeshost » mercredi 6 février 2019 à 0:25

Salut, la compagnie,

Durant la semaine du quatrième mars deux-mille-dix-neuf, je pense visiter une ville par jour dans l'ordre suivant :

1. Lundi 4 mars : Rennes
2. Mardi 5 mars : Brest
3. Mercredi 6 mars : Quimper
4. Jeudi 7 mars : Nantes (j'y suis déjà allé mais je n'ai que peu visité)
5. Vendredi 8 mars : Moissac
6. Samedi 9 mars : Avignon

Chaque matin, je prends le train. Chaque matinée et après-midi, je visite, photographie, rigole et ripaille. Chaque nuit, je dors (dans une auberge de jeunesse ou chez l'habitant). Dans les auberges de jeunesse (voire dans les hôtels bon marché), je paie comptant ou par Swiss Travel Cash.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne passerai pas forcément beaucoup de vous, vous étant occupés, moi aiment arpenter les villes par certains endroits peuplées et chahutées. :mrgreen:

Bien sûr, vous allez me dire qu'il y a aussi plein d'autres villes en France à visiter. Ce sera pour une autre fois (en 2020 ou plus tard).

Dans une autre discussion, on m'avait parlé d'une librairie (en Ille-et-Vilaine ?), dont j'oubliai le nom. R'mettez-ça dans ma conscience. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2018/12/01] Café rencontre à Nantes

#2 Message par cbb44 » mercredi 6 février 2019 à 1:43

freeshost a écrit : mercredi 6 février 2019 à 0:25 Je ne passerai pas forcément beaucoup de vous
hein ? il manque pas un morceau là ? :lol:

mais sinon pas de problème pour moi, sur nantes ou rennes, je serai contente de te revoir, je me souviens que la dernière fois il y avait foule, j'espère que tes fans seront un peu moins nombreux cette fois :mrgreen:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#3 Message par lulamae » mercredi 6 février 2019 à 8:49

Je retiens la date à Nantes, et si je ne travaille toujours pas en journée, je te ferai visiter (et sans doute avec d'autres personnes de Nantes, comme @cbb44) avec plaisir, selon ce que tu as envie de voir. Au plaisir de ta venue ! :bravo:

Edit : mince, je viens de voir le fil spécifique pour Nantes ! Je copie-colle sur l'autre fil donc.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [2018/12/01] Café rencontre à Nantes

#4 Message par lulamae » mercredi 6 février 2019 à 8:50

cbb44 a écrit : mercredi 6 février 2019 à 1:43
freeshost a écrit : mercredi 6 février 2019 à 0:25 Je ne passerai pas forcément beaucoup de vous
hein ? il manque pas un morceau là ? :lol:

mais sinon pas de problème pour moi, sur nantes ou rennes, je serai contente de te revoir, je me souviens que la dernière fois il y avait foule, j'espère que tes fans seront un peu moins nombreux cette fois :mrgreen:
Ah ah ! Je venais d'écrire qu'on pourrait faire la visite ensemble, juste avant de lire ici. J'ai bien supposé. :wink:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#5 Message par freeshost » mercredi 6 février 2019 à 13:06

Que me conseillez-vous de visiter en une journée ? [Mettons que j'arrive à dix heures du matin et que je me couche à dix heures du soir.]

J'aurai les appareils de photo, cette fois-ci ! :mrgreen:

Y a-t-il des hauts points où l'on peut photographier la ville de haut ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#6 Message par lulamae » mercredi 6 février 2019 à 19:55

freeshost a écrit : mercredi 6 février 2019 à 13:06 Que me conseillez-vous de visiter en une journée ? [Mettons que j'arrive à dix heures du matin et que je me couche à dix heures du soir.]

J'aurai les appareils de photo, cette fois-ci ! :mrgreen:

Y a-t-il des hauts points où l'on peut photographier la ville de haut ?
Oui, il y a la tour de Bretagne : elle est très laide, et devrait être démantelée (amiante), mais il y a pour l'heure un beau point de vue.
https://www.nantes-tourisme.com/fr/art- ... ain/le-nid
Ensuite, ça dépend si tu aimes les monuments connus, l'histoire, la culture... Je te conseillerais les Machines de Nantes et le quai des Antilles, avec les anneaux de Buren, la place du théâtre Graslin (petit détour par le magnifique café de la Cigale), la tour Lu, aujourd'hui le Lieu unique (expos et café), et bien sûr le château des Ducs de Bretagne.
Tu as aussi le quartier St Félix, au-delà de la Préfecture (à éviter un samedi en ce moment :mrgreen: ), les bords de l'Erdre, et le parc japonais de l'île de Versailles. Tout cela est dans le centre et peut se faire à pied.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#7 Message par lulamae » mercredi 6 février 2019 à 21:03

Et aussi :
https://www.petitfute.com/v27598-nantes ... librairie/

Mention spéciale pour la Géothèque, Japanim et La Vie devant soi. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/12/01] Café rencontre à Nantes

#8 Message par freeshost » jeudi 7 février 2019 à 23:29

cbb44 a écrit : mercredi 6 février 2019 à 1:43
freeshost a écrit : mercredi 6 février 2019 à 0:25 Je ne passerai pas forcément beaucoup de vous
hein ? il manque pas un morceau là ? :lol:
Oups :

Je ne passerai pas forcément beaucoup de temps avec vous.

:mrgreen:

Trente-deux étages pour la tour de Bretagne. Va falloir que je m'échauffe juste avant. :lol:

Bon, en un jour, je n'aurai pas le temps de visiter tout ce que vous m'avez suggéré. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#9 Message par freeshost » vendredi 8 février 2019 à 0:34

Si je remets Moissac et Avignon à plus tard, cela pourrait faire :

- dimanche 3 mars : départ le matin de chez moi pour visiter Lyon,
- lundi 4 mars : départ le matin de Lyon pour visiter Rennes et Bécherel,
- mardi 5 mars : départ en fin d'après-midi de Rennes pour me rendre au Mont St-Michel,
- mercredi 6 mars : visite du Mont St-Michel puis départ pour visiter Saint-Malo (changement à Rennes),
- jeudi 7 mars : départ le matin de Saint-Malo pour visiter Brest,
- vendredi 8 mars : départ le matin de Brest pour visiter Quimper, départ le soir de Quimper pour dormir à Nantes,
- samedi 9 mars : visite de Nantes,
- dimanche 10 mars : départ de Nantes pour rentrer chez moi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#10 Message par bézèdach44 » vendredi 8 février 2019 à 10:44

Attention il n'y a plus de train de nuit chez nous donc prépare bien ton Quimper-Nantes à l'avance pour voir à quelle heure est le dernier train ! :D
Autiste.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#11 Message par freeshost » vendredi 8 février 2019 à 14:14

Ouaip, le train me connaît. :mrgreen:

Sauf s'il y a des grèves. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#12 Message par lulamae » vendredi 8 février 2019 à 22:44

Je retiens la date pour Nantes. Si cela peut t'être utile, je peux passer chercher un plan du centre et t'indiquer les lieux qui t'intéressent dessus (à l'Office de tourisme, ils ont des plans bien faits, et gratuits).
Il y a des itinéraires qui permettent à pied d'aller d'un endroit à un autre sans faire de détour inutile. Par exemple, si tu vas de la tour de Nantes à la place Graslin, tu peux passer par la rue des Vieilles Douves, où il y a une librairie d'occasion, juste en face de l'Atalante, super librairie fantasy/SF :
http://www.l-atalante.com/

En arrivant à la gare, tu as juste à côté le Jardin des Plantes, qui est sympa aussi, et le Musée d'Art. Enfin bref, tu ne pourras pas tout voir non plus.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#13 Message par freeshost » vendredi 8 février 2019 à 22:56

Pourquoi pas, même si je me renseigne déjà un brin sur l'internet. :mrgreen:

Le fantasy SF ne fait pas partie de mes intérêts spécifiques. :lol:

Le jardin des plantes de Nantes, voilà à peu près le seul truc que j'avais vu (avec la gare et ce qui se trouve sur le chemin). C'est là que nous nous étions posés. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#14 Message par lulamae » samedi 9 février 2019 à 9:38

J'ai relevé sur le fil de balade à Rennes que tu aimes bien visiter à ton rythme, je comprends tout à fait. Comme c'est dit sur l'autre fil, je/nous pourrons venir pour un café en ville, à un moment où tu voudras te poser.
De toute façon, ma fille étant à l'hôpital, je pense que je ferai un tour, mais ne pourrai rester très longtemps (et j'ai des horaires de visite au CHU).
Je ne peux pas trop t'aider pour la photo, je ne raisonne pas en termes techniques (lumière), je photographie uniquement des détails, des formes géométriques sur les bâtiments ou les poteaux, des tags, des reflets sur les vitres… Et je n'ai pas un bon appareil.
N'hésite pas à demander si tu repères un truc et que tu voudrais des infos dessus.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2019/03/04-09] Projet de visites (Nantes)

#15 Message par cbb44 » mardi 19 février 2019 à 19:22

petit up

la tournée nationale de freeshost passera par nantes le 09/03 - c'est l'occasion d'un café aspie ! :bravo:

qui est intéressé ?
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Répondre