[Index Jeux] Rubik's Cube

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1351 Message par TiZ » jeudi 30 août 2018 à 9:59

Plieur Fou a écrit : mercredi 29 août 2018 à 9:14 ( qui peut me dire la définition de PLL )
PLL = Permutation Last Layer, autrement dit c'est lorsque tu places les coins et arêtes du derniers étage, après les avoir orientés.
Plieur Fou a écrit : mercredi 29 août 2018 à 9:14 Mais je vais persévérer bien entendu, jusqu'à m’énerver , casser tous mes cubes et ainsi être obligé d'acheter un GAN 354
:lol:
lepton a écrit : mercredi 29 août 2018 à 10:24
Tugdual a écrit : mercredi 29 août 2018 à 8:53
Spoiler : 
lepton a écrit : lundi 27 août 2018 à 19:06 Je fais un blocage psychologique, j'aurais besoin d'une TCC du cube, je pense...
Inventons une nouvelle thérapie : "l'hypnose Rubiksonienne" !

Ça sonne plutôt bien, on va se faire un maximum de pognon ...

:mryellow:
Spoiler : 
Eh, en voilà une idée !
On pourrait même faire des vidéos de développement personnel sur Youtube, tenir un blog, etc.

:mryellow:
Spoiler : 
Et on pourrait même faire des rencontres/consultations au Ground Control... :mryellow:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Rubik's Cube

#1352 Message par PetitNuage » samedi 1 septembre 2018 à 10:45

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté un lien vers cette vidéo (pas le courage de lire tous les posts pour le vérifier)

Un homme qui fait des portraits de célébrités avec des Rubik's cube.

https://www.facebook.com/CreativeIdeasI ... 201524317/

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5564
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Rubik's Cube

#1353 Message par Flower » vendredi 21 septembre 2018 à 22:37

J'ai certes utilisé la méthode débutant, mais ce soir j'ai pour la première fois réussi à faire mon cube! :P
Bon j'avoue que les derniers coins ont failli me rendre folle... :crazy: Mais finalement ça a marché. :)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1354 Message par lepton » samedi 22 septembre 2018 à 11:23

Flower a écrit : vendredi 21 septembre 2018 à 22:37 Bon j'avoue que les derniers coins ont failli me rendre folle... :crazy: Mais finalement ça a marché. :)
Ça va rentrer. C'est difficile de déterminer dans quel sens il faut faire tourner tout ça quand on débute, c'est normal... :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40120
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Rubik's Cube

#1355 Message par Tugdual » mercredi 26 septembre 2018 à 13:10

Voilà du nouveau :
Spoiler : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1356 Message par TiZ » mercredi 28 novembre 2018 à 15:57

Un super film d'animation :

Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1357 Message par lepton » jeudi 27 décembre 2018 à 12:06

Cet objet est une drogue.

L’œuvre de Satan en personne. Le fruit d’un complot savamment orchestré destiné à nous faire abandonner toutes les activités qu’on faisait avant de l’avoir entre les mains. :evil:

J’en fais environ 2h30 par jour. Dans le train, pendant ma pause déjeuner, un peu le soir.

Ça me détend, ça m’aide à focaliser mon attention, et ça m’occupe les mains. Le bonheur, quoi.

Avant, quand j’avais un peu de temps libre, je lisais. Vous savez, les trucs en papier avec plein de feuilles et des choses écrites dessus... Ah oui, c’est ça : des livres !

J’ai plein de livres à lire que j’entasse chez moi. Probablement très intéressants, puisque je les ai achetés.
Sauf qu’il y a aussi tous ces fichus cubes qui m’appellent. Une sorte de chant des sirènes, version cubesque. Du coup, comment y résister ?

Avant, je dormais un peu dans le train le soir. J’ai 1h20 de trajet, de quoi faire une bonne sieste.
Mais ça, c’était avant. Je n’y arrive plus, à cause de ce maudit cube.

J’essaie de me sevrer. J’ai entamé un livre super intéressant, mais j’ai quand-même du mal.
Aujourd’hui, pour la première fois depuis des mois, je n’ai aucun cube dans mon sac-à-dos.

Bon, j’en ai quand-même au boulot. J’en ferai ce midi. Mais ce soir, je vais lire. Ou essayer de dormir, parce que je suis un zombie en ce moment...

Bref, le cube c’est pas bien. C’est mal. Faut pas y toucher.

Sus au cube !

Il faudrait inventer des thérapies adaptées. Ou des cures de décubisation. Un truc du genre.

Ou bien, faire des vidéos sur Youtube. À l’instar des vidéos de développement personnel qui y pullulent.
Tiens, une chaîne intitulée « Ras le cube », ça serait sympa...

Je plaisante. :mrgreen:

Mais sérieusement, j’ai parfois l’impression que ce truc est en train de me rendre idiot... :crazy:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Rubik's Cube

#1358 Message par Plieur Fou » vendredi 1 février 2019 à 10:18

Aaaah TIZ Tiz Tiz, suite à nos divers échanges MP , disons que j'ai craqué :
il y eu d'abord le 4*4*4 puis le 5*5*5 et le soucis de parité qui n'en fut pas un bien longtemps.

Novembre : mégaminx : étonné , je ne m'attendais pas à une résolution aussi simple et agréable dans l'ordre et la méthode :
IMG_2250.JPG
Puis décembre et le Skewb : un mouvement résout l'ensemble, et le pyraminx , aussi aisé.
skexb.jpg
pyraminx.jpeg
le Square one et là j'ai pris un peu plus de temps , il m'a fait un peu peur.
square one.jpg
square one.jpg (17.71 Kio) Vu 1251 fois
Entre temps on m'a prêté le morph egg et j'ai connu les joies du centre avec forme et donc "recadrage" du centre , puis le pocket cube ( ces 2 derniers chez la marque Meffert)
pocket.jpg
pocket.jpg (5.23 Kio) Vu 1251 fois
DSCF5352.JPG
Je viens de résoudre l'Axis :
61aexW3ISfL._SL1000_.jpg
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Rubik's Cube

#1359 Message par Bubu » vendredi 1 février 2019 à 15:06

Bon, là tu fais de la magie.
Bref, je vais me prendre une bière. :oops:
:kiss:

Il faut absolument que tu exposes, ce n'est plus du simple talent, c'est du génie. Tu es un artiste génial.
Dans l'Origami, je n'ai jamais vu quoique ce soit de tel.

On a l'impression que c'est de la 3D, faite sur ordinateur. Tant cela semble irréaliste.
En plus l'éclairage, la qualité de la photo est exquise, parfaite.

Rassure-moi, tu retouches l'image. :roll:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Rubik's Cube

#1360 Message par Plieur Fou » vendredi 1 février 2019 à 19:45

Bubu a écrit : vendredi 1 février 2019 à 15:06 ...
oups Bubu malentendu , ici ce sont de vrais cubes , pas d' origami ici , cela serait au mieux de l' origami modulaire avec plusieurs feuilles, mais non de vrais cube :)
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Rubik's Cube

#1361 Message par TiZ » mercredi 6 février 2019 à 15:34

Oh, je n'avais pas vu vos message sur le topic lepton et Plieur Fou...

lepton, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse :lol:
Super pour les cubes Plieur Fou, je ne connaissais pas le pocket cube, il a l'air sympa :) Il faut que je me mette au Square1...
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Rubik's Cube

#1362 Message par Bubu » mercredi 6 février 2019 à 16:37

Alors je vous présente ma grande technique pour résoudre les Rubik's Cubes :
Vous savez c'est des petites nétiquettes partout.
Ma technique, c'est de les décoller et de les recoller avec de la colle.
Voilà.
Résolu !

Bon, je sens que ça va ruer dans les pancartes chez les puristes, c'est moi que je vous le dis !

Sinon, l'autre solution c'est de tout casser. Et prétendre à une catastrophe naturelle. Tsunami, tremblement de terre.

Bon, ça n'engage que moi !


( :kiss: aux cubeurs)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1363 Message par lepton » mercredi 6 février 2019 à 17:36

Bubu a écrit : mercredi 6 février 2019 à 16:37 Bon, je sens que ça va ruer dans les pancartes chez les puristes, c'est moi que je vous le dis !
Pas du tout, parce qu'on a tous dû le faire, avant l'intervention d'Internet et de ses magnifiques tutos... :mrgreen:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Rubik's Cube

#1364 Message par Bubu » mercredi 6 février 2019 à 18:28

lepton a écrit : mercredi 6 février 2019 à 17:36
Bubu a écrit : mercredi 6 février 2019 à 16:37 Bon, je sens que ça va ruer dans les pancartes chez les puristes, c'est moi que je vous le dis !
Pas du tout, parce qu'on a tous dû le faire, avant l'intervention d'Internet et de ses magnifiques tutos... :mrgreen:
Du coup comme excuse, il ne reste plus que la catastrophe naturelle. :hotcry:

J'avais résolu mon Rubik's Cube, mais un tsunami l'a emporté ! C'est pas juste.
Suite à cela il y a eu un tremblement de terre !
Il a tout cassé ! :hotcry:

Bon ok j'arrète. :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4501
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Rubik's Cube

#1365 Message par lepton » mercredi 6 février 2019 à 20:14

Tu peux dire que ce sont tes chats qui ont joué avec ! :lol:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre