[Index Humour] Le coin des citations...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le coin des citations...

#691 Message par freeshost » vendredi 8 février 2019 à 0:52

La patience est un de ces fameux assemblages entre lâcher-prise et détermination.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le coin des citations...

#692 Message par Bubu » mardi 12 février 2019 à 19:32



"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise les gars, 'faut bien détester quelqu'un !"
C'est la conclusion de son sketch, et pourtant la phrase la moins drôle. Tant elle est vraie. Mais le reste est à mourir de rire.
(Elie Semoun, mon sketch préféré. :love: )
Je vous incite avec bienveillance à regarder ce sketch. C'est énorme, et à mon avis c'est le meilleur sketch d'Elie Semoun. Drôle et à la fois dénonçant la pire extrême droite.

Je suis en train de préparer une transcription écrite.
Je sais que certains d'entre nous préfèrent l'écrit à l'oral.
Vous n'aurez pas ses respirations, ou hésitations feintes. Mais je vais essayer de les retranscrire quand-même.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le coin des citations...

#693 Message par Bubu » mercredi 13 février 2019 à 12:32

Bon, je vais répéter le texte de ce sketch. Le Conseil Municipal, d'Elie Semoun.
J'y attache beaucoup d'importance car en 5 minutes (durée du sketch), il met hors-jeu tout le système de pensée des racistes et extrémistes de droite.
Et comme lui seul peut le faire, il rend ça hilarant.

Mais on peut quand-même considérer ça comme une citation (une transcription).

"
Oh, les gars oh!
On dit 15 heures !
C'est pas 15 heures une ou deux !
Si on a pas de discipline comment on va faire pour sauver la France des Juifs et des PDs ?
Bon, allez, je déclare ouverte la première séance du nouveau Conseil Municipal.
Depuis le temps qu'on l'attendait celle-là...
Bon Jean-Louis, tais-toi, ta gueule, ta gueule, arrête. C'est insupportable.
Ça fait 15 jours qu'on a gagné, ça fait 15 jours que t'es bourré au Calva, pour un premier adjoint à la sécurité routière ça la fout mal !

Bon messieurs, j'ai noté quelques idées, hein, bon, vous me disez c'est qu'est que vous en pensez hein.
A l'ordre du jour, renomisation du stade Yannick Noah, hein, qui deviendra le centre sportif Jean Roucas.
Démantélisation de la maison des jeunes et de la culture, qui deviendra un stand de tir, hein.
Fermeture de la bibliothèque évidemment, on va en faire un musée de la cochonnaille.
Qui retracera toute l'histoire du saucisson, de Jeanne d'Arc au Siècle des Lumières.

Bon les gars, est-ce que vous voulez vous marrer ?
J'ai reçu la lettre d'une famille roumaine, les mecs veulent s'installer sur le terrain municipal.
Alors le père n'est pas seulement voleur, mais il est aussi comique hein.
Ah part contre ils sont polis les gars. "S'il vous plait !, S'il vous plait !, S'il vous plait !"
Non, moi ça me plait pas !
Cette semaine, ce sera les roumains, demain c'est quoi, les Roms ?
Affaire classée.

Concernant Messieurs la milice municipale.
On reçoit les matraques télescopiques dans une semaine.
Mais on s'en fout Jean-Louis que ce soit fabriqué par les niaqwé.
Si je te la fous dans le derch tu verras pas la différence. Merde.

Concernant Messieurs, le volet social.
Concernant les SDF qui traînent à la gare.
Bon, moi j'ai une idée hein, ça vaut ce que ça vaut.
On les fout tous sur les champs de maïs de Gérard.
Comme épouvantails.
Comme ça ils respirent le bon air, et puis au lieu de tendre la main, ils tendront les bras les gars.

Oui, par arrêté municipal messieurs, je fixe le taux d'alcoolémie à 3.5g dans la semaine et à 2.8g le week-end.
Bon, Jean-Louis tu boiras moins et puis c'est tout!

Ya, ya que Jean-Michel qui est sérieux ici.
Et c'est pour ça qu'il est le premier adjoint au maire.
Bravo mon Jean-Mimi.
Enfin bon, t'étais pas obligé de venir en tenue para-militaire.
Avec ton doberman.
Oui je t'écoute.
Voilà la bonne question, merci :

Qu'est-ce qu'on fait si 2 PDs veulent se marier. Bon.
Moi j'ai bien une solution mais c'est 15 ans de taule alors.
T'façon ya pas de PDs chez nous, et qu'ils pointent pas le bout de leur queue parce que dans 3 jours c'est l'ouverture de la chasse.
Ils vont pas faire long feu hein.

Allez messieurs, un peu de sérieux, merde. On représente la république française ! Bien.
On va aborder le sujet qui fâche. Le sujet religieux.
Qu'est-ce qu'on fait, messieurs, s'ils veulent installer une mosquée chez nous.
Moi j'ai une solution, j'ai trouvé un terrain en bordure de la A14.
Il y a deux éoliennes comme ça ils auront la clim'.
Vous inquiétez pas les gars on est en terrain inondable.
Au prochaine orage, on risque de voir flotter de la babouche !
Inch Allah comme ils disent, hein.

C'est ça qu'on dit Momo ?
T'façon Momo, toi t'es pas croyant en Allah ?
Tu caches rien dans ta barbe ?
Ta femme n'est pas bâchée ?
T'es un bon.
Mais tu dois convaincre ceux de ton espèce de quitter le territoire français.

D'ailleurs à ce propos messieurs on n'est pas racistes!
Je veux pas entendre des melons, crouillat, bicot, c'est fini tout ça !
On a la chance d'avoir un représentant de la Bougnoulie avec nous, c'est pas pour commencer à jouer les homophobes !

Oh la la, tiens les gars, on n'a pas abordé la vidéo-surveillance!,
ça fait tilt là tout d'un coup,
je veux des caméras partout hein, partout.
En noir et blanc on s'en fout.
T'façon on sait qui sont les bons et qui sont les méchants. Pas la peine de faire un dessin.

Quoi ? Comment ça il n'y a pas d'étrangers chez nous ?
Je sais bien, on est 642 dans le village.
Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise les gars, faut bien détester quelqu'un !

"

[Marseillaise en fin de sketch]
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

UDFj-39546284
Régulier
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 février 2019 à 17:15
Localisation : Terre

Re: Le coin des citations...

#694 Message par UDFj-39546284 » jeudi 28 février 2019 à 18:30

Un topic pour moi :)
Ayant vécu la plus grande partie de ma vie en empruntant des citations pour fonctionner en société je ne peux pas ne pas y participer.

"On le disait étourdi, il se disait rêveur.
On le disait maladroit, il se disait dispersé.
On le disait distrait, il se disait absorbé par des réflexions exotiques."


(Le papillon des étoiles -Bernard Werber-)
Négatif aux TSA.
TDA (sans hyperactivité) suspectée.
Haut potentiel suspecté.

Toujours aussi perdu. A bout de force... :cry:
La petite note positive : record de vitesse lors d'un test, ils m'ont confiés n'avoir jamais vu ça. :innocent:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le coin des citations...

#695 Message par freeshost » samedi 2 mars 2019 à 7:44

La différence est un ensemble de nuances que jamais nous ne cessons d'apprendre.

Aprender... aprender... por que hay personas quien no aprenden...

Apprendre... apprendre... pourquoi se trouvent des personnes qui n'apprennent pas...

¿ Avaricia cognitiva ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le coin des citations...

#696 Message par freeshost » samedi 2 mars 2019 à 9:11

Juste savoure tes pensées...
Plaisir dont personne ne peut te priver...

Juste enjoy...
Feliz soy...
Surtout quand y roille...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Le coin des citations...

#697 Message par freeshost » samedi 2 mars 2019 à 10:42

Beaucoup de personnes jouent avec la peur (le bâton).
Moi, je préfère jouer avec la sérénité (la carotte).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le coin des citations...

#698 Message par Bubu » mercredi 13 mars 2019 à 9:45

"Wanna kill you. I'll be back."

Citation de Terminator, lors du carnaval de Rio de 2018.
(C'est vraiment un petit coquin, ce Terminator ! :love:
Et il parait que c'est un très bon suceur de queue. Voilà. Gorge profonde, enfin la totale quoi. :innocent:
Et qu'il a été programmé pour ça. Par Skynet lui-même! Excusez du peu ! :innocent: )

Car c'est la stratégie des Terminators :
Je m'explique.
Pour infiltrer les rangs de la Résistance Humaine, ils te proposent une petite pipe vite faite et pas chère, et après c'est "wanna kill you".
Oh les salauds ! Et les humains sont tellement cons qu'ils se laissent berner par ces robots tueurs et suceurs de queue... :innocent:

Parfois ils se couvrent de viande, un peu comme Lady Gaga, pour tromper l'odorat des chiens qui savent tout de suite s'il s'agit d'humains ou de robots recouverts de capotes en latex.
"Non aux capotes, oui aux tranches de salami !" C'est pas de moi, mais de Skynet. Vous savez, le poète, l'AI, qui cherche à exterminer l'espèce humaine, quoi.

Le seul défaut, c'est que Skynet a commandé des matraques télescopiques chinoises sur Amazon pour les phallus des Terminators. Alors qu'elles s'enrayent très vite. :hotcry:

Mais il faut vivre avec son temps. Se faire percuter la rondelle par un phallus artificiel, c'est dans l'ère du temps. :innocent:
C'est cela aussi, l'intelligence artificielle. Il faut accepter l'idée de se la prendre bien profond.
Même si ça fait mal.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
elpanacho
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : mardi 5 mars 2019 à 13:09

Re: Le coin des citations...

#699 Message par elpanacho » jeudi 14 mars 2019 à 13:40

"Bonne proposition fait force de respect"
ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
En attente de RDV Psychiatre
Accessoirement dysorthographique et légèrement dyslexique

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Le coin des citations...

#700 Message par Clovis » jeudi 14 mars 2019 à 13:53

C'est de Kaamelott ça, non ?

L'important c'est de se sentir heureux, d'extérieure, la vie devient intérieure, son intensité reste la même et vous savez, c'est bizarre où le bonheur de vivre va parfois se nicher. (Moravagine, Blaise Cendrars)
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
elpanacho
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : mardi 5 mars 2019 à 13:09

Re: Le coin des citations...

#701 Message par elpanacho » jeudi 14 mars 2019 à 13:57

Clovis a écrit : jeudi 14 mars 2019 à 13:53 C'est de Kaamelott ça, non ?
Clovis, sachez déjà que je ne suis pas homme à me méprendre sur le gaillard d'en face et mon petit doigt me dit que vous en êtes pas la moitié d'un !
ElPanacho Pre-diagnostique SA-HPI (janvier 2019)
En attente de RDV Psychiatre
Accessoirement dysorthographique et légèrement dyslexique

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Le coin des citations...

#702 Message par Clovis » jeudi 14 mars 2019 à 18:22

Je suis jaloux de leurs répliques, j'aurais bien aimé être l'auteur de bon nombres d'entre elles.

N'attendez pas le Jugement dernier. Il a lieu tous les jours. (La chute, Camus)
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Le coin des citations...

#703 Message par Benoit » vendredi 5 avril 2019 à 0:37

Parce que j'ai eu un mal de chien à la retrouver.

Pratchett, Guards ? Guards ! (Au guet)
Oh, yes. We're the only ones who know how to make things work. You see, the only thing the good people are good at is overthrowing the bad people. And you're good at that, I'll grant you. But the trouble is that it's the only thing you're good at. One day it's the ringing of the bells and the casting down of the evil tyrant, and the next it's everyone sitting around complaining that ever since the tyrant was overthrown no-one's been taking out the trash. Because the bad people know how to plan. It's part of the specification, you might say. Every evil tyrant has a plan to rule the world. The good people don't seem to have the knack.'
'Maybe. But you're wrong about the rest!' said Vimes. 'It's just because people are afraid, and alone—' He paused. It sounded pretty hollow, even to him.
He shrugged. 'They're just people,' he said. 'They're just doing what people do. Sir.'
Lord Vetinari gave him a friendly smile.
'Of course, of course,' he said. 'You have to believe that, I appreciate. Otherwise you'd go quite mad. Otherwise you'd think you're standing on a feather-thin bridge over the vaults of Hell. Otherwise existence would be a dark agony and the only hope would be that there is no life after death. I quite understand.' He looked at his desk, and sighed.
[...]
Vimes paused at the door.
'Do you believe all that, sir?' he said. 'About the endless evil and the sheer blackness?'
'Indeed, indeed,' said the Patrician, turning over the page. 'It is the only logical conclusion.'
'But you get out of bed every morning, sir?'
'Hmm? Yes? What is your point?'
'I'd just like to know why, sir.'
'Oh, do go away, Vimes. '
VF
Nous sommes les seuls à savoir comment faire fonctionner le système. Vous voyez, l'unique compétence des bons, c'est de renverser les méchants. Et de ce côté là, vous vous y entendez, je vous assure. Mais l'ennui, c'est que vous ne savez rien faire d'autre. Vous sonnez les cloches à la volée, vous détrônez le tyran malfaisant, et le lendemain tout le monde reste assis à se plaindre que depuis le départ du dictateur personne n'a ramassé les ordures. Parce que les méchants sont des organisateurs. Ca fait partie de leurs attributs, dirions nous. Tout tyran malfaisant a un plan pour diriger le monde. Les bons n'ont apparemment pas ce talent là.'
'Peut être. Mais vous avez tort pour le reste. C'est uniquement parce que les gens ont peur, qu'ils sont seuls... " Il s'arrêta. Ses paroles sonnaient creux, même à ses propres oreilles.
Il haussa les épaules. "Ce ne sont que des gens, reprit il. Ils font seulement ce que font les gens, Monsieur."
Le seigneur Veterini lui fit un sourire amical.
"Bien sur, bien sur, dit il. C'est ce qu'il vous faut croire, j'en suis conscient. Sinon vous tomberiez fou. Sinon vous auriez l'impression de marcher sur un pont de l'épaisseur d'une plume au dessus des voutes de l'enfer. Sinon l'existence ressemblerait a un horrible martyre et le seul espoir serait qu'il n'existe pas de vie après la mort. Je comprends parfaitement."
{...}
"Vous croyez vraiment à tout ça, Monsieur. Le mal éternel et la pure noirceur ?"
"Bien sûr, bien sûr. C'est la seule conclusion logique."
"Mais vous vous levez tous les matins, monsieur ?"
"Hmmm. Oui ? Que voulez vous."
"Je voudrais seulement savoir pourquoi, monsieur."
"Oh, sortez, Vimaire."
TLDR l'enfer, c'est les aultres.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Le coin des citations...

#704 Message par seul » vendredi 5 avril 2019 à 6:09

Pour rester un peu dans le même sujet pessimiste j'avais lu cette citation de Shakespeare en lisant hegel il y a longtemps :
« la vie est une fable racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien » . J'aurais voulu avoir le texte en plus long mais je ne l'ai pas trouvé sur google .
Ou sinon Democrite :
« en réalité, nous ne savons rien, car la vérité est au fond du puits » ça a un cotés pessimiste pour un philosophe qui riait tout le temps .
ou sinon qohelet dans la torah :
« Vanité des vanités, dit qohelet vanité des vanités, tout est vanité. »
dans le domaine de la noirceur je trouve que qohelet fait très fort en général .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Le coin des citations...

#705 Message par lulamae » vendredi 5 avril 2019 à 9:04

seul a écrit : vendredi 5 avril 2019 à 6:09 Pour rester un peu dans le même sujet pessimiste j'avais lu cette citation de Shakespeare en lisant hegel il y a longtemps :
« la vie est une fable racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien » . J'aurais voulu avoir le texte en plus long mais je ne l'ai pas trouvé sur google .
C'est dans Macbeth, V, 5 (acte V scène 5) :
Shakespeare a écrit : SEYTON
. — La reine est morte, mon seigneur.

MACBETH
. — Elle aurait dû mourir plus tard : il serait arrivé un moment auquel aurait convenu une semblable parole. Demain, demain, demain, se glisse ainsi à petits pas d’un jour à l’autre, jusqu’à la dernière syllabe du temps inscrit ; et tous nos hier n’ont travaillé, les imbéciles, qu’à nous abréger le chemin de la mort poudreuse[3]. Éteins-toi, éteins-toi, court flambeau : la vie n’est qu’une ombre qui marche ; elle ressemble à un comédien qui se pavane et s’agite sur le théâtre une heure ; après quoi il n’en est plus question ; c’est un conte raconté par un idiot avec beaucoup de bruit et de chaleur*, et qui ne signifie rien.—(Entre un messager.) Tu viens pour faire usage de ta langue : vite, ton histoire.
https://fr.wikisource.org/wiki/Macbeth/ ... 864/Acte_V

*A noter que le fameux "de bruit et de fureur" repris dans un titre de Faulkner devient ici "de bruit et de chaleur", c'est plutôt dommage.

C'est le texte dispo sur internet, je n'aurais pas choisi de traduction. Je lis par paresse les romans anglo-saxons en français maintenant, mais je ne pourrais pas lire Shakespeare autrement qu'en anglais.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre