[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1636 Message par freeshost » vendredi 8 février 2019 à 1:59

France-Italie, le duel des deux Europe

“La tragédie de l’euro” ou l’incroyable bulle cognitive dans laquelle l’Europe s’est enfermée, par Ashoka Mody

Entre les populistes et les personnes qui brandissent l'Union Européenne comme un "impératif catégorique", il doit bien y avoir d'autres solutions, histoire d'éviter un faux dilemme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1637 Message par lulamae » vendredi 8 février 2019 à 22:54

Lu dans un article sur le site de la revue Le Grand continent, le texte de Luigi di Maio adressé aux gilets jaunes, qu'il est venu rencontrer en France :
https://legrandcontinent.eu/2019/01/08/ ... q-etoiles/

Etonnant, car derrière cette visite surprise, il y a une histoire de gros sous, le marketing d'une société qui propose des logiciels pour contrer la corruption, la Casaleggio Associati - Digital Marketing, et qui est liée au Movimiento 5 stelle.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1638 Message par freeshost » vendredi 8 février 2019 à 23:30

Pour ne pas mettre le doigt dans l'engrenage, évitons de céder le pied-dans-la-porte. :mrgreen:

Rendons-nous compte de nos addictions "sociales". :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1639 Message par Lilas » samedi 9 février 2019 à 10:27

L'intervention d'Estelle Ferrandes au sujet de l'autisme, dans le cadre du Grand débat :
https://informations.handicap.fr/a-gran ... -11547.php
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

#1640 Message par lulamae » samedi 9 février 2019 à 12:46

Lilas a écrit : samedi 9 février 2019 à 10:27 L'intervention d'Estelle Ferrandes au sujet de l'autisme, dans le cadre du Grand débat :
https://informations.handicap.fr/a-gran ... -11547.php
Merci, c'est intéressant. Elle a la pêche la jeunette ! :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#1641 Message par Bubu » samedi 9 février 2019 à 22:12

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (début).


Il y a un mot cité par certains journalistes décrivant les manifestations des gilets jaunes qui me hérisse les poils.
"C'est une manifestation plutôt bon-enfant."
Ça m'énerve à chaque fois que j'entends ça. On pourrait dire paisible, calme, etc... Mais non, certains journalistes disent bon-enfant.
C'est une manifestation, pas une parade ! :twisted:
C'est pas la Gay-Pride ! Les gens manifestent, ils sont en colère !
Je vois pas en quoi une manifestation puisse être "bon-enfant". Au mieux elle se déroule dans le calme, est pacifique.
Bref :sick:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#1642 Message par lulamae » samedi 9 février 2019 à 22:45

Soit ils sont violents, soit bons enfants… Une manière de décrédibiliser le mouvement, peut-être ?
Dans le dictionnaire Robert : "qui a une gentillesse simple et naïve" - le bon peuple, quoi... !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#1643 Message par Bubu » samedi 9 février 2019 à 22:50

Je ne crois pas que ces journalistes cherchent à décrédibiliser le mouvement. (Devoir de neutralité)
Je crois plutôt qu'ils ont pris du LSD, et qu'ils confondent le Gilet Jaune avec le costume de Bisounours.

Après ça la péterait sec, un cortège de Bisounours !
Mais non, ils ont choisi un gilet jaune... :innocent:

Ce qui est vraiment triste, c'est les mutilations occasionnées lors de ces manifestations : yeux en moins, pieds ou mains arrachées.... :innocent:
Après, comme dirait le philosophe Grolandais Francis Kuntz, on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs.

Ce qui est assez injuste, c'est qu'on ne parle pas beaucoup des blessures subies par les policiers et gendarmes par contre.
1 suicide tous les 3 jours chez eux en France. Et on en parle pas. Ça rentre peut-être dans les pertes et profits ? :twisted:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#1644 Message par lulamae » dimanche 10 février 2019 à 11:16

Bubu a écrit : samedi 9 février 2019 à 22:50 Ce qui est assez injuste, c'est qu'on ne parle pas beaucoup des blessures subies par les policiers et gendarmes par contre.
1 suicide tous les 3 jours chez eux en France. Et on en parle pas. Ça rentre peut-être dans les pertes et profits ? :twisted:
Il est difficile de quantifier les blessures des policiers : il y en aurait 1 000 pour 1 700 chez les manifestants.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1703534

En dehors de l'explosion accidentelle d'une grenade dans un véhicule de la police, cela s'est fait surtout par les jets de projectiles sur les policiers.

Note : les faits de violence policières semblent dûs à l'intervention de forces de police non formées, comme la BAC.
https://www.bfmtv.com/police-justice/gi ... 13080.html
Pour avoir vu les deux intervenir dans les manifestations à Nantes, les CRS gardent mieux leur maîtrise (et leurs nerfs), débordent et blessent moins que ceux de la BAC, plus redoutés car plus violents.
Ce n'est pas pour autant que les éléments ultra (pas seulement les casseurs) sont fondés à jeter des projectiles ou à scander "tout le monde déteste la police"...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#1645 Message par EnHans » lundi 11 février 2019 à 17:49

doublon...
Modifié en dernier par EnHans le lundi 11 février 2019 à 18:05, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#1646 Message par EnHans » lundi 11 février 2019 à 18:04

mikkel a écrit : lundi 11 février 2019 à 17:49
Bubu a écrit : samedi 9 février 2019 à 22:12 Il y a un mot cité par certains journalistes décrivant les manifestations des gilets jaunes qui me hérisse les poils.
"C'est une manifestation plutôt bon-enfant."
Ça m'énerve à chaque fois que j'entends ça. On pourrait dire paisible, calme, etc... Mais non, certains journalistes disent bon-enfant.
C'est une manifestation, pas une parade ! :twisted:
C'est pas la Gay-Pride ! Les gens manifestent, ils sont en colère !
Je vois pas en quoi une manifestation puisse être "bon-enfant". Au mieux elle se déroule dans le calme, est pacifique.
Bref :sick:
Pareil, ça me hérisse (j'ai un doute avec ça m'hérisse ??) le poil aussi !! Ils sont méprisants, menteurs et fourbes. J'évite autant que possible de lire la presse et regarder les chaines d'info, ils m'enragent à un point... Il ne faut pas jeter pourtant la pierre à toute la profession, je pense à edwy Plenel, remy buisine par exemple. Y en a d'autres (pas journalistes) qui nous en apprennent beaucoup aussi : alexandre langlois, juan Branco, jerome rodrigues...
Ce qui est assez injuste, c'est qu'on ne parle pas beaucoup des blessures subies par les policiers et gendarmes par contre.
Je pense aussi qu'ils devraient plus communiquer la dessus mais j'ai lu que c'était pour garder l'anonymat des forces de l'ordre. Un crs a été gravement blessé à Morlaix, il a perdu des dents. On a vu sa photo, horrible... mais des policiers se sont plaints qu'on puisse le reconnaître.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#1647 Message par Bubu » mardi 12 février 2019 à 1:21

mikkel a écrit : lundi 11 février 2019 à 18:04
Ce qui est assez injuste, c'est qu'on ne parle pas beaucoup des blessures subies par les policiers et gendarmes par contre.
Je pense aussi qu'ils devraient plus communiquer la dessus mais j'ai lu que c'était pour garder l'anonymat des forces de l'ordre. Un crs a été gravement blessé à Morlaix, il a perdu des dents. On a vu sa photo, horrible... mais des policiers se sont plaints qu'on puisse le reconnaître.
Je comprends, il y a bcp de haineux des forces de l'ordre. Donc préserver l'anonymat des individus des forces de l'ordre est important.
Il y en a qui croient qu'ils sont là pour donner des coups de matraque et de LBD.
Ils sont là avant-tout pour s'assurer que les manifestations se passent dans l'ordre. Après il y a des ultra, et là ils n'ont pas de choix que d'utiliser la répression.
Protéger et servir. C'est leur devise.

Je n'ai rien contre ce mouvement. Absolument. Mais il va de soit qu'il faut arrêter les connards qui brûlent des bagnoles et pillent les magasins. Et, c'est triste, mais l'usage de la force s'impose dans ces cas là, même si c'est désolant.
Et il peut y avoir des accidents .... :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

chill out
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : dimanche 9 septembre 2018 à 17:23

Re: juste pour gueuler !

#1648 Message par chill out » mardi 12 février 2019 à 23:42

L'anonymat chez les forces de l'ordre ne doit pas exister.
Ils doivent être identifiable comme tous citoyens.
Lorsque je couvre les manifs, je ne me prive jamais de photographier les BAC en me positionnant directement devant eux (3 à 4 mètres de distance)
C'est en les filmant et en les photographiant qu'on arrive à identifier ceux qui comment des violences policières qui déshonorent la profession de policier.
En manif, je cours toujours au devant des affrontements quitte à me mettre en danger pour réaliser des photos et des vidéos et je continuerais toujours quitte à mettre ma santé et ma vie en danger...
Le droit à l'information vaut largement le risque d'être blessé, mutilé à vie ou de perdre la vie... Je ne renoncerai jamais car je suis prêt à cela...

Les violences policières Françaises sont de plus condamnées à travers le monde...
Anonymiser les forces de l'ordre, c'est augmenter les risques de dérives...
Les policiers n'ont pas de droit à l'image et ne peuvent pas s'opposer à ce qu'on les filment et qu'on les photographient.
CIRCULAIRE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR : 2008-84-33



Bubu a écrit : mardi 12 février 2019 à 1:21
mikkel a écrit : lundi 11 février 2019 à 18:04
Ce qui est assez injuste, c'est qu'on ne parle pas beaucoup des blessures subies par les policiers et gendarmes par contre.
Je pense aussi qu'ils devraient plus communiquer la dessus mais j'ai lu que c'était pour garder l'anonymat des forces de l'ordre. Un crs a été gravement blessé à Morlaix, il a perdu des dents. On a vu sa photo, horrible... mais des policiers se sont plaints qu'on puisse le reconnaître.
Je comprends, il y a bcp de haineux des forces de l'ordre. Donc préserver l'anonymat des individus des forces de l'ordre est important.
Il y en a qui croient qu'ils sont là pour donner des coups de matraque et de LBD.
Ils sont là avant-tout pour s'assurer que les manifestations se passent dans l'ordre. Après il y a des ultra, et là ils n'ont pas de choix que d'utiliser la répression.
Protéger et servir. C'est leur devise.

Je n'ai rien contre ce mouvement. Absolument. Mais il va de soit qu'il faut arrêter les connards qui brûlent des bagnoles et pillent les magasins. Et, c'est triste, mais l'usage de la force s'impose dans ces cas là, même si c'est désolant.
Et il peut y avoir des accidents .... :hotcry:

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#1649 Message par EnHans » mercredi 13 février 2019 à 8:16

Au tour de ma femme d'avoir la grippe... j'attends le mien :cry:
"Lorsque je couvre les manifs"
Bravo et merci d'aller aux manifs. J'ai le sentiment que certains ne parviennent pas à passer outre les grossières étiquettes qui collent au mouvement (homophobes, racistes, beaufs, complotiste, casseurs...) Ils apportent leur soutien... mais avec le frein à main ou avec des sarcasmes (à l'image globalement des médias).
Est ce que tu mets tes vidéos en ligne ? Si oui, est ce qu'on peut les voir ? Ça m'intéresse +++
J'espère que Macron démissionnera, que l'assemblée sera dissoute car j'ai le sentiment qu'on ne peut plus faire marche arrière : les morts, la répression (arrestations préventives, mutilations, répression judiciaire incroyablement sévère à l'égard des gilets jaunes où la seule parole d'un policier compte), la connivence indécente médias/gvt. Voilà, en croisant les doigts pour que le RN ne tire les marrons du feu derrière... :crazy: ce serait tordu... Il faut mettre en place un autre système qui permette une implication citoyenne plus profonde, le ric notamment.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#1650 Message par lulamae » mercredi 13 février 2019 à 10:27

mikkel a écrit : mercredi 13 février 2019 à 8:16 J'espère que Macron démissionnera, que l'assemblée sera dissoute car j'ai le sentiment qu'on ne peut plus faire marche arrière : les morts, la répression (arrestations préventives, mutilations, répression judiciaire incroyablement sévère à l'égard des gilets jaunes où la seule parole d'un policier compte), la connivence indécente médias/gvt. Voilà, en croisant les doigts pour que le RN ne tire les marrons du feu derrière... :crazy: ce serait tordu... Il faut mettre en place un autre système qui permette une implication citoyenne plus profonde, le ric notamment.
Merci pour ces mots, ça fait plaisir de lire ça. Je pense que la défense officielle des forces de la police est une tentative du gouvernement de renvoyer la balle de la violence.
De toute façon, dans les manifs, on peut ne pas être d'office "contre la police", mais on est vite mis en colère dès qu'on se fait gazer, à peine arrivés à destination (préfecture).
Je n'ai en revanche plus le courage de @chill out, j'ai peur maintenant de me retrouver en garde à vue pour rien, et de manquer à mes filles. Je ne peux pas me le permettre, et comme fonctionnaire, me retrouver avec un casier signerait mon arrêt de mort (c'est déjà galère la reconversion, et les 70% du salaire pour vivre à 3, qui risquent de passer à 50% à partir de fin février). Je ne leur ferai pas ce cadeau !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre