Des chiffres et des lettres, Motus et autres jeux TV

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Des chiffres et des lettres, Motus et autres jeux TV

#1 Message par Autrey » dimanche 10 février 2019 à 11:39

Je suis fan des Chiffres et des lettres, de même pour Motus. Je suis sûre qu'il en est de même pour beaucoup d'autistes.
Au delà de la gymnastique cérébrale il y'a ce côté rassurant de voir ce jeu tous les jours, une sorte d'immuabilité en quelque sorte.

Est-ce le cas de certains d'entre vous?
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Des chiffres et des lettres, Motus et autres jeux TV

#2 Message par Autrey » dimanche 10 février 2019 à 11:43

Le livre d'Olivier Liron est un récit personnal très amusant et décalé sur sa participation à "Questions Pour un Champion", à travers son témoignage il explique l'autisme asperger.
Lien : https://www.babelio.com/livres/Liron-Ei ... oi/1053595
Je suis en train de terminer de le lire, c'est un livre agréable à lire.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Des chiffres et des lettres, Motus et autres jeux TV

#3 Message par Autrey » dimanche 10 février 2019 à 11:49

Je me souviens d'une année où en fin de celle-ci Des Chiffres et des Lettres avait organisé un tournoi de superchampions, les face à face étaient 2 contre 2 (alors qu'il n'y'a qu'un seul candidat face à un autre habituellement), le couple gagnant était 2 personnes ayant toutes les caractéristiques d'asperger ou d'autistes de haut niveau : Timides, peu causantes voire génées quand le présentateur posait des questions, un peu coincées, des calculs mentals en des temps records (une seconde pour trouver des calculs compliqués), ils semblaient correspondre à un type particulier d'aspergers ou d'autistes de haut niveau, pour moi et même si un disgnostic est impossible via un écran ils avaient les caractéristiques d'autistes.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Répondre