[Index Fiction] Pokémon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Intérêt: Pokemon

#376 Message par MrsJack » jeudi 4 janvier 2018 à 14:49

Je t'ai mis le code par MP. :)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Anthea
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 20 janvier 2018 à 8:04

Re: Intérêt: Pokemon

#377 Message par Anthea » samedi 20 janvier 2018 à 19:56

Oh ça me parle ce sujet. J'ai aussi découvert Pokémon grâce à l'animé et j'y joue toujours (enfin, avec le boulot et le copié/collé du début d'Ultra-Lune et Ultra-Soleil, je n'ai pas vraiment débuté l'aventure).

J'ai une collection assez importante de peluches que je ne sais pas où caser, alors je les ai principalement rangées dans un tiroir de mon lit.

Les jeux, j'ai débuté avec Pokémon Jaune après avoir testé la version Bleue d'un copain et dont un infirmier devenait fou parce que je ne décrochais pas de la Game Boy Color. :lol:

J'ai joué à toutes les générations, même si j'ai eu une petite accalmie durant trois ans (parce qu'on me disait que c'était pour les gosses...)

Je suis prête à faire des heures en transports publics juste pour aller chercher un Pokémon event rare ou pour distribuer des events (comme c'était le cas pour le Passe Eon).

J'ai entendu dire que Satoshi Tajiri avait le syndrome d'Asperger d'ailleurs, mais jamais trouvé de source officielle.
En pleine démarche pour confirmer ou infirmer un SA

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Intérêt: Pokemon

#378 Message par MrsJack » dimanche 21 janvier 2018 à 11:07

J'ai entendu dire que Satoshi Tajiri avait le syndrome d'Asperger d'ailleurs, mais jamais trouvé de source officiell
Je suppose que c'est à cause de certains de ses éléments biographiques, notamment sa fascination pour les insectes et son refus de faire autre chose qu'une carrière dans les jeux vidéos, mais c'est un peu maigre comme indice, c'est peut être juste un grand passionné qui sait ce qu'il veut.
Spoiler : extrait de wikipedia : 
Satoshi Tajiri est né à Tokyo d'un père vendeur automobile pour Nissan et d'une mère au foyer[1]. Enfant, Tajiri faisait une collection d'insectes, ce qui deviendra une source d'inspiration pour son travail dans le jeu vidéo plus tard[2]. Il était tellement intéressé par la collecte et l'étude des insectes qu'il hérita du surnom "Dr Bug" (« docteur Insecte ») par ses pairs[3].

Satoshi devient passionné par les jeux d'arcade adolescent ce qui le conduit à vouloir créer lui-même des jeux vidéo[3]. Après avoir démonté sa Famicom, pour voir comment elle fonctionnait, il gagne un concours organisé par Sega[3].

À cause de sa fascination pour les jeux vidéo, Tajiri faillit ne pas obtenir son diplôme de fin d'études. Son père tente même de lui donner un travail chez The Tokyo Electric Power Company mais Tajiri refuse[1]. Après l'obtention de son diplôme, il suit un programme de deux ans à The Tokyo National College of Technology et obtient un diplôme en électronique et informatique [1].
J'ai une collection assez importante de peluches que je ne sais pas où caser, alors je les ai principalement rangées dans un tiroir de mon lit.
Personnellement je m'en tiens aux évolitions, mais je les veux en grand format (40 cm) or je n'arrive pas à trouver celles qui me manquent (pyroli, givrali, nymphali, phyllali). Désormais on ne les trouver qu'en petite taille (20 cm) ou alors à des prix exorbitants (170 euros) . :(
Pour des raisons économiques je n'ai pas pu les acheter toutes lorsqu'elles étaient dispo a la Japan expo, si j'avais su j'aurais quand même fait l'investissement...

Tiens tant que j'y pense, s'il y a des collectionneurs de cartes parmi vous ça m'intéresse de faire des échanges (cartes communes à rares).
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#379 Message par -Nora- » lundi 11 février 2019 à 2:23

Alors, des gens qui ont Pokémon Let's Go sur Nintendo Switch ?
J'ai Let's Go Evoli avec la Pokéball Plus 👍
Et je joue toujours à Pokémon Go aussi =)
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#380 Message par KoaKao » lundi 11 février 2019 à 19:08

Je viens de me mettre à Pokémon GO il y a une semaine, maintenant des que je sort je ne peux m’empêcher de capturer des Pokémons (même si comme je suis un manche, je n'ai plus de pokeballs). Mais j'avoue c'est assez addictif..

J'aimerais bien me remettre à jouer à pokémon sur console (je ne sais pas trop quel version), quand j'aurais des sous et que je pourrais m'acheter une Switch... Je jouais à la version platine, il y a 12ans sur ma DS. Mais je regardais surtout le dessin animé (bon la c'était plutôt il y a au moins 15 ans... tout ça, ça me rajeuni pas). C'était un intérêt (non pas un intérêt restreint/spécifique, simplement un intérêt) quand j'était enfant, mais comme beaucoup de chose je l'ai perdu à l'adolescence et m'y réinteresse maintenant.
Modifié en dernier par KoaKao le mercredi 7 août 2019 à 1:39, modifié 1 fois.
loup autiste

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Intérêt: Pokemon

#381 Message par Ailurine » jeudi 21 mars 2019 à 22:32

Je joue à pokemon depuis que c'est sorti en France,. Et je n'ai jamais vraiment arrêté, même si les derniers jeux ont perdu de leur intérêt. Let's go évoli est sympa, surtout pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup joué à la licence. J'attends épée et bouclier avec impatience, en.espérant que va se renouvelle un peu^^ je joue à go, aussi, le seul truc qui.me.fasse sortir^^
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Intérêt: Pokemon

#382 Message par Bubu » samedi 23 mars 2019 à 15:28

Juste une question :
Pokemon est-il un mot valise pour "pocket monster" ?

J'ai loupé une génération, mais je pense que je serais addict aussi, si né 20 ans plus tard.
:kiss:

Après tout, qui ne révérait pas d'avoir un compagnon (lilliputien ou autre créature) dans sa poche, et à qui tout confier...
Les amis imaginaires en sont un exemple.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Intérêt: Pokemon

#383 Message par Ailurine » samedi 23 mars 2019 à 19:23

C'est tout à fait ça pour Pocket monster. à vrai dire, actuellement c'est le seul truc qui me fait.sortir, j'ai passé une.partir de l'aprèm à chasser des poke avec une.copine^^ ( va falloir que je me shoote aux médocs pendant 1 semaine par contre :lol: ). Moi c'est surtout pour la collection et la théorie stratégique des jeux.
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#384 Message par KoaKao » dimanche 24 mars 2019 à 2:28

Une après midi hum petit(e) jouer(euse) :mryellow: Mon record c'est d'avoir quadriller la campagne ou j'habite sur 3 communes et demi pendant 3 jours entiers d'affilé pour ramasser le plus de pokestops et de pokemons que j'avais pas ou que j'avais besoin et j'avais conquit 5 arènes en même temps (l'avantage de la campagne c'est que peu de gens s'y intéresse alors ça en fait + pour moi). même pas fatigué :mrgreen:

Et je connais même des "coin à pokemons" (comme pour les coins à champignons), des endroit que peu de dresseurs connaissent et quand tu y va tu es sûr d'avoir une 10ène de pokémons qui t'attends. Défois ta des spawn à pokémons (par exemple aujourd'hui je suis aller dans un spawn à Arckos, ça fait tout drôle) mais bon tu doit déjà savoir ça.

Pour Poket monster je savais, d'ailleurs j'aimais bien embêter un ami avec ça.

PS Ailurine, ton pseudo à un rapport avec les panda roux ?
loup autiste

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Intérêt: Pokemon

#385 Message par Ailurine » mercredi 27 mars 2019 à 13:10

Et encore, c'était 3h dehors... sans marcher (Enfin, si, j'ai marché 500 m. Avec le SED, c'est compliqué pour moi de rester debout et de marcher, et j'ai pas de fauteuil roulant vu que je peux quand même marcher un petit peu). Du coup on a été en voiture jusqu'à un endroit où il y avait plein de pokestop autour et de quoi s'asseoir. Coup de bol : j'ai pu avoir 2 dialga \o/

Ps : par rapport à mon amour des chats, ça vient de ailurophile ;)
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#386 Message par KoaKao » mardi 23 avril 2019 à 17:12

Excuse moi je savais pas pour ton sed.

Avec pâques j'ai ramasser pleins de pokémons avec le bonus des œufs. Même si il y avait des laporeilles, wattouat, neunoeufs, et caratroc partout et que j'en avait pas du tout besoin, je les déjà fait évolué il y a longtemps. Seul chose intéressante était les wattouat ce qui ma permis d'avoir un pharamp.
Mais les oeufs m'ont permis de faire évolué pas mal de pokémons et d'en avoir d'autres de nouveau. J'ai aussi fait le pleins de pokéballs et objets.
Ailurine a écrit : mercredi 27 mars 2019 à 13:10 Ps : par rapport à mon amour des chats, ça vient de ailurophile
Ah dac, je pensais à Ailurus fulgens
loup autiste

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Intérêt: Pokemon

#387 Message par Ailurine » jeudi 2 mai 2019 à 12:47

Pas de problème ^^ coup de bol, je n'ai pas été trop embêtée pendant l'event des oeufs, donc j'ai pu en profiter :D ça m'a permis notamment d'avoir un luxray (100 bonbons en 2 eclosions \o/ ) et togetic^^
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#388 Message par KoaKao » lundi 6 mai 2019 à 8:53

Un luxray quel chance (comme 2 dilaga c'est vraiment un coup de bol en effet) j'ai un luxio. Moi j'ai pu avoir Lugia augmentant ma liste de pokémon légendaire. J'ai failli avoir assez de bonbon draco pour avoir un dracoloss (j'aurais adoré il fait partit de mes fav, je suis un peu comme la team rocket face à un dracoloss :mryellow: ). En tout cas j'ai pu faire évoluer une 20ène de pokémon en une semaine.

Si tu veux je peux te passer mon code amis. (il me manque un ami pour valider une quête en plus).

D'ailleurs si certain joue à pokemon et veulent un amis. Et si certain savent comment trouver un foutu métamorphe je suis aussi preneur ^^
loup autiste

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: Intérêt: Pokemon

#389 Message par Ailurine » mardi 7 mai 2019 à 13:24

Draxolosse est l'un de mes 4 mastodontes pour les combats d'arene, j'avais profité de l'event de décembre pour faire le plein^^ (Avec metalosse, drattack et tyranocif).

Tu comptes aller voir le film détective pikachu ? Il a lair fun :D

Et oui, je veux bien ton code ami :mryellow:
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#390 Message par KoaKao » mercredi 8 mai 2019 à 2:54

Ailurine a écrit : mardi 7 mai 2019 à 13:24 Draxolosse est l'un de mes 4 mastodontes pour les combats d'arene, j'avais profité de l'event de décembre pour faire le plein^^ (Avec metalosse, drattack et tyranocif).
J'espère avoir pleins de mastodonte comme ça un jour. Un que j'utilise beaucoup en arène est mon Rhinoféros.
J'ai aussi noadkoko, galegon... Enfin mon plus puissant c'est mon arcanin qui est aussi mon préféré, il y a aussi les évolutions d'évoli qui sont mes préféré et mes plus puissant. Il y a aussi mes pokémon légendaire que j'utilise defois car ils sont asse fort.
Ailurine a écrit : mardi 7 mai 2019 à 13:24 Tu comptes aller voir le film détective pikachu ? Il a lair fun
Peut-être. Je sais pas. Le charadesigne du film est un peu bizarre. Pourtant j'adore le réaliste mais là je sais pas... Et puis j'aime pas la façon dont il ont fait le pikachu du film... Pikachu pour moi c'est une petite souris toute mignonne pas une sorte d'hurluberlu...

Et j'en ai marre des adaptation et référence à Scherlock Holms à gogo depuis le succès de la série britannique.

d'ailleurs à l'événement du film... J'ai attrapé un Pikachu avec une casquette de détective tout l'heure.
loup autiste

Répondre