[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Harcellement sonore (?)

#8626 Message par olivierfh » mercredi 13 février 2019 à 7:31

Talegan a écrit : mercredi 13 février 2019 à 5:30Ça réveille entre 2 et 6h, ça ressemble à la porte d'un placard que l'on claque, avec le rebond
Il y a des thermostats qui par leur fonctionnement mécanique font ce genre de bruits au moment le plus froid de la nuit, et personne ne s'en rend compte.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Harcellement sonore (?)

#8627 Message par Talegan » mercredi 13 février 2019 à 15:26

olivierfh a écrit : mercredi 13 février 2019 à 7:31Il y a des thermostats qui par leur fonctionnement mécanique font ce genre de bruits au moment le plus froid de la nuit, et personne ne s'en rend compte.
merci pour cette info, ça me semble pouvoir correspondre
(…) l'aveu
De la nuit si nulle
(même poème de Rimbaud)
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8628 Message par Tugdual » jeudi 14 février 2019 à 10:21

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: juste pour gueuler !

#8629 Message par TiZ » jeudi 14 février 2019 à 14:39

Talegan a écrit : mercredi 13 février 2019 à 15:26
olivierfh a écrit : mercredi 13 février 2019 à 7:31Il y a des thermostats qui par leur fonctionnement mécanique font ce genre de bruits au moment le plus froid de la nuit, et personne ne s'en rend compte.
merci pour cette info, ça me semble pouvoir correspondre
(…)



Oui, ou même des compteurs électriques...
Quand j'étais étudiante, le compteur de l'appartement dans lequel j'étais passait en heures creuses ou heures pleines dans la nuit, c'était un bruit vraiment dérangeant qui me réveillait tout le temps. Le bruit a été atténué en plaçant un carton autour du compteur.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: juste pour gueuler !

#8630 Message par 2N3055 » jeudi 14 février 2019 à 20:23

Merci à Céline Bouché
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8631 Message par Talegan » vendredi 15 février 2019 à 14:43

Tiz, merci beaucoup pour l'info !
ma prospection auprès des voisins continue, c'est long…
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7088
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8632 Message par Lilas » vendredi 15 février 2019 à 17:55

Marre d'être moi, mais je manque d'énergie pour vraiment gueuler.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8633 Message par Talegan » samedi 16 février 2019 à 13:17

Lilas a écrit : vendredi 15 février 2019 à 17:55Marre d'être moi, mais je manque d'énergie pour vraiment gueuler.
Quand ce sont d'autres qui me manifestent qu'ils en ont marre de moi, je me retrouve entre résignation et indignation mais avec assez d'énergie pour gueuler… ici.

Me lève plus tôt ce samedi pour un courrier important ; organisation facile, cela fait près de 20 ans que je connais mon quartier. Puis je l'ai déposé cinq minutes avant la levée. Pris 30 minutes le soleil pas très loin en face de la boîte aux lettres. Vu l'agent de la poste prendre sa camionnette, être sur le point de partir, mais suis allé l'interroger :
— J'ai déposé un courrier important cinq minutes avant midi, mais vous n'avez pas relevé cette boîte…
— Sur la boîte, il y a marqué 12h ou 13h ?
— Euh…
— Il y a marqué 13h !
— Ah ? … … en tout cas sur internet il y a marqué 12h.
— C'est 13h.
— Je vous remercie, bonne journée Monsieur.
— Bonne journée et très bon week-end, Monsieur :mryellow:

Je fais quelques pas en sens inverse, hors de question que j'aille vérifier tant qu'il est là, et surtout, je veux le croire (bien qu'une expression quasi-roublarde lorsqu'il s'adressait à moi - comment dire - je la remarque et l'évacue à la fois - je perçois que c'est un signal mais la situation m'empêche absolument d'avoir accès à son déchiffrement - je l'évacue dans une périphérie neutre d'un subconscient inactif), je veux bien le croire et cela me fait plaisir de le croire, de trouver une coïncidence entre l'importance de mon courrier, ma longue halte au soleil et cette considération dont l'agent a fait montre à mon égard.
45 secondes après, je fais demi-tour pour relire sur la boîte l'heure de relève du samedi, "12h"
- horaire que j'ai toujours su sauf face au bonhomme.

J'aime le soleil.

.

[edit : billet terminé à 13h17 mais la plateforme web indique 14:17, c'est qu'elle est restée à l'heure d'été 8)
Modifié en dernier par Talegan le dimanche 17 février 2019 à 23:13, modifié 2 fois.
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#8634 Message par lulamae » samedi 16 février 2019 à 14:02

Talegan a écrit : samedi 16 février 2019 à 13:17 Je fais quelques pas en sens inverse, hors de question que j'aille vérifier tant qu'il est là, et surtout, je veux le croire (bien qu'une expression quasi-roublarde lorsqu'il s'adressait à moi - comment dire - je la remarque et l'évacue à la fois - je perçois que c'est un signal mais la situation m'empêche absolument d'avoir accès à son déchiffrement - je l'évacue dans une périphérie neutre d'un subconscient inactif), je veux bien le croire et cela me fait plaisir de le croire, de trouver une coïncidence entre l'importance de mon courrier, ma longue halte au soleil et cette considération dont l'agent a fait montre à mon égard.
45 secondes après, je fais demi-tour pour relire sur la boîte l'heure de relève du samedi, "12h"
- horaire que j'ai toujours su sauf face au bonhomme.

J'aime le soleil.

.
Ca me semble typique de ce qui se passe face à des gens qui bluffent ou arnaquent avec un grand naturel, ou font preuve d'une mauvaise foi criante : on reçoit les signaux, mais ça paraît tellement gros qu'on refuse de s'écouter, on ne peut pas y croire, et on se laisse désarçonner face à la personne. :evil:
Au moins, tu sais que tu avais raison d'avoir confiance en toi. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#8635 Message par EnHans » samedi 16 février 2019 à 15:49

+1 Lulamae. C'est assez classique et il faut être très fort pour contredire quelqu'un qui ne manque pas d'aplomb... surtout qu'on peut toujours se tromper. Perso, je n'arrive à le faire que lorsque l'enjeu est trop important. Je peux me montrer borné dans ce cas là. Là, que la relève se fasse à midi où à 13h, ce n'était pas très important. J'aurais fait comme toi : rien sur le coup et revérifier ensuite. Ça m'est déjà arrivé aussi d'être dans la situation du "gros con qui se trompe et qui pourtant est sûr de lui" ! Mon cadet me soutenait un horaire pour un anniversaire et moi un autre horaire... et c'est lui qui avait raison... je me suis excusé platement évidemment et la prochaine fois, je ne mettrais pas sa parole en doute.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: juste pour gueuler !

#8636 Message par Cardamome » samedi 16 février 2019 à 16:12

Talegan a écrit : samedi 16 février 2019 à 13:17 (je la remarque et l'évacue à la fois - je perçois que c'est un signal mais la situation m'empêche absolument d'avoir accès à son déchiffrement - je l'évacue dans une périphérie neutre d'un subconscient inactif)
Si tu savais que ce que tu décris me parle.
Je ressens aussi parfois physiquement dans ma poitrine une sensation bizarre et très furtive, elle ne dure pas, je l'évacue très vite, qui me "prévient" soit de ce que tu décris, soit de l'imminence d'une crise de mon fils, ou qu'il risque de perdre un truc important ... Bref un signal de danger ou de "ça ne va pas le faire".

Sinon pour la levée du courrier, j'ai constaté l'autre jour dans ma rue, que le facteur ne s'est pas embêté. Un samedi, il a relevé la boîte juste après 11h35, histoire de raccourcir sa tournée je suppose ? Sauf que la levée est indiquée à 12h. J'imagine bien quelqu'un qui poste entre son passage et midi pensant que son courrier va partir le jour même :?
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: juste pour gueuler !

#8637 Message par Tedrainbow » samedi 16 février 2019 à 20:18

Une petit penser du jours.
*Si seulement les humain connaîtrait la mort a bébé, le monde serais a mon avis plus réfléchi et beaucoup mieux ainsi*
*Parce que sinon cela veut dire de l'humain ne connait même la base basique pour bien vivre dans ce monde*
*Parce que a mes yeux si tu ne la connait pas, cela veut dire que ta vis ne vos totalement rient du tout*
*Si tu crois que les cours et les livre te donne le savoir, cela veut dire que tu est quel qu'un qui incapable de forcer réellement dans la vie*
*Il faut savoir grâce a l’inconnue de son cerveaux pour bien progressé dans n'importe quel domaine*
Si tu connait au moins cela ! Ce qui veut dire que tu peut réellement te connaître !
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

#8638 Message par Bubu » dimanche 17 février 2019 à 12:48

C'est surtout pas pour dire du mal de personne, hein.
Mais c'est pour pousser la gueulante, voilà.
Mais les Allemands, vous ne m’enlèverez pas l'idée que c'est que des bouffeurs de saucisses et de choucroute. :bravo:
( :mrgreen: :arrow: )
Modifié en dernier par Bubu le lundi 18 février 2019 à 9:06, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Freija
Familier
Messages : 147
Enregistré le : lundi 22 janvier 2018 à 21:06
Localisation : Ailleurs

Re: juste pour gueuler !

#8639 Message par Freija » dimanche 17 février 2019 à 17:12

Mutique et ça fait ch.er.
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: juste pour gueuler !

#8640 Message par Talegan » dimanche 17 février 2019 à 23:08

Merci aux réponses sur la confiance, l'aplomb, le signal et les situations analogues, et les week-end en avance de quelques facteurs :D

les circonstances sont futiles, reste que j'aurais eu besoin que le courrier parte le jour même :? Un détail supplémentaire, et là c'est contre moi-même qu'il y aurait matière à gueuler. En arrivant devant la Poste lettre à la main, je me suis d'abord dit : "tiens, rentrons la déposer au guichet, je verrai partir ce courrier de mes propres yeux". Cet instant de lucidité a aussitôt été remplacé par un mélange de curiosité et de "défi" au réel : j'ai alors voulu voir le réel se conformer aux règles. J'ai ainsi continué en me disant : "comme la levée à la boîte est prévue dans cinq minutes, je vais plutôt y déposer mon courrier et il ne peut que partir puisque c'est indiqué. Ça me donnera de prendre un peu le soleil tout en observant la boîte et sa levée toute prochaine…"
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Répondre