[Doc] Normal Autistic Film (Miroslav Janek)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

[Doc] Normal Autistic Film (Miroslav Janek)

#1 Message par Kiri30 » vendredi 22 février 2019 à 14:02

Bonjour,

Je voudrais voir ce film, "Normal Autistic Film" ( https://cineuropa.org/fr/newsdetail/319068/ , https://www.imdb.com/title/tt5870288/ ).

Le réalisateur, Miroslav Janek , m'intéresse car il a travaillé avec Reggio Godfrey sur la trilogie Koyaanisqatsi, Powaqqatsi et Naqoyqatsi. L'article de Wikipedia sur cette trilogie indique :
"Une force de ces films vient du fait que l'usage du verbe en a été écarté délibérément; le réalisateur confesse qu'il voulait même au départ ne pas leur donner de titre"
Oui, c'est vrai et ça m'avait frappé quand j'avais vu les deux premiers de la série, un dimanche matin à Paris, pendant l'été 1988, bien avant que je sois diagnostiqué. Ce sont des films non verbaux... bien avant copies qui ont été faites depuis par des "cinéastes" qui disent sauver la planète en hélicoptère.
:wink:

Est-ce que quelqu'un a vu ce film et sait où le voir ? Et je ne le trouve pas sur les torrents :roll: !

A vous lire,

Kiri30

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: [Film / Documentaire] Normal Autistic Film (2016)

#2 Message par AsperGuerre » vendredi 22 février 2019 à 17:24

Salut,

Je l'ai trouvé en tchèque :

Alors je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais c'est un début (si c'est bien celui-là). :lol:

En tout cas merci pour ton message, je m'intéresse aux représentations de l'autisme dans les films en ce moment et il a l'air très intéressant, en plus j'adore le cinéma tchèque.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Doc] Normal Autistic Film (Miroslav Janek)

#3 Message par freeshost » vendredi 22 février 2019 à 21:41

Bon, va falloir que nous apprenions le tchèque après avoir téléchargé la vidéo. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

Re: [Doc] Normal Autistic Film (Miroslav Janek)

#4 Message par Kiri30 » lundi 25 février 2019 à 12:56

Merci, j'ai pu le télécharger.

Mais sans sous-titres, c'est difficile.

Dernier recours, contactez le distributeur ( https://www.taskovskifilms.com/?film=no ... istic-film ) pour savoir quand est-ce que le documentaire est diffusé en France, en général à l'occasion d'un festival (par exemple, il a été projeté l'année dernière pas trop loin de chez moi).

Je vous tiens au courant.

Kiri 30
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

Répondre