différences symptomes

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Mars07
Familier
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 à 21:31

différences symptomes

#1 Message par Mars07 » dimanche 17 mars 2019 à 21:33

Bonjour,

Je souhaitais en savoir plus sur les manifestations de l'autisme asperger chez les enfants mais je trouve des informations un peu contradictoires...
Pour les très jeunes enfants (moins d'un an), je vois sur certains sites que l'absence de mouvement de la tête pour suivre un objet, de sourire en réponse, ou de réaction à son prénom ne concerne pas les autistes aspergers, le contraire est dit sur d'autres sites.

Est-ce que vous avez des informations là-dessus s'il vous plait ?
TSA diagnostiqué en 2021

Geogaddi
Familier
Messages : 110
Enregistré le : lundi 5 novembre 2018 à 1:42

Re: différences symptomes

#2 Message par Geogaddi » dimanche 17 mars 2019 à 21:56

Je n'ai que mon expérience donc à prendre avec des pincettes (pas un seul type d'autisme mais plein d'autistes différents), mais je suivais les objets du regard, je souriais en réponse, et je répondais à mon prénom (même si pour ce dernier point j'étais souvent "dans ma bulle" donc je ne répondais pas toujours, mais ça arrivait quand même souvent). J'ai même été en avance par rapport aux autres sur tous ces points-là. Il faut je pense garder à l'esprit que pour diagnostiquer un autisme non-atypique il faut "juste" avoir une interaction sociale atypique + un comportement restreint ou stéréotypé. Mis à part ces deux points-là, tout le reste n'est qu' "optionnel" et les trois symptômes que vous évoquez ne sont pas suffisant pour diagnostiquer un autisme, tout comme ne pas les présenter ne veut pas dire que la personne n'est pas autiste sûr à 100%.
Femme, 24 ans, IDF. Diagnostiquée autiste en février 2019.

Mars07
Familier
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 à 21:31

Re: différences symptomes

#3 Message par Mars07 » lundi 18 mars 2019 à 11:23

D'accord merci.
TSA diagnostiqué en 2021

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: différences symptomes

#4 Message par WinstonWolfe » lundi 18 mars 2019 à 17:40

L'état des connaissances actuelles exclue la détection de signes d'autismes incontestables chez des enfants de moins d'un an. Ce n'est donc pas étonnant que les indications trouvées sur internet soient contradictoires : chacun y étale sa propre expérience, unique et spécifique, il n'y a pas de cohérence.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Répondre