Apprentissage du ski

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Apprentissage du ski

#16 Message par EnHans » jeudi 21 mars 2019 à 21:15

Quelle galère, vraiment désolé pour toi. C'est injuste qu'aucun adulte ne soit venu t'aider. C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, on n'y arrive pas du 1er coup à moins d'être extrêmement doué. Le truc est qu'il faut choper le geste pas trop tard afin de ne pas être victime de moqueries et de, finalement, vouloir abandonner. Pour les chaussures de ski, je lui dirais de ne pas hésiter à se plaindre si ça lui fait mal, en espérant qu'il tombe sur une oreille attentive aussi... Le mieux serait qu'il tombe sur la bonne paire de chaussures dès le départ (mais comme par hasard, il n'a jamais de chance, si quelqu'un doit tomber sur le mauvais matériel, ce sera tout le temps lui...) qu'il apprenne à les fermer avec le bon dosage : pas trop fortement pour ne pas avoir mal, pas trop faiblement et risquer de se vriller le pied. Il a déjà fait du roller en club mais c'est moi qui lui mettait ses chaussures, il n'y arrivait pas... Ça va faire beaucoup de choses à prévenir, je vais tâcher de lui en parler avec le maximum de recul pour ne pas le stresser davantage. Juste qu'il soit prévenu, qu'il sache à quoi s'attendre sans se faire des noeuds au cerveau. Merci à tous en tout cas pour vos retours, ça va l'aider. Je vais une liste des événements qui pourraient mal tourner et les solutions qu'il peut apporter.
Ouais, je n'ai pas envie de me casser des os, des muscles, des ligaments, etc.
parle pas de ça, ce serait la cata !!! Je n'ose même pas imaginer :sick:
Un enfant diag en 2012

Paigey
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : mardi 12 février 2019 à 20:13

Re: Apprentissage du ski

#17 Message par Paigey » jeudi 21 mars 2019 à 23:46

hazufel a écrit : jeudi 21 mars 2019 à 11:37 Pour les difficultés praxiques, ce qui m'a aidée c'est de lire dans l'ouvrage de T. Grandin que pour aider au mieux une personne autiste, il ne faut pas lui montrer les gestes en miroir, mais se mettre derrière elle et lui montrer les gestes, comme on le ferait avec une marionnette. ça parait bête mais ça m'a beaucoup aidé avec mes fils, et avec moi aussi.
Wow quel bon conseil! J'ai deux livres de T. Grandin sur ma table de nuit... il faut vraiment que je lise plus vite!!! :lol:
Maman de deux adorables petites filles (9 et 6 ans), notre aînée a été reconnue ASD, Asperger aux USA en novembre 2018.

Répondre