[2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

[2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#1 Message par Tugdual » vendredi 8 mars 2019 à 8:16

Je recopie ce message...

Pour les personnes intéressées et mobiles à proximité du RER (mais pas tant que ça).
pour-une-universite-aspie-friendly.jpg
Avec peut être un autre intervenant, mais peut être pas aussi.

Détails et inscription là :
https://www.universite-paris-saclay.fr/ ... ce-autisme
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#2 Message par Benoit » lundi 11 mars 2019 à 19:38

Merci.

S'il y a des gens qui ont besoin d'un accompagnement pour le chemin périlleux entre le RER et l'université (par temps brumeux on y trouve des "statisticiens" et autres "informaticiens" qui sont en fait d'Affreux-Professeurs-de-Maths* déguisés), je suis disponible que ce soit pour le guidage ou l'évitage de mauvaise rencontre.

* (C)(R)Tm J.-H. Brennan., la Quête du Graal et suivants.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#3 Message par Benoit » jeudi 21 mars 2019 à 21:37

Je présente mes plus plates excuses aux présents pour les 30' qui ont précédé (et une partie de ce qui a suivi, rayon "bureau des pleurs"*) l'intervention de Josef Schovanec.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur, c'est en plus de l'intervention la 1ere fois que je l'entends (enfin diront d'autres) expliciter l'inexistence de la "communauté autistique". Et aussi brocarder in petto tous ceux qui viennent "aider les autistes" par strict intérêt personnel, maintenant qu'il y a de l'argent à se faire là.

Pour ceux qui se demanderaient, non je n'ai pas compris de quoi voulait me parler la personne qui s'est introduite à moi, peut être qu'il va falloir que j'explicite plus clairement à tous ces gens de la fac que je ne fais pas des mathématiques mais des télécoms...*

* assez "délicieux" d'entendre ces parents venir expliquer qu'on donne trop de place dans les débats aux autistes de l'université quand c'est le seul débat sur la question de l'année, et qu'elle pourrait se contenter de ne pas venir...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#4 Message par galaxxie » jeudi 21 mars 2019 à 22:00

Benoit a écrit : jeudi 21 mars 2019 à 21:37
Pour ceux qui se demanderaient, non je n'ai pas compris de quoi voulait me parler la personne qui s'est introduite à moi, peut être qu'il va falloir que j'explicite plus clairement à tous ces gens de la fac que je ne fais pas des mathématiques mais des télécoms...*
:lol:
Je n'ai donc rien manqué en partant.

Ca a été l'occasion de se retrouver et passer un moment ensemble, j'ai apprécié! Et Josef a su comme toujours nous faire (sou-)rire.
TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#5 Message par Benoit » mercredi 27 mars 2019 à 16:56

Pour les personnes qui suivent l'actualité du Brexit, le Speaker du parlement britannique vient d'exclure fermement le 3e vote sur le même texte (après deux refus), y compris avec une prétendue "notwithstanding motion" issue du vieux livre de référence "Erskine May".

Les personnes qui ont assisté à la conférence ont bien plus de chance de paner de quoi il est question que les autres, merci à Josef pour ça.

Et bon courage aussi dans la lecture de cet ouvrage.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#6 Message par olivierfh » mercredi 27 mars 2019 à 19:38

Benoit a écrit : mercredi 27 mars 2019 à 16:56Et bon courage aussi dans la lecture de cet ouvrage.
En effet tout est en ligne.
(Et comme je ne sais pas à quoi ressemblent galaxxie et Benoit je n'ai pas pu apprécier leur présence. :))
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#7 Message par Benoit » mercredi 27 mars 2019 à 19:43

Tu étais à cette conf là ou à celle de Toulouse (je suppose que Josef a recyclé un contenu proche) ?

Pour savoir à quoi on ressemble G. et moi, il suffit d'aller voir les photos postées par @Aspie_Friendly sur twitter, on est systématiquement hors du cadre. :mryellow:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#8 Message par olivierfh » mercredi 27 mars 2019 à 19:59

Ah pardon je me suis cru sur le sujet journée/conférence de Toulouse où il a été question d'Aspie-Friendly et effectivement du traité Erskine May et de son auteur.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#9 Message par Benoit » mercredi 27 mars 2019 à 20:05

Je suppose qu'il a parlé aussi de
Spoiler :  : 
Ratatouille
C'est un avantage avec ses interventions, on peut échanger sur le sujet sans avoir suivi exactement la même date de la tournée.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: [2019/03/21] Conférence "Construire une Université Aspie-Friendly"

#10 Message par Zengali » jeudi 28 mars 2019 à 8:45

Vu ! Pas celle de cette date là mais une conf qui commence par ratatouille.
Film que je n'avais vu qu'une fois et qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (je ne suis pas fan des disneys, je préfère le JAPON).

Conf. touchante même si très fouilli, on reste un peu sur sa faim (genre il lance jamais une vidéo qu'il a affiché, et ne s'arrête pas de parler).

On a ri, presque pleuré parfois, c'était très touchant aussi le fait que la salle soit pleine (de gens qu'on connaissait).

Finalement la seule critique que j'ai entendue c'est de quelqu'un qui n'y était pas !
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Répondre