OK ! J'ai regardé un peu vite...hazufel a écrit : ↑mercredi 27 mars 2019 à 13:29Il est dans la liste 1 de Freeshost (à déployer). Il est souvent mentionné ici (sur le forum).Christotophe a écrit : ↑mercredi 27 mars 2019 à 13:26Référence non mentionnée, je pense a un ouvrage sceintifique, pas toujours facile à lire mais qui apporte un éclairage intéressent sur les TEDSDI, "autisme:une autre intelligence" de Laurent Mottron". Il date un peu, 2004, mais s'avère encore largement d'actualité.
[Conseil] Liste d'œuvres conseillées sur le spectre autistique
-
- Régulier
Re: [Conseil] Liste d'œuvres conseillées sur le spectre autistique
Asperger detecté sur le tard à 35 ans. Un enfant de 14 mois et en couple depuis bientôt 12 ans... déjà !
Qui à lu le guide de survie de la personne autiste ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Qu'en pensez vous ?
Merci
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
Diagnostiquée TSA type Asperger,
3 fils dont des jumeaux diagnostiqués TSA type Asperger.
Freeshost, je pense que tu pourrais ajouter ce guide dans ta liste, d’autant qu’il est gratuit :
aspects sensoriels de l’autisme.
Je pense qu’il peut aider beaucoup de parents ou de personnes qui veulent mieux comprendre les particularités sensorielles de l’autisme.
Préfacé et traduit par Josef Schovanec
aspects sensoriels de l’autisme.
Je pense qu’il peut aider beaucoup de parents ou de personnes qui veulent mieux comprendre les particularités sensorielles de l’autisme.
Préfacé et traduit par Josef Schovanec

Diagnostiquée TSA type Asperger,
Et il est partagé par Autisme Suisse Romande. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais.
- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais.

Merci beaucoup Freehost pour ce sujet qui regroupe énormément d'information qui m'aurait pris des heures à rechercher...

Parent proche.