[Télé] Courts reportages

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

[Télé] Courts reportages

#1 Message par Talegan » dimanche 31 mars 2019 à 3:27

Au sujet des profils autistes recherchés dans l'informatique,
pour des capacités de "reconnaissance de système" et de concentration
reportage de trois minutes sur Auticon aux États-Unis
d'où des emplois de test et vérification…
Spoiler : 
ça fait du bien de constater que ce genre de compétence n'est pas toujours perçu comme la manie plus ou moins rabat-joie de soi-disant perfectionnistes :!:
C'était au journal de 19h45 d'Arte, à partir d'onze minutes 18', dispo pendant 24h - voici un extrait
Arte19h45autisme11'18-190330.zip
(2.41 Mio) Téléchargé 91 fois
(on entend sans surprise le terme maladie de la bouche du journaliste…)

NB : j'ai conservé le format d'origine dispo via mp

:yawn: depuis quelques instants je pense que l'heure coïncide enfin avec celle du forum
:)
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: [Télé] courts reportages

#2 Message par TiZ » lundi 1 avril 2019 à 10:37

Je l'ai vu chez mes parents, effectivement j'ai tiqué comme toi sur me mot maladie... :roll:
(Et sur le fait qu'encore une fois, on parle des autistes informaticiens, alors que beaucoup d'entre nous ont des occupations tout à fait différentes et ne seraient pas du tout intéressés par ce travail).
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [Télé] courts reportages

#3 Message par Benoit » lundi 1 avril 2019 à 10:54

Dans la start up nation, l'important n'est pas ce qui vous intéresse mais ce que votre situation (de handicap) vous permet de faire pour la nation.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Télé] courts reportages

#4 Message par Talegan » lundi 1 avril 2019 à 20:47

TiZ a écrit : lundi 1 avril 2019 à 10:37(Et sur le fait qu'encore une fois, on parle des autistes informaticiens, alors que beaucoup d'entre nous ont des occupations tout à fait différentes et ne seraient pas du tout intéressés par ce travail).
dans le reportage, c'est en effet un stéréotype : il y a le chomage des personnes autistes : 80% figurez-vous !
mais voici une société en Californie
qui propose des postes de consultant où l'informatique leur permet de s'épanouir… …
Benoit a écrit : lundi 1 avril 2019 à 10:54Dans la start up nation, l'important n'est pas ce qui vous intéresse mais ce que votre situation (de handicap) vous permet de faire pour la nation.
Quelle est la priorité :
s'entendre sur le sens du mot nation,
ou réunir les conditions d'une start-up -
comme par exemple pour les inscrits à Pôle emploi : un espace personnel qui soit digne du moindre effort de cohérence digitale ?
Spoiler : 
mais je n'ai pas la chance d'être jeune et de connaître parcours sup :mryellow:
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [Télé] courts reportages

#5 Message par Benoit » lundi 1 avril 2019 à 21:03

La priorité c'est d'arrêter de dépenser un pognon de dingue pour des gens qui sauraient faire de l'info, c'est ça ou rien.

Z'avez qu'à traverser la rue si vous n'êtes pas contents.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre