Câlins qui débordent...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Tuttiquanti
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 à 12:52

Re: Câlins qui débordent...

#16 Message par Tuttiquanti » mardi 2 avril 2019 à 16:37

olivierfh a écrit : lundi 1 avril 2019 à 21:43 Griffer me fait penser à un sujet du forum sur les stéréotypies, où plusieurs personnes en avaient qui utilisaient le bout des doigts ou les ongles qui sont une zone sensible: peut-être que simplement il aime ce ressenti associé à quelqu'un qu'il aime bien et il ne sait pas que si elle pleure c'est qu'elle n'aime pas ça? Ce qui me semble moins problématique que s'il fait exprès de faire ce qu'elle n'aime pas (comportement sadique) parce qu'il ne sait pas faire autrement pour interagir ou attirer son attention.
Tout à fait, je pense que c’est un mix de plusieurs choses. Il aime beaucoup tapoter sur les objets, effleurer les surfaces. Combiné au désir d’interaction et à la réaction de la petite fille, c’est son tiercé gagnant des sensations 😉
Hier, j’ai mis en place un tableau renforçateur, il pourra coller une gommette pour chaque jour où il n’a pas griffé, au bout de 5 gommettes = une récompense
Maman d’un petit garçon de 4 ans, diagnostiqué TSA en avril 2019.
(Et en plein questionnement sur mes propres bizarreries...)

Répondre