Merci pour tous vos retours.
Je dois renvoyer le dossier mdph dans qq jours. Refaire une ESS est donc raté pour cette année.
Je vois systématiquement le prof principal en tout début d'année avec une éducatrice du sessad : j'en parlerai à ce moment-là ( en début de 3ème donc).
Les profs n'ont pas bien compris le handicap de mon fils, mais ils sont néanmoins plein de bonne volonté dans ce collège. Mon fils n'est en rien traumatisé par ses notes d'orales ( en fait, il s'en fout vraiment, sa priorité de l'année : avoir des "potes"). Son père lui a dit textuellement que ces notes-là n'étaient pas importantes, ce qui compte c'est l'écrit. Je crois que mon fils a bien compris, c'est l'essentiel.
C'est un ado qui bosse, mais très zen ( et tant mieux, pour ça il a de la chance...).
C'est fou ce que l'adolescence l'a changé d'ailleurs, il était plus anxieux les années précédentes...
Pour la petite anecdote, j'ai découvert par hasard vendredi dernier (en cherchant une couette dans son placard), une montagne de packs de soda et de bonbons
...Depuis qq semaines, en rentrant du collège, il passait au supermarché du coin acheter tout ça pour ses " apéros" du vendredi soir avec ses copains de la résidence dans lequel nous vivons...Ils avaient fait "une cagnotte" pour acheter tout ça, dans notre dos évidemment...( nous rentrons plus tard que lui le soir). Bon, tant que je ne trouve pas par hasard des clopes et de la bière et que ça reste "naïf"
...
Family man, les profs de notre collège imposent les "groupes", ce qui facilitent les choses...et j'ai demandé en début d'année qu'il soit avec des "bosseurs sympas"...Évidemment tous les profs ne respectent pas ça, mais les "principaux" ont compris.
Je retiens l'idée du deal, j'en parlerai à la prochaine ess.
Cardamome, son avs ne l'oblige pas mais l'incite...Nous en avions déjà discuté il y a qq mois en mp, mon fils ne veut plus d'avs et lui fait bien comprendre, à sa manière...
Maman de 3 enfants, l'aîné a un syndrome d'asperger.