[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1606 Message par freeshost » mercredi 27 mars 2019 à 15:42

Des personnes parmi vous ont-elles déjà utilisé Archive-Host.Com ?

Ça peut être utile pour partager ses fichiers qu'on n'a pas encore les compétences pour faire son propre serveur, non ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1607 Message par Tugdual » mercredi 27 mars 2019 à 20:10

freeshost a écrit : mercredi 27 mars 2019 à 15:42 Des personnes parmi vous ont-elles déjà utilisé Archive-Host.Com ?
Non. Pour partager des fichiers, je passe par FramaDrop...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1608 Message par galaxxie » jeudi 28 mars 2019 à 16:50

Je trouve de plus en plus difficile de répondre aux Captcha :evil:

Quand il est demandé de cocher les cases contenant un feu de circulation, s'agit-il uniquement de la partie lumineuse du feu ou également la branche (parfois épaisse)? S'agit-il de la partie tricolore des feux ou également les feux pour piétons?

Et quand l'objet à détecter déborde très légèrement sur une autre case, faut-il la cocher aussi???

Je finis par passer plus d'une quinzaine de captchas parce que je ne réponds pas comme c'est attendu (j'ai parfois le message "s'il vous plait veuillez réessayer"). Alors je les fais tous hein : repérer le bus, la bouche d'incendie, le passage piéton, le vélo, la cheminée, la devanture de magasin (franchement celle-là est pas évidente parfois tellement les images sont pixelisées).

Bref. Non je ne suis pas un robot.
TSA

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1609 Message par Benoit » jeudi 28 mars 2019 à 16:53

En pratique, la plupart des captchas se contentent maintenant de regarder le "délai de réponse". Un humain est très différent d'un robot pour lire dans ce genre de page.

Les trucs que tu cites vont disparaître, c'est certain.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1610 Message par olivierfh » jeudi 28 mars 2019 à 20:42

galaxxie a écrit : jeudi 28 mars 2019 à 16:50Je finis par passer plus d'une quinzaine de captchas parce que je ne réponds pas comme c'est attendu
Moi pas à ce point mais souvent 3 ou 4, et je soupçonne que c'est parce que ça vérifie qu'on répond comme la plupart des gens alors que les autistes ont tendance à avoir une logique différente et à se poser des questions du même genre que toi, par exemple sur les limites précises du feu à identifier. Et c'est encore plus inaccessible aux gens qui ont une mauvaise vue...
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1611 Message par olivierfh » mercredi 3 avril 2019 à 12:16

Le nouveau clavier Azerty (norme NF Z71-300) :

nouvel_azerty.png
À noter: à è ê plus au même endroit avec majuscules À É È Ê par AltGr+Maj, et « » ‛ ’ directement en une touche.
Par contre ç Ç par AltGr, comme æ œ Æ Œ.
Aussi par AltGr "Eu" qui combinée à une autre touche donne un caractère d'une autre langue européenne, comme "Eu" + d = ð (islandais).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1612 Message par Tugdual » mardi 23 avril 2019 à 22:56

La plateforme over-blog (hébergement de blogs) a l'air en vrac depuis plusieurs semaines, et curieusement je n'ai vu passer aucun article à ce sujet...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1613 Message par Tugdual » jeudi 25 avril 2019 à 21:06

Tugdual a écrit : mardi 23 avril 2019 à 22:56 La plateforme over-blog (hébergement de blogs) a l'air en vrac depuis plusieurs semaines, et curieusement je n'ai vu passer aucun article à ce sujet...
Il suffisait donc que j'en parle pour que ça revienne...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1614 Message par Siobhan » vendredi 26 avril 2019 à 1:09

galaxxie a écrit : jeudi 28 mars 2019 à 16:50 Je trouve de plus en plus difficile de répondre aux Captcha :evil:

Quand il est demandé de cocher les cases contenant un feu de circulation, s'agit-il uniquement de la partie lumineuse du feu ou également la branche (parfois épaisse)? S'agit-il de la partie tricolore des feux ou également les feux pour piétons?

Et quand l'objet à détecter déborde très légèrement sur une autre case, faut-il la cocher aussi???

Je finis par passer plus d'une quinzaine de captchas parce que je ne réponds pas comme c'est attendu (j'ai parfois le message "s'il vous plait veuillez réessayer"). Alors je les fais tous hein : repérer le bus, la bouche d'incendie, le passage piéton, le vélo, la cheminée, la devanture de magasin (franchement celle-là est pas évidente parfois tellement les images sont pixelisées).

Bref. Non je ne suis pas un robot.
J'ai exactement le même problème que toi avec les capcha Galaxxie.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1615 Message par galaxxie » samedi 27 avril 2019 à 23:23

Siobhan a écrit : vendredi 26 avril 2019 à 1:09 J'ai exactement le même problème que toi avec les capcha Galaxxie.
Arf...

Si on s'y mettait à deux je ne sais même pas si ça accélérerait le process ou si ça le ralentirait deux fois plus...
TSA

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1616 Message par Siobhan » samedi 27 avril 2019 à 23:41

galaxxie a écrit : samedi 27 avril 2019 à 23:23
Siobhan a écrit : vendredi 26 avril 2019 à 1:09 J'ai exactement le même problème que toi avec les capcha Galaxxie.
Arf...

Si on s'y mettait à deux je ne sais même pas si ça accélérerait le process ou si ça le ralentirait deux fois plus...
Oui, ça me gonfle, j'essaie (c'est peut-être aussi ce qui merde) de faire plus lentement, moins lentement, en bougeant ma souris de manière moins saccadée, ou pas...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée précise des critères qui amène ces machins (les reCaptcha actuels) à laisser passer un utilisateur jugé humain ? Dans les grandes lignes, je suppose que les critères en question ne sont pas publics, ce qui serait contre-productif...


Benoît a indiqué quelques posts plus haut que ces processus regardaient surtout le temps de réponse.

Merci de cet éclairage :kiss:
homme, diagnostic TSA.

user5754
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1617 Message par user5754 » mardi 30 avril 2019 à 0:43

Je préfère les nouveaux Captcha, car avec les anciens c'était affreux, je devais m'y reprendre à 10 ou 15 fois, voire abandonner. Avec les cases à cocher c'est bien plus simple pour moi.
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1618 Message par Siobhan » mardi 30 avril 2019 à 16:15

Woyim a écrit : mardi 30 avril 2019 à 0:43 Je préfère les nouveaux Captcha, car avec les anciens c'était affreux, je devais m'y reprendre à 10 ou 15 fois, voire abandonner. Avec les cases à cocher c'est bien plus simple pour moi.
Des fois j'ai l'impression que ces trucs (ReCaptcha appartient à Google il me semble) servent indirectement à faire passer des tests à beaucoup de gens...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1619 Message par WinstonWolfe » mardi 30 avril 2019 à 18:51

Siobhan a écrit : mardi 30 avril 2019 à 16:15 Des fois j'ai l'impression que ces trucs (ReCaptcha appartient à Google il me semble) servent indirectement à faire passer des tests à beaucoup de gens...
Ce qui est avéré, c'est que certains Captcha servent à éduquer les intelligences artificielles, et d'autres ont été utilisé par Google pour améliorer Google Maps (lecture des numéros de rue) ou Google Books (identification des caractères).
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40261
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

#1620 Message par Tugdual » mardi 30 avril 2019 à 21:14

Ces captchas nous obligent à travailler gratuitement !

C'est une honte : on nous exploite, on nous spolie...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre