Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Doléances et suggestions ...

#406 Message par misty » mercredi 6 février 2019 à 21:10

Ca n'en est pas un, et il n'y a aucune honte à être diagnostiqué bipolaire (pas plus qu'à être diagnostiqué TSA). Que l'allusion m'aie visée ou pas, j'ai senti une pointe de mépris pour ce trouble dans la phrase que j'ai citée. Ce type de mépris me rend très vite très en colère et très vulgaire (pour info je ne suis ni vraiment en colère ni vraiment vulgaire pour l'instant).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#407 Message par Plieur Fou » mercredi 6 février 2019 à 21:44

IrwenRed a écrit : mercredi 6 février 2019 à 20:00
Comme je t'ai dit plus haut je parlais de manière générale ce n'était pas une attaque personnelle et j'ai l'impression que c'est comme ça que ut le prends.
Absolument pas Irwen , je n'ai absolument rien mal pris ici :)
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40100
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#408 Message par Tugdual » mercredi 6 février 2019 à 22:08

misty a écrit : mercredi 6 février 2019 à 20:17 @Tugdual: tu es exempté de l'auto-flagellation et des prières visant à réparer le blasphème qui n'en était finalement même pas un (j'aurais dû vérifier c'est impardonnable).
Ouf !

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Doléances et suggestions ...

#409 Message par Lilette » mercredi 6 février 2019 à 22:36

Plieur fou qui n'a rien d'autre à faire de sa vie a écrit :ou n'ai pas non plus reçu de coup de fil d'un psy qui ne m'aurait même pas vu en entretien ( je vous laisse lire tout asperansa pour comprendre)
Si c'est de moi que tu parles après Misty, sache que je te prie de te mettre tes insinuations là où je pense, d'une, et de 2 que j'ai quand même reçu un diagnostic délivré par un psychiatre libéral formé par l'une des meilleures pedopsys françaises, connue et reconnue dans son domaine, & et que le CRA quand ils m'ont contactée m'ont dit ne pas remettre en cause ses diagnostics.
Que.jao également un bilan WAIS pour le confirmer &un bilan orthophonique de plusieurs pages.
Oh et le psychiatre a également rencontré ma mère.
Maintenant si ça t'empêche de vivre ta vie sans te gratter jusqu'au sang, sache que ça ne m'empêche pas de dormir et que de 2 j'ai déjà assez de mal à digérer cette histoire 4 ans après.
Je n'ai donc franchement pas besoin de tes insinuations douteuses.
Il est d'ailleurs écrit dans la charte que l'on ne remet pas en doute les diagnostics.
C'est bête, t'es pile hors charte.
Excuse ma franchise mais ton diagnostique en soi...je m'en fou. Ça ne me concerne pas, la seule chose qui me concerne c'est le mien. Je n'ai ni l'envie ni le temps de me casser la tête à savoir si tu es "vraiment" autiste ou pas, je m'en contre fiche. Et encore une fois, de toute manière même si je posais la question je n'en ferai pas part c'est contraire à la charte.
Merci Irwenred ;)
TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Doléances et suggestions ...

#410 Message par Bubu » vendredi 1 mars 2019 à 18:00

Les boutons "rapporter un message" et "citer un message" ne devraient pas être côte-à-côte.
Que le bouton "Citer un message" soit en haut à droite, c'est normal.
Mais le bouton "Rapporter un message" devrait être à l'écart.
Où vous voulez mais à l'écart.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Doléances et suggestions ...

#411 Message par Manichéenne » vendredi 1 mars 2019 à 19:04

Rapport traité. :mryellow:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#412 Message par freeshost » mardi 16 avril 2019 à 15:23

Ceci n'est pas une doléance :

Bienvenue aux quatre nouvelles personnes dans l'équipe de modération. Et félicitations pour votre courage ! :mrgreen:

Puis comme l'activité me semble un peu augmenter, avec tous ces arrivages de nouvelles personnes, c'est bien pour ne pas surcharger les personnes déjà modératrices de longue date.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#413 Message par Benoit » mardi 16 avril 2019 à 17:49

En tout cas, la question du sexe des anges (de St Etienne) n'est toujours pas résolue.
Je le mentionne pour pas que ce soit oublié.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#414 Message par lulamae » mercredi 17 avril 2019 à 9:08

freeshost a écrit : mardi 16 avril 2019 à 15:23 Ceci n'est pas une doléance :

Bienvenue aux quatre nouvelles personnes dans l'équipe de modération. Et félicitations pour votre courage ! :mrgreen:

Puis comme l'activité me semble un peu augmenter, avec tous ces arrivages de nouvelles personnes, c'est bien pour ne pas surcharger les personnes déjà modératrices de longue date.
A titre personnel, je m'excuse de mes propos rudes envers l'arbitrage de la modération. Je m'en veux après, je devrais me rappeler de ne pas poster négativement quand je suis en période de fatigue où tout m'agresse. Je sais que vous faites ce que vous pouvez, et je ne voulais pas remettre votre travail en cause. Désolée !
Je suis contente que les nouvelles personnes soient modératrices, elles ont des compétences et un ton mesuré, ça apporte quelque chose (même s'il faut digérer le changement du vert en-dessous de l'avatar, c'est dur de s'y faire :oops: ). D'un certain côté, c'est bien ainsi qu'on voie plus de modération sur tous les fils, ça donne un côté cadré et rassurant.
J'espère vraiment que vous ne m'en voulez pas.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#415 Message par KoaKao » lundi 6 mai 2019 à 13:09

Quel intérêt d'ajouter autant de modérateurs, alors que certains (encore dans la liste) ne mettent presque plus les pieds sur asperansa et d'autre fraîchement ajouter ne sont que partiellement présent ? N'est il pas un travail du modérateur de lire chacun des messages ? En plus de faire preuve de justesse, de justice, d'objectivité et de patience et de sang froid (en cas de problème). Faut il pas être présent depuis et actif depuis un certain temps et avoir un poil de connaissance technique. C'est en tout cas comme ça qu'on m'avais décrit le "poste" il y a quelques années...
Quel sont vos critère pour accueillir un membre dans l’équipe de modération ? être pote avec lui ? Je sais par expérience que tout les membres présent et passé ne possède pas tout ces critères et que même certains dont je ne citerais pas le noms ont très peu de ces critères.
Pourtant je possédais presque tout ses critères il y a quelques années quand j'avais fait me demande et ce n'est pas que moi qui l'avais dit, de plus on me connaissais bien et j'avais même ouvert un irc.
Alors si au final si on a pas besoin d'autant et que c'est si facile je ne comprends pas pourquoi aviez vous refusé ma demande il y a quelques années au profit d'une personne ni plus ni moins méritante que moi en tout points qui a quitté la modération quelques mois plus tard. De plus je pari que cette demande serais encore refusé si je la réitérerais... Je dit pas que je voudrais était moins présent sur le forum par manque de temps. Mais apparemment j'ai mes chances puisque la présence et la lecture du forum ne semble plus être une prérogative.
(cela dit j'ai du mal à imaginer comment certaines personnes trouve le temps de lire tout les messages chaque jours sur un forum aussi actif).
Etait-ce du à mon jeune âge de l'époque ? (pourtant j'ai toujours été bien plus mature que mon âge et vous me connaissiez).

Et je ne vais pas évoquer ceux qui ce sente pousser des ailes lorsqu'il sont "promu".

Je veux pas faire débat méchant je veux simplement comprendre. J'imagine que certains apporterons leurs mauvaise fois habituelle pour me taper dessus mais fallait que je demande car je comprends pas trop cette façon de faire.
loup autiste

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#416 Message par WinstonWolfe » lundi 6 mai 2019 à 20:07

Modération (Winston) : Nous n'avons pas lancé d'appel à candidatures pour rejoindre l'équipe de modération. Nous avons fait la proposition à un certain nombre de membres qui à nos yeux comptaient nombre des qualités nécessaires. La plupart ont accepté. Depuis, à l'épreuve du feu (pas forcément celui qui est visible en public), nous sommes très satisfaits de notre choix.
Ces choix que nous avons faits sont les nôtres, nous les assumons et n'entendons pas les soumettre au plébiscite.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#417 Message par KoaKao » lundi 6 mai 2019 à 22:33

Tu sais sinon tu peux écrire comme tout le monde hein...

C'est bien ce que je disais vous les choisissez selon vos envie personnelle et subjectif et rejeter la candidature de certains le méritant par autant de subjectivité. C'est pas la meilleurs façon de faire sur un serveur de plus de 1000 personnes. Mais ce n'est que mon avis, libre à vous de ne pas le prendre en compte.

Cela dit je ne blâme pas les nouveau arrivant, n'ayant aucune hostilité envers eux. Ni même envers les anciens encore ou plus dans la liste (à part une personne actuel modo dont je suis un peu hostile, ainsi qu'un ancien modo ou on s'entendait pas super non plus). Je dénonce simplement que les choix d'ajouter, refuser ou retirer une personnes ne sont pas toujours juste (pas toujours mais parfois elle le sont).
Modifié en dernier par KoaKao le mercredi 8 mai 2019 à 2:23, modifié 2 fois.
loup autiste

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#418 Message par lulamae » mardi 7 mai 2019 à 11:15

KoaKao a écrit : Cela dit je ne blâme pas les nouveau arrivant, n'ayant aucune hostilité envers eux. Ni même envers les anciens encore ou plus dans la liste (à part une personne actuel modo dont je suis un peu hostile). Je dénonce simplement que les choix d'ajouter, refuser ou retirer une personnes ne sont pas toujours juste (pas toujours mais parfois elle le sont).
Tu trouves que c'est si enviable que ça la position de modérateur, @Koakao ?
Ca demande de passer beaucoup de temps à lire, d'avoir un certain self-control quand on est remis en question, personnellement et publiquement, du détachement et une sorte de neutralité, sans doute aussi de lire beaucoup sur l'autisme, et de suivre les parutions scientifiques.
Je ne donne mon avis ni sur les uns ni sur les autres, mais j'ai l'impression que pour que ça fonctionne bien, il vaut mieux que ce soit des gens remarqués par la modération pour certaines qualités, mais surtout façons d'intervenir, plutôt que des personnes qui demandent à le faire (il peut y avoir alors plus de fragilités liées à l'image personnelle). J'espère ne pas te froisser en écrivant ça.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#419 Message par KoaKao » mercredi 8 mai 2019 à 2:20

lulamae a écrit : mardi 7 mai 2019 à 11:15 Ca demande de passer beaucoup de temps à lire, d'avoir un certain self-control quand on est remis en question, personnellement et publiquement, du détachement et une sorte de neutralité, sans doute aussi de lire beaucoup sur l'autisme, et de suivre les parutions scientifiques.
Prétends tu que je n'ai pas ses qualité ? Je pense qu'a part lire tout le forum, je détient au grande partit ces qualités. Et je connais ou ai connue 2 ou 3 personnes qui font ou ont fait partit de la modération et c'était largement moins la cas...
lulamae a écrit : mardi 7 mai 2019 à 11:15 Je ne donne mon avis ni sur les uns ni sur les autres, mais j'ai l'impression que pour que ça fonctionne bien, il vaut mieux que ce soit des gens remarqués par la modération pour certaines qualités, mais surtout façons d'intervenir, plutôt que des personnes qui demandent à le faire (il peut y avoir alors plus de fragilités liées à l'image personnelle). J'espère ne pas te froisser en écrivant ça.
Figure toi qu'on ma proposé il y a quelques années, j'avais accepté mais ils ont finalement choisis quelqu'un d'autres, pas forcément plus qualifié, je trouve que ça ce fait pas, je l'avais assez mal pris... Alors je me permet de douter des choix de leurs objectivité et de leurs façon de faire par rapport à certain (et des mauvais comportements d'ancien ou d'actuel modo ont prouvé les erreurs qu'il y a pu avoir..). De plus quelques soit les années et les membres sélectionné une partit des membres modérateurs semble totalement en retrait et n'ont jamais usé de leurs rôle de modérateur laissant 2 ou 3 membres faire tout le travail. C'est pour ça que je pense que laisser des volontaire qui semble avoir les prérequis, la motivation, le temps et les qualité pour prétendre à un rôle dans la modération serais plus judicieu que de proposer à 3 ou 4 membre qu'ils ont "remarqué" de façon probablement en partit subjective.
De plus a mon avis suivant un peu le forum, je pense pas qu'il était nécessaire d'allonger la liste des membres modérateurs.
Peut-être aurais été plus utile de remplacer certains membre qui ne sont plus ou beaucoup moins actif et motivé que par le passé par de nouveau membres modo plus actif et motivé par le rôle à fin de former une équipe de modération plus active efficace et moins nombreuse. Car le nombre ne sert à rien si au final il n'y que 3 membre sur 10 membre actif et présent qui fait le travail. J'ai souvenir d'une époque ou il y presque 15 membre et seulement 5 était actif... Il n'y a jamais eu besoin d'autant de modérateur sur le forum, un ou deux membre suffit à régler un conflit. En général peu sont actif tout le temps et en général au même moment. Ajouter des couche tard et des lève tôt des personnes pas forcément actif au même moment et qui on les qualité et l'envie de faire ce "travail". Un nombre réduit et efficace est plus utile qu'un nombre important mais ou au final il y a que 2 ou 3 modo qui le sont vraiment les autres c'est parce qu'un modo avec pseudo vert "c'est classe m'voyez" surtout devant les nouveau et qu'on peut faire nos grand puissant... Je pense que le soucis de la modération d'asperansa n'est ps le nombre, mais les personnes.

Et je n'envie pas forcément le rôle de modérateur à vrai dire j'aurais aimé essayer une fois surtout à l'époque et j'ai failli, mais ils ont préféré quelqu'un d'autre pour une raison ou pour une autre que j'ignore mais c'est du passé et aujourd'hui je pense pas forcément avoir le temps de lire le forum dans son entièreté pour prétendre à ce rôle, même si j'aurais aimé apporter ma pierre à l'édifice sur un forum ou je suis quand même attaché et ou j'ai es ai aidé quelques fois.
(en plus si ça ce trouve je suis le seul relativement actif à qui on a même pas proposé cette année).
Une solution serais d'avoir un modérateur par section (pour ceux qui préfère, genre par exemple moi je plus actif dans de tout et de rien, d'autre peut-être dans présentation ou espace ted...) et dans ce cas les choses serais plus simple je pense pour chaque modo. Comme c'est le cas sur certains forum.

Je n'ai pas peur de critiquer la modération tu sais ce sont des membres comme les autres, la seule chose qu'ils ont en plus est qu'ils agissent sur la cohérence du forum en modifiant ou déplaçant des message et intervenant en cas de soucis et choses plus rare discuter de la sanction d'un membre en accord avec la chartes.
Il n'y a aucunes hiérarchie sur un forum et les modérateurs ne sont pas au dessus des membres, ils ne peuvent donner des ordres et les membre ne sont pas obligé d'obéir, ce n'est pas comme au travail. C'est bien parce qu'il n'y a pas de hiérarchie que les modo existe pour rappeler les règles (c'est sensé des personne de confiance dont leurs travail est entre autre de faire respecter les règles du forum). Mais il ne sont pas immuable et peuvent aussi avoir un mauvais comportement et il peut même arriver qu'un membre rappel à l'ordre un modérateur (il m'est déjà arrivé de le faire. Ce qui devrais pas arriver).

J'espère simplement que les modo lise ce que je dit et prenne en compte mes remarques et mes propositions...
Je ne viole pas les règles en faisant ça, c'est peut-être pas plaisant pour eu (et pour l’orgueil surdimensionné d'1 ou 2 modo) mais c'est mon droit. C'est un forum de discutions et j'ai autant le droit de parole (et de critique) que les modo mais aussi toi et n'importe quel membre même les nouveaux. Si je me fait bannir pour ça c'est que le forum à un sérieux problème de liberté d'expression et d’abus de pouvoir.
Je fait seulement comme j'ai déjà fait par le passé critiquer mais pour proposer d'améliorer les choses, proposer ma vision en espérant qu'ils la prennent en compte et en discute entre eux.
Je commence à faire partit des vieux membre et j'ai déjà un peu apporté au forum et je sais que certains me connaissent asse pour savoir pourquoi je me râpe les raisins à écrire tout ces pavés.
loup autiste

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#420 Message par lulamae » mercredi 8 mai 2019 à 9:21

KoaKao a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 2:20
lulamae a écrit : mardi 7 mai 2019 à 11:15 Ca demande de passer beaucoup de temps à lire, d'avoir un certain self-control quand on est remis en question, personnellement et publiquement, du détachement et une sorte de neutralité, sans doute aussi de lire beaucoup sur l'autisme, et de suivre les parutions scientifiques.
Prétends tu que je n'ai pas ses qualité ? Je pense qu'a part lire tout le forum, je détient au grande partit ces qualités. Et je connais ou ai connue 2 ou 3 personnes qui font ou ont fait partit de la modération et c'était largement moins la cas...
Bien sûr que non, je ne prétends pas que tu ne remplirais pas ce rôle ; j'essayais de comprendre la logique de la démarche. Je sais que tu es ici depuis longtemps. Du reste je n'ai aucune habilitation pour ça, et je ne suis pas le meilleur exemple de "comportement neutre et posé" ! :lol:

Je trouve ta réponse et tes raisons plus clairement et posément argumentés, dans ce second message, avec moins d'animosité personnelle (relativement quant à une ou deux personnes encore, mais je suppose que tu n'en as jamais fait mystère) : à mon avis, tu ne t'es pas "râpé les raisins" (lol, j'adore cette expression :lol: - ça vient de Kaamelot, non ?), pour rien, tu as exprimé le fond de ce que tu voulais dire.
Merci pour cette réponse, pour moi en tous cas, je comprends mieux ton intervention. Ca remontait à quelque temps maintenant ce changement, j'ai été surprise sur le coup de ta réaction.

Message édité : recherche d'une formulation plus appropriée.
Modifié en dernier par lulamae le mercredi 8 mai 2019 à 10:30, modifié 2 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre