Doléances et suggestions ...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40097
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#421 Message par Tugdual » mercredi 8 mai 2019 à 10:13

Koakao, je ressens beaucoup de rancœur dans tes propos, elle n'est pas bonne conseillère...

KoaKao a écrit : lundi 6 mai 2019 à 22:33 Tu sais sinon tu peux écrire comme tout le monde hein...
La façon de répondre de Winston est signifiante : il n'exprime pas ici son seul avis personnel, mais expose la position de la modération. Il n'y a pas lieu d'interpréter autre chose.


Modération : Pour le reste, tu as le droit d'avoir ton avis, et la modération a le droit d'en avoir un autre.

Nous t'invitons par exemple à réaliser le nombre d'interprétations et de procès d'intentions que tu fais dans tes derniers messages : ce n'est pas ce qu'on attend d'un aspirant à la modération.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#422 Message par freeshost » mercredi 8 mai 2019 à 13:19

Pour ma part, je pense qu'il fut judicieux d'augmenter le nombre de modérateurs, étant donné la plus grande fréquentations de nouveaux membres, mais aussi de messages. Cela permet aussi de la souplesse dans les différentes manières de répartir le travail des modérateurs sans que ceux-ci ne soient obligés de passer trop d'heures par jour sur le forum assis sur leur chaise.

Même s'il n'y a pas forcément beaucoup de membres très actifs, il y a beaucoup de membres actifs par périodes. Il faut aussi tenir compte des "saisonniers". :mrgreen:

Après, pourquoi attacher tant d'importance au poste de modérateur sur un forum ? Est-ce que la vie d'une personne va s'écrouler si celle-ci ne devient pas modératrice d'un forum ? L'insistance à occuper un poste sous-tend souvent diverses cupidités sociales, économiques, politiques, surtout quand n'y a pas d'élections.* Attendons donc au moins que des officiers actuellement en mandat annoncent leurs démissions. On a très peu de probabilité d'acquérir un poste dans une entreprise quand celle-ci n'en propose pas. Par contre, dès qu'il y a des appels d'offres, lance-toi dans la campagne, la candidature.

* D'ailleurs, tu dénonces le soi-disant "Voyez-moi ! Chus en vert !" mais ton insistance à occuper tel poste risque de retourner les soupçons et le discrédit contre toi. Car, une fois modérateur, tu seras affiché avec une insigne verte. Il n'est donc pas forcément stratégique** d'afficher tant d'insistance (à plus forte raison à de mauvais moments ; rien qu'à voir comment une campagne d'un candidat est très minutieusement calculée, peaufinée, menée :lol: ).

L'équipe de modération peut quand même enjoindre à respecter la charte du forum, la nétiquette, la loi.

** Rappels stratégiques face à la concurrence (s'inspirer du poker, des investissements en bourse, des recherches d'emploi, etc.) :

- ne pas miser tout sur une seule carte (un seul poste, une seule mesure, une seule action, une seule personne, etc.),
- ne pas abattre tout de suite toutes ses cartes, chercher stratégiquement quand et dans quel ordre abattre ses cartes, ses atouts, mais aussi ses "mauvaises" cartes.

Bon, face à la coopération et à l'entraide, les stratégies varient un peu. On va notamment être plus transparent.

Mais une des difficultés est quand on ne sait pas vraiment si on est dans une relation de coopération, d'inimitié, de concurrence, etc. Ou si on craint le changement de relation (notamment de passer d'une relation de coopération à une relation de concurrence/inimitié, notamment quand la confiance laisse place à la méfiance [exemples typiques :mrgreen: : couples aux relations fragilisées, problème principal-agent).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Doléances et suggestions ...

#423 Message par isra » mercredi 8 mai 2019 à 14:02

KoaKao a écrit : lundi 6 mai 2019 à 13:09 Quel intérêt d'ajouter autant de modérateurs, alors que certains (encore dans la liste) ne mettent presque plus les pieds sur asperansa et d'autre fraîchement ajouter ne sont que partiellement présent ?
Si l’équipe s’est agrandie c’est que les modérateurs estimaient que c’était nécessaire, ils sont quand-même mieux placés que toi pour évaluer ça...

Je suis aussi d’avis qu’un modérateur « fantôme», qui ne se remarque pas dans sa fonction de modération c’est désagréable, d’ailleurs je pense qu’il perd en crédibilité dans ce rôle-là.

Mais je pense que c’est avant tout l’affaire de l’équipe de modération que de s’en accommoder ou pas.

Ceci dit tu fais bien d’exprimer ton avis si c’est sous cette forme-là.
KoaKao a écrit : lundi 6 mai 2019 à 13:09N'est il pas un travail du modérateur de lire chacun des messages ? En plus de faire preuve de justesse, de justice, d'objectivité et de patience et de sang froid (en cas de problème). Faut il pas être présent depuis et actif depuis un certain temps et avoir un poil de connaissance technique. C'est en tout cas comme ça qu'on m'avais décrit le "poste" il y a quelques années...

Comme tu le dis, c’était il y a quelques années...

D’une part l’environnement a beaucoup changé, les critères recherchés en modération ont dû s’y adapter et je pense que les qualités recherchées ne se limitent pas à celles que tu soulignes.

Il s’agit avant tout d’un travail d’équipe et le principe n’est pas de présenter toutes les qualités recherchées en chaque modérateur mais qu’elles se trouvent présentes dans la globalité de l’équipe dans la diversité.

Là aussi c’est l’équipe qui est la mieux placée pour estimer de quoi elle a besoin.
KoaKao a écrit : lundi 6 mai 2019 à 13:09Alors si au final si on a pas besoin d'autant et que c'est si facile je ne comprends pas pourquoi aviez vous refusé ma demande il y a quelques années au profit d'une personne ni plus ni moins méritante que moi en tout points qui a quitté la modération quelques mois plus tard.
KoaKao a écrit : lundi 6 mai 2019 à 13:09Figure toi qu'on ma proposé il y a quelques années, j'avais accepté mais ils ont finalement choisis quelqu'un d'autres, pas forcément plus qualifié, je trouve que ça ce fait pas, je l'avais assez mal pris...
Je n’ai pas bien compris si une place t’a été proposée ou si tu en as fais la demande toi-même ?

Il me semble que je faisais partie de l’équipe à cette période-là, je ne me souviens pas d’une demande de la part de l’équipe, c’est peut-être quelqu’un qui te l’a proposé venant d’une initiative personnelle, dans ce cas elle a été maladroite de s’avancer avant d’avoir l’aval de l’équipe.

La modération je peux te dire que c’est du lourd, vraiment.
Non ce n’est pas facile c’est même très difficile et c’est la raison pour laquelle rares sont les modérateurs qui y sont restés plusieurs années.

Le prestige c’est peut-être une impression que certains peuvent avoir depuis l’extérieur mais je t’assure qu’il n’y en a aucun à se surinvestir bénévolement en parallèle à une vie privée déjà difficile à gérer pour la plupart et avec souvent pour seul retour des reproches.
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#424 Message par lulamae » mercredi 8 mai 2019 à 14:10

isra a écrit : La modération je peux te dire que c’est du lourd, vraiment.
Non ce n’est pas facile c’est même très difficile et c’est la raison pour laquelle rares sont les modérateurs qui y sont restés plusieurs années.
Spoiler : 
Je peux en témoigner : j'ai été modératrice (à ma demande, voire à mon insistance :oops: ) sur Neoprofs, un forum de profs. Ce n'est pas la partie technique que j'ai trouvée difficile, ni de suivre les fils, mais le côté relationnel, les gens qui te cherchent parce que tu es modérateur/trice, etc... J'ai supplié qu'on me laisse abandonner au bout de quelques mois. Voilà, j'ai fait mon expérience, mais qu'est-ce que j'ai apporté à ce forum, au bout du compte ? :mrgreen:
Je peux le dire d'autant plus facilement que je m'y suis laissée prendre : les raisons narcissiques - ce n'est pas un gros mot - ne sont pas les bonnes raisons pour occuper ce type de poste.
En définitive, trop se comparer aux autres fait surtout du mal... à soi.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Doléances et suggestions ...

#425 Message par isra » mercredi 8 mai 2019 à 15:14

lulamae a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 14:10
Spoiler : 
Je peux en témoigner : j'ai été modératrice (à ma demande, voire à mon insistance :oops: ) sur Neoprofs, un forum de profs. Ce n'est pas la partie technique que j'ai trouvée difficile, ni de suivre les fils, mais le côté relationnel, les gens qui te cherchent parce que tu es modérateur/trice, etc... J'ai supplié qu'on me laisse abandonner au bout de quelques mois. Voilà, j'ai fait mon expérience, mais qu'est-ce que j'ai apporté à ce forum, au bout du compte ? :mrgreen:
Je peux le dire d'autant plus facilement que je m'y suis laissée prendre : les raisons narcissiques - ce n'est pas un gros mot - ne sont pas les bonnes raisons pour occuper ce type de poste.
Tout à fait, la partie visible de la modération n’est qu’une infime partie de la tâche et ce n’est pas le côté lourd de la fonction.

Comme tu dis, assumer le statut ce n’est pas aisé, et on ne peut pas se donner les mêmes libertés qu’en tant que participant au forum et il y a aussi le côté relationnel au niveau des décisions à prendre en équipe, tenir compte de la posture des autres modérateurs qui ne va pas toujours dans notre sens...

Et encore un forum de profs ne doit certainement pas filtrer autant de personnalités problématiques que l’on peut rencontrer sur ce genre de forum ici, je ne veux pas insinuer qu’il n’y a pas de personnalités difficiles mais on est dans un autre registre quoi 😏
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#426 Message par lulamae » mercredi 8 mai 2019 à 15:49

Spoiler : 
isra a écrit : Et encore un forum de profs ne doit certainement pas filtrer autant de personnalités problématiques que l’on peut rencontrer sur ce genre de forum ici, je ne veux pas insinuer qu’il n’y a pas de personnalités difficiles mais on est dans un autre registre quoi 😏
Ouh la la, si tu savais !! :lol:
Entre les "vieux grincheux" qui tançaient les autres : "quoi ? Vous ne connaissez pas cette règle d'orthographe ?!" - Quoi ?! Mais tout le monde a lu Tolstoï à 14 ans ! (quand tu es contente d'avoir découvert Anna Karénine à 41 ans, la belle affaire !)...
Les politiques qui venaient faire campagne et démonter les "pédagogols"...
Ceux qui demandaient des cours tous prêts à tout va... Bref !
Sincèrement, je pense aussi que si on ne te le propose pas, ce n'est pas qu'on t'oublie, et ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire autre chose et autrement (créer des sujets, organiser des IRL, donner des conseils sur certains fils, lire et faire des comptes-rendus...), en apportant tes compétences là où c'est possible. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Doléances et suggestions ...

#427 Message par isra » mercredi 8 mai 2019 à 16:07

Oui, je ne doute pas que ça devait être « vivant » :crazy:

Ça reste un cercle défini dans le cadre d’une profession et si c’est déjà difficile dans ce cadre-là, on peut s’imaginer ce que ça peut être sur un forum qui attire particulièrement les profils présentant des problèmes d’ordre psychique.
Spoiler : 
ici, c’est dans le registre psychiatrique qu’il y a parfois du lourd en coulisse...
Tout à fait, chacun peut contribuer à la vie du forum selon son enthousiasme et ses sensibilités, même modérer ( dans le sens propre du terme) les interventions.
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#428 Message par freeshost » mercredi 8 mai 2019 à 20:35

Vous acquerrez aussi de l'expérience si vous êtes modérateurs d'un forum politique. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Doléances et suggestions ...

#429 Message par Asriel » mercredi 8 mai 2019 à 20:43

freeshost a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 20:35 Vous acquerrez aussi de l'expérience si vous êtes modérateurs d'un forum politique. :lol:
Ah, ne souhaite pas du malheur aux gens. :lol: .
Je l'ai expérimenté par le passé, en 2017, et c'était vraiment une des pires expériences de gestion de ma vie, surtout si c'est un forum politique de tous bords. À quoi bon un forum de politique quand on lit ce genre de choses ? :mrgreen: .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#430 Message par freeshost » mercredi 8 mai 2019 à 20:51

Je fus modérateur d'un feu forum de politique québécoise. :lol: :lol: :lol:

[Maintenant, la plupart des membres ont migré vers un autre forum de politique québécoise et ont gardé le même pseudonyme. Je suis le Suisse de la bande. :mrgreen: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Doléances et suggestions ...

#431 Message par lulamae » mercredi 8 mai 2019 à 22:03

freeshost a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 20:51 Je fus modérateur d'un feu forum de politique québécoise. :lol: :lol: :lol:

[Maintenant, la plupart des membres ont migré vers un autre forum de politique québécoise et ont gardé le même pseudonyme. Je suis le Suisse de la bande. :mrgreen: ]
Tu veux dire que tu es resté neutre ? :mryellow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#432 Message par freeshost » mercredi 8 mai 2019 à 22:19

Je suis devenu plus neutre au fur et à mesure.

Au début, j'étais pas mal du côté des souverainistes du Québec. :lol:

Mais le sujet, depuis plus de dix ans, a pris la poussière dans le territoire, les Québécois ayant probablement mis d'autres sujets (plus importants) sur la table (l'environnement, la santé, l'enseignement, etc.).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Doléances et suggestions ...

#433 Message par KoaKao » jeudi 9 mai 2019 à 15:21

Tugdual a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 10:13 Nous t'invitons par exemple à réaliser le nombre d'interprétations et de procès d'intentions que tu fais dans tes derniers messages : ce n'est pas ce qu'on attend d'un aspirant à la modération.
De quoi tu parle exactement ? De part j'ai émis la vérité si elle te déplais c'est ton problème. D'autre part il y a peut-être quelques interprétation car je ne prétends pas avoir une connaissance infini et je vois certaine chose depuis ma place de "simple membre" je vois pas ce qu'il y a d'anormal et de pénalisant à ça.
De plus je vois pas en quoi avoir ses idées, son interprétation à des chose qui ne vont pas n'est pas aspirant à un rôle de modo. Si telle était le cas on devrais remettre en question une grande partit des modo et de ce qu'ils ont dit avant et pendant leurs rôle de modo. (y compris toi tugdual, qui reste pourtant selon moi un des meilleurs de l'équipe mais tu n'est pas parfait, personne ne l'est).

De plus si il s'agit de rancœur ce n'est pas envers la modération en général, plutôt envers la façon dont les choses ce font parfois ou ce sont faite par la passé et seulement envers un ou deux membre ayant fait partit de la modération. La modération doit aussi accepter les reproches.

Freeshost.
Je vais être un peu sec, mais ton intervention ne sert à rien encore une fois, t'es messages sont à côté de la plaque (on est pas en politique, on est sur un forum, on élit personnes déjà pas même un représentant... Les modo ne sont pas une bande chefs, ce sont des membre normal qui serve juste aussi à surveiller et rappeler le reglement si besoin. POINT. Ils ne sont même pas tenu par l'opinion publique normalement, donc tes analogie à la politique sont assez malvenu).

Tu te contente dans tout ton message de fayoter et de me contredire en caressant les modo dans le sens du poil c'est inutile même si tu es de leurs côté.
freeshost a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 13:19 Après, pourquoi attacher tant d'importance au poste de modérateur sur un forum ? Est-ce que la vie d'une personne va s'écrouler si celle-ci ne devient pas modératrice d'un forum ?
Chacun ses choix. J'apporte pas une si grande importance... J'apporte plus d'importance à mon avenir, mes animaux, mon copain, mes amis etc... Mais j'aurais bien aimé essayer d'être modo d'un forum actif. Toute expérience est bonne à prendre. T'a été modo d'un forum et tu les encore sur un autre alors toi c'est facile de dire ça... Je n'ai jamais été modo d'un forum actif. Seul un serveur discord de bien moindre importance donc c'est pas pareil.
isra a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 14:02 Si l’équipe s’est agrandie c’est que les modérateurs estimaient que c’était nécessaire, ils sont quand-même mieux placés que toi pour évaluer ça...
Rectification il était nécessaire de changer de modo et d'en ajouter des nouveau plus actif. Seulement les 1 ou 2 inactif sont toujours là.
isra a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 14:02 Comme tu le dis, c’était il y a quelques années...
D’une part l’environnement a beaucoup changé, les critères recherchés en modération ont dû s’y adapter et je pense que les qualités recherchées ne se limitent pas à celles que tu soulignes.
Il s’agit avant tout d’un travail d’équipe et le principe n’est pas de présenter toutes les qualités recherchées en chaque modérateur mais qu’elles se trouvent présentes dans la globalité de l’équipe dans la diversité.
Là aussi c’est l’équipe qui est la mieux placée pour estimer de quoi elle a besoin.
Alors encore une fois pourquoi ne jamais m'avoir laissé ma chance quand je l'avais demandé ? On m'avais dit que je possédais des qualité pour l'être et je ne suis pas mieux ni pire que tout les modo actuel et passé. Je n'ai jamais eu de sanction ou de rappel à l'ordre dans le forum, j'était assez présent, apprécier, neutre, etc...enfin bref...
isra a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 14:02 Je n’ai pas bien compris si une place t’a été proposée ou si tu en as fais la demande toi-même ?
Il me semble que je faisais partie de l’équipe à cette période-là, je ne me souviens pas d’une demande de la part de l’équipe, c’est peut-être quelqu’un qui te l’a proposé venant d’une initiative personnelle, dans ce cas elle a été maladroite de s’avancer avant d’avoir l’aval de l’équipe.
Je l'avais demandé à Jean. qui me la proposé plusieurs moi plus tard.
Tu peux pas prétendre être la ou pas sans savoir la date. IL me semble que tu n'était déjà plus active à cette période. Je crois pas que jean m'est proposé sans que l'équipe soit au courante. Je pense que c'est justement l'équipe de l'époque qui ont du ne pas être tous ok, pour moi.
isra a écrit : mercredi 8 mai 2019 à 14:02 La modération je peux te dire que c’est du lourd, vraiment.
Non ce n’est pas facile c’est même très difficile et c’est la raison pour laquelle rares sont les modérateurs qui y sont restés plusieurs années.
Le prestige c’est peut-être une impression que certains peuvent avoir depuis l’extérieur mais je t’assure qu’il n’y en a aucun à se surinvestir bénévolement en parallèle à une vie privée déjà difficile à gérer pour la plupart et avec souvent pour seul retour des reproches.
Tu crois que je ne le sais pas ? Tu crois que je n'ai pas demandé en connaissance de cause ?
Je n'ai pas souhaité l'être pas jalousie ou envie de "pouvoir" (inexistant), mais par simple envie d’acquérir une expérience et une certaine maturité pour certaine choses, simplement l'envie de me rendre utile ou important pour une communauté.
Même chose que pour FH, ta été modo alors c'est facile de me dire oulala vas y pas c'est trop dur... Tant que j'aurais pas eu mon expérience ici ou ailleurs je ne pourrais m'abstenir du poste.

Encore une fois j'ai globalement l'impression d'avoir perdu mon temps pour rien... Parce que tout ce que je dit c'est encore perçu comme des accusation de merde fondé sur de la jalousie ou je sais pas quoi, bah non.
Mais oulala j'accuse la modération alors je suis forcément en tord et ils ont forcément raison... Bah non redescendez sur terre, vous êtes des humains comme moi pas des dieux alors arrêtez de vous la jouer, parce que je sucerais pas la modération sous prétexte que c'est la modération je les critique comme n'importe quelle membre quand quelque chose me plait pas parce que c'est n'importe quel membre et j'en connais un ou deux qui devrais ce mettre ça dans la tête définitivement.

Mais bien sûr je parle pour rien car tout mes propos ont comme toujours aucune valeur (tant qu'on crois qu'il y a une putain de hiérarchie et les critique d'un membre valent rien face à celle des modo, mais bordel modérateur c'est dans le nom, modéré il servent juste à surveiller et rappeler les règles, modifier des message et parfois sanctionner, rien d'autre, se sont rien.)
Je sais aussi que je ne serais jamais modérateur ici car j'imagine qu'ils apprécie pas que je les critique comme n'importe qui mais je déteste rester dans le silence quand on fait preuve d'injustice à mon égare et j'aime pas fayoter.

Donc si je me râpe les raisins pour rien.
loup autiste

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Doléances et suggestions ...

#434 Message par freeshost » jeudi 9 mai 2019 à 15:42

Tu donnes l'impression que "Si t'as jamais été modérateur dans ta vie, t'as loupé ta vie."

Bon, pour le moment, si tu participes à d'autres forums, tu peux y tenter tes chances.

Patience.

Attention au syndrome "J'ai raison, les autres ont tort." ainsi qu'à l'auto-victimisation (par exemple, le raisonnement "je n'ai pas ce que je veux (et ai fait plein d'efforts) donc je suis victime").

Toute expérience est bonne à prendre. Essaies-en d'autres en attendant. Ne focalise pas (par exemple sur l'expérience de modérateur sur un forum). Ne mise pas tout sur une seule carte (sur un seul type d'expérience).

Développons des attitudes zen.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Doléances et suggestions ...

#435 Message par Manichéenne » jeudi 9 mai 2019 à 16:23

KoaKao a écrit : jeudi 9 mai 2019 à 15:21 Rectification il était nécessaire de changer de modo et d'en ajouter des nouveau plus actif. Seulement les 1 ou 2 inactif sont toujours là.
Donc tu n'as pas suivi du tout en fait. Phi ? Mars ?
Et j'ai annoncé mon départ prochain de la modération.

Pour le reste, je pense qu'on a bien compris que chacun restera sur ses positions.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Répondre