Heures AVS

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
KESSLER Véronique
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 à 23:19

Heures AVS

#1 Message par KESSLER Véronique » mardi 23 novembre 2010 à 12:40

Bonjour,

Nous avons une notification de 12 heures d'AVS pour notre fils Lucas jusqu'en Septembre 2013. Il est actuellement en MS en ayant une année de retard (il a fait 2 PS).

Je voudrai savoir si je fais une demande à la MDA pour obtenir au moins 18 heures pour l'année prochaine es-ce que je risque de perdre mon acquis de 12 heures ?

Je me suis battue tout le mois d'octobre pour maintenir l'AVS actuelle auprès de Lucas. Elle était sous contrat ASEH et son contrat se terminait le 30/11/10. Lorsqu'elle s'est présentée à Pole Emploi on lui a dit qu'elle n'était plus éligible. Elle a déposé sa candidature pour être AVS et a été retenue et maintenu avec les enfants qu'elle suivait. J'ai fait plusieurs lettres recommandées pour qu'elle soit maintenue auprès de Lucas.
Dans la bataille on perd une matinée tous les 15 jours puisque son contrat est maintenant de 18 heures au lieu de 24.

Pouvez-vous donc me dire si j'ai intérêt à demander des heures supplémentaires ou me contenter de mon acquis.

Cordialement

Véronique

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Heures AVS

#2 Message par Jean » mardi 23 novembre 2010 à 21:06

Il n'y a pas de risque qu'un recours fasse perdre les 12 heures actuellement accordées.

Ce recours gracieux (devant la commission) doit être fait dans le délai d'un mois.

Une nouvelle demande peut être présentée, mais il faudrait faire état d'une évolution, de faits nouveaux. Par exemple, la position de l'équipe de suivi de la scolarisation.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

KESSLER Véronique
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 à 23:19

Re: Heures AVS

#3 Message par KESSLER Véronique » mardi 23 novembre 2010 à 22:13

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Par contre ce n'est pas un recours. La notification nous a été attribuée en Mars 2010 jusqu'en septembre 2013.

Nous pensons qu'à la rentrée scolaire prochaine ou il sera en grande section il faudrait qu'il soit scolarisé au moins 18 heures pour ne pas prendre trop de retard.

Cette année il progresse bien mais avec l'aide en permanence de son AVS. La maitresse est d'accord pour qu'il soit plus scolarisé mais uniquement en présence de l'AVS. Elle me fera un courrier pour appuyer ma demande ainsi que toutes les personnes qui suivent Lucas.

Bonne soirée

Véronique

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Heures AVS

#4 Message par Jean » mercredi 24 novembre 2010 à 19:17

C'est bien que la maîtresse fasse un courrier.

Une réunion de l'ESS (équipe de suivi de la scolarisation) avec l'enseignant référent aurait un poids encore plus officiel.

D'autant plus que l'école doit scolariser l'enfant en permanence, avec ou sans AVS. S'il n'y a pas d'AVS, cela veut dire que la scolarisation est possible sans lui à ce moment.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

KESSLER Véronique
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 à 23:19

Re: Heures AVS

#5 Message par KESSLER Véronique » mercredi 24 novembre 2010 à 19:24

Merci pour votre réponse

Bonne soirée

Véronique

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Heures AVS

#6 Message par Mars » mercredi 24 novembre 2010 à 21:31

Tenez-nous au courant :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre