[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5251 Message par lulamae » lundi 20 mai 2019 à 16:57

misty a écrit : lundi 20 mai 2019 à 16:53 Constater que j'avais deviné la fin de Game of thrones 8) (que je n'évoquerai pas ici :mryellow: )
OUF, elle n'a pas spoilé ! :lol:

J'enrage, je n'arrive pas à télécharger le 5e épisode déjà, tous les liens sont morts et ma connexion n'arrête pas de sauter. C'est la loose, mais c'est HS du coup. 8)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5252 Message par hazufel » lundi 20 mai 2019 à 21:58

Me sentir utile.
En faisant classe à mes fils et en participant ensuite pendant 4 heures à stocker les 10 stères de bois qu’on nous a livrés à 6h43.
1 heure à fait l’EPS du lundi après-midi des petits :mryellow:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5253 Message par lulamae » lundi 20 mai 2019 à 22:40

hazufel a écrit : lundi 20 mai 2019 à 21:58 Me sentir utile.
En faisant classe à mes fils et en participant ensuite pendant 4 heures à stocker les 10 stères de bois qu’on nous a livrés à 6h43.
1 heure à fait l’EPS du lundi après-midi des petits :mryellow:
C'est ce qui s'appelle "faire feu de tout bois"... :wink:

A ne pas prendre au sens littéral pour les enfants !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5254 Message par Talegan » lundi 20 mai 2019 à 23:10

la prévision le week-end prochain de deux pleines séances de travail en bibliothèque
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5255 Message par EnHans » mardi 21 mai 2019 à 7:42

1 heure à fait l’EPS du lundi après-midi des petits
Quelle activité avez vous fait ? Il y en a une que les enfants adorent (même s'ils ne sont franchement pas doués... ils aiment quand même) : le badminton. J'ai dressé un filet dans le jardin (je n'ai pas mis la hauteur réglementaire, il est à 1m20 environ pour faciliter les échanges), Il faut beaucoup jouer avec eux au départ pour qu'ils accrochent. Le badminton est un sport qui ne paye pas de mine mais très très dur !! J'avais pris cette activité pour le bac (avec le volley et la natation).
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5256 Message par hazufel » mardi 21 mai 2019 à 8:03

mikkel a écrit : mardi 21 mai 2019 à 7:42Quelle activité avez vous fait ?
mettre des branches de 1m sur le charriot pour remonter ensuite les 25 m de pente (douce) puis les ranger sous l’appenti :lol: je te rassure ils n’ont porté que les branches minces, et pas longtemps.
Spoiler : 
L’Eps est la seule matière qui n’est pas notée pour eux au cned, ils sont trop fatigués après 6h pleine de classe dans la journée.
Le badminton c’est très dur, mon aîné est très bon mais les petits euh... la motricité est compliquée chez eux mais j’ai vu des raquettes adaptées chez hoptoys (larges), je vais peut-être essayer ;-)
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5257 Message par TiZ » mardi 21 mai 2019 à 8:06

@mikkel : J'adore le badminton ! J'avais aussi pris ça au bac, parce que c'était le sport dans lequel j'étais la "moins nulle"... J'avais eu 14, ce qui était pour moi une excellente note de sport :mryellow: (avec 5 en natation et 11 en acrosport, ce qui m'a fait 10 de moyenne au bac en EPS, c'était mon objectif dans cette matière :lol: ). Pourtant j'aime le sport, je fais de mon mieux, mais je n'arrive pas au niveau des autres. Bon, maintenant je m'en fous, je fais du sport pour moi pas pour rentrer dans des barèmes.

Sinon, pour rester dans le sujet : Ma sœur qui fait des progrès depuis que je la fais réviser pour son épreuve de compta/gestion, même si je ne sais pas si ça sera suffisant d'ici jeudi.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5258 Message par EnHans » mardi 21 mai 2019 à 8:32

ah ok, j'avais pas compris : tu as pris l'activité "ranger le bois" en tant qu'activité sportive !! mdr !! tortionnaire :lol:
Spoiler : 
Je rigole, les enfants kiffent de nous aider, même si souvent leur contribution nous fait perdre plus de temps qu'on en gagne... car il faut surveiller qu'ils ne se fassent pas mal... mais ils sont trop marrants car ils ont souvent la satisfaction d'avoir bien travaillé :lol:
5 en natation
Raaah les virages en natation, c'est dur !!! Je ne connaissais le terme "acrosport", c'est de la gym acrobatique, je viens de voir sur google.
Modifié en dernier par EnHans le mardi 21 mai 2019 à 8:54, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5259 Message par hazufel » mardi 21 mai 2019 à 8:42

mikkel a écrit : mardi 21 mai 2019 à 8:32 ah ok, j'avais pas compris : tu as pris l'activité "ranger le bois" en tant qu'activité sportive !! mdr !! tortionnaire :lol:
Spoiler : 
Je rigole, les enfants kiffent de nous aider, même si souvent leur contribution nous fait perdre plus de temps qu'on en gagne... mais ils sont trop marrants car ils ont souvent la satisfaction d'avoir bien travaillé :lol:
C’est exactement ça, ils étaient contents de le faire ! Ils ont voulu nous aider, je ne les ai pas obligés :mryellow: après ils étaient ko dans le canapé avec leurs livres et le chien qui ronflait à leurs pieds, ko d’avoir suivi ce traîneau toute la matinée. Ça doit être son instinct :lol:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5260 Message par TiZ » mardi 21 mai 2019 à 9:55

mikkel a écrit : mardi 21 mai 2019 à 8:32
5 en natation
Raaah les virages en natation, c'est dur !!!
Ce n'était même pas une question de virages, mais une question de vitesse : La note était dégressive en fonction du temps qu'on mettait pour parcourir la distance. Moi j'étais hors barème à chaque fois (trop lente, alors que vraiment je me donnais à fond, mais je n'arrivais (et n'arrive toujours) pas à aller vite). J'ai eu les 4 points de l'échauffement, et 1 point parce que j'ai annoncé à un des 3 essais la bonne fourchette de temps dans laquelle je pensais arriver ! :lol:
mikkel a écrit : mardi 21 mai 2019 à 8:32 Je ne connaissais le terme "acrosport", c'est de la gym acrobatique, je viens de voir sur google.
Oui, tu fais des pyramides et autres figures à plusieurs. Heureusement, il y avait un gymnaste dans mon groupe, du coup il nous a permis de faire des figures difficiles et de gagner des points.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5261 Message par EnHans » mardi 21 mai 2019 à 10:29

il y avait un gymnaste dans mon groupe
le bon plan !
ko d’avoir suivi ce traîneau toute la matinée.
Il a apporté son soutien à sa façon ! Parfois, juste une présence fait du bien au moral !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5262 Message par misty » mardi 21 mai 2019 à 10:42

Pour le coup heureusement que je suis forte en épilogues de séries parce qu'au badminton je touche pas une balle, et que rien qu'en lisant "acrosport" je me fais une entorse! :lol:
Je pense que pour la condition physique il n'y a rien de plus efficace et simple que la course à pied (le yoga aussi, mais c'est vrai que c'est pas facile de bien faire quand on n'y connait rien).
hazufel a écrit :C’est exactement ça, ils étaient contents de le faire !
:bravo:
De toute manière ça leur servira sans doute plus de savoir rentrer du bois (et d'avoir des capacités physiques nécessaires à des tâches utiles) que d'être capables de faire la pyramide en équilibre sur 2 dos, ou autres compétences gymniques hautement nécessaires dans la vie courante. :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5791
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5263 Message par hazufel » mardi 21 mai 2019 à 11:12

mikkel a écrit : mardi 21 mai 2019 à 10:29 Il a apporté son soutien à sa façon ! Parfois, juste une présence fait du bien au moral !
Oui c'est exactement ça :mryellow: je trouvais ça moins pénible quand il était là à marcher à côté de moi que quand il est allé dormir. Le pauvre s'étalait comme une crêpe à chaque fin de course. Trop fatigué et trop chaud. J'ai du l'obliger à rentrer.
misty a écrit : mardi 21 mai 2019 à 10:42 De toute manière ça leur servira sans doute plus de savoir rentrer du bois (et d'avoir des capacités physiques nécessaires à des tâches utiles) que d'être capables de faire la pyramide en équilibre sur 2 dos, ou autres compétences gymniques hautement nécessaires dans la vie courante. :mrgreen:
Je suis d'accord, même si je suis admirative de voir des gens qui arrivent à faire ce genre de sport, comme Tiz. J'en suis absolument totalement incapable :mryellow: Mes fils passent aussi l'aspirateur le samedi, ça les défoule :lol: , ça fait avancer plus vite les corvées et ça leur servira !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5264 Message par misty » mardi 21 mai 2019 à 12:13

hazufel a écrit :Je suis d'accord, même si je suis admirative de voir des gens qui arrivent à faire ce genre de sport, comme Tiz.
C'est plus la pertinence de coller ça dans les programmes scolaires qui me questionne, sinon je suis carrément d'accord avec vous (et je fais moi-même beaucoup de danse, ce qui m'apporte beaucoup alors que c'est un peu pareil niveau "utilité concrète").
Il y plein de sports comme ça, le "pire" c'est le patinage artistique: petite j'aimais beaucoup regarder mais je me suis toujours demandé comment quelqu'un avait pu avoir un jour l'idée de faire ça. Genre: ah tiens, et si je tournais en rond sur la glace sur un pied en bougeant les bras sur de la musique et en enchaînant des pirouettes de la mort... :shock:
C'est vraiment très beau (enfin certains :mrgreen: ) mais c'est quand même hyper bizarre comme concept je trouve.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5265 Message par EnHans » mardi 21 mai 2019 à 13:01

Dans les pays scandinave, au Canada ou en Russie, patiner est aussi naturel que de marcher pour nous. Chemin faisant, ils ont "bonifié" cette activité... c'est devenu un sport (ou plutôt des sports) car c'est vachement humain de vouloir savoir qui qui c'est le meilleur ! Qui saute le plus loin... etc. A travers le patinage artistique, le patinage de vitesse, le hockey sur glace (à propos, hier la France a perdu contre la grande bretagne - ils menaient 3-0- et descend en 2ème division, une catastrophe dans ce milieu) !
Un enfant diag en 2012

Répondre