[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5281 Message par lulamae » dimanche 26 mai 2019 à 14:07

Bon dimanche à vous deux, @hazufel et @Cardamone. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5282 Message par lulamae » dimanche 26 mai 2019 à 18:34

Je suis allée voter tout à l'heure, et le gymnase-bureau de vote était rempli à craquer. Et d'une : beaucoup d'électeurs se sont déplacés, et de deux : beaucoup d'électeurs procrastinent le dimanche. :)

Et de 3 : j'ai enfin ma carte d'électrice ! J'ai oublié de m'inscrire avant le 31/12 l'an dernier, après mon déménagement, et je ne l'avais toujours pas reçue.
Spoiler : 
Il y avait une "liste pirate", je n'en avais pas entendu parler. Et je n'ai pas vu de bulletin pour la liste des petits moutons ou canards (parti animaliste).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5283 Message par EnHans » dimanche 26 mai 2019 à 19:02

Nous sommes aussi allés voter mais ce matin à 9h ! Il y avait déjà du monde ! On a surtout voté pour faire barrage aux 2 partis qui finiront en tête de toute les façons... sans conviction quoi, la liste pour laquelle j'ai voté, je n'y adhère pas totalement. Juste le sentiment d'avoir participé à une escroquerie mais bon, qu'est qu'on peut faire ? Je n'avais plus voté depuis plus de 10 ans. J'ai été surpris par ces listes (animaliste et pirate), j'en avais pas entendu parler... il faut dire que j'ai complètement lâché depuis quelques mois, un gros ras le bol...
Spoiler : 
bonne fête à toutes les mamans !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5284 Message par lulamae » dimanche 26 mai 2019 à 22:31

mikkel a écrit : dimanche 26 mai 2019 à 19:02 Nous sommes aussi allés voter mais ce matin à 9h ! Il y avait déjà du monde ! On a surtout voté pour faire barrage aux 2 partis qui finiront en tête de toute les façons... sans conviction quoi, la liste pour laquelle j'ai voté, je n'y adhère pas totalement. Juste le sentiment d'avoir participé à une escroquerie mais bon, qu'est qu'on peut faire ? Je n'avais plus voté depuis plus de 10 ans. J'ai été surpris par ces listes (animaliste et pirate), j'en avais pas entendu parler... il faut dire que j'ai complètement lâché depuis quelques mois, un gros ras le bol...
Spoiler : 
bonne fête à toutes les mamans !
Merci @mikkel. :)

Ouch ! On a bien fait d'être heureux tout à l'heure, c'est une grosse claque là les résultats ! :arrow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5285 Message par TiZ » lundi 27 mai 2019 à 8:36

J'ai voté pour le Parti animaliste, et je suis très contente des résultats qu'ils ont obtenus ! :bravo:
Le parti est très récent (créé en 2016), et c'est vrai qu'en dehors des milieux vegan/végétarien/protection animale, il n'était pas très connu. Mais je pense que le résultat final (un peu plus de 2%, devant certaines listes "connues") et la communication qui en découle(ra) seront bénéfiques.

@lulumae : Effectivement, pour les bulletins de vote, certaines listes n'en avaient qu'un nombre limité par bureau de vote, donc si tu y est allée dans l'après-midi, c'est possible qu'il n'y en avait plus.
Ça aussi, je trouve que c'est un truc qui n'est pas normal : il devrait y avoir le même nombre de bulletins de vote pour tous les partis, afin de respecter une vraie équité (mais le mieux serait quand même plus de bulletin de vote du tout, comme c'est le cas dans certaines communes qui utilisent le vote électronique).
Modifié en dernier par TiZ le lundi 27 mai 2019 à 8:52, modifié 1 fois.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5286 Message par EnHans » lundi 27 mai 2019 à 8:44

oui bon score des animalistes !! Il est plus que temps de donner de la considération aux animaux, ils ont autant de droit sur cette planète que l'homme. Dommage qu'ils n'aient pas eu les 3 % nécessaire au remboursement de la campagne.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5565
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5287 Message par Flower » lundi 27 mai 2019 à 10:31

Il y a même eu des partis qui n'ont pas du tout fourni de bulletins aux bureaux de vote, il aurait fallu que les électeurs les impriment... C'est pour faire des économies je pense parce que ça coûte cher, mais c'est très limité comme vision. Ces partis ont perdu des voix à cause de ça à coup sûr - tout le monde n'a pas une imprimante et en plus les gens n'y pensent pas forcément non plus. La solution aurait été de faire comme à peu près partout ailleurs, c'est-à-dire faire une liste avec tous les partis et les gens cochent celui qu'ils veulent. (Le vote électronique pose un gros risque de sécurité pour l'instant, il y a eu des tests mais ce n'est pas du tout au point.)

Bon, ce qui me rend heureuse c'est que j'ai survécu à peu près à la grosse journée d'hier et qu'il ne me reste plus que deux jours avant les vacances.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5288 Message par EnHans » lundi 27 mai 2019 à 11:55

Vous faites quoi de vos listes en sortant de l'isoloir ?? Je voulais les remettre en place, on m'a demandé gentiment de les jeter dans la grosse poubelle (qui était en fait à côté de l'isoloir mais que je n'avais pas vu). Quelle gâchis ! Quand je lis que certaines listes n'avait pas de liste dans les bureaux de vote.... :crazy: Je peux comprendre qu'il ne faut pas qu'on sache pour qui j'ai voté (et en reposant on peut le savoir), ça pourrait être aussi un gros bordel si tout le monde le fait... enfin bon, on pourrait les poser et quelqu'un s''occuperait de les remettre ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5289 Message par Alpha » lundi 27 mai 2019 à 12:01

mikkel a écrit : lundi 27 mai 2019 à 11:55 Vous faites quoi de vos listes en sortant de l'isoloir ?? Je voulais les remettre en place, on m'a demandé gentiment de les jeter dans la grosse poubelle (qui était en fait à côté de l'isoloir mais que je n'avais pas vu). Quelle gâchis ! Quand je lis que certaines listes n'avait pas de liste dans les bureaux de vote.... :crazy: Je peux comprendre qu'il ne faut pas qu'on sache pour qui j'ai voté (et en reposant on peut le savoir), ça pourrait être aussi un gros bordel si tout le monde le fait... enfin bon, on pourrait les poser et quelqu'un s''occuperait de les remettre ?
Ce serai tellement mieux que tous ces papiers gaspillés !
J'espère que les papiers jetés sont recyclés, mais je ne suis même pas sûre vu qu'on m'a tout fait mettre dans une grande poubelle noire... :cry:
Diag TSA

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5565
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5290 Message par Flower » lundi 27 mai 2019 à 12:14

Effectivement remettre les bulletins non utilisés en place permettrait de déduire quel bulletin a été utilisé, c'est contraire au secret du vote. Il n'y a que les membres du bureau de vote qui peuvent réapprovisionner les bulletins, et c'est fait régulièrement (tant qu'il y a des bulletins pour la liste en question, et quitte à vérifier dans la poubelle si certains sont réutilisables).

Généralement les bulletins non-utilisés iront dans les bennes "papier". Là où j'étais, on pense prendre certains comme brouillons, quand ils ne sont imprimés qu'en recto. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5291 Message par TiZ » lundi 27 mai 2019 à 12:25

Personnellement, je n'en ai pris qu'un, celui de la liste pour laquelle j'ai voté. Dans mon bureau, la file d'attente pour déposer l'enveloppe dans l'urne est collée aux tables où sont les bulletins, donc ça fait un beau cafouillage, je pense pas trop que les gens regardent ce que l'on prend comme bulletins.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5292 Message par EnHans » lundi 27 mai 2019 à 12:41

Il me semble que c'est une obligation de prendre toutes les listes.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5293 Message par Cardamome » lundi 27 mai 2019 à 12:55

mikkel a écrit : lundi 27 mai 2019 à 12:41 Il me semble que c'est une obligation de prendre toutes les listes.
Non...
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13412
Déjà que par courrier on les reçoit aussi...
C'est vrai qu'il faudrait trouver moyen de limiter tout ça.
On n'est pas obligé et heureusement, quelle perte de temps et quel gaspillage !
Spoiler : 
je suis passée pour une cruche, l'affichage de mon lieu de vote étant incomplet et peu clair ! 3 bureaux au même endroit. Dans une école, donc 3 salles de classe différentes d'habitude. Hier, les électeurs répartis dans les 3 "bureaux", le numéro figure sur la carte d'électeur, devaient voter au même endroit= dans une seule salle de classe. J'ai pas réussi exprimer mon doute et pourquoi je me suis assurée que le bureau n°2 c'était bien là, quand je suis entrée :oops:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5294 Message par lulamae » lundi 27 mai 2019 à 14:32

Je ne prends que les bulletins "clean" selon moi (= rien à droite, ceux de gauche jusqu'au PS + écologistes), et je remballe les bulletins pour les mettre au tri papier chez moi. J'avais peur que ça aille dans la poubelle normale si je les jetais sur place.

@TiZ : j'ai vu que le parti animaliste a fait un score un peu au-dessus de "tous confondus à 1%" - à peine moins que la liste de gauche pour laquelle je votais. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5295 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 27 mai 2019 à 21:00

Il se dit qu'il faut obligatoirement prendre au moins deux bulletins pour des raisons de secret du vote. Mais je ne sais pas si c'est exact. Chacun doit pouvoir exiger d'avoir le droit à la confidentialité, mais on ne peut pas interdire à quiconque de dire pour qui il a voté quand même !
Seul le passage par l'isoloir, seul, est obligatoire.
Prendre un bulletin n'est pas obligatoire... On peut ne rien mettre dans l'enveloppe ou amener un bulletin que l'on a reçu par la poste ou que l'on a imprimé chez soir (pour les listes qui n'ont pas de bulletin).
Personnellement, je n'ai utilisé qu'une feuille de papier pour voter (mais j'en ai acheté 500 :crazy:). Heureusement que je me servirai des autres (il fallait du papier de 70g !...)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Répondre