[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9136 Message par lulamae » mercredi 29 mai 2019 à 12:50

Fift a écrit : mercredi 29 mai 2019 à 11:34
lulamae a écrit : mercredi 29 mai 2019 à 10:59
Spoiler : 

J'ai demandé le dossier qu'ils avaient sur mon compte et... j'ai halluciné sur le nombre de trucs qu'ils collectent et enregistrent. :sick:

Intéressant ça ! Tu aurais une liste grosso modo ?
Je ne l'ai pas gardé, parce que c'était en décembre, mais je me souviens qu'ils avaient un très gros dossier ZIP, avec toutes les pages que j'avais consultées, mes contacts, et surtout des statistiques sur mes centres d'intérêt, les domaines sur lesquels je postais, et pire que ça, les messages privés ! Après je m'en fichais, il n'y avait rien d'extraordinaire, mais ce que ça m'a révélé sur tout ce qu'ils conservent m'a plus choquée que d'être virée pour des propos dérangeants (politiquement).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: juste pour gueuler !

#9137 Message par Alpha » mercredi 29 mai 2019 à 13:04

Tu as dû les harceler pour obtenir cette liste ou c'était étonnamment facile ?
Et pour la suppression des données ?
Diag TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9138 Message par lulamae » mercredi 29 mai 2019 à 13:18

Alpha a écrit : mercredi 29 mai 2019 à 13:04 Tu as dû les harceler pour obtenir cette liste ou c'était étonnamment facile ?
Et pour la suppression des données ?
Non, c'était facile, je l'ai juste demandé sur mon profil. Mais sans doute parce que ce sont eux qui suspendaient mon compte. Pire : le temps que le compte soit suspendu, ils m'ont demandé une photo !
La suppression des données, tu penses... Ils ont supprimé mon compte, mais eux, après, je ne sais pas ce qu'ils en font. Mais c'est connu, ça, je pense.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: juste pour gueuler !

#9139 Message par Alpha » mercredi 29 mai 2019 à 13:29

Une photo ?? :shock: Mais pour faire quoi ?? :shock:

Eh beh... Qui sait si ça nous reviendra pas en pleine figure tout ça... Malgré la progression de la réglementation sur ce sujet.
Faudrait que freeshost nous fasse un résumé de ce qu'ils sont obligés de faire vs ce qu'ils font réellement :lol:
Diag TSA

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9140 Message par Siobhan » mercredi 29 mai 2019 à 13:40

Dans la société de la transparence qui viendra peut-être,
faudra-t-il toujours porter des vêtements et sous-vêtements dans les lieux publics ? :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: juste pour gueuler !

#9141 Message par Alpha » mercredi 29 mai 2019 à 13:55

Siobhan a écrit : mercredi 29 mai 2019 à 13:40 Dans la société de la transparence qui viendra peut-être,
faudra-t-il toujours porter des vêtements et sous-vêtements dans les lieux publics ? :mrgreen:
J'ai vu un article ce matin où une robe numérique s'est vendue à plus de 9500 $ (https://www.journaldugeek.com/2019/05/2 ... our-9-500/ !
Donc si demain on porte tous des lunettes de réalité augmenté, pourquoi pas...
Du reste, ce serai bien pratique pour insérer sur ma vision une flèche qui m'indique le nom de la personne et comment enchainer après le fameux "bonjour, ça va ?" :mrgreen:

Edit : prix et ajout du lien
Diag TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9142 Message par lulamae » mercredi 29 mai 2019 à 14:44

Alpha a écrit : mercredi 29 mai 2019 à 13:29 Une photo ?? :shock: Mais pour faire quoi ?? :shock:

Eh beh... Qui sait si ça nous reviendra pas en pleine figure tout ça... Malgré la progression de la réglementation sur ce sujet.
Faudrait que freeshost nous fasse un résumé de ce qu'ils sont obligés de faire vs ce qu'ils font réellement :lol:
La photo pour voir si j'étais une vraie personne et non un robot, prétendument... J'ai mis une photo prise n'importe où sur le net (Lisbeth Sallander, pour être précise), ils n'en ont pas voulu. Alors j'ai mis une vraie photo illisible, où on ne me reconnaissait pas (maquillée pour Halloween). Et de toute façon ils ont clôturé mon compte.
Vu l'histoire avec mon cousin au tribunal une semaine avant (il a quand même pris 750 euros d'amende, 7 mois de tôle avec sursis + 3 ans d'interdiction de manif pour s'être débattu quand il a été arrêté par les flics de la BAC), j'ai carrément eu peur que ce soit les mêmes flics !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#9143 Message par Clovis » mercredi 29 mai 2019 à 17:33

Comme toujours le chemin du retour à la sortie du boulot a été dur, une demi-heure de marche à travers la ville... Je devais m'arrêter à mi-chemin pour faire des courses dans une supérette à mi-chemin. Heureusement que les caméras qui détectent les gens suspects à leur nervosité ne sont pas en place, sans ça on m'aurait sans doute abattu sans somation. J'ai beau savoir que tout va bien, qu'un week-end de quatre jours s'annonce... Rien n'y fait, où que je vive, quel que soit mon moral, quels que soient mes efforts pour être "détendu", la rue me submerge. :cry:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

#9144 Message par misty » mercredi 29 mai 2019 à 20:43

IrwenRed a écrit :Ça me rends folle de rage, contre les injustices de la vie mais aussi contre toutes les personnes qui prétendent que l'autisme asperger n'est pas un handicap parce qu'ils connaissent super perpette ou un autiste qui réussit bien.
Inovo a écrit :Et ce sont aussi ceux qui s'en sortent le mieux qui prennent le plus vigoureusement la parole et accèdent ainsi à la sphère publique, et finissent en quelque sorte par représenter l'autisme, et même parfois à en devenir des "icônes" (j'aimerais pouvoir rigoler mais je n'en ai même plus envie.)
Je crois que la loi de Brandolini (bullshit asymmetry principle) est particulièrement et dramatiquement vérifiable dans le cas de l'autisme. Une fois qu'on a compris ça, on se fatigue moins et on se met moins en colère aussi. Enfin moi en tout cas. :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9145 Message par Siobhan » mercredi 29 mai 2019 à 21:35

misty a écrit : mercredi 29 mai 2019 à 20:43
IrwenRed a écrit :Ça me rends folle de rage, contre les injustices de la vie mais aussi contre toutes les personnes qui prétendent que l'autisme asperger n'est pas un handicap parce qu'ils connaissent super perpette ou un autiste qui réussit bien.
Inovo a écrit :Et ce sont aussi ceux qui s'en sortent le mieux qui prennent le plus vigoureusement la parole et accèdent ainsi à la sphère publique, et finissent en quelque sorte par représenter l'autisme, et même parfois à en devenir des "icônes" (j'aimerais pouvoir rigoler mais je n'en ai même plus envie.)
Je crois que la loi de Brandolini (bullshit asymmetry principle) est particulièrement et dramatiquement vérifiable dans le cas de l'autisme. Une fois qu'on a compris ça, on se fatigue moins et on se met moins en colère aussi. Enfin moi en tout cas. :innocent:
Le Bullshit serait-il le nouvel Or Noir ?
homme, diagnostic TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9146 Message par EnHans » jeudi 30 mai 2019 à 8:08

loi de Brandolini
très intéressant. Dans une vidéo de Tsukyo il parle d'une vidéo vue 150 millions de fois, et son explication... 50 000 fois ! à 3'50 : https://www.youtube.com/watch?v=TI9H7LCL1Hg
Le Bullshit serait-il le nouvel Or Noir ?
Et bien, je me demande si le contraire ne s'amorcerait pas... en effet, de plus en plus de gens parle de debunk et de plus en plus y sont attentifs (nombres de vues)
Spoiler : 
je suis peut-être un peu optimiste !
A ce sujet, un utubeur vraiment pas mal et qui emploie le bon ton je trouve : https://www.youtube.com/user/SamuelBuisseret/videos
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9147 Message par Siobhan » jeudi 30 mai 2019 à 12:09

Spoiler : 
mikkel a écrit : jeudi 30 mai 2019 à 8:08
loi de Brandolini
très intéressant. Dans une vidéo de Tsukyo il parle d'une vidéo vue 150 millions de fois, et son explication... 50 000 fois ! à 3'50 : https://www.youtube.com/watch?v=TI9H7LCL1Hg
Le Bullshit serait-il le nouvel Or Noir ?
Et bien, je me demande si le contraire ne s'amorcerait pas... en effet, de plus en plus de gens parle de debunk et de plus en plus y sont attentifs (nombres de vues)
Spoiler : 
je suis peut-être un peu optimiste !
A ce sujet, un utubeur vraiment pas mal et qui emploie le bon ton je trouve : https://www.youtube.com/user/SamuelBuisseret/videos
Rien n'interdit à quelqu'un de bullshit-debunker non plus, surtout involontairement.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: juste pour gueuler !

#9148 Message par Nanar02 » vendredi 31 mai 2019 à 16:04

A quand le modèle chinois ? :hotcry:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9149 Message par Lilette » vendredi 31 mai 2019 à 16:24

Nanar02 a écrit : vendredi 31 mai 2019 à 16:04 A quand le modèle chinois ? :hotcry:
Euh, quel modèle chinois ?
TSA.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: juste pour gueuler !

#9150 Message par Nanar02 » vendredi 31 mai 2019 à 16:31

Le modèle de reconnaissance faciale, en fonction des comportements tu gagnes ou perd des points et à la fin tu as ta photo, nom, prénom et adresse ainsi que ton comportement.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Répondre