[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: juste pour gueuler !

#9151 Message par Manichéenne » samedi 8 juin 2019 à 22:00

Mais j'en ai marre que les gens pensent que le mieux pour moi est qu'ils décident à ma place et surtout sans m'informer ! :evil:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: juste pour gueuler !

#9152 Message par Nanar02 » dimanche 9 juin 2019 à 17:37

C'est de la trahison
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: juste pour gueuler !

#9153 Message par Dumbo » lundi 10 juin 2019 à 20:57

Moi, j'en ai marre d'une chose : les autres personnes de mon âge refusent de m'inviter (pour manger, aller à une fête, sortir, etc.) pour une raison... Je suis trop "bizarre" à leur goût !!! Combien de fois j'ai entendu cela dans ma vie :evil: Je ne compte même plus...
C'est aussi pour l'étiquette "bizarre" ou "anormale" que j'ai été harcelée au lycée :hotcry: Je commence à en avoir un peu marre là !
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: juste pour gueuler !

#9154 Message par freeshost » lundi 10 juin 2019 à 20:58

Ouais, beaucoup trop de personnes sont esclaves de l'apparence, de la réputation. Soi-disant, ce serait la honte d'avoir une personne différente (extravagante, invalide, peu bavarde, non-cis-hétéro, etc.) à ses côtés.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9155 Message par Siobhan » lundi 10 juin 2019 à 23:31

Dumbo a écrit : lundi 10 juin 2019 à 20:57 Moi, j'en ai marre d'une chose : les autres personnes de mon âge refusent de m'inviter (pour manger, aller à une fête, sortir, etc.) pour une raison... Je suis trop "bizarre" à leur goût !!! Combien de fois j'ai entendu cela dans ma vie :evil: Je ne compte même plus...
C'est aussi pour l'étiquette "bizarre" ou "anormale" que j'ai été harcelée au lycée :hotcry: Je commence à en avoir un peu marre là !
Une technique que j'ai fini par utiliser souvent : forcer le passage. Au pire dis-toi que si certains gens autour de toi penseront assister à un diner de con avec une seule conne, toi tu auras exactemment au même moment la chance d'assister de ton côté à un "super dîner de cons", avec tout plein de cons.

Le safari social, ya qu'ça d'vrai ! :mrgreen: :lol:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#9156 Message par lepton » mardi 11 juin 2019 à 10:46

Retour à facholand après 2 semaines de congés. :twisted:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9157 Message par lulamae » mardi 11 juin 2019 à 11:17

lepton a écrit : mardi 11 juin 2019 à 10:46 Retour à facholand après 2 semaines de congés. :twisted:
Ouh la la... Au niveau des idées politiques ou des méthodes de travail ?

Bon courage en tous cas ! :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#9158 Message par lepton » mardi 11 juin 2019 à 13:21

Niveau racisme décomplexé. Je ne supporte pas ça. Le pire, c'est que je suis incapable de parler dans ces moments là...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: juste pour gueuler !

#9159 Message par Clovis » mardi 11 juin 2019 à 17:32

J'ai aussi eu le droit à ça dernièrement au boulot, c'était d'autant plus perturbant que je ne m'y attendais pas forcément venant de certaines personnes.

Face à un groupe lancé sur ce genre de propos je ne vois malheureusement rien à faire sinon serrer les poings et revoir son opinion sur les personnes concernées... Ça peut sembler lâche mais quand on a déjà du mal à s'insérer dans une conversation impliquant plus de 3 personnes c'est illusoire d'espérer avoir un impact face à la bêtise (immonde).
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9160 Message par lulamae » mardi 11 juin 2019 à 18:16

Je ne supporte pas non plus d'entendre des propos racistes ; j'aimerais croire que j'aurais le courage de monter au créneau, et de rétorquer, mais comme vous, je ne suis pas sûre du tout que ce serait le cas, que j'oserais prendre position "seule contre tous". Je pense avoir du courage, mais souvent je rate le coche, je réagis trop tard, ou je ne trouve pas de réplique sur le coup. :?
Un psychiatre que j'aimais bien m'a dit un jour : "on ne sait jamais comment on va réagir face à la violence, ça peut entraîner une sidération". Le racisme affiché c'est de la violence…
En plus, on peut se dire qu'à force que les gens votent aussi bêtement, et que le RN fasse de "bons" scores (pas si extraordinaires que ça non plus, si on les rapporte au nombre de votants), on risque d'entendre ce type de propos de plus en plus facilement. :shock:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: juste pour gueuler !

#9161 Message par J'ai un coeur » mardi 11 juin 2019 à 21:11

Je subi un propos raciste environ une fois par semaine. C'est un fait . Après dans la plupart du temps les gens pensent pas à mal mais c'est vraiment blessant de pas être considéré comme français alors que je le suis.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9162 Message par lulamae » mardi 11 juin 2019 à 21:21

J'ai un coeur a écrit : mardi 11 juin 2019 à 21:11 Je subi un propos raciste environ une fois par semaine. C'est un fait . Après dans la plupart du temps les gens pensent pas à mal mais c'est vraiment blessant de pas être considéré comme français alors que je le suis.
Je comprends que ce soit blessant. Ce sont des gens qui te connaissent ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: juste pour gueuler !

#9163 Message par J'ai un coeur » mardi 11 juin 2019 à 21:29

Des collègues parfois ou des gens que je croise par rapport à mon boulot
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9164 Message par lulamae » mardi 11 juin 2019 à 22:02

J'ai un coeur a écrit : mardi 11 juin 2019 à 21:29 Des collègues parfois ou des gens que je croise par rapport à mon boulot
Je trouve ça vraiment dingue qu'ils fassent ça sur le lieu de travail avec un collègue ! :shock:
Comment tu réagis ? J'espère que d'autres collègues te soutiennent.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: juste pour gueuler !

#9165 Message par J'ai un coeur » mardi 11 juin 2019 à 22:08

Je pense qu'il y a différentes type de raciste. Par exemple ", je ne veux pas que le noir me touche " ça c'est vraiment ... Bref. Après il y a le " vous venez d'Afrique" c'est raciste aussi mais c'est moin grave. Pour finir c'est " la bas chez vous c'est comme ci ou comme ça " ça c'est un préjugé, le journal télévisé leurs ont donnés des mauvaises informations... Bref. Je ne parle pas aux gens donc quand j'entends c'est propos je me Défends pas
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Répondre