Couples d'autistes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: 2 TSA en couple

#181 Message par WinstonWolfe » mercredi 12 juin 2019 à 22:14

isra a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 17:00 Je suis en couple avec un aspie.
Oh ? Et moi qui voulait te draguer. 🙄
isra a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 21:12 En tous cas cas je peux dire que c’est vachement plus difficile de conclure avec un aspie qu’avec un non-autiste
La qualité se mérite, que veux tu... 😎
Spoiler : 
Message entièrement sans but informatif, ironie et private joke inside.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: 2 TSA en couple

#182 Message par Lilette » jeudi 13 juin 2019 à 0:57

WinstonWolfe a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 22:14
isra a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 17:00 Je suis en couple avec un aspie.
Oh ? Et moi qui voulait te draguer. 🙄
isra a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 21:12 En tous cas cas je peux dire que c’est vachement plus difficile de conclure avec un aspie qu’avec un non-autiste
La qualité se mérite, que veux tu... 😎
Spoiler : 
Message entièrement sans but informatif, ironie et private joke inside.
Non mais vous 2 :lol:
TSA.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: 2 TSA en couple

#183 Message par isra » jeudi 13 juin 2019 à 10:18

WinstonWolfe a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 22:14Oh ? Et moi qui voulait te draguer. 🙄
Oh ben ça alors!
Ce serait le moment de t’y mettre ! :mryellow:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: 2 TSA en couple

#184 Message par lulamae » jeudi 13 juin 2019 à 11:46

Ca peut faire aussi "site de rencontres" asperansa ? C'est cool ! :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: 2 TSA en couple

#185 Message par isra » jeudi 13 juin 2019 à 11:51

Oui, autant s’en servir aussi à cet effet (l’air de rien ) :lol:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: 2 TSA en couple

#186 Message par misty » jeudi 13 juin 2019 à 12:02

isra a écrit : jeudi 13 juin 2019 à 10:18
WinstonWolfe a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 22:14Oh ? Et moi qui voulait te draguer. 🙄
Oh ben ça alors!
Ce serait le moment de t’y mettre ! :mryellow:
:shock: :shock: :shock:
Quuuoooiii? :shock: ISRA!!! Tu veux dire que tu pourrais tromper la personne avec qui tu es en couple???????!!!!!! :shock:

Spoiler : 
ambiance j'airiencompris.com Image
Spoiler : 
Je le fais bien, hein? Image
C'est normal. L'état naturel en somme...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: 2 TSA en couple

#187 Message par olivierfh » jeudi 13 juin 2019 à 13:06

Tout ça c'est beaucoup d'implicite susceptible d'interprétations favorables ou défavorables, la plus favorable me semblerait être que ces deux-là sont en couple et en train de plaisanter sur l'idée de continuer à se séduire l'un l'autre?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: 2 TSA en couple

#188 Message par lulamae » jeudi 13 juin 2019 à 13:33

Rhaa… Un bel espoir envolé, avec rencontre idyllique à la clé. :hotcry:
Spoiler : 
En même temps, @olivierfh, merci, parce que je n'aurais absolument pas compris l'implicite ! :oops: Pourtant, @WinstonWolfe avait prévenu, "private joke", mais quand on n'est pas au courant, eh bien, on ne l'est pas. :innocent:
Je pensais qu'ils se connaissaient et étaient potes, c'est tout. Faut que je fasse un stage dans l'écriture de scénarios de sitcoms d'été pour me remettre à flot. :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: 2 TSA en couple

#189 Message par isra » jeudi 13 juin 2019 à 16:14

misty a écrit : jeudi 13 juin 2019 à 12:02:shock: :shock: :shock:
Quuuoooiii? :shock: ISRA!!! Tu veux dire que tu pourrais tromper la personne avec qui tu es en couple???????!!!!!! :shock:
:lol:

@olivierfh: On est effectivement en couple, par-contre on plaisante au sujet de la drague parce qu’on ne l’a pas employée pour se rapprocher et finalement conclure...
Donc j’attends toujours qu’il me drague :mryellow:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: 2 TSA en couple

#190 Message par Gianna » samedi 15 juin 2019 à 16:09

La drague je pense c'est un peu à la vie sentimentale ce que l'entretien d'embauche est à la vie professionnelle.
Certains aspies ont tendance à rater systématiquement leur entretien d'embauche alors qu'ils sont de bons professionnels.
Quand à la drague ... :crazy:
Diagnostiquée TSA

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: 2 TSA en couple

#191 Message par Clovis » samedi 15 juin 2019 à 16:52

Dans les relations de couple j'ai une fâcheuse tendance à me laisser porter... Je veux bien qu'on m'implique mais je peine à m'impliquer spontanément, trop risqué, trop compliqué, j'ai trop d'autres sujets qui trottent en permanence dans ma caboche pour me préoccuper franchement des questions relationnelles (de toutes façons j'y pige pas grand chose, quand quelque chose va pas il vaut mieux me le dire...).

Ma femme a un comportement que je comprends mieux depuis que je m'intéresse aux TSA... Heureusement elle a vite su où elle voulait aller avec notre relation depuis le jour où elle a fini par se jeter sur moi parce qu'elle en avait marre d'attendre que je le fasse, moi j'ai suivi (et j'en suis très heureux 8) ).
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: 2 TSA en couple

#192 Message par Siobhan » samedi 15 juin 2019 à 17:52

Clovis a écrit : samedi 15 juin 2019 à 16:52 Dans les relations de couple j'ai une fâcheuse tendance à me laisser porter... Je veux bien qu'on m'implique mais je peine à m'impliquer spontanément, trop risqué, trop compliqué, j'ai trop d'autres sujets qui trottent en permanence dans ma caboche pour me préoccuper franchement des questions relationnelles (de toutes façons j'y pige pas grand chose, quand quelque chose va pas il vaut mieux me le dire...).

Ma femme a un comportement que je comprends mieux depuis que je m'intéresse aux TSA... Heureusement elle a vite su où elle voulait aller avec notre relation depuis le jour où elle a fini par se jeter sur moi parce qu'elle en avait marre d'attendre que je le fasse, moi j'ai suivi (et j'en suis très heureux 8) ).
Franchement, je préfère que ça se passe dans ce sens là aussi, parce que la culture de la séduction masculine comme un art de l'agressions sexuelle réussie, personnellement je peux pas.
homme, diagnostic TSA.

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: 2 TSA en couple

#193 Message par Carapa » dimanche 16 juin 2019 à 19:46

Gianna a écrit : samedi 15 juin 2019 à 16:09La drague je pense c'est un peu à la vie sentimentale ce que l'entretien d'embauche est à la vie professionnelle.
Très bien vu. Mais, à vrai dire, c'est la vie sentimentale en elle-même qui ressemble de plus en plus, et d'une manière inquiétante, à la vie professionnelle: on doit prendre des cours de baratin pour y être admis, on doit justifier d'une expérience antérieure, et on peut se faire virer à tout moment si l'on ne cède pas aux moindres caprices du patron - euh, conjoint.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: 2 TSA en couple

#194 Message par Siobhan » dimanche 16 juin 2019 à 21:11

Carapa a écrit : dimanche 16 juin 2019 à 19:46
Gianna a écrit : samedi 15 juin 2019 à 16:09La drague je pense c'est un peu à la vie sentimentale ce que l'entretien d'embauche est à la vie professionnelle.
Très bien vu. Mais, à vrai dire, c'est la vie sentimentale en elle-même qui ressemble de plus en plus, et d'une manière inquiétante, à la vie professionnelle: on doit prendre des cours de baratin pour y être admis, on doit justifier d'une expérience antérieure, et on peut se faire virer à tout moment si l'on ne cède pas aux moindres caprices du patron - euh, conjoint.
Je ne sais pas si les relations sentimentales/sexuelles ont été ne serait-ce qu'un jour dans l'histoire de l'humanité une affaire en moyenne simple...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: 2 TSA en couple

#195 Message par freeshost » dimanche 16 juin 2019 à 23:47

Ouais, on cherche de plus en plus - un peu trop ? - à tester, pour essayer d'éviter les risques ou d'en réduire la probabilité.

Ainsi sont amenés à évoluer les divers contrats sociaux ? Une accentuation des extrêmes entre chaos et déterminisme ? Ou un laisser-aller à l'effet de halo qui mène à brandir de plus en plus des pentes savonneusespeindre le diable sur la muraille), vers des polarisations manichéennes ?

Un refus du hasard ? Les tentations déterministes peuvent aboutir à des totalitarismes.

Les codes sociaux seraient développés pour pallier à l'urgence (ou la dictature du court-termisme ? ou au manque de patience ?) de la création de nouvelles relations ? Ou pour réduire les coûts (financiers et cognitifs) des tests, des stages, des périodes d'essai ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre