[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#706 Message par Bubu » vendredi 21 juin 2019 à 21:22

C'est une situation un peu particulière,
Micron est un chat abandonné que j'ai récupéré. A un mois environ, il tenait dans ma paume, et évidemment pas sevré. Il n'a pas eu d'éducation par sa mère. (Il n'est pas propre)
Au début je voulais le donner à ses 3 mois, mais j'ai un cœur d’artichaut, je me suis attaché et du coup je l'ai gardé.

Evidemment Bubu était gêné. "C'est quoi cet intrus ?". Mais ils ont cohabité, puis se sont appréciés. Toilette des têtes mutuelle, dormir ensemble.
C'était une belle cohabitation.
Et puis voilà bientôt 3 semaines que c'est l'enfer. Ils ne se supportent pas, rien qu'à la vue de l'autre. Je me demande bien ce qui a pu se passer. Et quand je les ai séparé, j'ai été lacéré. (Une main, un pied, et une griffure sous l’œil gauche toujours pas vraiment cicatrisée. (Joyeux 40 ans ! :innocent: )

C'est vraiment problématique. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#707 Message par Gianna » vendredi 21 juin 2019 à 22:23

Je sais ce que c'est que d'avoir des animaux et de s'y attacher, j'ai vécu une situation assez semblable, je te réponds plus longuement dans le topic sur les chats :wink:
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#708 Message par J'ai un coeur » vendredi 21 juin 2019 à 23:48

La solitude.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#709 Message par Siobhan » dimanche 23 juin 2019 à 18:31

Je perds petit à petit un/e ami/e de très longue date, ça craint à mort, sourtout quand tout ce que j'essaye de faire semble empirer les choses...

J'ai l'impression de revivre les mêmes sensations que lors de moments d'agonie de certains de mes proches aujourd'hui décédés...


Et le fait de ne pas comprendre, en plus...

Ça fait chier...


Pourquoi tant de gens semblent croire que le silence radio est une panacée sociale ? :( Connerie de psychanalyse appliquée...

Ça fait chier... :(
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#710 Message par pikaia » dimanche 23 juin 2019 à 23:53

Ce soir, je suis triste parce que je repense à mon entretien pour entrer en licence pro (jeudi dernier) que j'ai superbement foiré :(
Pourtant j'avais bien réussi l'épreuve écrite (apparemment j'ai eu au-dessus de la moyenne des autres candidat.e.s), j'ose espérer que cela sauvera mon oral qui, quant à lui, était juste... catastrophique !
Questions trop vagues, trop ouvertes, stress, questionnements intérieurs incessants m'empêchant de répondre, incapacité de comprendre ce qu'on attendait de moi... tout ceci a fait que je me suis littéralement «bloquée» devant le jury, et fut incapable d'aligner trois mots de français et de tenir un discours cohérent. S'en est alors suivi une deuxième phase encore plus éprouvante où je pleurais de «panique» et de frustration devant ces gens.
Spoiler : 
Soit dit en passant, ils/elles ont appris que j'ai été diag TSA. Au fil de la «discussion» (terme bien gentil au vu de ce qu'il s'est passé - c'était plus une série de sanglots et de bruitages incohérents je dirais), un examinateur me l'a demandé (en même temps, vu ma prestation orale aussi pitoyable... pas étonnant que mon autisme soit apparu gravé sur ma tronche).
Au final, le jury s'est quand même montré compréhensif.
Mais je me méfie. Un jury «sympa» n'est pas forcément bon signe (mon vécu m'a d'ailleurs souvent montré le contraire). J'ai peur que ce ne soit qu'une énième façade et que cette révélation de TSA me porte préjudice. Et je crains que l'on m'ait fait certains «compliments» uniquement par pitié, comme pour me brosser dans le sens du poil dans l'idée de rendre le refus moins douloureux...

J'aurai le résultat final soit demain soit mardi, et je me sens mal. Car j'ai une idée assez nette du sort qui m'attend et ne sais pas du tout ce que je ferai en cas de refus, je n'ai pas de «plan B», j'ai l'impression d'être perdue sur ces questions-là et ça me fait vraiment paniquer :(
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#711 Message par Clovis » lundi 24 juin 2019 à 17:43

Je me suis vu et entendu en vidéo aujourd'hui... Ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé. Je préfère oublier très vite ces images, mes mouvements, ma voix... Toutes ces choses qui tranchent assez nettement avec l'image de "normalité" que j'aimerais projeter au quotidien et à laquelle j'aimerais souvent croire : je comprends mieux pourquoi mon psy a si vite semblé convaincu que chercher un diagnostic de TSA n'était pas absurde.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#712 Message par Bubu » lundi 24 juin 2019 à 18:55

pikaia a écrit : dimanche 23 juin 2019 à 23:53 Ce soir, je suis triste parce que je repense à mon entretien pour entrer en licence pro (jeudi dernier) que j'ai superbement foiré :(
Pourtant j'avais bien réussi l'épreuve écrite (apparemment j'ai eu au-dessus de la moyenne des autres candidat.e.s), j'ose espérer que cela sauvera mon oral qui, quant à lui, était juste... catastrophique !
Questions trop vagues, trop ouvertes, stress, questionnements intérieurs incessants m'empêchant de répondre, incapacité de comprendre ce qu'on attendait de moi... tout ceci a fait que je me suis littéralement «bloquée» devant le jury, et fut incapable d'aligner trois mots de français et de tenir un discours cohérent. S'en est alors suivi une deuxième phase encore plus éprouvante où je pleurais de «panique» et de frustration devant ces gens.
Spoiler : 
Soit dit en passant, ils/elles ont appris que j'ai été diag TSA. Au fil de la «discussion» (terme bien gentil au vu de ce qu'il s'est passé - c'était plus une série de sanglots et de bruitages incohérents je dirais), un examinateur me l'a demandé (en même temps, vu ma prestation orale aussi pitoyable... pas étonnant que mon autisme soit apparu gravé sur ma tronche).
Au final, le jury s'est quand même montré compréhensif.
Mais je me méfie. Un jury «sympa» n'est pas forcément bon signe (mon vécu m'a d'ailleurs souvent montré le contraire). J'ai peur que ce ne soit qu'une énième façade et que cette révélation de TSA me porte préjudice. Et je crains que l'on m'ait fait certains «compliments» uniquement par pitié, comme pour me brosser dans le sens du poil dans l'idée de rendre le refus moins douloureux...

J'aurai le résultat final soit demain soit mardi, et je me sens mal. Car j'ai une idée assez nette du sort qui m'attend et ne sais pas du tout ce que je ferai en cas de refus, je n'ai pas de «plan B», j'ai l'impression d'être perdue sur ces questions-là et ça me fait vraiment paniquer :(
Je compatis.
La musique est également un milieu de chacals.
Ou les compétences sont dominées par la réputation.
Si on ne t'aime pas tu es banni, malgré ta prestation.
Ils n'aiment pas ton apparence, alors ils te mettent 6 pieds sous terre.
C'est pourquoi dans les examens ou concours sérieux, cela se passe rideaux fermés.
Et ça va loin, il ne faut pas avoir des chaussures à talon pour les femmes etc, pour que l'on ne devine pas le sexe de l'étudiant.

Le directeur des études du Conservatoire ne pouvait pas me blairer. Même sans avoir joué une seule note c'était déjà nul, pour lui.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#713 Message par Mfifi » vendredi 28 juin 2019 à 22:22

Bubu a écrit : vendredi 21 juin 2019 à 13:49 Je ne cherche pas de réponse.
Mais Bubu ne tolère pas que Micron s'approche.
Micron souffre, il essait de s'approcher de Bubu mais il est rejeté. A chaque fois.
Bubu souffre aussi, dès qu'il voit la silhouette de Micron, il crache et est sur la défensive.

Maintenant les deux sont castrés, pucés, je ne vois que l'alternative Feliway. (Diffuseur de phéromones)
Je ne sais pas comment le formuler sans passer pour une méchante sans cœur, mais je trouve que Micron et Bubu au vu de leurs aventures mériteraient un sujet consacré juste à eux. Je ne veux pas être chiante et je sais que parfois je dévie aussi et j essaye de le contrôler par exemple au bout de trois ou quatre messages de discussion qui s'enchaînent je m arrête mais là les aventures de Bubu et Micron prennent vraiment énormément de place sur ce sujet. J espère n avoir blessé personne et si c est le cas j en suis vraiment désolée.
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#714 Message par isra » vendredi 28 juin 2019 à 22:45

Il y a une semaine que les anecdotes à propos de Bubu et Micron sont passées. La situation semble s’être améliorée depuis donc on ne peut pas dire aujourd’hui qu’elles prennent énormément de place sur ce sujet.

Ce n’est pas que tu passes pour une méchante sans cœur à mes yeux mais je trouve que ton intervention est peu a propos. Et puis il ne me semble pas que ce soit un hors sujet que Bubu soit venu exprimer son désarroi a propos de ses chats sur ce fil et que des personnes viennent lui apporter des pistes...

Pourtant il y a bien des hors sujets sur d’autres fils qui sont d’actualité alors je ne vois pas la pertinence de cette intervention-là...
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#715 Message par Mfifi » vendredi 28 juin 2019 à 23:01

C est ma faute j avais arrêté de lire les messages de ce fil la semaine derniere et je suis revenue que ce soir et donc j ai repris à la semaine dernière et donc je suis retombée sur la discution. C est entièrement ma faute mais comme le sujet reviens fréquemment et que ça intéresse suffisamment de personnes pour générer autant de messages je me disais que ça méritait son propre sujet. Ce n était pas méchant. Je ne suis absolument pas méchante j ai juste un souci d expression, mais je pense que c'est normal 😁
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#716 Message par lulamae » vendredi 28 juin 2019 à 23:06

Mfifi a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 23:01 C est ma faute j avais arrêté de lire les messages de ce fil la semaine derniere et je suis revenue que ce soir et donc j ai repris à la semaine dernière et donc je suis retombée sur la discution. C est entièrement ma faute mais comme le sujet reviens fréquemment et que ça intéresse suffisamment de personnes pour générer autant de messages je me disais que ça méritait son propre sujet. Ce n était pas méchant. Je ne suis absolument pas méchante j ai juste un souci d expression, mais je pense que c'est normal 😁
En même temps, ce serait difficile de faire un sujet rien que sur Bubu et Micron, il y a un fil sur les chats, mais ce n'est peut-être pas sur les problèmes rencontrés.
Je crois que ça l'inquiétait vraiment, et le rendait malheureux à l'idée de devoir se séparer d'un des deux chats si aucune solution ne marchait.

PS tu relis tout ce que tu as manqué quand tu reviens ? Faut pas être absente trop souvent alors !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#717 Message par Mfifi » vendredi 28 juin 2019 à 23:21

Tu as sans doute raison sur l'inquiétude rencontrée et sur la place de la discussion.
Bien sûr que je lis tout et quand je rentre dans une discussion j essaye de lire l ensemble du sujet bon pas toujours facile mais je trouve que c est mieux pour saisir l ensemble
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#718 Message par lulamae » vendredi 28 juin 2019 à 23:30

Mfifi a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 23:21 Tu as sans doute raison sur l'inquiétude rencontrée et sur la place de la discussion.
Bien sûr que je lis tout et quand je rentre dans une discussion j essaye de lire l ensemble du sujet bon pas toujours facile mais je trouve que c est mieux pour saisir l ensemble
Je fais pareil, mais heureusement, je passe plus souvent. :)

Par contre, je ne relis pas un sujet entier s'il est long, je lis le début et les 3-4 dernières pages (celles de la même période).
Un peu HS, et en plus ça ne me rend pas malheureuse...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#719 Message par Mfifi » vendredi 28 juin 2019 à 23:40

Pour revenir dans le sujet hier j étais très malheureuse car depuis une semaine je suis dans une put*** de crise hyperphagie et j ai pris deux kilos et depuis trois jours j étais une loque et je ne gère pas les micro phases dépressives et j en ai pleuré. Aujourd'hui ça allait un peu mieux mais pour l'hyperphagie ça pourrait être mieux, je suis à 6mois de grossesse et mon estomac est tellement réduit que ça me brûle et ça remonte mais je ne peux pas m'empêcher de mettre un truc dans ma bouche (pas de vannes pourries)
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#720 Message par Lilette » jeudi 4 juillet 2019 à 0:10

J'ai encore perdu Mowglie en forêt ce soir, je l'ai cherchée avec Yam jusqu'à 23:30 mais rien.
Je m'en veux tellement, j'me sens tellement nulle, indigne d'elle... :oops:
J'espère qu'elle est en sécurité, quelle va bien et que l'on va vite de retrouver!
Ma pauvre grosse Pépette, qu'est-ce que je vais devenir si jla retrouve pas :cry: :cry:
TSA.

Répondre