Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#31 Message par oreo64 » dimanche 30 juin 2019 à 6:33

Merci pour ton retour .
Actuellement,je n'ai retrouvé qu'un stage en cabinet d'expertise comptable et d'ailleurs je n'ai plus aucune nouvelle d'Asperteam .Une des consultantes a démissionné donc plus d"entretien physique depuis janvier et je n'ai plus de nouvelle de la fondatrice.Je l'ai relancée mais en vain.J'ai décidé de prendre contact avec à l'autisme emploi asperger, donc je perds du temps .Je suis assez critique sur le mode de fonctionnement sur ce type de structure d'insertion professionnelle.Elles devraient se professionnaliser.Il est difficile de se débrouiller seul quand un CV ne vaut plus grand chose.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#32 Message par Autrey » lundi 1 juillet 2019 à 20:27

oreo64 a écrit : dimanche 30 juin 2019 à 6:33 Merci pour ton retour .
Actuellement,je n'ai retrouvé qu'un stage en cabinet d'expertise comptable et d'ailleurs je n'ai plus aucune nouvelle d'Asperteam .Une des consultantes a démissionné donc plus d"entretien physique depuis janvier et je n'ai plus de nouvelle de la fondatrice.Je l'ai relancée mais en vain.J'ai décidé de prendre contact avec à l'autisme emploi asperger, donc je perds du temps .Je suis assez critique sur le mode de fonctionnement sur ce type de structure d'insertion professionnelle.Elles devraient se professionnaliser.Il est difficile de se débrouiller seul quand un CV ne vaut plus grand chose.
A l'Autisme Emploi Asperger la psychologue est douce (une de Levallois), elle est à l'écoute et c'est important.
Après je vais tester les autres structures, on sait jamais....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#33 Message par oreo64 » mardi 2 juillet 2019 à 15:11

A mon avis ,je trouve qu'il y a trop de psychologues qui ne connaissent pas le monde de l'entreprise dans les associations de travailleurs handicapés et qui sont dogmatiques.J'espère que A l'autisme emploi Asperger sera plus fiable. En tout cas si tu peux éviter Talent d'As, tu vas payer 60 euros la séance avec le coach.De plus,si le coach participe le aux entretiens c'est 60€ et en plus 60 euros pour une réunion entre le manager et l'autiste embauché.Sans compter que je crois que les formations avec la psychologue est payante.De plus, j'ai eu de très gros doutes sur leur méthodologie que je pense de plus en plus douteuse.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#34 Message par Autrey » mardi 2 juillet 2019 à 19:47

C'est important d'avoir des retours d'expérience. Talent d'as c'est trop cher d'après ce que tu me dis. Est-ce qu'au moins ils envoient les CVs à ta place, ils donnent des adresses d'entreprises recrutant des aspergers ?
60 € par ci, par là....au final il faut certainement 300 ou 400 €....si c'est pour ne pas trouver de travail.....

A L'assoc Emploi Autisme Asperger il s'agit d'une structure assez petite mais il y'a de la bonne volonté.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#35 Message par oreo64 » mardi 2 juillet 2019 à 21:03

J'ai vu assez peu vu la psychologue et j'ai surtout vu le coach de Talent d'As.Il est difficile d'avoir des avis fiables car il y a beaucoup de guerres entre les associations autistes Asperger.Chacun considère détenir la vérité absolue sur la problématique sur le suivi des personnes Asperger.
Au niveau des entreprises ,le coach ne m'a jamais proposé de participer d'envoyer ma candidature à ses entreprises .Il a fallu que j'aille voir la psychologue pour qu'elle envoie ma candidature à ses entreprises partenaires .Ils ne m'ont donné aucune adresse pour trouver une entreprise handiaccueillante. Je ne connais pas ta situation personnelle mais je sais qu'Auticonsult est partenaire de Talent d'As.Je lis pas mal de commentaires négatifs sur Auticonsult mais si les faits sont avérés sur auticonsult sont vrais :les relations entre bras cassés qui se ressemblent s'assemblent .(Talent d'As et Auticonsult).Sur leur site Facebook ,ils disent que les frais avancés pour le maintien dans l'emploi seront payés par les missions handicap mais ce que Talent d'As ne te raconte pas ,c'est que si l'entreprise appelle le coach pour un problème ,ce qui m'est arrivé et je n'étais pas au courant de l'arrivée de mon coach , c'était à moi d'avancer les 60 euros.
Si tu souhaites connaitre mon expérience personnel ,il faut aller dans Présentation ,renseignements sur les structures d'insertion professionnelle des autistes Asperger et questions sur l’efficacité sur la structure d'insertion professionnelle Talent d'As .Je tiens à signaler que ce n'est que mon expérience personnel d'autres autistes auront peut-être un autre avis personnel.
Les conseils que je donne sont les suivants:
-Rencontrer toutes les structures d'insertion professionnelle
-Ne pas hésiter à être accompagné de parents proches (mères ,pères, frères ,sœurs ou conjoints) voire d'un intervenant d'une association autiste Asperger généralistes qui te fera un retour sur son appréciation personnel.
-Ne pas hésiter à les tester et à poser des questions gênantes
-demander si les personnes travaillant dans la structures possèdent des certifications autisme ou des certifications de jobcoach prouvant la compétence du jobcoach qui va te suivre
-enfin demande autour de toi ce que les autres autistes pensent de telle ou telle structure.
Je tiens à signaler que la psychologue de Talent d'As possède une certification autisme et le jobcoach ne possède aucune certification autisme ni de jobcoach. J'ai pu le voir sur Linkedin.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

AutiConsult - Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#36 Message par Kiri30 » jeudi 4 juillet 2019 à 14:49

Bonjour,

J'ai eu un entretien à Paris avec AutiConsult, après avoir vu une offre d'emploi dans mes compétences, dans ma ville (en province).

Je me suis déplacé à mes frais (TGV A/R et 1 jour de congés).

Sur place, au siège, mon interlocuteur est en rendez-vous à l'extérieur et le poste proposé n'existe pas !

C'est du phishing comme on en voit chez les pires vendeurs de viande (genre Altran).

Pour ce qui me concerne, autisme ou pas autisme, je les mets dans ma liste noire.
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#37 Message par Kiri30 » vendredi 5 juillet 2019 à 22:46

Je découvre ce témoignage qui est cohérent avec mon expérience de Auticon qui m'a coûté un jour de congé et un TGV A/R pour aller à Paris.

--> Société à mettre sur liste noire.

Connaissant un peu le marché des ESN et lisant les témoignages sur les forum (Asperansa, Glassdoor), j'ai l'impression que certaines structures se comportent comme les pires marchands de viande, et essaient de "profiter" de l'autisme, à la limite de l'abus de faiblesse pour les "jeunes".

Mais moi je suis un "vieux".
:naugty:
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#38 Message par oreo64 » dimanche 7 juillet 2019 à 18:05

Je vais te dire .Je reviens de chez Thalès ,une entreprise réputée pour être autistophile basée dans le sud des Yvelines.J'ai envoyé mon CV à la mission handicap et je devais avoir un appel du manager comptable du site d’Élancourt durant la semaine.J'ai attendu plus de 3 semaines pour avoir un appel téléphonique .Je suis reçu avec une demi -heure et je me fais tutoyer. Je n''ai pas eu de nouvelles pendant 2 mois du poste en CDI de comptable fournisseurs. Je suis convoqué pour un nouvel entretien en juillet 2018 et la responsable des ressources humaines me reçoit et me fait comprendre que je pourrais être embauché en septembre 2018 pour un CDD de 8 mois. Je continue de chercher un emploi pendant l'été 2018 et j'arrive à la rentrée 2018 et mon ancienne coach d'Asperteam me dit que le site de Thalès en question n'a embauché personne et surtout je n'ai reçu ni contrat ni de promesse d'embauche .Etant sous procédure de contrôle de Pole Emploi en avril 2019,je décide d'envoyer mon CV à la mission handicap de Thalès du site en question , j'envoie mon CV.J'ai participé au Duoday sur le site d’Élancourt au mois de mai 2018, je suis affecté au service de comptable fournisseurs où je discute avec ma tutrice de la journée où mon arrivée a été très mal préparée en entreprise .Ma tutrice a été prévenue la veille et en deux heures ,elle avait fini de m'expliquer son travail .Le plus grave ,c'est que je me suis rendu compte que le poste en question était un poste d'opérateur de saisie comptable ( pas de clôture mensuelle ,pas d'initiation norme IFRS pour le poste de comptable fournisseurs et pas de gestion de notes de frais que je devais gérer en cas d'absence des gestionnaires de notes de frais )ET non un poste de comptable fournisseurs .Lorsque je suis parti ,je n'ai même pas salué la RH qui organisait la journée .
Depuis, Thalès est blacklisté de mes offres d'emploi et récemment j'ai viré le coach de Talent d'As de mes contacts Linkedin .Je n'ai plus eu de nouvelle d'Asperteam et j'ai relancé la fondatrice sans succès. Depuis je suis suivi par à l'Autisme Asperger France pour mon stage de collaborateur en cabinet d'expertise -comptable.
Les pratiques de certaines structures d'insertion professionnelle autistes devraient être dénoncées ainsi que de certaines entreprises soi -disant autistophiles.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
Polygone
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mardi 2 juillet 2019 à 19:38

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#39 Message par Polygone » lundi 8 juillet 2019 à 13:18

Avec vos messages ça me donne le courage de parler de mon vécu... Je vais prendre le temps de poster un long message explicatif.
TSA (diagnostiqué)

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#40 Message par oreo64 » lundi 8 juillet 2019 à 21:50

Tu as été suivi par Talent d'As?
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
Polygone
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mardi 2 juillet 2019 à 19:38

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#41 Message par Polygone » mardi 9 juillet 2019 à 12:35

Non, une autre entreprise.
TSA (diagnostiqué)

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#42 Message par Controleur » mercredi 10 juillet 2019 à 6:30

Si tu as un niveau d'études cadre, c'est plus pertinent d'aller voir du côté de l'apec.
Polygone a écrit : lundi 8 juillet 2019 à 13:18 Avec vos messages ça me donne le courage de parler de mon vécu... Je vais prendre le temps de poster un long message explicatif.
Tu peux le déclassifier sans problèmes.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#43 Message par Kiri30 » jeudi 11 juillet 2019 à 16:43

oreo64 a écrit : dimanche 7 juillet 2019 à 18:05 [...]
Les pratiques de certaines structures d'insertion professionnelle autistes devraient être dénoncées ainsi que de certaines entreprises soi -disant autistophiles.
C'est peu de le dire. Quant à Asperteam, je ne comprends pas comment ils ont obtenu un prix "French Tech" :

* https://www.lahanditech.fr/laureats-2017
* https://www.youtube.com/watch?v=z9ayULHxecw

Cela illustre :
  1. l'incompétence de certains en technologie (surtout à Pôle Emploi),
  2. l'autisme sert encore et toujours de faire valoir des politiques qui s'en fichent,
Et la cerise sur le gâteau :
Est-ce que le parti au pouvoir prendra le risque de facher certaines associations gestionnaires (il y en a des biens) et donc des notabilités locales, avec les municipales qui arrivent ?
On verra au printemps !
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#44 Message par Autrey » jeudi 11 juillet 2019 à 21:09

Les entreprises adaptées reçoivent des subventions donc cela expliquerait que peut-être les résultats comptent moins. Hors pour les autistes c'est le résultat qui compte : trouver un travail.
De plus recevoir des subventions pourquoi faire si ce n'est pas pour intégrer des autistes ?
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Rupture conventionnelle forcée ou licenciement

#45 Message par oreo64 » vendredi 12 juillet 2019 à 20:09

Kiri30 a écrit : jeudi 11 juillet 2019 à 16:43
oreo64 a écrit : dimanche 7 juillet 2019 à 18:05 [...]
Les pratiques de certaines structures d'insertion professionnelle autistes devraient être dénoncées ainsi que de certaines entreprises soi -disant autistophiles.
C'est peu de le dire. Quant à Asperteam, je ne comprends pas comment ils ont obtenu un prix "French Tech" :

* https://www.lahanditech.fr/laureats-2017
* https://www.youtube.com/watch?v=z9ayULHxecw

Cela illustre :
  1. l'incompétence de certains en technologie (surtout à Pôle Emploi),
  2. l'autisme sert encore et toujours de faire valoir des politiques qui s'en fichent,
Et la cerise sur le gâteau :
Est-ce que le parti au pouvoir prendra le risque de facher certaines associations gestionnaires (il y en a des biens) et donc des notabilités locales, avec les municipales qui arrivent ?
On verra au printemps !
Tu as eu des retours sur Asperteam?
En tout cas , je n'ai aucune nouvelle d'Asperteam depuis 2 mois .Les accompagnatrices sont des psychologues qui ne connaissent rien au monde de l'entreprise.Elles viennent du monde associatif ,donc difficile de m'orienter .Mon dernier espoir est l'Autisme Emploi Asperger.J'ai trouvé un stage en cabinet d'expertise -comptable seulement grâce à mon réseau .
Diagnostiqué Asperger en 2010

Répondre