[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5371 Message par Lilette » vendredi 5 juillet 2019 à 14:56

Mow :love:
TSA.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5372 Message par AlexKain » vendredi 5 juillet 2019 à 15:05

LaLouveBleue a écrit : vendredi 5 juillet 2019 à 13:56
MitsyAndgel a écrit : vendredi 5 juillet 2019 à 12:12 Voici un groupe que j'affectionne particulièrement

Oh oui j'adore within temptation :love:
Pareil.


Avec Nightwish, ça fait partie de mes groupes préférés. (j'aime beaucoup le morceau Paradise de WT aussi, avec Tarja Turunen, la 1ère chanteuse de Nightwish)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
LaLouveBleue
Familier
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 à 11:04

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5373 Message par LaLouveBleue » vendredi 5 juillet 2019 à 15:10

AlexKain a écrit : vendredi 5 juillet 2019 à 15:05
LaLouveBleue a écrit : vendredi 5 juillet 2019 à 13:56
MitsyAndgel a écrit : vendredi 5 juillet 2019 à 12:12 Voici un groupe que j'affectionne particulièrement

Oh oui j'adore within temptation :love:
Pareil.


Avec Nightwish, ça fait partie de mes groupes préférés. (j'aime beaucoup le morceau Paradise de WT aussi, avec Tarja Turunen, la 1ère chanteuse de Nightwish)
Je n'écoute plus Nightwish depuis que Tarja a quitté le groupe (bah je n'aime pas le changement :lol: ) mais les titres avec Tarja sont sur ma playlist détente :)
Autiste diagnostiquée et maman d'enfants autistes diagnostiqués

Avatar du membre
Polygone
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : mardi 2 juillet 2019 à 19:38

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5374 Message par Polygone » vendredi 5 juillet 2019 à 16:30


Glenn Gould plays Bach - The Goldberg Variations
J'aime beaucoup Bach, et Glen Gould, c'est divin.
Modifié en dernier par WinstonWolfe le vendredi 5 juillet 2019 à 17:33, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la balise Youtube
TSA (diagnostiqué)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5375 Message par ブノワ » samedi 6 juillet 2019 à 15:46

Parce que c'est le début de leur saison (image d'aujourd'hui, source twitter, 不忍池, Ueno) :
Image

En hommage à elles toutes, en attendant qu'elles s'ouvrent toutes:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

Radios - Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5376 Message par Kiri30 » samedi 6 juillet 2019 à 16:34

Ma Playlist en radio online :
Enjoy ?
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5377 Message par AlexKain » samedi 6 juillet 2019 à 18:03

LaLouveBleue a écrit : vendredi 5 juillet 2019 à 15:10 Je n'écoute plus Nightwish depuis que Tarja a quitté le groupe (bah je n'aime pas le changement :lol: ) mais les titres avec Tarja sont sur ma playlist détente :)
J'ai eu du mal aussi et j'en ai été bien dégouté. En plus, je n'aimais pas du tout la 2nde chanteuse (Anette Olzon), donc j'ai eu un moment où je n'écoutais plus trop non plus.
Par contre depuis qu'il y a Floor Jansen, alors là je suis retombé dedans.


Les "vieux" morceaux en live avec elle. (ils n'avaient pas encore eu l'occasion de sortir un nouvel album)
Tu peux essayer d'écouter Ghost Love Score ou Ever Dream par exemple, c'est superbe et rien à envier à Tarja.
Et les morceaux comme Storytime ou Amaranth sont magnifiés, je trouve.

Quant à l'album Endless Forms Most Beautiful, il est génial.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
MitsyAndgel
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 à 17:13

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5378 Message par MitsyAndgel » dimanche 7 juillet 2019 à 17:49

Ah oui Nigthwish j'aime beaucoup aussi. Apres je ne suis pas du genre à connaitre les noms de chaque membre d'un groupe. J'écoute et soit ca me fait vibrer, soit pas du tout. Je suis très métal gothique mais je suis ouverte à plusieurs styles, hormis le rap/Rnb/hiphop où là par contre j'accroche pas du tout
Maman avec suspicion de TSA de 2 garçons :
D., 10 ans bientôt, diagnostiqué Aspi avec TDAH
E., 8 ans, en recherche de diagnostic

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5379 Message par misty » lundi 8 juillet 2019 à 15:11

*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5380 Message par ブノワ » lundi 8 juillet 2019 à 15:39

ZuttoMayo

et un peu dans le même genre Jazz/Jpop (c'est pas de moi, c'était écrit sur la recommandation quand j'ai pris le cd ) :
Yorushika
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5381 Message par freeshost » lundi 8 juillet 2019 à 17:51

Salomé Leclerc - Tourne encore en boucle dans mes oreilles. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5382 Message par Bubu » mardi 9 juillet 2019 à 21:51


A l'orgue, on peut parfois jouer qu'avec ses pieds, et c'est bien quand-même. :mrgreen:
C'est un solo de pédale (le nom de la partie jouée par les pieds, sur le pédalier, on appelle cette voix la pédale).
Moi je trouve cela rigolo, et en plus ce n'est pas franchement difficile.
Comme beaucoup d'oeuvres de JS Bach, ces exercices sont destinées à la pédagogie. (JSB était aussi un grand pédagogue. Il a beaucoup composé à cette fin).
Ce n'est pas difficile car on alterne entre le pied droit et le pied gauche à chaque note. Je ne peux l'expliquer, mais monter une gamme avec un seul pied, c'est bcp plus difficle.
Après on monte une gamme (liée) avec les deux pieds. C'est impossible de monter certaines gammes avec un seul pied.(Comme La Majeur ..... comment lier le fa# et le sol # avec un seul pied... Impossible)
On utilise le talon et la pointe du pied, par analogie avec les instruments utilisant un archet. C'est beaucoup plus technique, mais JSB n'utilisait quasiment que la pointe des pieds, sauf rares exceptions où l'on voit que c'est impossible de ne pas utiliser le talon.

Au bout d'un certain temps, on a une cartographie complète du pédalier. Une note = une position. Sauf dans les solo, on ne peut pas regarder ses pieds. Alors que pour les claviers il suffit de baisser un quart de seconde les yeux de la partition. Sur les pédaliers allemands (qui sont devenus le standard moderne depuis longtemps), il y a de 30 à 32 pédales. La base c'est de bien se placer sur le banc (le pied gauche est sur le do central, le pied droit sur le mi central. Et après on sait où sont toutes les notes). Et après c'est de l'automatisme. On regarde très rarement ses pieds.

Par contre en fin de morceau ou de phrase, il n'y a rien de pire que de taper à coté ! Dans une cadence finale, quand on tape à coté, tout le monde entend la fausse note ! :mrgreen:
Et on peut corriger l'erreur en glissant le pied vers la bonne note, mais c'est trop tard ! :lol: Car le pédalier est le clavier le plus sonore (normal, c'est les basses). La honte !
Donc en général, on regarde quand-même ses pieds lors de l'apposition de la dernière basse, du pédalier ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 12 juillet 2019 à 13:58, modifié 3 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5383 Message par freeshost » jeudi 11 juillet 2019 à 1:38

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Friedrich
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : samedi 2 juillet 2016 à 12:03
Localisation : France

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5384 Message par Friedrich » jeudi 11 juillet 2019 à 10:33

TSA sans déficit intellectuel et sans altération du langage (diagnostic en 2015)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

#5385 Message par misty » samedi 13 juillet 2019 à 13:25

*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre