[Index Psy] Jasons psychologie, psychiatrie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#331 Message par misty » dimanche 7 juillet 2019 à 13:07

freeshost a écrit : samedi 6 juillet 2019 à 2:24 Faudrait rajouter le droit au câlin gratuit et le droit à l'indisponibilité. :mrgreen:
Bon courage pour organiser tout ça: entre ceux qui veulent des câlins et ceux qui veulent être indisponibles ça s'annonce serré niveau plages horaires (=>si tout le monde veut recevoir des câlins aux heures où tout le monde veut être indisponible, c'est pas gagné... :mrgreen: ).
Il va te falloir concevoir de sacrés tableaux excel pour gérer ça, parce qu'à côté le réseau ferroviaire suisse c'est de la blague. :mryellow:
Spoiler : 
Désolée, c'est un très beau projet et je vote pour direct, mais tout beau projet se doit d'être entravé par quelqu'un qui casse l'ambiance avec des considérations bassement logistiques. Comme tu le vois je me suis dévouée direct! :lol:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#332 Message par Siobhan » dimanche 7 juillet 2019 à 15:24

Spoiler : 
misty a écrit : dimanche 7 juillet 2019 à 13:07
freeshost a écrit : samedi 6 juillet 2019 à 2:24 Faudrait rajouter le droit au câlin gratuit et le droit à l'indisponibilité. :mrgreen:
Bon courage pour organiser tout ça: entre ceux qui veulent des câlins et ceux qui veulent être indisponibles ça s'annonce serré niveau plages horaires (=>si tout le monde veut recevoir des câlins aux heures où tout le monde veut être indisponible, c'est pas gagné... :mrgreen: ).
Il va te falloir concevoir de sacrés tableaux excel pour gérer ça, parce qu'à côté le réseau ferroviaire suisse c'est de la blague. :mryellow:
Spoiler : 
Désolée, c'est un très beau projet et je vote pour direct, mais tout beau projet se doit d'être entravé par quelqu'un qui casse l'ambiance avec des considérations bassement logistiques. Comme tu le vois je me suis dévouée direct! :lol:
Épiphanie : Vive l'alcool entre personnes consentantes.

edit : Je viens de jeter un oeil à des statistiques qui montrent (ce qui ne m'étonne pas du tout) que l'alcool semble un énorme facteur de risque pour les violences conjugales. Donc je vais dire la vérité de ce que je pense sur le sujet au lieu de la blague barré plus haut : je déteste l'alcool comme outil de déshinibition, dans tous types de situations. Peut-être que je suis trop prude sur le sujet, je ne sais pas, mais franchement je trouve qu'il vaut mieux parler de manière crue (c'est sexy en plus), plutôt que de se mettre dans des situations où l'on risque de ne pas maîtriser grand chose à deux, à cause de l'alcool.
Modifié en dernier par Siobhan le dimanche 7 juillet 2019 à 23:10, modifié 2 fois.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#333 Message par freeshost » dimanche 7 juillet 2019 à 16:08

On peut organiser des jours et des périodes câlins. Aucune personne n'est obligée d'y aller. :mrgreen:

Si vous connaissez des logiciels libres d'organisation des transports publics (horaires, gares, lignes, etc.), je suis preneur. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#334 Message par misty » dimanche 7 juillet 2019 à 16:56

Siobhan a écrit : dimanche 7 juillet 2019 à 15:24
Spoiler : 
misty a écrit : dimanche 7 juillet 2019 à 13:07
freeshost a écrit : samedi 6 juillet 2019 à 2:24 Faudrait rajouter le droit au câlin gratuit et le droit à l'indisponibilité. :mrgreen:
Bon courage pour organiser tout ça: entre ceux qui veulent des câlins et ceux qui veulent être indisponibles ça s'annonce serré niveau plages horaires (=>si tout le monde veut recevoir des câlins aux heures où tout le monde veut être indisponible, c'est pas gagné... :mrgreen: ).
Il va te falloir concevoir de sacrés tableaux excel pour gérer ça, parce qu'à côté le réseau ferroviaire suisse c'est de la blague. :mryellow:
Spoiler : 
Désolée, c'est un très beau projet et je vote pour direct, mais tout beau projet se doit d'être entravé par quelqu'un qui casse l'ambiance avec des considérations bassement logistiques. Comme tu le vois je me suis dévouée direct! :lol:
Épiphanie : Vive l'alcool entre personnes consentantes.
... Et revoilà les lobbyistes... :roll: :mrgreen:
freeshost a écrit :Si vous connaissez des logiciels libres d'organisation des transports publics (horaires, gares, lignes, etc.), je suis preneur. :lol:
N'oublie pas de tenir compte du bilan carbone dans tes calculs, parce que pour faire des câlins faut pouvoir respirer aussi. Ca et les fuseaux horaires (l'australien qui voudra dormir quand le finlandais voudra un câlin, après s'être tapé ses 3 semaines de train+bateau cf vigi-conso-kérosène), tu risques d'être occupé un moment... :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#335 Message par freeshost » dimanche 7 juillet 2019 à 19:44

C'est vrai que ça risque de compliquer la chose avec les personnes qui ne veulent faire de câlins qu'avec un nombre restreint de personnes. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#336 Message par Siobhan » dimanche 7 juillet 2019 à 21:14

Qui aurait donc cru que ces histoires de câlins pouvaient être aussi compliquées qu'elles le sont ? :mrgreen:

Vive les auto-câlins ! :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#337 Message par freeshost » dimanche 7 juillet 2019 à 22:17

Ou les machines à câlins comme celle de Temple Grandin. :mrgreen:

Les câlins, bons pour la santé mentale, ne doivent pas forcément être interprétés comme des préliminaires ou comme signe d'une relation conjugale.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#338 Message par Siobhan » dimanche 7 juillet 2019 à 23:09

edit de mon message plus haut, parce que je regrette maintenant d'avoir présenté l'alcool sous un jour un peu trop positif à mon goût, au final : Je viens de jeter un oeil à des statistiques qui montrent (ce qui ne m'étonne pas du tout) que l'alcool semble un énorme facteur de risque pour les violences conjugales. Donc je vais dire la vérité de ce que je pense sur le sujet au lieu de la blague barré plus haut : je déteste l'alcool comme outil de déshinibition, dans tous types de situations. Peut-être que je suis trop prude sur le sujet, je ne sais pas, mais franchement je trouve qu'il vaut mieux parler de manière crue (c'est sexy en plus), plutôt que de se mettre dans des situations où l'on risque de ne pas maîtriser grand chose à deux, à cause de l'alcool.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#339 Message par freeshost » lundi 8 juillet 2019 à 2:21

Quelques fichiers à télécharger librement et sous licences libératrices (Creative Commons en l'occurrence) ici. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#340 Message par Flower » lundi 8 juillet 2019 à 12:38

Je me dis parfois que les vétérinaires traitent leurs patients avec plus d'humanité que les médecins...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#341 Message par misty » lundi 8 juillet 2019 à 14:44

Freeshost a écrit :Les câlins, bons pour la santé mentale, ne doivent pas forcément être interprétés comme des préliminaires ou comme signe d'une relation conjugale.
Ah non mais à part toi personne n'avait pensé à ça en fait... :lol:
Spoiler : 
Je plaisante, je n'en sais rien de ce que les autres ont pensé même si perso ça ne m'est pas venu spontanément à l'esprit :mryellow:
Merci pour les fichiers, c'est très intéressant! :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#342 Message par Siobhan » lundi 8 juillet 2019 à 18:15

Flower a écrit : lundi 8 juillet 2019 à 12:38 Je me dis parfois que les vétérinaires traitent leurs patients avec plus d'humanité que les médecins...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tombé les psychiatres, et que je ne consulte plus que des vétérinaires comportementalistes ! (Faux) :mrgreen: :lol:


Plus sérieusement, avec l'expérience je crois fermement que beaucoup de médecins ont besoin d'être "materné à l'information" par leur patients autistes (tant pis si ça "n'est pas normal"). Quitte à prendre des rendez-vous supplémentaires. J'en vient à me dire qu'il faut envisager deux séances pour chaque consultation qui ne devrait prendre qu'une séance, plus des séances explicatives préliminaires.

Séances préliminaires histoire de convaincre le médecin justement qu'ils ont bien des êtres humains en face d'eux (Faut dire qu'ayant mis plus de 20 ans à me convaincre moi-même que je suis un être humain, parfois je peux comprendre des médecins que je n'arrive pas à convaincre de mon humanité en 30 minutes... :mrgreen: )



Par contre, face aux médecins qui refusent que leurs patient les informent, je n'ai qu'une seule stratégie que j'estime valable : la fuite.

J'arrêterais le nomadisme médical quand il n'y aura plus de banditisme de grand chemin médical. :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#343 Message par freeshost » lundi 8 juillet 2019 à 21:43

Un sérieux gagne-pain, tes séances ?

Mais faut pas faire trop cher, sinon la demande risque de ne pas augmenter. Or, on veut que la demande en connaissances sur le spectro-autiste augmente. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#344 Message par Siobhan » lundi 8 juillet 2019 à 23:10

freeshost a écrit : lundi 8 juillet 2019 à 21:43 Un sérieux gagne-pain, tes séances ?

Mais faut pas faire trop cher, sinon la demande risque de ne pas augmenter. Or, on veut que la demande en connaissances sur le spectro-autiste augmente. :lol:
Je passe lors de la journée des rongeurs. Dans le fichier des vétos en question je suis enregistré comme étant un capybara. Zont pas plus gros comme animal de référence dans leur base de donnée rongeurs. :lol: :mrgreen:

Image

Oups je crois que je suis en train de faire dévier un sujet à nouveau...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Jasons psychologie (cognitive, sociale...), psychiatrie...

#345 Message par misty » vendredi 12 juillet 2019 à 20:29

Quel sujet? Il y avait un sujet? :lol:

Blague à part (et pour revenir au sujet Image :mrgreen: ), je ne sais pas si certains connaissent les travaux d'Eva Illouz mais je les conseille vivement, à commencer par Happycratie et les Marchandises émotionnelles.

C'est de la sociologie tournée vers tout ce qui est pseudo-psychologie, psychologie et psychiatrie, et c'est vraiment très intéressant et pertinent. :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre