Problème avec mon employeur

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problème avec mon employeur

#46 Message par Elinounette » lundi 8 juillet 2019 à 17:11

Inovo a écrit : lundi 8 juillet 2019 à 15:21
Elinounette a écrit : lundi 8 juillet 2019 à 14:28
La RH m'a dit que l'usage de Facebook est tolérée pendant les pauses du matin, midi et aprèm. J'ai gardé la conversation au cas où ^^
L'ennui est source de démotivation chez moi, donc j'ai besoin de m'occuper l'esprit quand je n'ai rien à faire =)
Tu as de la chance... là où je travaillais, un truc avait été mis en place qui bloquait de nombreux sites et en particulier les réseaux sociaux. Comme tu sais je ne suis pas fan de FB mais j'aime utiliser Reddit. Du coup j'utilisais mon smartphone pour consulter les sites que je souhaitais pendant mes pauses. J'utilisais en outre mon casque réducteur de bruit pour écouter tranquillement de la musique. J'avais moi aussi de plus en plus tendance à ressentir l'ennui dans mon travail, et c'était détestable.
Oui c'est hyper frustrant l'ennui, je trouve. Ça peut aussi me rendre agressive. Comme à l'école où j'avais l'impression de perdre mon temps =/
Ils n'ont pas bloqué les réseaux sociaux au boulot parce qu'on peut les utiliser dans le cadre du travail selon les services car l'entreprise communique beaucoup sur les réseaux sociaux. Ils nous encouragent d'ailleurs à liker, partager leurs publications. Un peu lourdement parfois. Et quand tu dis que t'as pas envie de partager auprès de tes contacts, ils font la gueule. Sauf que mes comptes Insta et Twitter sont réservés à mes livres donc je n'allais pas partager un concours de fringues auprès de mes lecteurs. Ça serait hyper irrespectueux je trouve ^^' Mais ça a été quand même mal vu par les collègues du marketing. Pas corporate selon eux. J'ai trouvé leur comportement hyper négatif alors j'ai arrêté de partager sur mon compte FB perso. :roll:
Mais maintenant je vais faire comme toi et utiliser uniquement mon téléphone. Je t'avoue que ce n'est pas un réflexe parce que pour moi, le téléphone portable ne sert que lorsqu'on est dehors (c'est inscrit comme ça dans ma tête même si ce n'est pas forcément logique) et aussi j'ai beaucoup de mal à lire les petits caractères. J'ai même baissé la résolution de mon ordinateur au travail pour avoir tout affiché en plus gros. Je me suis faite vanner par mes collègues mais j'en avais marre d'avoir les yeux qui pleurent de fatigue ^^'
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Inovo
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2013 à 12:27

Re: Problème avec mon employeur

#47 Message par Inovo » lundi 8 juillet 2019 à 18:57

Elinounette a écrit : lundi 8 juillet 2019 à 17:11 Ils nous encouragent d'ailleurs à liker, partager leurs publications. Un peu lourdement parfois. Et quand tu dis que t'as pas envie de partager auprès de tes contacts, ils font la gueule. Sauf que mes comptes Insta et Twitter sont réservés à mes livres donc je n'allais pas partager un concours de fringues auprès de mes lecteurs. Ça serait hyper irrespectueux je trouve ^^' Mais ça a été quand même mal vu par les collègues du marketing. Pas corporate selon eux. J'ai trouvé leur comportement hyper négatif alors j'ai arrêté de partager sur mon compte FB perso.
Je travaillais dans un musée et seule la personne en charge des publics disposait d'un accès à Facebook. Mais il s'agissait d'un compte au nom du musée. Chaque musée de la ville où je travaille (travaillais) possède son propre compte.

Ça me semble ahurissant qu'on t'ait demandé de liker des publications de ton boulot avec ton compte perso.

Je continue à suivre (par une espèce de curiosité malsaine...) les divers comptes FB des musées de ma ville et je trouve totalement pathétique le fait que chaque musée vienne liker les publications des autres musées. Je considère qu'il s'agit là d'un dévoiement de la finalité des réseaux sociaux. Ça devrait servir à communiquer et à partager, pas à s'entre-congratuler d'une façon artificielle, en boucle fermée. Ceci dit, on peut toujours envisager l'auto-congratulation comme une forme de communication, mais dans ce cas, on est vraiment tombés bien bas.

Conserver un minimum d'espace intime au travail me semble devenir quelque chose de moins en moins possible, alors que c'est absolument vital.
01010101

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problème avec mon employeur

#48 Message par Elinounette » mardi 9 juillet 2019 à 8:06

Inovo a écrit : lundi 8 juillet 2019 à 18:57 Ça me semble ahurissant qu'on t'ait demandé de liker des publications de ton boulot avec ton compte perso.

Je continue à suivre (par une espèce de curiosité malsaine...) les divers comptes FB des musées de ma ville et je trouve totalement pathétique le fait que chaque musée vienne liker les publications des autres musées. Je considère qu'il s'agit là d'un dévoiement de la finalité des réseaux sociaux. Ça devrait servir à communiquer et à partager, pas à s'entre-congratuler d'une façon artificielle, en boucle fermée. Ceci dit, on peut toujours envisager l'auto-congratulation comme une forme de communication, mais dans ce cas, on est vraiment tombés bien bas.
Pour avoir travaillé dans la comm. il y a malheureusement pas mal d'hypocrisie et de fake dans ce milieu. Tous les moyens sont bons pour gagner en visibilité. C'est pour ça que j'ai toujours tenu à travailler pour des éditeurs. Je voulais défendre des choses auxquelles je croyais et pour lesquelles j'avais donc envie de me battre. Les partenariats sont une façon gratuite de gagner en visibilité mais il ne faut pas faire n'importe quoi sinon tu décrédibilises ce que tu vends ^^
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problème avec mon employeur

#49 Message par Elinounette » mardi 27 août 2019 à 20:17

Petit update pour prévenir qu'à mon retour de vacances, j'ai reçu un courrier m'annonçant que je suis licenciée économique.
Je suis à la fois soulagée de quitter cet environnement toxique et triste de la manière dont ça se termine. Pas même un entretien avec la RH pour expliquer comment ça aller se passer. Et les collègues du CE qui étaient au courant mais n'ont rien dit, tenus au secret. Je déteste ces méthodes de tordus. :hotcry:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Problème avec mon employeur

#50 Message par Lilas » mardi 27 août 2019 à 20:29

Malheureusement, je pense que tu avais bien cerné leur manœuvre pour essayer de te faire partir de ton chef, sans avoir à te licencier. C'est vraiment écœurant. :sick:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Problème avec mon employeur

#51 Message par lepton » mardi 27 août 2019 à 20:53

Ce sont des méthodes de lâches. Courage... :?
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problème avec mon employeur

#52 Message par Elinounette » mercredi 28 août 2019 à 13:37

Merci =)
C'est clairement lâche comme méthode.

Aujourd'hui j'angoisse en faisant les démarches administratives parce que mes derniers bulletins de paie sont catastrophique donc s'ils s'en servent pour calculer mes indemnités, je ne vais quasi rien toucher =/
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Problème avec mon employeur

#53 Message par lepton » mercredi 28 août 2019 à 13:56

Elinounette a écrit : mercredi 28 août 2019 à 13:37Aujourd'hui j'angoisse en faisant les démarches administratives parce que mes derniers bulletins de paie sont catastrophique donc s'ils s'en servent pour calculer mes indemnités, je ne vais quasi rien toucher =/
Renseigne-toi quand-même auprès de Pôle Emploi, parce qu'ils peuvent décaler la période de référence pour le calcul en cas d'activité réduite en fin de contrat.
Voir ici...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problème avec mon employeur

#54 Message par Elinounette » mercredi 28 août 2019 à 14:21

lepton a écrit : mercredi 28 août 2019 à 13:56
Elinounette a écrit : mercredi 28 août 2019 à 13:37Aujourd'hui j'angoisse en faisant les démarches administratives parce que mes derniers bulletins de paie sont catastrophique donc s'ils s'en servent pour calculer mes indemnités, je ne vais quasi rien toucher =/
Renseigne-toi quand-même auprès de Pôle Emploi, parce qu'ils peuvent décaler la période de référence pour le calcul en cas d'activité réduite en fin de contrat.
Voir ici...
Merci pour l'info ! Je vais voir avec eux s'il est possible de décaler. Ça serait top :bravo:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problème avec mon employeur

#55 Message par Elinounette » mercredi 28 août 2019 à 14:40

J'ai eu Pôle Emploi. Apparemment, je dois attendre le terme des 21 jours pour le CSP, que Pôle Emploi me convoque et c'est à ce moment-là que je pourrais voir tout ça avec eux. Tant que mon licenciement n'est pas effectif, je ne peux pas prendre RDV avec eux.
Dans le doute, je vais glisser une feuille dans mon dossier CSP pour faire la demande de décalage. On est jamais trop prudent :mrgreen:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Starrk
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 à 12:03

Re: Problème avec mon employeur

#56 Message par Starrk » lundi 7 octobre 2019 à 18:25

Je viens tout juste de tomber sur ce fil, ce genre de situation me révolte vraiment :(

Surement en partie car ça m'est arrivé personnellement 2 fois, et même si aujourd’hui je travail pour une entreprise relativement bienveillante, on atteint facilement soit d'un coté les limites de la législation soit les limites des règles implicites de vie en société (et même littéralement de la vie en entreprise).

On peut se conforter en se disant qu'on est pas seuls dans ce genre de situation :wink:
TSA/Asperger diagnostiqué en CRA récemment

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problème avec mon employeur

#57 Message par Elinounette » mardi 8 octobre 2019 à 10:12

Starrk a écrit : lundi 7 octobre 2019 à 18:25 Je viens tout juste de tomber sur ce fil, ce genre de situation me révolte vraiment :(

Surement en partie car ça m'est arrivé personnellement 2 fois, et même si aujourd’hui je travail pour une entreprise relativement bienveillante, on atteint facilement soit d'un coté les limites de la législation soit les limites des règles implicites de vie en société (et même littéralement de la vie en entreprise).

On peut se conforter en se disant qu'on est pas seuls dans ce genre de situation :wink:
C'est top de pouvoir travailler dans une entreprise bienveillante. C'est ce que je recherche là, de préférence en télétravail parce que je n'arrive plus à gérer les transports en commun.
Ça fait maintenant près d'un mois que je suis officiellement licenciée économique et ma responsable me flique toujours sur les réseaux sociaux. C'est flippant :?
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Starrk
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 26 septembre 2019 à 12:03

Re: Problème avec mon employeur

#58 Message par Starrk » mardi 8 octobre 2019 à 10:26

J'ai déjà travaillé pour un groupe de radios régionales et nationales, tu n'imagine même pas les pratiques et magouilles dans certains milieux...
TSA/Asperger diagnostiqué en CRA récemment

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Problème avec mon employeur

#59 Message par Elinounette » mercredi 9 octobre 2019 à 11:41

Starrk a écrit : mardi 8 octobre 2019 à 10:26 J'ai déjà travaillé pour un groupe de radios régionales et nationales, tu n'imagine même pas les pratiques et magouilles dans certains milieux...
Je veux bien te croire =) J'ai bossé pour des magazines musicaux et j'ai été témoin de choses assez révoltantes.
Sans compter le comportement de la hiérarchie à mon égard. Quand j'ai été victime de mon premier licenciement économique, ma responsable m'a convoquée en me disant qu'on ne pouvait pas compter sur moi parce que je n'avais pas été présente les derniers temps. J'étais hospitalisée pour une colite néphrétique avec début de septicémie. :roll:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Répondre