[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5341 Message par EnHans » mercredi 3 juillet 2019 à 21:38

Merci, la maison doit être un havre de paix...
Modifié en dernier par EnHans le dimanche 1 septembre 2019 à 7:33, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5342 Message par Talegan » jeudi 4 juillet 2019 à 12:27

on ne peut mieux dire sur le respect du sommeil comme d'une chose sacrée
en extrapolant vers les relations sociales et les stratégies d'agression plus ou moins soft (comme prendre autrui à revers, le surprendre, infiltrer quelqu'un dans son entourage, le couper de ses approvisionnements préférés), parmi celles-ci je me demande souvent s'il y en a d'explicites concernant le sommeil :
- s'arranger pour que son concurrent commercial dorme mal la veille d'une intervention dans un salon ? etc.
- et si des sportifs de haut niveau, par exemple, passent les nuits précédant leurs compétitions dans des havres au silence protégé (?)

grâce aux échanges du forum, j'arrive à mieux m'insensibiliser aux vibrations en diffusant désormais du bruit brownien toute la nuit
et du coup, je ne me protège plus les oreilles qu'exceptionnellement
- dormir sans protection auditive a l'avantage d'une ouverture du corps, comme s'il "assimilait" alors mieux l'étrangéité des bruits

il n'en reste pas moins des voisins qui depuis le début de semaine font claquer leur porte (ça résonne à travers les 5 étages de mon corps d'immeuble) jusqu'à minuit passé, et reprennent avant 8h, ouch :yawn:
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5343 Message par EnHans » jeudi 4 juillet 2019 à 13:01

- et si des sportifs de haut niveau, par exemple, passent les nuits précédant leurs compétitions dans des havres au silence protégé (?)
J'ai lu pas mal de cas de la part de supporters de foot de l'équipe adverse qui faisaient du bruit, (je ne me souviens pas en avoir vu dans d'autres sports) quelques exemples :

https://www.bienpublic.com/cote-d-or/20 ... -dijonnais
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-5606055
https://orangefootballclub.com/fr/artic ... parisiens/
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5344 Message par Lilette » jeudi 4 juillet 2019 à 13:48

J'ai retrouvé ma Pépette :love:
TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5345 Message par lulamae » jeudi 4 juillet 2019 à 15:37

Lilette a écrit : jeudi 4 juillet 2019 à 13:48 J'ai retrouvé ma Pépette :love:
:D

Elle était partie loin ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5346 Message par Lilette » jeudi 4 juillet 2019 à 16:09

Non elle avait fait une partie du chemin retour au parking (tjs dans la forêt)
TSA.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5347 Message par Talegan » jeudi 4 juillet 2019 à 18:51

merci pour ces références :)
je suis content de connaître des exemples

je ne sais pas trop s'il est possible d'en induire que les supporters de foot ont conscience de l'importance du sommeil
alors que le sommeil est ailleurs trop souvent tenu comme valeur trop négligeable pour faire l'effort de ce genre de déstabilisation !

auquel cas, dans leur action brute, les supporters de foot seraient les plus lucides
- à moins que ce genre d'attaque ne soit considéré comme étant loin d'être courageux ?
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5348 Message par EnHans » jeudi 4 juillet 2019 à 19:36

En tout cas, c'est pas très fair play ! Mais bon : A vaincre sans péril, on évite les ennuis ! :lol: (Asterix chez les bretons)
...Je rigole car tu risques d'inciter les supporters de l'autre équipe à te rendre la pareille au prochain match et après c'est l'escalade vers le n'importe quoi...
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5349 Message par Cardamome » mercredi 10 juillet 2019 à 18:39

De découvrir ce jour, les résultats du DNB de mon fils...
Reçu.
Alors c'est sûr, ce n'est "que" le DNB, mais il représente beaucoup ce diplôme, vu l'histoire et le profil de mon fils.

Le contrôle continu: on est pour ou contre...
Je vais écrire ici pour le cas de mon fils, je ne cherche à convaincre personne, ni pour, ni contre.

Pour mon fils, cette partie là du DNB (le contrôle continu) récompense les longues années d'effort et les périodes de travail intense au collège.

Vu son "état" en fin d'année scolaire, je craignais pour les épreuves écrites...
Mais la partie des épreuves écrites vient couronner de façon certaine, sa volonté. Il s'en est très bien sorti.
Il s'est donné à fond, et pourtant, il était épuisé et à bout.
Je suis contente de voir qu'il a su donner un "dernier coup de collier" en cette fin d'année.
Quant à l'oral, il est revenu déconfit de l'oral blanc. Son ancienne prof de français lui avait fait passer l'oral blanc et lui avait ouvert les yeux, qu'il fallait améliorer des choses, qu'il était capable de mieux...
Ça a été un déclic pour mon fils, il s'est attelé à la tâche. (Il ne m'écoute guère en bon ado, contente qu'il ait écouté son ancienne prof !)
Il montre mieux ses capacités à l'oral (enfin, pour l'instant.)
A l'oral, le jour J, il avait pris la trame correspondant à la mouture à améliorer :crazy: et du coup, c'en est passé totalement, il n'en avait finalement pas besoin.
Et il a fait très bonne impression !
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5350 Message par hazufel » mercredi 10 juillet 2019 à 18:52

Bravo à ton fils :bravo: :bravo:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5351 Message par Cardamome » mercredi 10 juillet 2019 à 19:55

Oui. Il ne réalise pas vraiment...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5352 Message par EnHans » mercredi 10 juillet 2019 à 19:57

Même si vous sembliez confiant au vu de ses notes en contrôle continu, savoir qu'il est admis doit être un vrai soulagement ! Vous allez passer de bonnes vacances, refaire le plein avant cette année de seconde. Il fait un break complet ou tu as prévu des devoirs ? Perso, c'est break complet chez nous, pour les 2. Bonnes vacs !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5353 Message par lulamae » mercredi 10 juillet 2019 à 20:15

Génial @Cardamone ! Tu vois, il s'en est sorti. :D

Et tu pourras dire à qui de droit qu'un ado qui n'écoute pas sa mère c'est très sain (la mère fait convenablement son boulot - moyennant quand même qu'il ne fasse pas n'importe quoi non plus). :wink:
Ma fille aînée est exactement pareille - une année où elle était assez négligente dans ses affaires étalées partout dans sa chambre (ça n'a pas beaucoup changé, mais tout le monde a l'air de trouver ça normal, alors j'ai lâché prise), elle a été vexée par un prof qui a baissé sa note et, comme elle a eu à cœur de lui montrer qu'il avait tort, elle a été irréprochable, plus aucun oubli. :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5354 Message par Cardamome » mercredi 10 juillet 2019 à 20:27

Il fait un break déjà niveau sommeil, il dort +++
Après on verra, je pense contacter une psy coach scolaire car il va avoir besoin de soutien et de méthode, notamment pour tâcher de se ménager pour tenir sur la longueur de l'année scolaire... Je ne sais pas si je trouverai qui peut l'aider pour ça ? Il en a besoin c'est ce qui va lui poser souci après.
Mais chaque chose en son temps, nous "savourons" le DNB et les différentes notes qui vont avec...
(On va croire que j'exagère ses difficultés, qui sont réelles, mais il a vraiment dû se donner à fond dans un dernier souffle, je ne l'avais jamais vu capable de cela, c'est très positif; je pense de garder ça à l'esprit)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5355 Message par Cardamome » mercredi 10 juillet 2019 à 20:29

lulamae a écrit : mercredi 10 juillet 2019 à 20:15 Génial @Cardamone ! Tu vois, il s'en est sorti. :D

Et tu pourras dire à qui de droit qu'un ado qui n'écoute pas sa mère c'est très sain (la mère fait convenablement son boulot - moyennant quand même qu'il ne fasse pas n'importe quoi non plus). :wink:
Ma fille aînée est exactement pareille - une année où elle était assez négligente dans ses affaires étalées partout dans sa chambre (ça n'a pas beaucoup changé, mais tout le monde a l'air de trouver ça normal, alors j'ai lâché prise), elle a été vexée par un prof qui a baissé sa note et, comme elle a eu à cœur de lui montrer qu'il avait tort, elle a été irréprochable, plus aucun oubli. :lol:
Oui je peux me le dire déjà à moi, pour les jours où j'ai l'impression que tout ce que je dis, passe à la trappe !
Et oui c'est marrant de voir qu'il a eu un sursaut de fierté et qu'il s'est bougé pour améliorer son oral...
Sursaut qu'il n'a pas eu au deuxième semestre... Complètement à bout.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre