[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9256 Message par lulamae » mardi 2 juillet 2019 à 20:28

Clovis a écrit : mardi 2 juillet 2019 à 17:12 J'ai oublié ma règle de survie n° 1 à mon nouveau boulot : ne pas donner l'impression, à tort ou à raison, d'en savoir plus que les autres.

Une fois grillé on ne peut plus passer inaperçu, la réputation est faite...

Avoir travaillé plusieurs années dans des institutions de recherche où la culture, la curiosité et la réflexion étaient bien vues à abaissé ma vigilance. :|
Tu n'es peut-être pas grillé pour une seule fois. :)

Et puis, sur plusieurs collègues, tous ne vont pas unanimement penser que tu es prétentieux et "étales ta science", certains vont au contraire se dire que tu as de la culture et être contents d'avoir entendu des propos qui sortent de l'ordinaire. Sur un lot de collègues, il y a forcément quelques personnes atypiques qui apprécient la connaissance, mais veulent aussi rester discrets. Et si personne ne fait jamais de coming-out, vous ne pouvez pas vous trouver. 8)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4535
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: juste pour gueuler !

#9257 Message par lepton » mercredi 3 juillet 2019 à 10:28

Ça y est, j'ai trouvé ma voie, professionnellement.
Je veux être un meuble. Je commence à me faire une sacrée expérience, mine de rien.
On n'y pense pas, mais une RQTH et un coming-out, ça ouvre des perspectives.
C'est sympa, un meuble.
Ça habille une pièce, ça occupe une place vide.
On le met dans un coin, puis on finit par l'oublier. Il fait partie du décor.
De temps en temps, on se rappelle qu'il est là, quand on a vraiment besoin de lui. Parce que des fois, ça sert.
Mais à part ça, on le laisse prendre la poussière.
On finit même par oublier son existence. Un phénomène d'habituation, j'imagine... :innocent:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9258 Message par Lilette » mercredi 3 juillet 2019 à 10:31

lepton a écrit : mercredi 3 juillet 2019 à 10:28 Ça y est, j'ai trouvé ma voie, professionnellement.
Je veux être un meuble. Je commence à me faire une sacrée expérience, mine de rien.
On n'y pense pas, mais une RQTH et un coming-out, ça ouvre des perspectives.
C'est sympa, un meuble.
Ça habille une pièce, ça occupe une place vide.
On le met dans un coin, puis on finit par l'oublier. Il fait partie du décor.
De temps en temps, on se rappelle qu'il est là, quand on a vraiment besoin de lui. Parce que des fois, ça sert.
Mais à part ça, on le laisse prendre la poussière.
On finit même par oublier son existence. Un phénomène d'habituation, j'imagine... :innocent:
:kiss:
TSA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5797
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: juste pour gueuler !

#9259 Message par hazufel » mercredi 3 juillet 2019 à 10:39

lepton a écrit : mercredi 3 juillet 2019 à 10:28 Ça y est, j'ai trouvé ma voie, professionnellement.
Je veux être un meuble. Je commence à me faire une sacrée expérience, mine de rien.
On n'y pense pas, mais une RQTH et un coming-out, ça ouvre des perspectives.
C'est sympa, un meuble.
Ça habille une pièce, ça occupe une place vide.
On le met dans un coin, puis on finit par l'oublier. Il fait partie du décor.
De temps en temps, on se rappelle qu'il est là, quand on a vraiment besoin de lui. Parce que des fois, ça sert.
Mais à part ça, on le laisse prendre la poussière.
On finit même par oublier son existence. Un phénomène d'habituation, j'imagine... :innocent:
:( Ils ne savent pas tous les trésors cachés dans ce meuble, ils font partie de ceux (nombreux) qui ne s'attachent qu'à l'apparence. Tu vaux mieux qu'eux...
Courage.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: juste pour gueuler !

#9260 Message par Cardamome » mercredi 3 juillet 2019 à 10:42

Me sentir trahie, par des proches tout en voyant mon père, âgé, qui diminue de plus en plus, se faire "abuser". :hotcry:

Une décision soudaine qui ne lui ressemble pas du tout (à l'opposé de tout ce qu'il a toujours voulu jusque là), des mots employés qui lui sont soufflés en se servant de certaines de ses craintes et surtout son ton, mal à l'aise; au fond de lui, il ne doit pas se sentir tout à fait tranquille avec lui même.
Un abus de faiblesse, ou du moins une manipulation bien ficelée.
De belles :evil: histoires de famille, en perspective.
J'ai beau me dire que c'est comme ça, j'ai très mal dormi et ça va me pourrir les prochains jours.
Le souci étant que je commence à collectionner pas mal ces derniers temps, je n'ai personne à qui en parler (pas de psy dans le coin et surtout je me méfie car je suis seule avec mon fils TSA, qui sait sur qui je peux tomber comme professionnel ?) et même si je tiens le coup, je ne sais pas jusqu'à quand. Ça commence à faire beaucoup quand même. Pourtant, il faut tenir bon, pour moi bien sûr mais aussi pour mon fils...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9261 Message par EnHans » mercredi 3 juillet 2019 à 11:08

Bonjour, désolé pour ce qui arrive à ton père...paradoxalement, la famille n'est pas toujours le cercle le plus bienveillant...
Modifié en dernier par EnHans le dimanche 1 septembre 2019 à 7:34, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9262 Message par lulamae » mercredi 3 juillet 2019 à 11:44

Salut @Cardamone. Désolée aussi pour ce qui arrive à ton père, c'est moche (et j'espère que ça ne vient pas d'un proche trop proche, comme d'un frère ou d'une soeur). :cry:

Oui, il y a des moments où vivre se résume à tenir un peu plus longtemps pour les enfants, et d'autres où ça prend quand même plus de sens, heureusement. La roue tourne... Tiens bon encore un peu. :kiss:

Comme @Mikkel, j'ai pensé à ton fils qui passait le brevet, reporté en raison de la canicule, mais il me semble que les épreuves écrites étaient lundi et hier, non ?
J'espère que ça s'est bien passé pour lui, sans anicroche de gestion du temps supplémentaire, des salles et du matériel. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9263 Message par lulamae » mercredi 3 juillet 2019 à 11:46

lepton a écrit : mercredi 3 juillet 2019 à 10:28 Ça y est, j'ai trouvé ma voie, professionnellement.
Je veux être un meuble. Je commence à me faire une sacrée expérience, mine de rien.
On n'y pense pas, mais une RQTH et un coming-out, ça ouvre des perspectives.
C'est sympa, un meuble.
Ça habille une pièce, ça occupe une place vide.
On le met dans un coin, puis on finit par l'oublier. Il fait partie du décor.
De temps en temps, on se rappelle qu'il est là, quand on a vraiment besoin de lui. Parce que des fois, ça sert.
Mais à part ça, on le laisse prendre la poussière.
On finit même par oublier son existence. Un phénomène d'habituation, j'imagine... :innocent:
Un meuble pensant, qui se dépoussière tout seul en écrivant de belles choses. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent, ces idiots !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: juste pour gueuler !

#9264 Message par Cardamome » mercredi 3 juillet 2019 à 12:56

Spoiler : 
lulamae a écrit : mercredi 3 juillet 2019 à 11:44 Comme @Mikkel, j'ai pensé à ton fils qui passait le brevet, reporté en raison de la canicule, mais il me semble que les épreuves écrites étaient lundi et hier, non ?
J'espère que ça s'est bien passé pour lui, sans anicroche de gestion du temps supplémentaire, des salles et du matériel. :bravo:
Merci ! Il a eu de très bonnes conditions pour les épreuves écrites !
Spoiler : 
après des trucs pas très très cools comme le collège qui une semaine avant, veut lui supprimer son ordi et lui en mettre un inconnu, lors des épreuves + un jury d'oral avec un de ses anciens profs qui avait été limite maltraitant...
Pas trop chaud... :)
Seul candidat dans sa salle :D
pratique pour pouvoir échanger avec l'aesh ( reformulation prévue dans les aménagements) sans déranger et ne pas non plus donner des réponses aux autres, ni être perturbé par d'autres élèves dans le même cas (AESH en reformulation).
Bonus : pas loin de la salle des profs, donc certains sont venus l'encourager à la pause :bravo: " vas y", "t'es un champion", "tu gères bien ton (tiers) temps".
Il a super bien géré, pas trop de stress s'est endormi les veilles d'épreuves très rapidement...
Je suis fière de lui.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

#9265 Message par lulamae » mercredi 3 juillet 2019 à 13:52

Cardamome a écrit : mercredi 3 juillet 2019 à 12:56
Merci ! Il a eu de très bonnes conditions pour les épreuves écrites !
Spoiler : 
après des trucs pas très très cools comme le collège qui une semaine avant, veut lui supprimer son ordi et lui en mettre un inconnu, lors des épreuves + un jury d'oral avec un de ses anciens profs qui avait été limite maltraitant...
Pas trop chaud... :)
Seul candidat dans sa salle :D
pratique pour pouvoir échanger avec l'aesh ( reformulation prévue dans les aménagements) sans déranger et ne pas non plus donner des réponses aux autres, ni être perturbé par d'autres élèves dans le même cas (AESH en reformulation).
Bonus : pas loin de la salle des profs, donc certains sont venus l'encourager à la pause :bravo: " vas y", "t'es un champion", "tu gères bien ton (tiers) temps".
Il a super bien géré, pas trop de stress s'est endormi les veilles d'épreuves très rapidement...
Je suis fière de lui.
[/spoiler]
Et comme ça, il aura fait de son mieux. C'est super ! :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: juste pour gueuler !

#9266 Message par Lilette » lundi 8 juillet 2019 à 15:51

Marre de cette mode anti psy & cette fichue persuasion qu'ont certaines personnes de SAVOIR comment obtenir ce fichu diag, et qui écrivent des posts & des posts sur quoi dire & quoi faire pour l'obtenir.
Me**de c'est pas le dernier Blu-Ray à la mode quoi :evil:
"Diagnostic fast-food bonjour "
TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9267 Message par EnHans » mardi 9 juillet 2019 à 21:16

Quand tu rentres trop tard, que t'as juste le temps de climatiser la chambre de celui qui supporte le moins la chaleur (c.a.d moi) et qu'au final ton fils la squatte car il fait trop chaud dans la sienne :evil: et aucune chance de la mettre en route maintenant qu'ils dorment, ça fait le bruit d'un moteur de voiture...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9268 Message par Siobhan » mercredi 10 juillet 2019 à 20:50

mikkel a écrit : mardi 9 juillet 2019 à 21:16 Quand tu rentres trop tard, que t'as juste le temps de climatiser la chambre de celui qui supporte le moins la chaleur (c.a.d moi) et qu'au final ton fils la squatte car il fait trop chaud dans la sienne :evil: et aucune chance de la mettre en route maintenant qu'ils dorment, ça fait le bruit d'un moteur de voiture...
As-tu déjà essayé de tester si la mise en route de la clim amène tes enfants à venir se plaindre auprès de toi, ou pas ? :twisted: :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

#9269 Message par EnHans » mercredi 10 juillet 2019 à 21:36

Siobhan a écrit : mercredi 10 juillet 2019 à 20:50
mikkel a écrit : mardi 9 juillet 2019 à 21:16 Quand tu rentres trop tard, que t'as juste le temps de climatiser la chambre de celui qui supporte le moins la chaleur (c.a.d moi) et qu'au final ton fils la squatte car il fait trop chaud dans la sienne :evil: et aucune chance de la mettre en route maintenant qu'ils dorment, ça fait le bruit d'un moteur de voiture...
As-tu déjà essayé de tester si la mise en route de la clim amène tes enfants à venir se plaindre auprès de toi, ou pas ? :twisted: :mrgreen:
:lol: Non, pas encore ! Mais c'est mort : jamais ils accepteraient de s'endormir avec une clim allumée (c'est un mobile avec la gaine d'évacuation, j'avais fait un devis pour une clim avec une unité à l'extérieur, l'idéal quoi ! Mais ma femme a fait un bond quand elle a vu le prix ! On va voir car on peut raccorder le plancher chauffant à une pac réversible... si on peut faire circuler de l'eau chaude, pourquoi ne pourrions-nous pas y faire circuler de l'eau froide ?
Pour le bruit, déjà qu'on éteint la ventilation la nuit tellement c'est bruyant ! (je sais que je prends des risques en faisant ça pour le moteur, pour les gaines qui peuvent se remplir d'eau et surtout pour le taux d'humidité mais je prends des précautions, j'ai aussi un déshumidificateur en +... et pour les gaines, je m'inquiète plus pour la poussière qui s'y accumule, c'est dingue ce qu'il y a comme poussière ! Il faudrait vraiment qu'un jour, les constructeurs pensent à faire des systèmes de ventilation réellement nettoyable, au moins faire ça avec des gaines rigides...) Rah, vivement cet hiver :mryellow:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

#9270 Message par Siobhan » mercredi 10 juillet 2019 à 21:41

mikkel a écrit : mercredi 10 juillet 2019 à 21:36
Siobhan a écrit : mercredi 10 juillet 2019 à 20:50
mikkel a écrit : mardi 9 juillet 2019 à 21:16 Quand tu rentres trop tard, que t'as juste le temps de climatiser la chambre de celui qui supporte le moins la chaleur (c.a.d moi) et qu'au final ton fils la squatte car il fait trop chaud dans la sienne :evil: et aucune chance de la mettre en route maintenant qu'ils dorment, ça fait le bruit d'un moteur de voiture...
As-tu déjà essayé de tester si la mise en route de la clim amène tes enfants à venir se plaindre auprès de toi, ou pas ? :twisted: :mrgreen:
:lol: Non, pas encore ! Mais c'est mort : jamais ils accepteraient de s'endormir avec une clim allumée
(...)
Tu pourrais éventuellement être surpris par la ramboïtude (Mot qui n'est pas encore dans le dictionnaire Larousse , mais ça ne saurait tarder :mrgreen: ) moyenne d'un enfant. :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Répondre