[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5371 Message par misty » samedi 13 juillet 2019 à 22:27

hazufel a écrit :Le problème est que mes fils vont chez elle le mercredi après-midi et qu’il y a eu depuis plusieurs mois divers incidents, parce qu’ils ne veulent pas comprendre qu’il y en a un qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu et l’autre qui manque d’autonomie, ne serait-ce que pour aller faire pipi. On a frôlé la catastrophe deux fois, chez eux et ça je ne peux pas le tolérer.
Surtout quand après on vient me faire des leçons (par derrière hein, devant moi elle aurait rien dit elle sait très bien que j’aurais répondu illico), je le prends en pleine face plutôt violemment.
Il faut à mon avis considérer la possibilité qu'elle fasse ces réflexions absurdes et déplacées parce qu'elle ne se sent pas à la hauteur suite aux évènements dont tu parles avec les petits (je me souviens d'un truc que tu m'avais raconté l'an dernier aussi). Ce n'est pas très logique mais beaucoup de personnes ont besoin de rabaisser les gens à qui ils font du tort, c'est un peu comme si ça minimisait leurs ratages (=>"ok je n'assure pas avec les petits mais elle elle n'arrose pas ses plantes").

Et/ou alors elle est impressionnée (à juste titre) par tout ce que tu arrives à mener de front, comme pas mal de non-autistes elle est toujours dans des schémas de comparaison, et comme dans cette situation la comparaison lui est défavorable elle cherche et trouve une manière idiote et mesquine de relever un peu son estime d'elle-même.

Tu t'en veux peut-être aussi toi-même au sujet des plantes (ça m'arrive souvent, c'est pour ça que je travaille ce qui est justifié vs ce qui est vrai), mais tu es humaine et même si en tant qu'autistes on a tendance à être très exigeants avec nous-mêmes il faut accepter de ne pas être parfaits et encore moins sur-humains.
On a tous les jours la preuve ici et ailleurs que la plupart des gens ne font pas le quart de ce que tu fais pour tes enfants, et ce qui compte c'est ça. C'est eux qu'il faut arroser et aider à pousser en priorité, pas les plantes de la terrasse. :)

Bref, il doit y avoir pas mal de fatigue derrière tout ça aussi, donc stp essaie de te reposer et vraiment même si c'est très difficile ne t'encombre pas la tête avec quelqu'un qui a manifestement un problème et essaie de te le faire porter. Ca n'a aucun rapport avec toi, ou si ça en a ça tient plus du complexe d'infériorité que d'autre chose.
Courage. :kiss:
Spoiler : 
Et balance-moi ces foutues plantes de la terrasse stp, ça fera du super compost :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5372 Message par hazufel » dimanche 14 juillet 2019 à 9:51

Merci pour tout :kiss:
Oui je m’en veux pour mes plantes parce qu’en les achetant je savais que je n’allais pas y arriver.
Je ne laisse pas à l’abandon le reste de mon jardin, ni ma maison, ni mes plantes à l'intérieur, c’est déjà ça.
Et je vais continuer à arroser mes fils, l’aîné mesure 1,91, il a du être pas trop mal arrosé :mryellow:

Ça m’a rendu heureuse ce matin d’entendre les petits raconter leur soirée feux d’artifice à laquelle je ne suis pas allée, et qu’ils ont adoré. Pour eux c’était comme au temps de louis XIV :lol:
Je me suis endormie dans le canapé avec mon chien près de moi, qu’il n’ait pas peur des éventuels pétards. Ça c'était bien aussi.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5373 Message par freeshost » dimanche 14 juillet 2019 à 17:14

Bonne fête nationale française ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5374 Message par Siobhan » dimanche 14 juillet 2019 à 21:49

Être quasiment sûr d'avoir compris un truc dans mon entourage qui pourrait facilement passer comme une énorme "trahison", et me sentir quasiment immédiatement capable de le pardonner totalement (si ce que je subodore est avéré) à toutes les personnes en jeux en mon fort intérieur.

Je suis vraiment un gros bisounours je crois :lol: .
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5375 Message par Lilette » dimanche 14 juillet 2019 à 22:56

Hier j'ai effectué un "stage" d'une journée à l'écurie et... J'ai monté mon Grand Lou :love:
Avec sa jolie nouvelle selle et tout et tout...
C'était tellement :love:
TSA.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5376 Message par Flower » lundi 15 juillet 2019 à 11:23

Lilette a écrit : dimanche 14 juillet 2019 à 22:56 Hier j'ai effectué un "stage" d'une journée à l'écurie et... J'ai monté mon Grand Lou :love:
Avec sa jolie nouvelle selle et tout et tout...
C'était tellement :love:
Ah oui, je comprends...

J'ai été heureuse ce week-end d'entendre mon copain me parler du chemin qu'il avait parcouru ces dernières années et qu'il se rendait compte à quel point il était dans des représentations erronées. Et qu'il me dise qu'il a hâte que je vienne chez lui. :love:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5377 Message par misty » lundi 15 juillet 2019 à 11:47

hazufel a écrit :Oui je m’en veux pour mes plantes parce qu’en les achetant je savais que je n’allais pas y arriver.
Ca je comprends: à une époque je m'en voulais même de ne pas arriver à garder des plantes qu'on me refilait parce qu'elles étaient en train de crever, voire de ne pas arriver à sauver celles que j'avais achetées précisément car à l'agonie. Du grand n'importe quoi de compète, en somme...
Une fois qu'on a compris qu'on ne sauvera ni le monde ni toutes les plantes de l'univers ça va mieux, même s'il faut des piqûres de rappel de temps à autre! :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5378 Message par Tugdual » mardi 16 juillet 2019 à 9:56

Je n'ai pas de plantes non plus dans ma maison.

J'en avais quelques unes qui vivotaient comme elles pouvaient dans ma précédente maison, et qui, miracle, se sont mises à prospérer quand je les ai données à mes parents (donc dans leur maison) ! Je devais y être pour quelque chose...

Maintenant je me contente de profiter de ce qui pousse tout seul dehors...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5379 Message par hazufel » mardi 16 juillet 2019 à 10:10

misty a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 11:47Ca je comprends: à une époque je m'en voulais même de ne pas arriver à garder des plantes qu'on me refilait parce qu'elles étaient en train de crever, voire de ne pas arriver à sauver celles que j'avais achetées précisément car à l'agonie. Du grand n'importe quoi de compète, en somme...
Une fois qu'on a compris qu'on ne sauvera ni le monde ni toutes les plantes de l'univers ça va mieux, même s'il faut des piqûres de rappel de temps à autre! :mryellow:
Du grand n'importe quoi de compète, ça m'arrive bien souvent :? ça m'aide pas à trouver ni du recul, ni de l'apaisement... Mais je vais tenter de penser aux piqures de rappel plus souvent :bravo:
Tugdual a écrit : mardi 16 juillet 2019 à 9:56 Maintenant je me contente de profiter de ce qui pousse tout seul dehors...
J'en ai aussi pleins dehors en pleine terre et je préfère mille fois gérer celles-là en les taillant quand elles débordent de partout et surtout chez le voisin...
Enfin, je fais bout par bout, un peu chaque week-end. Je peux pas trop faire plus d'un coup.
Spoiler : 
Et fuck ma BM :P
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5380 Message par Lilas » mardi 16 juillet 2019 à 13:36

Comme ça parle de plantes...
Ma mère est passée chez moi ce week-end (pour me ramener mon chat qu'elle gardait).
Et voyant l'état du jardin, elle est restée tout l'apres-midi pour tailler et desherber. Ce n'est vraiment pas mon truc, mais j'ai participé de mon mieux.

Du coup, j'ai plusieurs raisons de me réjouir :
- mon jardin a meilleure mine
- j'ai pu voir que j'étais capable de faire quelque chose, pour peu qu'on m'y incite convenablement
- j'ai pu partager quelque chose avec elle (je crois que c'est la première fois)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5381 Message par pimpoline » mardi 16 juillet 2019 à 14:58

misty a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 11:47
hazufel a écrit :Oui je m’en veux pour mes plantes parce qu’en les achetant je savais que je n’allais pas y arriver.
Ca je comprends: à une époque je m'en voulais même de ne pas arriver à garder des plantes qu'on me refilait parce qu'elles étaient en train de crever, voire de ne pas arriver à sauver celles que j'avais achetées précisément car à l'agonie. Du grand n'importe quoi de compète, en somme...
Une fois qu'on a compris qu'on ne sauvera ni le monde ni toutes les plantes de l'univers ça va mieux, même s'il faut des piqûres de rappel de temps à autre! :mryellow:
Ah, tu m'enlèves un poids.
Pour de vrai, je me considère comme une calamité en matière de plantes vertes et plantes d'extérieur aussi d'ailleurs.
J'ai toujours l'impression que les autres arrivent à garder leurs plantes intactes d'une année sur l'autre, alors que moi je bataille comme je peux pour les faire survivre.
Et j'en rachète pourtant, en me disant à chaque fois "cette fois, je ferai tout pour qu'elle aille bien".
Merci pour la piqûre de rappel donc, je ne suis donc pas la seule. C'est normal d'avoir des plantes qui crèvent? :mrgreen:
TSA HPI

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5382 Message par Flower » mardi 16 juillet 2019 à 15:03

Oui, c'est normal. Je réussis même à tuer les cactus... En fait je suis extrêmement surprise d'avoir trouvé une plante d'intérieur qui me survit, et que la framboise que j'ai planté dehors dans un pot aussi. Il y en a qui sont solides! :bravo:
Mais il y a une parade, au moins à l'intérieur: j'ai de magnifiques plantes en pot qui survivent depuis super longtemps, parce qu'elles sont en plastique... Mais elles font très bien illusion, je me souviens que quelqu'un m'avait demandé si c'était de la lavande - ce qui a provoqué quelques éclats de rire parmi ceux qui avaient vu que c'était du toc. :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5383 Message par pimpoline » mardi 16 juillet 2019 à 15:07

:lol: C'est du plastique de qualité alors!
Avec la canicule j'ai même une plante grasse qui fait la tête. :roll:
TSA HPI

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5384 Message par hazufel » mardi 16 juillet 2019 à 19:21

Lilas a écrit : mardi 16 juillet 2019 à 13:36 Comme ça parle de plantes...
Ma mère est passée chez moi ce week-end (pour me ramener mon chat qu'elle gardait).
Et voyant l'état du jardin, elle est restée tout l'apres-midi pour tailler et desherber. Ce n'est vraiment pas mon truc, mais j'ai participé de mon mieux.

Du coup, j'ai plusieurs raisons de me réjouir :
- mon jardin a meilleure mine
- j'ai pu voir que j'étais capable de faire quelque chose, pour peu qu'on m'y incite convenablement
- j'ai pu partager quelque chose avec elle (je crois que c'est la première fois)
C’est super, ça fait beaucoup de bonus :bravo:

Il y a pleins de trucs pour lesquels je suis nulle dans mon jardin, je fais comme je peux :innocent:
Un jour je trouverai le temps d’y arriver...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5385 Message par isra » mardi 16 juillet 2019 à 19:36

Quand tu seras arrivée à la retraite, tu trouveras peut-être du temps pour t’en occuper :wink:
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Répondre