vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: vos "bugs" sociaux !

#1396 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 4 juillet 2019 à 23:49

Bon, mais si tu reconnais tes enfants à la sortie de l'école c'est déjà ça... :lol:
Je me moque parce que ça m'est déjà arrivé en maternelle, ce genre de gaffe :crazy:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
LaLouveBleue
Familier
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 à 11:04

Re: vos "bugs" sociaux !

#1397 Message par LaLouveBleue » vendredi 5 juillet 2019 à 2:46

Autiste ou surdoué ? a écrit : jeudi 4 juillet 2019 à 23:49 Bon, mais si tu reconnais tes enfants à la sortie de l'école c'est déjà ça... :lol:
Je me moque parce que ça m'est déjà arrivé en maternelle, ce genre de gaffe :crazy:
En effet c'est un bon début :p

Y a pas longtemps je suis passée à côté de mon mari en voiture sans le voir (je venais pourtant spécialement le chercher). Je suis allée me garer plus loin et je visualisais ma place de parking en fait. Il n'en revenait pas que je ne l'ai pas vue/reconnu. (Mais là c'est plus parce que j'étais focalisée sur la place où j'allais me garer et donc je n'ai pas regarder son visage j'ai juste éviter d'écraser un bonhomme sur ma trajectoire :mryellow: )
Autiste diagnostiquée et maman d'enfants autistes diagnostiqués

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: vos "bugs" sociaux !

#1398 Message par Jolteon » vendredi 5 juillet 2019 à 8:39

LaLouveBleue a écrit : jeudi 4 juillet 2019 à 23:09 Je n'arrive vraiment pas à reconnaître les gens :oops:
J'ai ce problème aussi. Par exemple dans un bureau on me demande de revenir un autre jour. Lorsque je reviens je n'ai aucune idée de si j'ai face à moi la même employée que la dernière fois ou non. C'est l'employée en question qui me dit que non (pourtant elle doit en voir des personnes dans une journée!) et me demande de décrire la collègue à qui j'avais eu affaire. Ben je ne sais pas décrire les gens non plus. La seule chose que j'ai su dire c'est que c'était une femme.
TSA (2018)

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: vos "bugs" sociaux !

#1399 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 5 juillet 2019 à 9:11

Une personne va me croiser. Elle affiche un grand sourire en me voyant. Sa tête me dit vaguement quelque chose. Je tends ma main vers elle pour la saluer...
Elle m'embrasse, m'appelle par mon prénom, me tutoie... et je ne sais pas qui c'est (et elle semble tellement proche que je n'ose pas lui demander qui elle est)
:oops:
Cela m'arrive régulièrement.
Souvent je préfère faire demi tour avant que la personne ne m'ai vue, c'est plus simple.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: vos "bugs" sociaux !

#1400 Message par AlexKain » vendredi 5 juillet 2019 à 14:51

Comment tu peux faire demi-tour avant qu'une telle personne te voie, si tu n'es pas capable de la reconnaitre ?
Tu vas esquiver tous ceux dont la tête te dit vaguement quelque chose du coup ?
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: vos "bugs" sociaux !

#1401 Message par Autiste ou surdoué ? » samedi 6 juillet 2019 à 7:03

Oui, je me suis mal exprimé.
Le lien entre la première anecdote et les deux dernières lignes n'est pas clair.
"je préfère faire demi tour avant que LA personne ne m'ai vue" renvoie à la personne dont la tête me dit vaguement quelque chose et non pas à la personne qui vient vers moi avec un grand sourire (ce qui serait très impoli).
Dans la rue il est possible de faire semblant de ne pas voir quelqu'un, en ayant l'air d'être dans ses pensées ou en regardant ailleurs, en déviant de sa trajectoire. Les demi-tour c'est plutôt dans les lieux où on peut difficilement le faire. Je pensais aux rayons de supermarché en écrivant car là il m'arrive régulièrement, effectivement, de faire demi tour ou d'attendre qu'une personne n'y soit plus pour prendre ce dont j'ai besoin.
Je pourrais aussi expliquer plus en détails ce que je veux dire par "dont la tête me dit quelque chose" car l'expression est vague et pourrait être commentée. Tout comme pourrait être détaillés les façons de faire des achats en supermarché, ou de saluer les gens.
Tout plein d'occasions d'avoir des "bugs sociaux" puisque c'est le sujet du fil, mais l'expression elle-même est très vague et dérangeante (pour moi en tous cas).
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: vos "bugs" sociaux !

#1402 Message par AlexKain » samedi 6 juillet 2019 à 18:13

Ah ok, je comprends un peu mieux.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#1403 Message par pimpoline » lundi 15 juillet 2019 à 9:15

Hum il m'est aussi arrivé plus d'une fois de faire demi-tour, parce que contrairement à vous, je reconnais très bien les gens, même de loin. Donc j'anticipe très bien sans que personne ne s'aperçoive que je prends la poudre d'escampette.


Je crois que je suis abonnée aux bugs de RDV téléphoniques.

Quelqu'un me sollicite pour une demande d'entretien.

Je réponds ok, je propose une date et une heure.

Hé bien on y est, et ça fait un quart d'heure que j'attends que mon téléphone sonne.

Comme c'est pas moi qui ai fait la demande, j'estime que ce n'est pas à moi d'appeler. Bon, je reconnais que si j'étais super intéressée par la chose, j'appellerais la personne.

Résultat je suis quand même scotchée près du téléphone depuis 30 minutes (la marge nécessaire en amont), sans pouvoir vaquer à mes occupations.

Evidemment vous allez me dire "au lieu de râler, pourquoi tu n'appelles pas?"
Parce que je suis fatiguée de prendre les devants à la place des gens.
Parce que pour une fois j'avais pas envie de faire cet effort.
Parce que la logique me semble être de mon côté, et puis parce que j'ai toujours un fond de sentiment de bonne poire qui fait que je campe sur mes positions.
Pyschorigide certes, mais tant pis.

Je sais pas, les gens et l'heure, l'engagement... y'a comme un problème non?
TSA HPI

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: vos "bugs" sociaux !

#1404 Message par Liloë » lundi 15 juillet 2019 à 9:51

Hier, alors que tôt le matin, j'étais postée immobile à la lisière d'une forêt au coeur de la campagne pour observer les oiseaux, une voiture s'est arrêtée à une bonne distance de moi. Un homme, lunette d'observation à la main, s'est dirigé vers moi et m'a demandé si j'observais les oiseaux et si il y avait quelque chose d'intéressant dans le coin. J'ai dû lui répondre assez froidement, car il est reparti assez vite, pour ne pas me "déranger".

À peine reparti, j'ai regretté de ne pas lui avoir posé un milliard de questions, à commencer par les meilleurs coins pour observer les oiseaux, sachant que je ne suis pas de la région. Il devait aussi être plus expérimenté, puisque plus vieux et muni d'un sacré attirail. J'aurai eu le temps de courir vers lui ou de l'arrêter en voiture avant qu'il ne reparte. Mais je suis restée figée.

Cela m'a considérablement frustrée. Ça a envahi mon espace mental au point que j'ai été incapable de me concentrer sur mon observation et que je suis partie avant d'avoir pu voir quoi que ce soit que de la pure chance ne permettait pas.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#1405 Message par pimpoline » lundi 15 juillet 2019 à 9:55

ça aurait pu m'arriver aussi...
Bon, tout n'est pas perdu, s'il est un habitué du coin et toi aussi, tu auras peut-être l'occasion de le recroiser et d'adapter ta réponse?

C'est normal de réagir ainsi car je suppose que tu ne t'attendais pas à être dérangée, en général on va se balader en forêt pour être tranquille, alors quand quelqu'un surgit...
TSA HPI

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: vos "bugs" sociaux !

#1406 Message par Liloë » lundi 15 juillet 2019 à 10:23

pimpoline a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 9:55 ça aurait pu m'arriver aussi...
Bon, tout n'est pas perdu, s'il est un habitué du coin et toi aussi, tu auras peut-être l'occasion de le recroiser et d'adapter ta réponse?

C'est normal de réagir ainsi car je suppose que tu ne t'attendais pas à être dérangée, en général on va se balader en forêt pour être tranquille, alors quand quelqu'un surgit...
J'y ai pensé, j'espère que je le recroiserai.

Oui, ça doit être ça. On va dire que je ne m'appretais pas à croiser du primate mais plutôt du dinosaure :')
Mais les autres primates qui partagent ma passion, sans forcément être rarissimes, ne courent pas non plus les rues (ils courent plutôt les forêts :mryellow: ).
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#1407 Message par Mlle-Qui » lundi 15 juillet 2019 à 20:32

Moi je suis tellement parano que je lui aurai répondu comme toi mais pour des raisons différentes :lol:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: vos "bugs" sociaux !

#1408 Message par Liloë » mercredi 17 juillet 2019 à 7:23

Mlle-Qui a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 20:32 Moi je suis tellement parano que je lui aurai répondu comme toi mais pour des raisons différentes :lol:
C'est vrai que comme je suis une jeune fille seule, les risques de faire une mauvaise rencontre sont accrus. Mais dans la situation, l'homme n'avait pas l'air dangereux, après qui sait...

Je ne l'ai toujours pas recroisé.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: vos "bugs" sociaux !

#1409 Message par Mlle-Qui » mercredi 17 juillet 2019 à 7:52

Liloë a écrit : mercredi 17 juillet 2019 à 7:23
Mlle-Qui a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 20:32 Moi je suis tellement parano que je lui aurai répondu comme toi mais pour des raisons différentes :lol:
C'est vrai que comme je suis une jeune fille seule, les risques de faire une mauvaise rencontre sont accrus. Mais dans la situation, l'homme n'avait pas l'air dangereux, après qui sait...

Je ne l'ai toujours pas recroisé.
Oui voilà c'est exactement pour ça ! :?
Moi je vois le danger partout, j'analyse toutes les situations possibles avant de me détendre, c'est sûrement pour ça que je parais froide au premier abord... j'suis en pleine reflexion en fait :roll:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: vos "bugs" sociaux !

#1410 Message par Liloë » mercredi 17 juillet 2019 à 13:15

Mlle-Qui a écrit : mercredi 17 juillet 2019 à 7:52
Liloë a écrit : mercredi 17 juillet 2019 à 7:23
Mlle-Qui a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 20:32 Moi je suis tellement parano que je lui aurai répondu comme toi mais pour des raisons différentes :lol:
C'est vrai que comme je suis une jeune fille seule, les risques de faire une mauvaise rencontre sont accrus. Mais dans la situation, l'homme n'avait pas l'air dangereux, après qui sait...

Je ne l'ai toujours pas recroisé.
Oui voilà c'est exactement pour ça ! :?
Moi je vois le danger partout, j'analyse toutes les situations possibles avant de me détendre, c'est sûrement pour ça que je parais froide au premier abord... j'suis en pleine reflexion en fait :roll:
Je suis l'exact contraire. Je suis très naïve, et je dois apprendre à me méfier. Je fais aveuglément confiance à n'importe qui. J'avale n'importe quoi qu'un ami peut me dire. Même si le lendemain cela me paraît absurde d'y avoir cru. Certains de mes amis font des paris pour savoir si je marcherais à une affirmation débile. Je me suis fait embarquer dans tout un tas de pièges et j'ai manqué de peu de vivre des situations dramatiques en partie à cause de ce défaut (bien que l'entière responsabilité revienne aux manipulateurs). Et la jeunesse, qui nous fait naturellement plus naifs que les individus plus expérimentés, n'améliore pas le problème. Mais je travaille à être plus méfiante en même temps que je grandis, et même si je reste très naïve, je le suis de moins en moins.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

Répondre