[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pour parler de cinéma ...

#706 Message par Siobhan » lundi 15 juillet 2019 à 17:43

Misty, si ça n'est pas déjà fait, je pense que tu devrais essayer de donner sa chance au film sur Tolkien qu'il est cool je trouve, sauf pour le manque d'efforts de contraception masculine de la part de JRR Tolkien à mon avis. :geek: :mrgreen:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pour parler de cinéma ...

#707 Message par misty » lundi 15 juillet 2019 à 18:41

Cardamome a écrit :Est ce que ce serait indiqué pour mon fils âgé de 14 ans ? (Qui aime les mangas !)
Ou bien plutôt pour des adultes ?
Les 2 :D Ma fille qui a l'âge de ton fils à beaucoup aimé, il n'y a pas du tout de fan service ni de violence. La seule chose à la limite, c'est que c'est un peu compliqué parce qu'à la fois très versé sciences (astrophysique/bio) et très symbolique, mais même en passant à côté de certains détails on en prend toujours plein les yeux (et les oreilles avec Joe Hisaishi :) )
Si ton fils s'intéresse aux mangas et à la culture japonaise en plus, il aura d'ailleurs sans doute déjà certaines clés de lecture (symbolique du pont rouge notamment).

Siobhan a écrit :Misty, si ça n'est pas déjà fait, je pense que tu devrais essayer de donner sa chance au film sur Tolkien
Tu n'es pas le seul à me dire ça, du coup peut-être que je ne le téléchargerais-pas-parce-que-ça-c'est-pas-bien, à l'occasion... :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6975
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#708 Message par Lilas » lundi 15 juillet 2019 à 20:34

misty a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 17:06 Seul truc que j'ai trouvé dommage: avec cette mode des fins post-générique, les 3/4 des spectateurs étaient partis et n'ont pas vu l'épilogue. C'est vraiment nul pour eux.
Ah mais non ! Je crois que je l'ai raté aussi ! :(
En fait, j'ai vu tout le monde se lever et partir alors que la salle n'était pas rallumee. Je crois que ça m'a mise mal à l'aise, je ne comprenais pas, et du coup j'ai suivi (réflexe de survie en milieu hostile : observer ce que font les autres et les imiter), alors qu'en général je reste plus longtemps (quand le film m'a plu).
Grrrr.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Pour parler de cinéma ...

#709 Message par Cardamome » lundi 15 juillet 2019 à 21:09

Pour "les enfants de la mer", merci des infos. Je viens de regarder la bande annonce et c'est très beau.
Je ne suis pas du tout connaisseuse, mais ça me rappelle un peu l'ambiance de "Ponyo sur la falaise" que nous étions allés voir, en séance "cinemôme".
Le projectionniste était le papa d'un copain de maternelle de fiston. Il m'avait conseillé de l'emmener le voir, que c'était "profitable" à des âges très différents.
J'avais trouvé si poétique, si apaisant aussi parfois, ses images, sous l'eau, les couleurs... j'avais vraiment apprécié. Mais (je répète) je ne suis pas du tout connaisseuse et peut être je m'étais emballée un peu trop ?
Nous avions passé un très bon moment.

Je guette si "les enfants de la mer" passe dans notre cinéma. Mon fils pense que le manga est à la bibli. Ça lui donne une idée de prochain emprunt.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Pour parler de cinéma ...

#710 Message par misty » lundi 15 juillet 2019 à 22:08

Lilas a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 20:34
misty a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 17:06 Seul truc que j'ai trouvé dommage: avec cette mode des fins post-générique, les 3/4 des spectateurs étaient partis et n'ont pas vu l'épilogue. C'est vraiment nul pour eux.
Ah mais non ! Je crois que je l'ai raté aussi ! :(
En fait, j'ai vu tout le monde se lever et partir alors que la salle n'était pas rallumee. Je crois que ça m'a mise mal à l'aise, je ne comprenais pas, et du coup j'ai suivi (réflexe de survie en milieu hostile : observer ce que font les autres et les imiter), alors qu'en général je reste plus longtemps (quand le film m'a plu).
Grrrr.
Oh zut... :(
Tu n'as plus qu'à lire le manga (même si le récit est construit différemment), à retourner voir le film...ou à être très très gentille avec moi :mrgreen:
Plus sérieusement, j'en ai parlé parce que c'est complètement nul comme principe, ça m'embête pour toi. :?
Cardamome a écrit :Je guette si "les enfants de la mer" passe dans notre cinéma. Mon fils pense que le manga est à la bibli.
Hélas le film n'est pas distribué dans énormément de salles, j'espère que vous pourrez le voir. Le manga est génial aussi, si ton fils aime la biologie marine c'est top parce qu'il y a plein de détails techniques! :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour parler de cinéma ...

#711 Message par lulamae » lundi 15 juillet 2019 à 23:58

C'est dans nos projets, et ma fille cadette m'a fait remarquer la même chose, "c'est comme le manga ?"

Dans nos projets aussi, sûrement en fin de semaine, s'il est sorti aussi à Poitiers, le film coréen qui a eu la palme d'or, de Bong Joon-Ho.
Il est classé comme "film d'horreur", mais je ne vois pas de limite d'âge, et la bande annonce ne paraît pas trop flippante. Je me demande si des filles de 16 et 14 ans (mûres) peuvent le voir, si quelqu'un sait…



J'ai vu Snowpiercer mais pas Okja, donc c'est léger pour me rendre compte du genre de film, d'autant plus qu'il joue avec les codes à chaque fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour parler de cinéma ...

#712 Message par lulamae » mardi 16 juillet 2019 à 0:00

Cardamone a écrit : Je ne suis pas du tout connaisseuse, mais ça me rappelle un peu l'ambiance de "Ponyo sur la falaise" que nous étions allés voir, en séance "cinemôme".
Le projectionniste était le papa d'un copain de maternelle de fiston. Il m'avait conseillé de l'emmener le voir, que c'était "profitable" à des âges très différents.
J'avais trouvé si poétique, si apaisant aussi parfois, ses images, sous l'eau, les couleurs... j'avais vraiment apprécié. Mais (je répète) je ne suis pas du tout connaisseuse et peut être je m'étais emballée un peu trop ?
Nous avions passé un très bon moment.
Idem, on l'a vu il y a quelques jours en DVD, emprunté à la médiathèque. Ce film est un enchantement. :love:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pour parler de cinéma ...

#713 Message par Siobhan » mardi 16 juillet 2019 à 21:00

lulamae a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 23:58 C'est dans nos projets, et ma fille cadette m'a fait remarquer la même chose, "c'est comme le manga ?"

Dans nos projets aussi, sûrement en fin de semaine, s'il est sorti aussi à Poitiers, le film coréen qui a eu la palme d'or, de Bong Joon-Ho.
Il est classé comme "film d'horreur", mais je ne vois pas de limite d'âge, et la bande annonce ne paraît pas trop flippante. Je me demande si des filles de 16 et 14 ans (mûres) peuvent le voir, si quelqu'un sait…



J'ai vu Snowpiercer mais pas Okja, donc c'est léger pour me rendre compte du genre de film, d'autant plus qu'il joue avec les codes à chaque fois.
Si elles sont mûres, yes they can.

J'ai trouvé ce film très très bien foutu, je conseille de ne pas rater l'occasion. C'est un film qui aborde des problématiques très très sensibles avec beaucoup de tact je trouve. Et avec beaucoup d'humanité dans le fait que chacun des personnages est, je trouve, traité de maière compatissante par le scénario.
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour parler de cinéma ...

#714 Message par lulamae » mardi 16 juillet 2019 à 22:50

Siobhan a écrit : Si elles sont mûres, yes they can.

J'ai trouvé ce film très très bien foutu, je conseille de ne pas rater l'occasion. C'est un film qui aborde des problématiques très très sensibles avec beaucoup de tact je trouve. Et avec beaucoup d'humanité dans le fait que chacun des personnages est, je trouve, traité de maière compatissante par le scénario.
Super, merci ! :bravo:

Ca me donne encore plus envie de le voir.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
fozzie
Familier
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 à 23:29

Re: Pour parler de cinéma ...

#715 Message par fozzie » mardi 16 juillet 2019 à 23:41

Du même réalisateur il y' a aussi mother (Madeo) :
homme née en 1980 et vivant à la Rochelle
rendez-vous préliminaire passé à l’hôpital Albert Chenevier le 05/07/2017
restitution du Bilan le 18/12/2018: trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour parler de cinéma ...

#716 Message par lulamae » mercredi 17 juillet 2019 à 0:13

fozzie a écrit : mardi 16 juillet 2019 à 23:41 Du même réalisateur il y' a aussi mother (Madeo) :
Merci bien, ils l'ont à la médiathèque chez moi en plus, ainsi d'ailleurs que Sea Fog et Memories of Murder. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
fozzie
Familier
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2016 à 23:29

Re: Pour parler de cinéma ...

#717 Message par fozzie » mercredi 17 juillet 2019 à 0:49

Pas vu sea fog, mais je peux te garantir que memories of murder est probablement le plus grand polar des années 2000 (avec zodiac de david fincher)
homme née en 1980 et vivant à la Rochelle
rendez-vous préliminaire passé à l’hôpital Albert Chenevier le 05/07/2017
restitution du Bilan le 18/12/2018: trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#718 Message par Tugdual » lundi 22 juillet 2019 à 20:27

Bande annonce :
Spoiler :  ▮▶ : 

La critique des Chroniques du Cinéphile :
Spoiler :  ▮▶ : 

Maintenant, c'est vous qui voyez...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour parler de cinéma ...

#719 Message par lulamae » lundi 22 juillet 2019 à 20:32

fozzie a écrit : mercredi 17 juillet 2019 à 0:49 Pas vu sea fog, mais je peux te garantir que memories of murder est probablement le plus grand polar des années 2000 (avec zodiac de david fincher)
Je n'avais pas vu ta réponse. Merci, je vais le prendre à la médiathèque. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6975
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#720 Message par Lilas » lundi 22 juillet 2019 à 20:42

Tugdual a écrit : lundi 22 juillet 2019 à 20:27 Maintenant, c'est vous qui voyez...
Ou pas... Je voulais aller le voir ce week-end, mais il ne passait quasiment nulle part et j'ai renoncé.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre