vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: vos "bugs" sociaux !

#1411 Message par pimpoline » mercredi 17 juillet 2019 à 13:20

Liloë a écrit : mercredi 17 juillet 2019 à 13:15 Certains de mes amis font des paris pour savoir si je marcherais à une affirmation débile.
C'est là que je m'estimerais presque chanceuse de ne pas avoir d'ami. En tout cas personne au comportement de ce genre que je pourrais qualifier d'ami.
C'est dur de trouver l'équilibre entre la parano et la naïveté.
Moi je suis très, trop méfiante ce qui me vaut aussi des moqueries.
Pourtant dans certaines situations je suis aussi très crédule.
TSA HPI

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: vos "bugs" sociaux !

#1412 Message par Liloë » mercredi 17 juillet 2019 à 14:56

pimpoline a écrit : mercredi 17 juillet 2019 à 13:20
Liloë a écrit : mercredi 17 juillet 2019 à 13:15 Certains de mes amis font des paris pour savoir si je marcherais à une affirmation débile.
C'est là que je m'estimerais presque chanceuse de ne pas avoir d'ami. En tout cas personne au comportement de ce genre que je pourrais qualifier d'ami.
C'est dur de trouver l'équilibre entre la parano et la naïveté.
Moi je suis très, trop méfiante ce qui me vaut aussi des moqueries.
Pourtant dans certaines situations je suis aussi très crédule.
Un autre ami m'a effectivement dit que je devrais le prendre mal parce que ce n'est pas sympa, mais je ne le prend plus avec auto-dérision.
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#1413 Message par Ellendë » lundi 22 juillet 2019 à 11:44

J'en ai tellement que je ne sais pas par où commencer:

- Dire bonjour plusieurs fois à la même personne ou pas du tout à certaines parce que je me souviens plus si je l'ai fait ou pas
- Donner des coups de boules en disant bonjour ou faire du nez à nez (hyper gênant)
- Parler de manière indirect ou par le biais de mon conjoint pour parler à mes beaux-parents parce que je n'arrive pas à les tutoyer ou vouvoyer (exemple typique quand on joue au scrabble et que ma belle-mère demande à qui c'est de jouer, je répondrais que "ce n'est ni à moi ni aux autres")
- J'adore me cacher pour faire peur à mes proches
- Je n'aime pas manger les trognons de pain ni les bouts des saucisses, tout le monde se demande pourquoi :innocent: . Si je trouve un bout dur dans une saucisse je ne la mange pas.
- Je n'aime pas qu'on me tire ou touche les cheveux sinon je dois me recoiffer.
- Quand j'étais en formation sur les machines je n'ai pas compris quand ma formatrice m'a dit: Il faut nettoyer la pièce sur la brosse "Acottay" (c'est comme ça que je l'écrivais dans ma tête) qui était en fait "la brosse à côté….de la machine" :crazy:
- Quand je suis quelque part, que je parle à quelqu'un je dois avoir soit un chewing-gum, soit un stylo à ressort, un élastique dans les mains, une feuille que je plie, déplie, repli, mon portable ou je m'amuse avec ce que je peux trouver sur la table pour faire passer mon stress.
- Je regarde mon portable dès que je me sens observée ou que des personnes s'approchent de moi.
- Je réponds a certaines questions quelques minutes plus tard
- Il parait que certaines personnes me disent bonjour sans que je m'en aperçoive et que je ne leur réponds pas ou que j'ai du mal à dire merci alors on me dit: "et le merci c'est pour les chiens ?" Je n'ai toujours pas compris la référence :innocent:
- Une fois mon copain a rigolé parce que j'ai répondu merci à la serveuse quand elle m'a dit "bienvenue" :innocent:
- Je n'arrive pas à marcher et boire en même temps, je dois m'arrêter pour boire.
- Je n'arrive pas non plus à parler en courant.
- Je dis pardon automatiquement à chaque fois que je rote même si je suis seule.
- Partout ou je vais je dois repéré où sont les toilettes.
- Je passe d'un sujet à un autre sans aucun lien parce que sinon j'oublie ce que j'avais à dire
- Je réponds à des questions complètement à côté
- Je suis hyper crispée quand quelqu'un frotte/touche un ballon de baudruche, s'il appuie dessus je dois boucher mes oreilles.
etc.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: vos "bugs" sociaux !

#1414 Message par Alpha » lundi 22 juillet 2019 à 11:55

Ellendë a écrit : lundi 22 juillet 2019 à 11:44
- Une fois mon copain a rigolé parce que j'ai répondu merci à la serveuse quand elle m'a dit "bienvenue" :innocent:
Et on doit dire quoi si "merci" n'est pas approprié dans ce cas ? :geek:
Diag TSA

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: vos "bugs" sociaux !

#1415 Message par AlexKain » mardi 23 juillet 2019 à 0:11

Ellendë a écrit : lundi 22 juillet 2019 à 11:44 - Donner des coups de boules en disant bonjour ou faire du nez à nez (hyper gênant)
Me concernant ce sont des coups de joues. J'ai du mal à juger de la distance et je veux aller vite, vu que je n'aime pas faire la bise, du coup j'ai souvent l'impression de taper ma joue contre celle de l'autre personne au lieu de se toucher délicatement comme ça devrait...
Aussi, je porte des lunettes, ce qui rend le truc encore plus galère, surtout lorsque la personne en face aussi ! Le risque de "coup de lunette" étant grand, j'enlève très souvent mes lunettes avant de faire la bise pour dire bonjour.
Mais en règle générale, j'évite au maximum de faire la bise de toute façon.
Ellendë a écrit : lundi 22 juillet 2019 à 11:44 - Je n'aime pas manger les trognons de pain ni les bouts des saucisses, tout le monde se demande pourquoi :innocent: . Si je trouve un bout dur dans une saucisse je ne la mange pas.
Pareil, je coupe automatiquement les extrémités des saucisses, même des knacki par exemple, qui sont pourtant parfaitement comestible.
Pour les bouts durs, que ce soit dans une saucisse ou ailleurs, je ne le mange pas non plus.
De toute façon, en terme de nourriture, je suis très particulier, et mon assiette ne sera jamais complétement vide à la fin du repas vu que j'aurais toujours plus ou moins trié les choses et mis de côté ce que je ne mangerais pas.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: vos "bugs" sociaux !

#1416 Message par Mfifi » mardi 23 juillet 2019 à 6:32

Alpha a écrit : lundi 22 juillet 2019 à 11:55
Ellendë a écrit : lundi 22 juillet 2019 à 11:44
- Une fois mon copain a rigolé parce que j'ai répondu merci à la serveuse quand elle m'a dit "bienvenue" :innocent:
Et on doit dire quoi si "merci" n'est pas approprié dans ce cas ? :geek:
En fait la vrai question es tu québécoise ou française. Car je me suis posée la même question du pourquoi du comique de la situation et en fait si tu es française tu as très bien répondue si tu es québécoise effectivement c'est "comique" car bienvenue veut dire de rien, et le nombre de fois où je dis merci après de rien...
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#1417 Message par freeshost » mardi 23 juillet 2019 à 7:31

En général, tu dis bonjour avec le sourire. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: vos "bugs" sociaux !

#1418 Message par lulamae » mardi 23 juillet 2019 à 7:57

Mfifi a écrit : mardi 23 juillet 2019 à 6:32
Alpha a écrit : lundi 22 juillet 2019 à 11:55
Ellendë a écrit : lundi 22 juillet 2019 à 11:44
- Une fois mon copain a rigolé parce que j'ai répondu merci à la serveuse quand elle m'a dit "bienvenue" :innocent:
Et on doit dire quoi si "merci" n'est pas approprié dans ce cas ? :geek:
En fait la vrai question es tu québécoise ou française. Car je me suis posée la même question du pourquoi du comique de la situation et en fait si tu es française tu as très bien répondue si tu es québécoise effectivement c'est "comique" car bienvenue veut dire de rien, et le nombre de fois où je dis merci après de rien...
Alors c'est un anglicisme, parce qu'en anglais on répond "you're welcome" (littéralement "tu es bienvenu(e)", mais on traduit par "de rien") à thanks. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: vos "bugs" sociaux !

#1419 Message par Alpha » mardi 23 juillet 2019 à 8:07

OK, je n'avais pas compris la subtilité.. Merci pour ces explications :)
Diag TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vos "bugs" sociaux !

#1420 Message par freeshost » mardi 23 juillet 2019 à 8:49

Va falloir lire des lexiques québécois. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#1421 Message par Ellendë » mardi 23 juillet 2019 à 8:51

Merci pour ces explications :D Je suis bien française. Je crois que tu as raison il fallait très certainement répondre "bonjour" :bravo:

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: vos "bugs" sociaux !

#1422 Message par Clovis » mardi 23 juillet 2019 à 10:34

Dans l'idéal j'aurais dit les deux, bonjour et merci...

Bug pas très social mais bug quand même : je retrouve mon bureau après deux semaines d'absence, mes deux collègues sont absents. J'ai mis deux jours à me rendre compte que la plus grosse armoire du bureau avait été changée de place, elle est pourtant quasiment face à moi.

C'est tout moi : je trouve l'aiguille dans la botte de foin mais je peux ne pas voir l'elephant dans le magasin de porcelaine...
Diagnostiqué TSA.

Mfifi
Familier
Messages : 148
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2018 à 22:21

Re: vos "bugs" sociaux !

#1423 Message par Mfifi » mardi 23 juillet 2019 à 10:41

Ellendë a écrit : mardi 23 juillet 2019 à 8:51 Merci pour ces explications :D Je suis bien française. Je crois que tu as raison il fallait très certainement répondre "bonjour" :bravo:
Moi j'aurais dit merci
Diagnostiquée HQI en 2005 et Asperger le 28.05.2019

Ogam
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : lundi 11 mars 2019 à 11:15

Re: vos "bugs" sociaux !

#1424 Message par Ogam » jeudi 1 août 2019 à 18:17

Voici un bug qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier. J'étais au bistrot avec des amies et je leur explique que je vais faire un stage de musique le week-end du 10 août et que pour m'inscrire, je dois envoyer une fiche à l'association organisatrice de l'évènement.
Une de mes amies me demande " tu l'envoies où? " et je lui réponds aussitôt " A la poste " (ce qui était vrai car je devais aussitôt après, poster le courrier). Et là, je vois les filles se mettre à rire à chaudes larmes. Je leur demande pourquoi elles rient autant et elles me répondent qu'elles demandaient la ville du destinataire (à savoir, celle de l'association où se déroule le stage). Au moins, je me dis qu'elles auront eu un bon moment de rigolade.
Diagnostic TSA + HPI (obtenu à l'âge de 34 ans) posé en septembre 2020 par un chef de service en psychiatrie.

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: vos "bugs" sociaux !

#1425 Message par Ellendë » jeudi 1 août 2019 à 21:29

Ogam a écrit : jeudi 1 août 2019 à 18:17 Voici un bug qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier. J'étais au bistrot avec des amies et je leur explique que je vais faire un stage de musique le week-end du 10 août et que pour m'inscrire, je dois envoyer une fiche à l'association organisatrice de l'évènement.
Une de mes amies me demande " tu l'envoies où? " et je lui réponds aussitôt " A la poste " (ce qui était vrai car je devais aussitôt après, poster le courrier). Et là, je vois les filles se mettre à rire à chaudes larmes. Je leur demande pourquoi elles rient autant et elles me répondent qu'elles demandaient la ville du destinataire (à savoir, celle de l'association où se déroule le stage). Au moins, je me dis qu'elles auront eu un bon moment de rigolade.
Ça m’arrive souvent aussi tiens

Répondre