[Asso] Aut'Créatifs

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Aut'Créatifs

#16 Message par Benoit » vendredi 22 novembre 2013 à 1:00

Ben pour l'article intitulé "Twelve tips for artists: How to market your art" je n'ai pas compris en quoi il était spécifique à ce qu'il y a d'écrit avec les deux-points.

Il y a peut être (sans doute) un volet ignorance des codes sociaux dans l'autisme, donc la nécessité d'expliquer les besoins, mais je trouve que ce n'est qu'une infime partie de la question.
Comment dire...

Pour continuer sur mon exemple je pense être assez au fait de ce qu'il me faudrait faire au niveau "social" pour arriver à satisfaire mes objectifs professionnels, mais je sais aussi en quoi je suis tributaire d'un environnement nécessairement bienveillant, de travailler avec des profils neurotypiques qui complémentent mes déficiences (et inversement).
Il reste que mon aptitude à la relation sociale se fera toujours suivant des modalités autistiques (approfondies plutôt que papillonnantes par ex.), et du coup pour résumer en très gros elle ne serait applicable qu'à un monde qui n'existe pas (un monde où il y aurait 95% d'autistes sociophiles comme moi). En tout cas dans ce pays.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Aut'Créatifs

#17 Message par Plieur Fou » mercredi 23 janvier 2019 à 23:30

Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

Avatar du membre
Plieur Fou
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : lundi 4 juin 2018 à 10:17
Localisation : Planète Zorg/Repli interstellaire en Normandie
Contact :

Re: Aut'Créatifs

#18 Message par Plieur Fou » mercredi 31 juillet 2019 à 9:00

Autisme : Vers la solution finale
juillet 30, 2019
Aut'Créatifs


https://autcreatifs.com/2019/07/30/auti ... on-finale/
Trouble du Spectre de l'Autisme sans déficit intellectuel ni altération du langage.
Prototypique ( surfonctionnement perceptif/raisonnement non-verbal/habiletés visio-spatiales/dev.langage non précoce avec hyperlexie)
THQI

LucilaGuerrero
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 1 août 2019 à 16:16

Re: Aut'Créatifs

#19 Message par LucilaGuerrero » jeudi 1 août 2019 à 16:30

Bonjour,

J'ai découvert ce post par hasard. Je suis cofondatrice d'Aut'Créatifs avec Antoine Ouellette.
Je voulais dire que les personnes non résidentes du Québec peuvent devenir membres associés et c'est gratuit.
Voici la procédure.
https://autcreatifs.com/nos-membres/

LucilaGuerrero
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 1 août 2019 à 16:16

Re: Aut'Créatifs

#20 Message par LucilaGuerrero » jeudi 1 août 2019 à 16:31

Nous avons rédigé un document de terminologie respectueuse de l'autisme.
À télécharger, gratuit aussi et traduit en anglais et en espagnol.

https://autcreatifs.com/2014/12/19/raco ... autrement/

Répondre