[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#736 Message par lulamae » jeudi 1 août 2019 à 8:33

2N3055 a écrit : jeudi 1 août 2019 à 2:00 Je regrette d'avoir été "raisonnable"
Ca n'est jamais une mauvaise chose d'être raisonnable - observer et prendre son temps, c'est bénéfique. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#737 Message par camille-madeleine » jeudi 1 août 2019 à 11:45

2N3055 a écrit : jeudi 1 août 2019 à 2:00 Je regrette d'avoir été "raisonnable"
Si ce n'est que ponctuel, il n'est pas trop tard pour changer. Sinon, cela demande un travail sur soi ... qui peut prendre beaucoup de temps, d'énergie et de volonté.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#738 Message par Lilas » jeudi 1 août 2019 à 21:47

Je croyais avoir enfin trouvé un canal ouvert pour communiquer et me faire comprendre... et finalement non.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#739 Message par J'ai un coeur » jeudi 1 août 2019 à 21:49

Le fait de ne pas être compris.

J'en ai vraiment marre.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#740 Message par misty » jeudi 1 août 2019 à 21:53

Lilas a écrit : jeudi 1 août 2019 à 21:47 Je croyais avoir enfin trouvé un canal ouvert pour communiquer et me faire comprendre... et finalement non.
C'était sur quelle fréquence (que je ne perde pas mon temps avec si tu dis que ça ne marche pas)?
Ca donne quoi chez toi le casque en papier alu avec les 3 fourchettes calées dedans? :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#741 Message par hazufel » jeudi 1 août 2019 à 22:04

Lilas a écrit : jeudi 1 août 2019 à 21:47 Je croyais avoir enfin trouvé un canal ouvert pour communiquer et me faire comprendre... et finalement non.
Pas mieux...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#742 Message par Lilas » jeudi 1 août 2019 à 22:58

misty a écrit : jeudi 1 août 2019 à 21:53 C'était sur quelle fréquence (que je ne perde pas mon temps avec si tu dis que ça ne marche pas)?
Tu la connais peut-être déjà (moi, j'ai une fâcheuse tendance à tomber dessus et à m'y laisser prendre ) :
Elle commence à émettre avec un "j'ai vraiment bien compris tes difficultés et tu peux compter sur mon soutien" pour rapidement enchaîner sur "mais ça serait bien que tu fasses des efforts pour mieux communiquer parce que là ça me dérange".
misty a écrit : jeudi 1 août 2019 à 21:53 Ca donne quoi chez toi le casque en papier alu avec les 3 fourchettes calées dedans?
Mode écolo oblige, on est passés aux fourchettes en bois : c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#743 Message par Clovis » vendredi 2 août 2019 à 7:41

Il y a aussi le : "tu es très bien comme tu es, pourquoi te prends tu autant la tête ?" Ce qui ne donne malheureusement pas d'immunité lorsque tes difficultés débordent.

A vrai dire parfois j'ai surtout envie de me la taper contre les murs, ma tête...
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6972
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#744 Message par Lilas » vendredi 2 août 2019 à 8:19

Clovis a écrit : vendredi 2 août 2019 à 7:41 A vrai dire parfois j'ai surtout envie de me la taper contre les murs, ma tête...
A vrai dire, souvent, je le fais, pour avoir quelques secondes ou minutes de répit face à des émotions trop violentes.

Alors quand on me dit qu'il faudrait que je fasse un effort pour gérer l'expression de mes émotions parce qu'une fois j'ai dit un truc un peu brusque qui aurait pu offusquer quelqu'un...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#745 Message par hazufel » vendredi 2 août 2019 à 9:06

Lilas a écrit : vendredi 2 août 2019 à 8:19 Alors quand on me dit qu'il faudrait que je fasse un effort pour gérer l'expression de mes émotions parce qu'une fois j'ai dit un truc un peu brusque qui aurait pu offusquer quelqu'un...
Ça me donne envie de défoncer les murs personnellement.
Et ça arrive si régulièrement que je pense qu’un tel mode de fonctionnement n’est finalement pas compréhensible / acceptable / toléré.
Ou alors par des gens que je ne connais pas.
Courage Lilas.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#746 Message par camille-madeleine » vendredi 2 août 2019 à 10:42

Ma procrastination qui dure ... depuis plusieurs mois, la certitude de décliner mentalement et physiquement et tout ceci dans un isolement total.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#747 Message par pimpoline » vendredi 2 août 2019 à 10:48

camille-madeleine a écrit : vendredi 2 août 2019 à 10:42 Ma procrastination qui dure ... depuis plusieurs mois, la certitude de décliner mentalement et physiquement et tout ceci dans un isolement total.
Je ne sais pas ce qui t'arrive précisément, mais je compatis et t'envoie un peu de soutien, alors que je suis moi-même dans une situation analogue pas reluisante.

C'est dur de se soutenir soi-même. Je suis fatiguée, et plus je me rends compte à quel point j'ai passé ma vie à m'adapter, plus l'épuisement que je ressens est grand.
J'ai l'impression de faire un burn out de la vie (sociale surtout).
TSA HPI

camille-madeleine
Familier
Messages : 184
Enregistré le : mardi 2 janvier 2018 à 13:48
Localisation : Languedoc

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#748 Message par camille-madeleine » vendredi 2 août 2019 à 11:48

Pimpoline, merci pour tes mots, oui, un burn-out de la vie et aussi l'impression que je perds les mots, et les idées qui vont avec, à force de ne plus les utiliser. Je te souhaite de trouver le soutien dont tu as besoin.
Adulte (68 ans) suspectée Aspie, non diagnostiquée

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#749 Message par Clovis » vendredi 2 août 2019 à 12:12

Lilas a écrit : vendredi 2 août 2019 à 8:19
Clovis a écrit : vendredi 2 août 2019 à 7:41 A vrai dire parfois j'ai surtout envie de me la taper contre les murs, ma tête...
A vrai dire, souvent, je le fais, pour avoir quelques secondes ou minutes de répit face à des émotions trop violente.
en ce moment je me mets souvent des coups de poing dans le ventre en cachette, ça arrive surtout le soir après une journée de travail, j'ai du mal à supporter la moindre contrariété.
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#750 Message par misty » vendredi 2 août 2019 à 21:03

Lilas a écrit :Tu la connais peut-être déjà (moi, j'ai une fâcheuse tendance à tomber dessus et à m'y laisser prendre ) :
Elle commence à émettre avec un "j'ai vraiment bien compris tes difficultés et tu peux compter sur mon soutien" pour rapidement enchaîner sur "mais ça serait bien que tu fasses des efforts pour mieux communiquer parce que là ça me dérange".
Avec l'expérience j'ai appris à prendre beaucoup de recul quand les gens disent "j'ai vraiment bien compris tes difficultés": souvent ils voudraient que ce soit vrai mais ce n'est pas vrai au sens où moi je le comprends.
Et franchement quelque part le fait de me dire ça c'est le plus souvent la preuve que la personne n'a pas compris. Une de mes difficultés principales (surtout à l'oral) c'est de me faire comprendre, et comme je ne connais aucune baleine (+ je n'ai moi-même pas leurs facultés de communication directe et immédiate), je préfère partir du principe que ces gens sont un peu trop optimistes. Ca me prépare pour le coup de massue à suivre que tu évoques.
Mode écolo oblige, on est passés aux fourchettes en bois : c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas...
En même temps les fourchettes en bois c'est plus sécurisant par temps orageux. :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Répondre