[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2041 Message par Talegan » mercredi 12 juin 2019 à 21:09

Souvent je n'aime pas me sentir en cette hésitation, la routine à ma droite et celle à ma gauche, quand ça m'est imposé par panne, météo, retard… ayant dû me contraindre à l'une d'elle, je ne me sens mieux qu'une fois que j'en ai récupéré un bénéfice secondaire - arrivé reposé, comme tu le disais, trouver à prendre une photo d'un angle inattendu…

Par contre, il est d'autres alternatives routinières que j'aime bien concernant le choix des itinéraires, car elles me donnent à varier sur le même thème d'une part (alors, aujourd'hui, sur la droite ou sur la gauche ?), et surtout d'autre part car elles me procurent le sentiment d'être plus en fiabilité en étant plus attentif, sensible à ce qui m'entoure, apte à m'y adapter…
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
PaterFamilias
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2018 à 6:23
Localisation : Toulouse

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2042 Message par PaterFamilias » jeudi 13 juin 2019 à 15:35

Clovis a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 12:58 D'après ma femme je ne vois le mal nulle part et j'essaie par ailleurs tout le temps de trouver des explications / excuses aux comportements des autres.
Lol, c'est pareil pour moi ;-)
Après mon premier mariage, j'ai suivi une thérapie, et c'est là que je me suis aperçu que mon ex-femme était une perverse narcissique. Je ne m'en était pas rendu compte...
Et je remercie les NT autour de moi (dont ma femme actuelle) qui me donnent un éclairage NT, souvent triste, mais réaliste, sur le comportement des gens autour de moi ...
HPI d'après ma psy, père d'un THPI (diagnostiqué) et d'un HPI (pas encore diagnostiqué)

Avatar du membre
Uciel
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 11 juillet 2019 à 19:00
Localisation : Sud-Est

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2043 Message par Uciel » vendredi 12 juillet 2019 à 19:57

PaterFamilias a écrit : jeudi 13 juin 2019 à 15:35
Clovis a écrit : mercredi 12 juin 2019 à 12:58 D'après ma femme je ne vois le mal nulle part et j'essaie par ailleurs tout le temps de trouver des explications / excuses aux comportements des autres.
Lol, c'est pareil pour moi ;-)
Après mon premier mariage, j'ai suivi une thérapie, et c'est là que je me suis aperçu que mon ex-femme était une perverse narcissique. Je ne m'en était pas rendu compte...
Et je remercie les NT autour de moi (dont ma femme actuelle) qui me donnent un éclairage NT, souvent triste, mais réaliste, sur le comportement des gens autour de moi ...
C'est marrant, je n'arrive toujours pas à savoir ce qui n'allait pas dans mon mariage. En ce moment, je me sens bien, des gens autour de moi ont clairement des attitudes bienveillantes et c'est reposant, mais je n'arrive pas non plus à me dire que mon ex était "méchant", c'est faux, je crois... :crazy:
Non diagnostiqué, en plein questionnement :?:
En attente d'un rdv au CRA (juin 2022, gardons espoir)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2044 Message par lulamae » samedi 27 juillet 2019 à 13:00

J'ai une demande de compétence technique informatique à formuler : comment fait-on un lien hypertexte ? Je voudrais intégrer les notes dans le texte des traductions (exemple classique = petit chiffre en bleu entre parenthèses), pour les liens et références.
Je trouve fastidieux de tout mettre à la fin, mais je n'ai pas appris à le faire.

Quelqu'un aurait une explication ou un tuto ? Je ne sais même pas comment ça s'appelle pour chercher.

Enfin, j'ai trouvé ça, mais je ne comprends déjà pas le point 1 (comment ça, le texte ou l'image que je veux afficher ? celui où je veux qu'on arrive ? Ca veut dire qu'il faut que j'ouvre la page du site web ?)
https://support.office.com/fr-fr/articl ... 99735e07bf

Et comment je fais pour mettre ça sous forme de chiffre pour la note entre parenthèse ? Comme quand les gens font un lien avec le mot "ici".

C'est pas gagné, je crois... Mais ça rendrait le texte de l'article plus facile à lire, si le lien était direct à l'endroit où on peut le trouver.

Précision : quand je copie-colle le texte original, les liens n'y sont plus.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2045 Message par freeshost » samedi 27 juillet 2019 à 13:05

Un lien dans un fichier docx ou odt ?

Je sélectionne la zone de texte. Puis je fais Ctrl+k.

Pour les numéros, faut voir du côté des notes de bas de page.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2046 Message par lulamae » samedi 27 juillet 2019 à 13:16

freeshost a écrit : samedi 27 juillet 2019 à 13:05 Un lien dans un fichier docx ou odt ?

Je sélectionne la zone de texte. Puis je fais Ctrl+k.

Pour les numéros, faut voir du côté des notes de bas de page.
Oui, c'est ça. Sur l'ordi de ma mère en tout cas (celui de ma fille, c'est Word). Je vais essayer (et de ce fait, me remettre au boulot au lieu de traîner :mryellow: ).
Merci ! :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2047 Message par Lilas » vendredi 9 août 2019 à 10:06

Bonjour,

Une petite question pour les utilisateurs de facebook : je voudrais envoyer un message à quelqu'un via une page facebook, mais pas le voir publié sur la-dite page.
Que se passe-t-il si je clique sur "Envoyer un message" ? Est-ce qu'il sera public ? Ou est-ce l'équivalent des MP du forum ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2048 Message par EnHans » vendredi 9 août 2019 à 11:29

Bonjour Lilas,

Pour répondre à la question, ça dépend de ce que le destinataire à paramétrer, c'est lui qui décide si les messages sur sa page sont privés ou publics.

En tout cas, si tu veux que le message reste privé, tu envoies le message via "message" à droite d''ami s'il est ton ami (entre ami et message tu auras "abonnés" ou "déjà abonné") ou à droite d'ajouter s'il n'est pas un ami. Donc tu cliques sur message et une mini discussion s'ouvrira en bas à droite. Elle sera privée.

A propos de facebook, souvent les gens oublient de paramétrer leurs mentions "j'aime" et tout le monde peut voir ce qu'ils aiment, ça craint je trouve. Vous avez une ligne : journal, à propos, amis, photos, archive, plus... cliquer sur plus et ensuite : mention j'aime. Il faut aller dans "gérer les sections" pour les rendre invisibles.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2049 Message par Lilette » vendredi 9 août 2019 à 11:51

Lilas a écrit : vendredi 9 août 2019 à 10:06 Bonjour,

Une petite question pour les utilisateurs de facebook : je voudrais envoyer un message à quelqu'un via une page facebook, mais pas le voir publié sur la-dite page.
Que se passe-t-il si je clique sur "Envoyer un message" ? Est-ce qu'il sera public ? Ou est-ce l'équivalent des MP du forum ?
Cest l'équivalentdes MP du forum.
Ilya une boîte de réception spécifique pour les pages, j'ai 2 pages et lorsque l'on clique sur "envoyer un message" ils tombent directement dans ma boîte.
Encore mieux pour en être tout à fait sûr, s'il ya l'insigne de Messenger (un genre de rond/ovale avec un éclair à l'intérieur), tu peux être assurée qu'il tombera dans la boîte de réception et ne sera pas public.
TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2050 Message par Lilas » vendredi 9 août 2019 à 12:16

Super, merci Lilette ! :)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2051 Message par Lilas » vendredi 9 août 2019 à 13:45

Bon, en fait j'ai commencé mon message par "Bonjour," avant d'aller à la ligne, et ça l'a envoyé ainsi...
Y-a-t'il un moyen d'envoyer un vrai message par le biais de facebook ? De plus d'une ligne ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2052 Message par pimpoline » vendredi 9 août 2019 à 13:52

Ah c'est énervant cette messagerie Facebook n'est-ce pas?
Moi je l'écris dans word et je copie-colle, comme ça ça garde la mise en forme avec les retours à la ligne. ;)
Je crois qu'en fait c'est exprès pour que les échanges soient rapides et du tac-au-tac: sitôt que tu as écrit trois mots, hop "entrée" et ça l'envoie à l'autre qui répond aussitôt. C'est certain que c'est pas fait à la base pour rédiger des paragraphes avec alinéas, j'ai mis du temps à m'en rendre compte.
TSA HPI

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2053 Message par Lilette » vendredi 9 août 2019 à 14:02

Lilas a écrit : vendredi 9 août 2019 à 13:45 Bon, en fait j'ai commencé mon message par "Bonjour," avant d'aller à la ligne, et ça l'a envoyé ainsi...
Y-a-t'il un moyen d'envoyer un vrai message par le biais de facebook ? De plus d'une ligne ?
Oui, ctrl+entrée ;)
TSA.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2054 Message par Clovis » mercredi 25 septembre 2019 à 13:21

Mon neuro-psy m'a conseillé un bilan psychomoteur et indiqué un praticien qui travaille avec des adultes...

... Mais sans me prévenir qu'il fallait une prescription médicale pour le bilan.

Je n'ai pas parlé de mes démarches à mon médecin traitant que je n'ai vu que 2 fois. Je me sens très mal à l'idée d'aller lui demander une telle prescriptions comme sortie de nulle part (d'autant que mon neuro-psy n'a pas encore rédigé mon bilan).

Vous feriez quoi à ma place ? :oops:
Diagnostiqué TSA.

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Pour poser des petites questions en vrac !

#2055 Message par Dumbo » mercredi 25 septembre 2019 à 16:30

Clovis a écrit : mercredi 25 septembre 2019 à 13:21 Mon neuro-psy m'a conseillé un bilan psychomoteur et indiqué un praticien qui travaille avec des adultes...

... Mais sans me prévenir qu'il fallait une prescription médicale pour le bilan.

Je n'ai pas parlé de mes démarches à mon médecin traitant que je n'ai vu que 2 fois. Je me sens très mal à l'idée d'aller lui demander une telle prescriptions comme sortie de nulle part (d'autant que mon neuro-psy n'a pas encore rédigé mon bilan).

Vous feriez quoi à ma place ? :oops:
Bonjour, pouvez-vous demander une note explicative de votre neuro-psy pour expliquer cela à votre médecin (via un mail par exemple ou une note écrite à la main)? Pour ma part, j'ai demandé une note écrite de ma psychologue pour voir un psychiatre et avoir des calmants (ça a fonctionné, mais mon médecin a quand même contacté ma psychologue pour explications car je ne savais pas bien m'exprimer).
Si vous ne pouvez pas, je pense qu'il faudra peut être expliquer par vous-même (via une note écrite de vous-même si vous avez des difficultés) pourquoi vous avez besoin de cette prescription.
J'espère que cela vous aidera.
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Répondre