[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5416 Message par J'ai un coeur » mardi 6 août 2019 à 22:41

Line1990 a écrit : mardi 6 août 2019 à 22:04
J'ai un coeur a écrit : mardi 6 août 2019 à 21:51 Oui j'aimerai reprendre les études
Des études pour faire quoi?

Moi, à la rentrée je vais prendre des cours pour préparer le DAEU, l'équivalent du BAC.
Je te souhaite de réussir
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5417 Message par Siobhan » jeudi 8 août 2019 à 11:16

Penser à la très belle, très brève et très ressoursante histoire d'amour que j'ai vécue avec une femme incroyable (et qui s'est terminée depuis) le mois dernier au cours d'une semaine de déplacement. Histoire qui s'est terminée très civilement et respectueusement.

Ça fait du bien :love:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5418 Message par J'ai un coeur » jeudi 8 août 2019 à 19:17

Siobhan a écrit : jeudi 8 août 2019 à 11:16 Penser à la très belle, très brève et très ressoursante histoire d'amour que j'ai vécue avec une femme incroyable (et qui s'est terminée depuis) le mois dernier au cours d'une semaine de déplacement. Histoire qui s'est terminée très civilement et respectueusement.

Ça fait du bien :love:
La classe :)
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5419 Message par Siobhan » jeudi 8 août 2019 à 19:20

J'ai un coeur a écrit : jeudi 8 août 2019 à 19:17
Siobhan a écrit : jeudi 8 août 2019 à 11:16 Penser à la très belle, très brève et très ressoursante histoire d'amour que j'ai vécue avec une femme incroyable (et qui s'est terminée depuis) le mois dernier au cours d'une semaine de déplacement. Histoire qui s'est terminée très civilement et respectueusement.

Ça fait du bien :love:
La classe :)
Du côté de ma partenaire aussi, la classe, c'était vraiment chouette.
homme, diagnostic TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5420 Message par EnHans » samedi 10 août 2019 à 19:16

Mon fils a pris le train sans nous pour la 1ère fois, tout s'est bien passé ! :bravo: Un monsieur qui était déjà dans le train a veillé sur eux et les a aidé à descendre la valise, il l'a même envoyé carrément sur le quai !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5421 Message par Liloë » samedi 10 août 2019 à 19:53

mikkel a écrit : samedi 10 août 2019 à 19:16 Mon fils a pris le train sans nous pour la 1ère fois, tout s'est bien passé ! :bravo: Un monsieur qui était déjà dans le train a veillé sur eux et les a aidé à descendre la valise, il l'a même envoyé carrément sur le quai !
Bravo à ton fils! Moi aussi dernièrement j'ai pris le train pour la première fois avec ma petite soeur :D
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5422 Message par EnHans » samedi 10 août 2019 à 21:02

Bonsoir Liloë, tu as quel âge ? C'est stressant car 2 mn d'arrêt, le temps de sortir la lourde valise... ça peut vite tourner à la cata ! Lorsqu'on a déposé les enfants, les gens dans le wagon ont gentiment proposé leur aide dont un monsieur et une famille à côté. De notre côté, on les a appelé 10 mn avant l'arrêt. On leur avait donné des consignes de sécurité du style : toujours ensemble, ne pas bouger de leur place (on avait veillé à ce qu'ils aillent aux wc avant)...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Liloë
Familier
Messages : 167
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 à 12:53
Localisation : Paris, 21 ème arrondissement

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5423 Message par Liloë » samedi 10 août 2019 à 21:39

mikkel a écrit : samedi 10 août 2019 à 21:02 Bonsoir Liloë, tu as quel âge ? C'est stressant car 2 mn d'arrêt, le temps de sortir la lourde valise... ça peut vite tourner à la cata ! Lorsqu'on a déposé les enfants, les gens dans le wagon ont gentiment proposé leur aide dont un monsieur et une famille à côté. De notre côté, on les a appelé 10 mn avant l'arrêt. On leur avait donné des consignes de sécurité du style : toujours ensemble, ne pas bouger de leur place (on avait veillé à ce qu'ils aillent aux wc avant)...
J'ai 19 ans, et votre fils? Nous aussi, un monsieur nous as proposé son aide pour les valises. Le trajet s'est très bien déroulé. 4 ans plus tôt, c'était impensable, je n'étais même pas capable de prendre le bus toute seule alors le train c'était une autre dimension :lol: Je suis fière de mes progrès!
Suspicion de TSA

Restitution le 3 novembre 2021

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5424 Message par EnHans » samedi 10 août 2019 à 22:22

J'ai 2 garçons, mon aîné est autiste (11 ans) et mon cadet à 10 ans. Tu peux être fière de toi, le plus important pour une 1ère fois, c'est de bien le faire pour ne pas appréhender la suivante. En plus tu avais la responsabilité de ta petite soeur ! Avoir la confiance de ses parents est essentiel.
Nous aussi, un monsieur nous as proposé son aide pour les valises.
C'est super quand ça se passe comme ça, quand les gens proposent leur aide spontanément !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5425 Message par Lilette » samedi 10 août 2019 à 22:44

Une balade à dos de Poulinou :love:
Bon évidemment pas la 1ère, puisque déjà au débourrage, mais la 1ère depuis 2 ans, la 1èere aussi longtemps sans les copains du pré, et la 1ère aussi longtemps monté.
Tellement fière de lui :love:
Et tellement fière de mes louloutes qui malgré mon absence de + de 10h n'ont fait strictement aucune bêtise, même Yamka :love:
Que je les aime mes poilus :D
TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5426 Message par Siobhan » lundi 12 août 2019 à 9:20

Lilette a écrit : samedi 10 août 2019 à 22:44 Une balade à dos de Poulinou :love:
Bon évidemment pas la 1ère, puisque déjà au débourrage, mais la 1ère depuis 2 ans, la 1èere aussi longtemps sans les copains du pré, et la 1ère aussi longtemps monté.
Tellement fière de lui :love:
Et tellement fière de mes louloutes qui malgré mon absence de + de 10h n'ont fait strictement aucune bêtise, même Yamka :love:
Que je les aime mes poilus :D
Trop bien :)
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5427 Message par J'ai un coeur » lundi 12 août 2019 à 21:25

Une pensée, le fait de savoir que demain je vais " essayer" de faire des rencontres. Je suis déjà pétrifié, je me pose beaucoup questions vue qu'il y a tellement de paramètre pour demain que je ne maîtrise pas. Je précise que c'est des personnes autistes. J'aimerai qu'ils soient très brillant comme ça je pourrai apprendre d'eux mais en même temps j'ai peur de me sentir complètement bête. N'empêche dans l'ensemble c'est une bonne chose que je me lance.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

isis30
Familier
Messages : 101
Enregistré le : vendredi 6 avril 2018 à 21:49

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5428 Message par isis30 » lundi 12 août 2019 à 21:32

Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est, qu'à travers un brouillard de larmes, mon Petit Cygne, pourtant 100% autiste d’après le CRA de Montpellier, et mes proches, m'aient dit que je ne méritais surtout pas la tristesse qui est la mienne depuis hier soir, (et que je n'arrive pas à gérer), même si elle fait partie de mon ADN.
Parfois je me dis qu'Internet n'aurait jamais dû exister.
Une petite pensée pour mes (rares) amis virtuels qui se reconnaîtront. :(

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5429 Message par Lilette » lundi 12 août 2019 à 22:16

isis30 a écrit : lundi 12 août 2019 à 21:32 Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est, qu'à travers un brouillard de larmes, mon Petit Cygne, pourtant 100% autiste d’après le CRA de Montpellier, et mes proches, m'aient dit que je ne méritais surtout pas la tristesse qui est la mienne depuis hier soir, (et que je n'arrive pas à gérer), même si elle fait partie de mon ADN.
Parfois je me dis qu'Internet n'aurait jamais dû exister.
Une petite pensée pour mes (rares) amis virtuels qui se reconnaîtront. :(
C'est quoi ça 100% autiste???
Ça veut dire que je ne suis par ex pas assez autiste pour mériter mon diagnostic?
Que d'apres l'image que vous en avez je ne vous fait pas assez penser à votre petit fils chéri adoré qui LUI est autiste alors que les autres c'est du cinéma ?
Ça devient franchement pénible de se sentir juger à longueur de tps, et qu'en plus on joue les victimes par derrière.

Non parce que s'il faut, j'en ai connu des parents d'enfants autistes au sens "autiste sévère" (Qui ont évolué par la suite), j'ai même longuement communiqué avec l'une d'entre eux pendant un temps, via téléphone, j'en connais même IRL, vu que je bosse + ou - avec eux, et laissez moi vous dire que c'était autre chose que Swan.

Ça suffit au bout d'un moment.....
TSA.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

#5430 Message par AlexKain » mardi 13 août 2019 à 1:13

Je suis cette discussion que d'assez loin, mais j'avoue que c'est assez surprenant.
Il me semble en plus que certaines tensions existent entre isis30 et d'autres membres, et on peut supposer que sa phrase sur "internet qui n'aurait jamais dû exister" est certainement là à cause de ces échanges qu'elle vit assez mal, mais là, ça va pas aider à apaiser les tensions d'utiliser une valeur en % pour juger d'un cas d'autisme... (et le mettre en gras qui plus est)

Je pense isis30 que si tu n'as que de rares amis virtuels, c'est certainement pour cette raison. On dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, je vous conseille de tourner 7 fois vos pousses avant d'utiliser votre clavier.
Vos messages peuvent être blessant. Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte, et c'est dommage, mais il est important de le souligner. Je vous conseille donc de faire attention à vos propos, même si vous êtes très heureuse des progrès de Swan et de son évolution ou de ce qu'il est. L'un n'empêche pas l'autre.

Quant à moi, je suis très heureux que internet existe et ravi d'être né dans les années 80 afin d'avoir pu découvrir l'essor des jeux vidéos et aussi du web ! Sans ces 2 éléments, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. (même si des fois, je sais que cela m'enferme un peu dans "mon monde/ma bulle", mais c'est revigorant pour moi, et bien plus agréable que de sortir voir des gens ; et puis, internet permet d'échanger et communiquer, que ce soit ici, sur d'autres forums, mais aussi via Skype/Discord, ou dans les jeux vidéos)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Répondre