[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilly
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 à 12:01

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#766 Message par Lilly » samedi 10 août 2019 à 11:50

Qu'un collègue de travail me dise : "je ne parle pas aux gens dans leur bulle !"
Pré-diagnostic d'asperger posé en décembre 2017.

[color=#000080]"Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu.[/color]


Avatar du membre
Lilly
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : samedi 30 septembre 2017 à 12:01

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#767 Message par Lilly » samedi 10 août 2019 à 11:57

pimpoline a écrit : vendredi 2 août 2019 à 10:48
camille-madeleine a écrit : vendredi 2 août 2019 à 10:42 J'ai l'impression de faire un burn out de la vie (sociale surtout).
"Burn out de la vie" : j'adore ton expression et je comprends tellement.
Pré-diagnostic d'asperger posé en décembre 2017.

[color=#000080]"Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu.[/color]


Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#768 Message par Siobhan » lundi 12 août 2019 à 9:07

Lilly a écrit : samedi 10 août 2019 à 11:50 Qu'un collègue de travail me dise : "je ne parle pas aux gens dans leur bulle !"
Ce à quoi tu aurais éventuellement pu répondre : "Pardon ?" :lol: :mrgreen: :evil:

Belle remarque à la con de la part de ton collègue...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#769 Message par Lilas » lundi 12 août 2019 à 9:11

Lilly a écrit : samedi 10 août 2019 à 11:50 Qu'un collègue de travail me dise : "je ne parle pas aux gens dans leur bulle !"
Assurément, cela ne s' adressait pas à toi... puisqu'en te disant cela, il t'a parlé. :wink:
(ou alors, il est doublement con, et tu peux te réjouir qu'il ne souhaite pas t'en faire profiter)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Gianna
Familier
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 31 août 2017 à 23:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#770 Message par Gianna » lundi 12 août 2019 à 12:30

J'ai un coeur a écrit : vendredi 9 août 2019 à 20:42 Le fait de savoir que je suis vraiment à la limite du burn out. Je pe'se bien connaître ce sujet et là je pense que c'est pour très bientôt.
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'essaye d'en parler à mon chef qui dans l'ensemble est bienveillant mais pas très à l'écoute sur ce sujet, je lui ai envoyé un courriel ce matin pour lui expliquer la situation et je n'ai pas encore reçu de réponse :?

Dans la mesure du possible essaye de ne pas rester isolé avec ce problème, c'est mieux si tu peux trouver quelqu'un a qui en parler, un collègue, un supérieur, RH, et si au travail tu sens que c'est vraiment difficile d'en parler, alors tourne toi vers la médecine tu travail, un psy ou autre. Courage à toi :kiss:
Diagnostiquée TSA

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#771 Message par Kimagine » lundi 12 août 2019 à 18:37

Gianna a écrit : lundi 12 août 2019 à 12:30
J'ai un coeur a écrit : vendredi 9 août 2019 à 20:42 Le fait de savoir que je suis vraiment à la limite du burn out. Je pe'se bien connaître ce sujet et là je pense que c'est pour très bientôt.
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'essaye d'en parler à mon chef qui dans l'ensemble est bienveillant mais pas très à l'écoute sur ce sujet, je lui ai envoyé un courriel ce matin pour lui expliquer la situation et je n'ai pas encore reçu de réponse :?

Dans la mesure du possible essaye de ne pas rester isolé avec ce problème, c'est mieux si tu peux trouver quelqu'un a qui en parler, un collègue, un supérieur, RH, et si au travail tu sens que c'est vraiment difficile d'en parler, alors tourne toi vers la médecine tu travail, un psy ou autre. Courage à toi :kiss:
Je fréquente des inspecteurs du travail et je sais que dans ce cas il ne faut surtout pas hésiter à aller voir un médecin pour vous faire arrêter le temps de récupérer (et si ledit médecin est un abruti qui refuse de vous faire un arrêt au motif que "vous n'êtes pas réellement malade" et qu'être fatigué-e ou stressé-e n'est pas un vrai motif, allez en voir un-e autre...). Vous pouvez aussi passer par la médecine du travail si ce début de burn-out est en lien avec vos conditions de travail. L'avantage c'est que ça laisse une trace admin et si vous faites un véritable burn-out c'est votre employeur qui sera jugé responsable, donc pas possible de vous punir après en vous licenciant par exemple. (Ou alors ils perdront aux prudhommes).

En tout cas soutien!
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

isis30
Familier
Messages : 101
Enregistré le : vendredi 6 avril 2018 à 21:49

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#772 Message par isis30 » lundi 12 août 2019 à 21:22

Ce qui m'a rendue malheureuse aujourd'hui (ou plutôt hier soir), c'est qu'un individu qu'elle ne connaissait pas, mais plus jeune qu'elle, ait pu faire pleurer une mamie de 71 ans, déjà bien malmenée par le destin, qui ne faisait rien d'autre que de poser quelques questions, et dans uns sphère privée, sans animosité aucune.
Et une mamie maltraitée psychologiquement, c'est comme un enfant injustement puni ou méprisé uniquement parce qu'il avait juste osé "lever le doigt en classe.
Ceci sur un forum "de discussion"...
Merci de m'avoir lue :( :cry:
A quoi ça sert d'être méchant
Puisqu'on doit tous mourir un jour
"

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#773 Message par WinstonWolfe » lundi 12 août 2019 à 21:24

isis30 a écrit : lundi 12 août 2019 à 21:22 Ce qui m'a rendue malheureuse aujourd'hui (ou plutôt hier soir), c'est qu'un individu qu'elle ne connaissait pas, mais plus jeune qu'elle, ait pu faire pleurer une mamie de 71 ans, déjà bien malmenée par le destin, qui ne faisait rien d'autre que de poser quelques questions, et dans uns sphère privée, sans animosité aucune.
Et une mamie maltraitée psychologiquement, c'est comme un enfant injustement puni ou méprisé uniquement parce qu'il avait juste osé "lever le doigt en classe.
Ceci sur un forum "de discussion"...
Merci de m'avoir lue :( :cry:
A quoi ça sert d'être méchant
Puisqu'on doit tous mourir un jour
"
Je croyais que ce qui était en message privé devait rester en privé. On sort tout, alors ?
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#774 Message par Siobhan » vendredi 16 août 2019 à 10:14

Une peine de coeur qui dure depuis plus d'un an maintenant, et qui mérite bien ce temps là pour être réglée...


J'ai l'impression de me retrouver tel Chandler de la série Friends quand il perd son filet de sécurité sentimental Janice...

Blague à part, ça piquote, surtout que je suis bizarrement assez maladroit pour réparer les situations sociales qui partent en sucette...


Bref, je crois que je vais devoir me mettre aussi à la "Thug life" sentimentale si je veux survivre émotionnellement dans cet univers impitoyable du 21ème siècle...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#775 Message par Siobhan » vendredi 16 août 2019 à 12:08

Et me sentir en train d'enterrer mes derniers rêves professionnels, qui avaient timidement refait surface depuis un an et de mi et mon diagnostic d'autisme. Et que je me sens en train d'abandonner à nouveau, parce que concrètement ça ne sera pas possible (recherche et enseignement).


Enfin bon, je suppose que beaucoup de monde passe par ce stade...

J'ai quand même quelques regrets d'avoir aidé beaucoup de gens qui m'ont ensuite pour la grande majorité d'entre eux sauvagement laissé sur la route. Ça, ça piquote un peu. :evil:
Gens qui dans une bonne protortion, pour leur part, ont finit par atteindre des positions similaires à celles dont je rêvais...

Je refuse néanmoins de m'abaisser à croire à l'aphorisme "trop bon, trop con.", je refuse. Je préfère celui-ci : "Trop con/ne, trop con/ne.".


Société de rats...
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6976
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#776 Message par Lilas » vendredi 16 août 2019 à 13:33

Siobhan a écrit : vendredi 16 août 2019 à 12:08 J'ai quand même quelques regrets d'avoir aidé beaucoup de gens qui m'ont ensuite pour la grande majorité d'entre eux sauvagement laissé sur la route. Ça, ça piquote un peu.
Malheureusement, je crois que notre fonctionnement nous prédispose à ça.
Siobhan a écrit : vendredi 16 août 2019 à 12:08 Société de rats...
Pourquoi insulter ces pauvres rats ? :wink:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#777 Message par Kimagine » vendredi 16 août 2019 à 16:56

Me sentir une fois de plus "en dehors" ou "en décalage" lors de ce week-end avec mon amoureux et des ami-e-s: les gens discutent, font la conversation. Les trois quarts du temps leurs sujets d'échange me passent au-dessus de la tête, ne me parlent pas, je ne vois pas l'intérêt de passer une heure ou plus à faire ça, à dialoguer sur ces sujets - alors que j'adore ces gens par ailleurs, pour d'autres échanges qu'on peut avoir quand on parle plus calmement ou en plus petit comité, ou en faisant des activités communes. Ne pas savoir où m'intercaler dans la conversation ou quoi dire pour rebondir, ou de toute façon ne pas en voir l'intérêt. Et du coup m'éloigner sans rien dire au milieu d'une conversation, une fois de plus, pour essayer de lire un truc qui m'intéresse mais le bruit de leur conversation m'empêche de focus et me fatigue.

Mais: j'ai pu leur expliquer que j'ai du mal avec ces moments, quand je me bouche les oreilles ou vais m'isoler iels ne me jugent pas, me laissent tranquille et savent que je reviendrai quand ça ira mieux ou quand l'activité me conviendra mieux. C'est déjà pour moi une grosse victoire 😊
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#778 Message par Nanar02 » vendredi 16 août 2019 à 18:24

Un repas qui a duré de 12h 30 à 17h.
J'ai passé au moins la moitié du temps dehors à promener le chien.
Et en plus je suis cassé 😣
Qu'est ce que je fais dans cette société ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#779 Message par Kimagine » vendredi 16 août 2019 à 19:22

Nanar02 a écrit : vendredi 16 août 2019 à 18:24 Un repas qui a duré de 12h 30 à 17h.
J'ai passé au moins la moitié du temps dehors à promener le chien.
Et en plus je suis cassé 😣
Qu'est ce que je fais dans cette société ?
Tellement une scène qui se reproduit régulièrement... (le chien en moins et les angoisses en plus pour moi) Soutien!
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#780 Message par philippe1100 » lundi 19 août 2019 à 4:08

ah bien zut ,

j'aimerais bien repartir ma collection de transformers et de GI Joe que j'avais dans les années 80 du temps de ma jeunesse .

https://youtu.be/5zFLm8bpAN8
https://youtu.be/EX_9jKFpQKM

mais a chaque fois , c'est des prix de fou près de chez moi :naugty: ou 2 heure de route de chez moi quand il a des bon prix . :oops:

essayer de trouver les bon truc localement a bon prix , faudrait vraiment j'aille de la chance .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Répondre