[Index Fiction] Pokémon

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#421 Message par KoaKao » mardi 6 août 2019 à 3:11

Je sais pas l'equipe de secour bleue me parait trop... vieux... Et puis j'ai vu que dans les explorateur du ciel on peut-être evoli alors ça à fortifier mon choix ça sera le explorateur du ciel.
loup autiste

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Intérêt: Pokemon

#422 Message par Moonygirl » mardi 6 août 2019 à 13:06

Tu peux aussi être évoli dans donjon mystère bleu ! ^^
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: Intérêt: Pokemon

#423 Message par Ellendë » mardi 6 août 2019 à 14:19

Coucou,

Étant particulièrement fan des Pokémons aussi je suis contente de retrouver un poste sur ca :mrgreen:
Les premières générations de pokemons étaient l’un de mes centres d’intérêt etant petite je collectionnais les cartes, le jeux de cartes sur gameboy color et j’avais les jeux de pokemons rouge et jaune. Maintenant mon fils prend la relève et j’avoue être contente et limite plus investie que lui :roll: . Je connais principalement tous les pokemons des anciennes générations mais je me retrouve un peu perdue avec les nouvelles.

Nous sommes allés voir le film pikachu détective au cinéma il y a quelques mois et je vous le recommande personnellement j’ai beaucoup accrochée.

Nous avons recemment acheté le jeu Pokémon pikachu sur Nintendo switch et nous jouons aussi à Pokémon go sur portable ( ça nous permet de sortir en ayant un objectif )

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#424 Message par KoaKao » mardi 6 août 2019 à 21:02

Moonygirl a écrit : mardi 6 août 2019 à 13:06 Tu peux aussi être évoli dans donjon mystère bleu ! ^^
Ah oui ? Bon bah j'essayerais peut-être les deux.
loup autiste

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#425 Message par KoaKao » mercredi 7 août 2019 à 2:34

Je viens de lire le topic depuis le debut c'est marrant la transition avant/après pokémon GO. Et de voir les sprites des toute première version du jeu. Ça rappel des souvenir. à l'époque ou on était fière d'avoir un Rattatac à 400PC alors que maintenant il nous sert plus à rien si on la pas déjà transféré. A l'époque ou tout le monde jouais et parlais de ça alors que maintenant c'est de plus en plus rare, ou on trouvai pleins de nouveau pokémon alors que maintenant on les a presque tous.

Tiens question stupide mais je me demandais est-il possible d'échanger un pokémon légendaire dans pokémon GO ?
loup autiste

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Intérêt: Pokemon

#426 Message par pikaia » dimanche 11 août 2019 à 22:08

KoaKao a écrit : mercredi 7 août 2019 à 2:34 Tiens question stupide mais je me demandais est-il possible d'échanger un pokémon légendaire dans pokémon GO ?
Oui, c'est possible ! Après, c'est beaucoup plus coûteux en poussières d'étoiles que pour les échanges de Pokémon «ordinaires» (dans l'idéal mieux vaut attendre un haut niveau d'amitié avec l'autre dresseur, histoire de ne pas être obligé de dépenser une fortune...)

Ce que je dis vaut aussi pour les Pokémon shiny. D'ailleurs vous en avez déjà attrapé ? Si oui lesquels ? (J'adore connaître les shiny des autres :love: )
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#427 Message par KoaKao » lundi 12 août 2019 à 3:25

pikaia a écrit : dimanche 11 août 2019 à 22:08 Oui, c'est possible ! Après, c'est beaucoup plus coûteux en poussières d'étoiles que pour les échanges de Pokémon «ordinaires» (dans l'idéal mieux vaut attendre un haut niveau d'amitié avec l'autre dresseur, histoire de ne pas être obligé de dépenser une fortune...)
D'accord. C'est dommage qu'il n'y est pas de boite de messagerie privé dans le jeu car j'ai 2 dresseurs d'un niveau élevé avec qui j'ai un bon niveau d'amitié grâce à l'échange de cadeau. mais ils ne vienne pas souvent ici.

Je peux échanger une Latias, un Lugia et un Kyogre contre un Groudon ou un Ho-Oh, voir un Suicune, si il y en a que ça intéresse.
pikaia a écrit : dimanche 11 août 2019 à 22:08 Si oui lesquels ? (J'adore connaître les shiny des autres )
J'en ai quelques un mais pas énormément... alors:
mélofée, Lugia, Gobou, Flobio, Latias (x2)... il me semble que c'est tout. Faut dire c'est très rare les shiny..
et toi ?
loup autiste

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Intérêt: Pokemon

#428 Message par pikaia » mardi 13 août 2019 à 0:05

KoaKao a écrit : lundi 12 août 2019 à 3:25 D'accord. C'est dommage qu'il n'y est pas de boite de messagerie privé dans le jeu car j'ai 2 dresseurs d'un niveau élevé avec qui j'ai un bon niveau d'amitié grâce à l'échange de cadeau. mais ils ne vienne pas souvent ici.
Oui ce serait vraiment pratique. Espérons qu'un jour, une mise à jour mettra ça en place... (et tant qu'à faire, la possibilité de faire des échanges à distance aussi ! bon à mon avis je peux toujours rêver :hotcry: )
KoaKao a écrit : lundi 12 août 2019 à 3:25 Je peux échanger une Latias, un Lugia et un Kyogre contre un Groudon ou un Ho-Oh, voir un Suicune, si il y en a que ça intéresse.
Je vois que Suicune t'intéresse... je ne sais pas si tu as vu mais il y aura un événement de raids spéciaux le 17 août avec Suicune. Apparemment il y a même une bonne probabilité de le rencontrer en shiny !
Perso je m'installerai dans un parc, dans les grandes villes j'ai l'impression que c'est là où se rassemblent le + de joueurs.
J'ai aussi des Groudon. Mais je crains que nous ne soyons à des lieux trop éloignés.
KoaKao a écrit : lundi 12 août 2019 à 3:25 J'en ai quelques un mais pas énormément... alors:
mélofée, Lugia, Gobou, Flobio, Latias (x2)... il me semble que c'est tout. Faut dire c'est très rare les shiny..
et toi ?
Latias shiny est très jolie en dorée :love:

Alors de mon côté ça donne ça (je les ai listés par ordre chronologique) :
Spoiler : 
- Kaiminus
- Sulfura
- Cornèbre
- Ho-Oh
- Kabutops (on dirait un Insécateur mutant avec sa couleur vert vif :lol: )
- Marcacrin (x 3)/Cochignon/Mammochon
- Lockpin
- Poussifeu/Brasegali
- Latios
- Luxray
- Lugia
- Raikou
- Branette
- Parecool
- Evoli (en complétant une étape (je ne sais plus laquelle) de la quête Avant-goût de l'été, tout le monde gagne forcément un Evoli shiny :) )
- Raichu d'Alola
- Démolosse
- Rattatac
- Entei
- Gobou
- Galekid
- Gallame
- Archeodong
- Lovdisc

Ce qui est drôle, c'est que la majorité des shiny composant ma liste ont été trouvés uniquement cet été, alors qu'avant, je galérais à en avoir...
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#429 Message par KoaKao » mercredi 14 août 2019 à 19:34

pikaia a écrit : mardi 13 août 2019 à 0:05 Je vois que Suicune t'intéresse... je ne sais pas si tu as vu mais il y aura un événement de raids spéciaux le 17 août avec Suicune. Apparemment il y a même une bonne probabilité de le rencontrer en shiny !
Le problèmes c'est que je n'ai personne qui rejoind les raids quand il y en a alors je ne peux pas en faire. Et ça m'embête d'aller en ville juste pour ça, tout en n'étant même pas sûr que quelqu'un rejoindra finalement.
pikaia a écrit : mardi 13 août 2019 à 0:05 (et tant qu'à faire, la possibilité de faire des échanges à distance aussi ! bon à mon avis je peux toujours rêver )
pikaia a écrit : mardi 13 août 2019 à 0:05 Mais je crains que nous ne soyons à des lieux trop éloignés.
Je dit peut-être des bêtises mais il me semble qu'il est possible de faire des échanges à distance. Vu que j'ai vu un succès "faire plus tant d'échange d'une distance de 1000km"...
pikaia a écrit : mardi 13 août 2019 à 0:05 - Evoli (en complétant une étape (je ne sais plus laquelle) de la quête Avant-goût de l'été, tout le monde gagne forcément un Evoli shiny )
Ah... J'aimerais l'avoir, mais je suis bloqué dans cette quête car je doit affronter un dresseur en ligue super... C'est pas compliqué, mais hélas je n'ai pas d'amis proche (géographiquement, et/ou sentimentalement et facilement accessible) qui peut jouer à pokémon GO avec moi en IRL... Et je pense que je vais être bloqué un peu plus tard. De plus les vacances sont bientôt terminé donc ça sera trop tard pour la quête... Adieu l'évoli Shiny :hotcry:
loup autiste

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Intérêt: Pokemon

#430 Message par pikaia » jeudi 15 août 2019 à 16:59

KoaKao a écrit : mercredi 14 août 2019 à 19:34 Le problèmes c'est que je n'ai personne qui rejoind les raids quand il y en a alors je ne peux pas en faire. Et ça m'embête d'aller en ville juste pour ça, tout en n'étant même pas sûr que quelqu'un rejoindra finalement.
Je comprends, j'ai souvent ce souci...
Je n'ai aucune idée de la taille de la ville près de laquelle tu habites, mais j'ai pu constater que, dans les grandes villes, les gens qui jouent à Pokémon Go se retrouvaient souvent dans les parcs. Peut-être que tu aurais plus de chances d'en croiser là-bas (surtout en tout début de raid, dès que l'oeuf éclot)...
KoaKao a écrit : mercredi 14 août 2019 à 19:34 Je dit peut-être des bêtises mais il me semble qu'il est possible de faire des échanges à distance. Vu que j'ai vu un succès "faire plus tant d'échange d'une distance de 1000km"...
Ah faudrait que je regarde. De mon côté j'ai toujours vu qu'il fallait être à moins de 100m de l'autre dresseur pour faire un échange ... :(
KoaKao a écrit : mercredi 14 août 2019 à 19:34 Ah... J'aimerais l'avoir, mais je suis bloqué dans cette quête car je doit affronter un dresseur en ligue super... C'est pas compliqué, mais hélas je n'ai pas d'amis proche (géographiquement, et/ou sentimentalement et facilement accessible) qui peut jouer à pokémon GO avec moi en IRL... Et je pense que je vais être bloqué un peu plus tard. De plus les vacances sont bientôt terminé donc ça sera trop tard pour la quête... Adieu l'évoli Shiny
Si ça peut te rassurer, il ne te reste pas beaucoup d'étapes avant d'arriver à Evoli shiny (on l'a au cours de l'étape 4/6 : https://margxt.fr/guide-les-etudes-spec ... okemon-go/) d'autant plus que les quêtes demandées ne sont pas forcément très compliquées (à part peut-être «attraper un Légendaire» qui peut prendre un peu plus de temps s'il faut attendre de gagner tous les tampons de la semaine...). Si tu veux, on pourra faire un combat en ligue super une fois qu'on aura atteint le stade «Excellent ami», si ça peut te débloquer...
De plus, il ne me semble pas que ces quêtes ont une durée limitée. Tu penses que ça se termine une fois l'été fini ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça (corrige-moi si je me trompe)
Je pense que tu as toutes tes chances d'attraper cet Evoli Shiny :wink:
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#431 Message par KoaKao » samedi 17 août 2019 à 2:34

pikaia a écrit : jeudi 15 août 2019 à 16:59 Ah faudrait que je regarde. De mon côté j'ai toujours vu qu'il fallait être à moins de 100m de l'autre dresseur pour faire un échange ...

je vais essayer. Je te dirais.
pikaia a écrit : jeudi 15 août 2019 à 16:59 Peut-être que tu aurais plus de chances d'en croiser là-bas (surtout en tout début de raid, dès que l'oeuf éclot)...
Le problème... Faut aller en ville. :(
pikaia a écrit : jeudi 15 août 2019 à 16:59 De plus, il ne me semble pas que ces quêtes ont une durée limitée. Tu penses que ça se termine une fois l'été fini ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça (corrige-moi si je me trompe)
Non non j'en sais rien. Je sais que la quête de Mewtwo etc elle n'a pas de durée limité. Mais la c'est une quête d'été alors je sais pas.
loup autiste

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#432 Message par KoaKao » lundi 26 août 2019 à 11:10

pourquoi tout le monde à un barpau en compagnon en ce moment ? je sais que c'est la semaine des pokémon eau mais pourquoi barpeau en particulier j'ai louper quelque chose, on peu avoir un milobelus shiny ? ou alors c'est juste parce que vous avez tous pas assez de bonbon barpeau pour le faire évoluer ? je voudrais savoir, je voudrais pas manquer un truc important
loup autiste

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Intérêt: Pokemon

#433 Message par pikaia » mardi 27 août 2019 à 12:17

KoaKao a écrit : lundi 26 août 2019 à 11:10 pourquoi tout le monde à un barpau en compagnon en ce moment ? je sais que c'est la semaine des pokémon eau mais pourquoi barpeau en particulier j'ai louper quelque chose, on peu avoir un milobelus shiny ? ou alors c'est juste parce que vous avez tous pas assez de bonbon barpeau pour le faire évoluer ? je voudrais savoir, je voudrais pas manquer un truc important
C'est par rapport à l'étude spéciale qui est sortie récemment, «Un sommeil millénaire» (pour avoir Jirachi) : à un moment il est demandé de faire évoluer un Barpau en Milobellus afin de progresser dans la quête.
Et comme le nombre de km pour gagner des bonbons est en ce moment réduit de moitié pour les Pokémon Eau (grâce au Festival Aquatique), beaucoup de gens en profitent :wink:
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Intérêt: Pokemon

#434 Message par Dumbo » mardi 27 août 2019 à 21:18

Bonjour,

Moi, mon Pokémon préféré est Bulbizarre :love: J'aime aussi Tortipouss, Cresseli, Otaria, Kyogre, anorith et les deux formes de Sankoki (je dois en oublier je crois :lol: ).
Dans les jeux Pokémon, je préfère les donjons (pas les nouveaux). Je passais un temps fou pour élaborer des stratégies pour terminer les donjons spéciaux. Et je n'ai jamais trouvé la bonne stratégie :lol:
En ce moment, je suis sur Pokémon Rumble World version gratuite sur la Nintendo 3DS. Cela fait un'an et demi que je joue :P
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Intérêt: Pokemon

#435 Message par KoaKao » jeudi 29 août 2019 à 1:47

pikaia a écrit : mardi 27 août 2019 à 12:17
KoaKao a écrit : lundi 26 août 2019 à 11:10 pourquoi tout le monde à un barpau en compagnon en ce moment ? je sais que c'est la semaine des pokémon eau mais pourquoi barpeau en particulier j'ai louper quelque chose, on peu avoir un milobelus shiny ? ou alors c'est juste parce que vous avez tous pas assez de bonbon barpeau pour le faire évoluer ? je voudrais savoir, je voudrais pas manquer un truc important
C'est par rapport à l'étude spéciale qui est sortie récemment, «Un sommeil millénaire» (pour avoir Jirachi) : à un moment il est demandé de faire évoluer un Barpau en Milobellus afin de progresser dans la quête.
Et comme le nombre de km pour gagner des bonbons est en ce moment réduit de moitié pour les Pokémon Eau (grâce au Festival Aquatique), beaucoup de gens en profitent :wink:
Oui, en fait j'avais pas récupéré mes récompense quand j'ai écrit ce message... Je les est récupéré une ou deux heurs après et j'ai vu qu'en effet il fallait faire évoluer un barpau. Sauf que j'ai eu la flemme de me reconnecter à asperansa pour modifier mon message. x3
Ce qui quelque part m'a rassuré ayant 245 bonbons barpau déjà sur moi ^^' Je peu continuer de me promer avec mon magicarpe pour avoir 400 bonbons magicarpe XD
loup autiste

Répondre