[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#781 Message par Dumbo » mardi 20 août 2019 à 22:02

Personne ne comprend mes difficultés et ma détresse... Ce qui me rend triste et m'isole encore plus. Le pire, c'est que je ne peux en parler à personne en dehors de ma famille et ils ne me croient pas. Asperger ou pas, je ne suis pas comme les autres, je le ressent moi.
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#782 Message par Siobhan » jeudi 22 août 2019 à 9:18

Dumbo a écrit : mardi 20 août 2019 à 22:02 Personne ne comprend mes difficultés et ma détresse... Ce qui me rend triste et m'isole encore plus. Le pire, c'est que je ne peux en parler à personne en dehors de ma famille et ils ne me croient pas. Asperger ou pas, je ne suis pas comme les autres, je le ressent moi.
Courage...

Ton message m'a fait penser à cette chanson du chanteur Orelsan :
(Plus précisément, cela m'a fait penser au passage de la chanson "Si t'as l'impression que personne te comprends, c'est parce que personne te comprend. C'est plus facile une fois qu't'en est conscient.")

homme, diagnostic TSA.

Dumbo
Familier
Messages : 127
Enregistré le : dimanche 5 mai 2019 à 21:01

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#783 Message par Dumbo » jeudi 22 août 2019 à 19:33

Siobhan a écrit : jeudi 22 août 2019 à 9:18
Dumbo a écrit : mardi 20 août 2019 à 22:02 Personne ne comprend mes difficultés et ma détresse... Ce qui me rend triste et m'isole encore plus. Le pire, c'est que je ne peux en parler à personne en dehors de ma famille et ils ne me croient pas. Asperger ou pas, je ne suis pas comme les autres, je le ressent moi.
Courage...

Ton message m'a fait penser à cette chanson du chanteur Orelsan :
(Plus précisément, cela m'a fait penser au passage de la chanson "Si t'as l'impression que personne te comprends, c'est parce que personne te comprend. C'est plus facile une fois qu't'en est conscient.")

Merci pour la musique :bravo: les paroles sont pleines de vérités sur la vie.
Suspicion d'autisme vers 3 ans sans démarches entreprises.
Suspicion de TSA-Asperger depuis le mois de janvier 2019.
Psychiatre : phobie sociale probable.
--> En cours de recherche de professionnel pour diagnostic

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#784 Message par Siobhan » jeudi 22 août 2019 à 19:39

Spoiler : 
Dumbo a écrit : jeudi 22 août 2019 à 19:33
Siobhan a écrit : jeudi 22 août 2019 à 9:18
Dumbo a écrit : mardi 20 août 2019 à 22:02 Personne ne comprend mes difficultés et ma détresse... Ce qui me rend triste et m'isole encore plus. Le pire, c'est que je ne peux en parler à personne en dehors de ma famille et ils ne me croient pas. Asperger ou pas, je ne suis pas comme les autres, je le ressent moi.
Courage...

Ton message m'a fait penser à cette chanson du chanteur Orelsan :
(Plus précisément, cela m'a fait penser au passage de la chanson "Si t'as l'impression que personne te comprends, c'est parce que personne te comprend. C'est plus facile une fois qu't'en est conscient.")

Merci pour la musique :bravo: les paroles sont pleines de vérités sur la vie.
Merci pour ton retour :)
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 448
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#785 Message par J'ai un coeur » jeudi 22 août 2019 à 22:08

Le fait de me sentir beaucoup trop différent.
J'ai consulté deux psychologues. Les deux m'ont dit que j'étais autiste. Je suis en attente d'un rendez-vous avec le CRA pour un diagnostic officiel.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#786 Message par EnHans » samedi 24 août 2019 à 17:20

Grosse tuile, mon fils s'est coupé méchamment sous le pied, la plaie est large et profonde malheureusement, il est aux urgences... 8 personnes devant. Il est dég... il n'a pas pleuré 1 seconde et il a fallut le trainer aux urgences mais pas le choix... quand j'ai vu le truc, je lui ai dit "c'est grave, il faut aller aux urg" il m'en a voulu, il m'a dit qu'il aurait préféré que je ne dise rien et que je garde cette info pour moi. L'école dans 10 jours, ça va faire trop juste... il faudra entre 2 et 3 semaines à mon avis. Pas de bol, enfin bon c'est la vie...
Puis, il va se faire chouchouter, faut voir le bon côté des choses.
On va devoir aller sur Brest... il y a personne ici pour faire les points, le doc est en intervention... la bonne grosse galère...
Modifié en dernier par EnHans le samedi 24 août 2019 à 17:27, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#787 Message par Cardamome » samedi 24 août 2019 à 17:24

Fausse manip message en double...
Modifié en dernier par Cardamome le samedi 24 août 2019 à 17:26, modifié 1 fois.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#788 Message par Cardamome » samedi 24 août 2019 à 17:25

https://santebd.org/

Regarde ici ça peut aider un peu.
Courage Mikkel et à ton fils surtout.
N'hésite pas expliquer aux professionnels qui est concerné par un TSA avec perception de la douleur particulière si c'est le cas.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#789 Message par EnHans » samedi 24 août 2019 à 17:28

Merci pour le lien Cardamome, on doit aller sur Brest, personne ne peut recoudre ici... :hotcry: pas de pharmaciens, pas de docs non plus...
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#790 Message par Cardamome » samedi 24 août 2019 à 17:29

Tu pourras toujours lui dire (plus tard !)que de ne pas parler de cette blessure ne va pas la faire guérir plus vite ni en atténuer les effets.
Qu'en tant que papa, adulte, il en est de ta responsabilité de juger de la "gravité", que tu dois dans ce cas présent avoir le regard de professionnels.
C'est leur métier.
Tu as bien fait d'aller aux urgences.

Pense à demander le gaz hilarant, insiste même s'il le trouve "grand" ...
et s'ils peuvent utiliser de la colle (vu ce que tu en dis, pas certaine), ça existe.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#791 Message par EnHans » samedi 24 août 2019 à 17:54

Ça y est, ma femme vient de partir pour un hosto à 3/4 de route, le nôtre ne prenant pas en charge momentanément ce type de blessure, c'est fou. Imaginez 1 seconde des gens qui se diraient "fait chier, ça cicatrisera tout seul..." et qui n'aurait pas le courage d'y aller...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#792 Message par Lilas » samedi 24 août 2019 à 18:48

Lilas a écrit : vendredi 2 août 2019 à 8:19 Alors quand on me dit qu'il faudrait que je fasse un effort pour gérer l'expression de mes émotions parce qu'une fois j'ai dit un truc un peu brusque qui aurait pu offusquer quelqu'un...
D'être encore bloquée là-dessus trois semaines plus tard.
D'avoir le sentiment que le diagnostic ne sert à rien, et que c'est encore et toujours à moi de faire des efforts et de m'adapter.
De penser que le soutien n'est pas apporté à ceux qui en ont besoin, mais à ceux qui ont le plus grand capital de sympathie ou la plus grande capacité de nuisance (et je n'ai ni l'un ni l'autre).
D'avoir cru que les choses seraient plus faciles, que je pourrais enfin trouver des ressources efficaces pour m'aider maintenant que j'étais capable de comprendre et de dire ce qui n'allait pas, alors qu'en réalité ça ne change rien du tout.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#793 Message par Rawoonie » samedi 24 août 2019 à 19:00

Lilas a écrit : samedi 24 août 2019 à 18:48
Lilas a écrit : vendredi 2 août 2019 à 8:19 Alors quand on me dit qu'il faudrait que je fasse un effort pour gérer l'expression de mes émotions parce qu'une fois j'ai dit un truc un peu brusque qui aurait pu offusquer quelqu'un...
D'être encore bloquée là-dessus trois semaines plus tard.
D'avoir le sentiment que le diagnostic ne sert à rien, et que c'est encore et toujours à moi de faire des efforts et de m'adapter.
De penser que le soutien n'est pas apporté à ceux qui en ont besoin, mais à ceux qui ont le plus grand capital de sympathie ou la plus grande capacité de nuisance (et je n'ai ni l'un ni l'autre).
D'avoir cru que les choses seraient plus faciles, que je pourrais enfin trouver des ressources efficaces pour m'aider maintenant que j'étais capable de comprendre et de dire ce qui n'allait pas, alors qu'en réalité ça ne change rien du tout.
C'est pour ça que je n'ai pas entamé de démarches diagnostique avant.
J'ai découvert l'Asperger en 2007.
A partir de là, quand j'arrivais dans une nouvelle entreprise (ce qui est arrivé...un certain nombre de fois depuis), j'essayais de prévenir, dès le départ, mes collègues.
Sans employer le mot autisme (sert à rien, et sans diag pas légitime) mais par exemple dire des trucs genre "faut me parler, ne pas s'imaginer que je vais deviner les trucs, moi je devine pas" ou alors "j'suis pas fine, faut me dire franchement, éviter les sous-entendus". Bref, pleins de trucs comme ça. En espérant que les gens fasse un minuscule effort, moi continuant d'en faire de gros, je me suis dit que j'avais une chance.
Mais non.
Demander le moindre effort ... c'est déjà trop demander.
en cours de diag CRA

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#794 Message par EnHans » samedi 24 août 2019 à 19:12

Bonjour Lilas,
Mes enfants ont fait un stage de voile il y a 2 semaines. Les autres enfants/ados du groupe ne le voulaient pas comme coéquipier. Son petit frère (qui voulait bien faire) a dit aux enfants/ados qu'il était autiste. Ça n'a rien changé : les autres ont continué de l'éviter. En tout cas, on a interdit désormais à son petit frère de faire cette révélation...
Je ne sais pas comment il fait pour digérer ça... mais il y a arrive malgré l'horreur de cette injustice. C'est difficile de dire qu'il s'est fait une raison, qu'il a accepté son état... mais il a pris de la distance avec les autres, résigné je crois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

#795 Message par lulamae » samedi 24 août 2019 à 19:27

mikkel a écrit : samedi 24 août 2019 à 17:54 Ça y est, ma femme vient de partir pour un hosto à 3/4 de route, le nôtre ne prenant pas en charge momentanément ce type de blessure, c'est fou. Imaginez 1 seconde des gens qui se diraient "fait chier, ça cicatrisera tout seul..." et qui n'aurait pas le courage d'y aller...
Oui, les conditions des urgences sont difficiles en ce moment. :?

Pour la remarque que tu as faite sur la gravité de la blessure, je trouve ça informatif, c'était normal de le dire, sans s'affoler outre mesure. De toute façon, il aurait senti si vous lui aviez caché, et aurait trouvé bizarre de se retrouver aux urgences.
J'espère que les soins ne vont pas être trop longs, et qu'il pourra récupérer d'ici à la rentrée.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre