[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40100
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#721 Message par Tugdual » lundi 22 juillet 2019 à 21:01

Ce genre de film ne doit effectivement pas être distribué dans des milliasses de salles....

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Pour parler de cinéma ...

#722 Message par TiZ » mercredi 24 juillet 2019 à 8:46

Je vais voir Give me liberty vendredi soir, ça m'a l'air bien :

Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour parler de cinéma ...

#723 Message par lulamae » mercredi 24 juillet 2019 à 9:40

TiZ a écrit : mercredi 24 juillet 2019 à 8:46 Je vais voir Give me liberty vendredi soir, ça m'a l'air bien :
Oui, il a vraiment l'air bien (très humain), je n'en ai pas du tout entendu parler. Il s'inspire pas mal de ses expériences apparemment (il a été ambulancier).

https://www.quinzaine-realisateurs.com/ ... e-liberty/
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Pour parler de cinéma ...

#724 Message par TiZ » mercredi 24 juillet 2019 à 9:49

Oui, c'est un film plus ou moins autobiographique (et tourné avec des comédiens uniquement non-professionnels). Je reviendrai ici dire ce que j'en aurai pensé :wink:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Pour parler de cinéma ...

#725 Message par TiZ » lundi 29 juillet 2019 à 8:23

Je suis donc allée voir Give me liberty, c'était très chouette ! Tous les acteurs sont non-professionnels, ça donne je trouve une vraie "authenticité" au film. J'avais lu des critiques qui parlaient de bruit permanent, d'un montage millimétré qui ne laissait pas le temps de respirer : Je n'ai pas du tout ressenti le film comme ça. Oui, il y a des discussions parfois dans tous les sens, de la musique, mais je ne trouve pas que ça amène à une saturation. Idem pour le montage, à part quelques moments où ça va vite (boite de nuit par exemple), je l'ai trouvé bien fait mais pas irrespirable.

Je suis également allée voir So long, my son, un film du réalisateur chinois Wang Xiaoshuai. Un film long (3h05), mais très intéressant, qui montre ce qu'a pu provoquer dans les familles la politique de l'enfant unique en Chine.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Tea Bo
Familier
Messages : 197
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 à 14:43

Re: Pour parler de cinéma ...

#726 Message par Tea Bo » lundi 29 juillet 2019 à 20:23

TiZ a écrit : lundi 29 juillet 2019 à 8:23

Je suis également allée voir So long, my son, un film du réalisateur chinois Wang Xiaoshuai. Un film long (3h05), mais très intéressant, qui montre ce qu'a pu provoquer dans les familles la politique de l'enfant unique en Chine.
Je ne sais pas si le fait de le voir en période de canicule a joué sur ma concentration mais je ne suis pas rentré dedans . Cela me frustre un peu :(
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40100
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#727 Message par Tugdual » mardi 30 juillet 2019 à 15:51

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Pour parler de cinéma ...

#728 Message par philippe1100 » jeudi 1 août 2019 à 15:33

[YouTube]https://youtu.be/hhoiwwY8j9s[/YouTube]

bien hâte de le voir l'été prochain , mais surement en Anglais pour moi .

pour l'instant ça fait du bien de voir que Tom cruise reste lui-même malgré tout ces changements dans les super-héros qui tentent de détruire ces franchises masculines et blanches en les remplaçants par des femmes et toutes cette communautées LGBT .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#729 Message par WinstonWolfe » jeudi 1 août 2019 à 18:01

Modération (Winston) : L'utilisateur philippe1100 a reçu un avertissement pour ce message. Nous ne pouvons pas accepter sur un forum régi par la loi française ce genre de messages. Si cela devait se reproduire, nous envisageons un bannissement.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40100
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de cinéma ...

#730 Message par Tugdual » jeudi 8 août 2019 à 21:52

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour parler de cinéma ...

#731 Message par lulamae » lundi 26 août 2019 à 1:08

Siobhan a écrit : mardi 16 juillet 2019 à 21:00
lulamae a écrit : lundi 15 juillet 2019 à 23:58 Dans nos projets aussi, sûrement en fin de semaine, s'il est sorti aussi à Poitiers, le film coréen qui a eu la palme d'or, de Bong Joon-Ho.
Il est classé comme "film d'horreur", mais je ne vois pas de limite d'âge, et la bande annonce ne paraît pas trop flippante. Je me demande si des filles de 16 et 14 ans (mûres) peuvent le voir, si quelqu'un sait…

Si elles sont mûres, yes they can.

J'ai trouvé ce film très très bien foutu, je conseille de ne pas rater l'occasion. C'est un film qui aborde des problématiques très très sensibles avec beaucoup de tact je trouve. Et avec beaucoup d'humanité dans le fait que chacun des personnages est, je trouve, traité de maière compatissante par le scénario.
Nous avons réussi à aller voir le film ce soir, ma fille cadette et moi : c'était plus une comédie qu'un film horrifique, bien que cela devienne un peu n'importe quoi à la fin (lors de la garden-party). Je trouve quelques incohérences dans le scénario et les "rôles" des personnages, mais ça rebondit bien, et la réflexion sur le "faire semblant" est riche. Tout le monde fait semblant d'être quelqu'un d'autre dans le film.
L'image est d'une beauté saisissante : j'ai particulièrement aimé la descente des 3 personnages dans les bas quartiers (retour à la maison) lors de la pluie diluvienne et de l'inondation.

Il ressort une VF, mais on a pu le voir en VO (j'aime bien l'intonation coréenne traînante sur les fins de phrases). :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pour parler de cinéma ...

#732 Message par Siobhan » lundi 26 août 2019 à 16:32

Merci pour ton retour lulamae :)
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pour parler de cinéma ...

#733 Message par lulamae » lundi 26 août 2019 à 17:47

Siobhan a écrit : lundi 26 août 2019 à 16:32 Merci pour ton retour lulamae :)
:)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Pour parler de cinéma ...

#734 Message par TiZ » mardi 27 août 2019 à 8:41

J'ai vu hier soir Le déserteur, c'est un film que je qualifierais de "bizarre", je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas.
Il y a de très beaux paysages, j'ai bien aimé la musique, mais l'histoire est très mystérieuse...
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Pour parler de cinéma ...

#735 Message par Siobhan » mardi 27 août 2019 à 15:08

Vu il y a une semaine : Monsieur Smith va au sénat, que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Un film politique très très émouvant et tendre pour rappeler que les grands idéaux (ici, ceux des États-Unis d'Amérique), ça n'est pas utile uniquement pour faire joli sur le fronton des monuments publics.

En cette période où j'ai l'impression qu'être un salop ou une salope, respectivement, c'est avoir la classe, assister à un film qui met en avant de manière nettement positive quelqu'un d'intègre, ça fait du bien.

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2640.html
homme, diagnostic TSA.

Répondre